Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

10.8 {numéro}K Posts
196 Utilisateurs
4922 Reactions
409.6 {numéro}K Vu
(@jeandb45)
Eminent Member
IMG 8955
IMG 8955
Répondre
MagretsDeCanard
(@magretsdecanard)
Trusted Member

Salut le nouveau site est très beau mais je permet de relever quelque problème si quelqu'un de BP passe par la 😉

Spoiler
Quelque BUGS relevé sur le site

1. La question pas ouf du questionnaire :

image

Si je suis assuré de perdre quelque chose je vais peut être arrêter d'investir... :/

2. Manque l'image dans la diversification du PF

image

3. Impossible de télécharger les fichiers.

image

4. Les balises ne sont pas interprétées dans la liste des notifications !

image

5. Nombre de prêts en default pas bon (normalement j'en ai deux)

image

6. Petit écart disgracieux quand on scroll sur une page projet

image

7. Toujours sur la page projet si on ouvre la liste des préteurs et qu'on scroll le chiffre sélectionné passe devant le bandeau

image

8. Montant par emprunteur égal à 0€

image

Voila si j'en vois je mettrai ce post à jour ! 😉

Répondre
4 Réponses
(@jeandb45)

Eminent Member

@magretsdecanard tu as l’œil Wink
Effectivement j’ai vu que il y avait certains problèmes mais pas autant que toi ^^

Répondre
MagretsDeCanard
(@magretsdecanard)

Trusted Member

Je ne peux plus mettre à jour mon post donc je continue içi ! 9. Dans les paramètre pour les notifications par email, deux fois la même notif

image
Répondre
MagretsDeCanard
(@magretsdecanard)

Trusted Member

10. Les intérêts reçus sur les intérêts à recevoir sont sûrement sous la forme d'un entier car il passe seulement à 1,2,3 etc jamais de décimal.

image

11. Manque une page.

image
Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@magretsdecanard

IMG 2920

je le trouvais bien mieux avant avec ses dégradés de bleu reposant. Là je vois plus rien et à la limite de la crise d’épilepsie. En plus en 2 connexions ça fait 2x que je renseigne mon profil pour cet Europe de merde ça ne s’enregistre visiblement pas. Bon petit bug j’imagine. Bref c’est la France quand quelque chose marche bien on le change. Dommm’age mais va falloir faire avec.

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

Et toujours pas d'agrément,  donc toujours pas de projets ...

Répondre

Offre Bricks.co

(@keiber)
Estimable Member

Et toujours pas d'agrément,  donc toujours pas de projets ...

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

Et fini le plafond de 2000€... donc les petits projets vont partir vite Displeased  

Répondre
(@keiber)
Estimable Member
image

Problème dans les couleurs du camembert qui ne correspondent pas à la légende

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@keiber,
Je vais garder mon Excel qui est basé sur l'ancien synoptique.

image
Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Soyons très positif.

Je note qu'une de mes demandes a été prise en compte à savoir les intérêts restants à percevoir par prêt.

Dans Opérations & Prêts ►"mes prêts" il y a 2 colonnes:

Intérêts déjà perçus Prochaine mensualité

Et on peut y voir les intérêts perçus / Intérêts à percevoir et la colonne des intérêts de la prochaine mensualité.

Par contre ce n'est pas très précis si je fais la comparaison avec mon Excel à qui il reste donc de beau jours.

Répondre
3 Réponses
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@mdo100 c'était aussi mon souhait

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla, Ok je savais bien que je n'étais pas le seul à le vouloir. Cela dit as-tu constaté comme moi que les montants n'étaient pas d'une science exact ? De mon côté je trouves de gros écarts.

J'ajoute que comme nous sommes lus par Bienprêter, nos remarques à tous seront certainement traitées Wink  

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@mdo100 oui y'a des écarts.
J'ai pas encore essayé cette nouvelle version sur pc, mais sur tablette c'est bon l'affichage, sur smartphone c'est un peu moins bien mais ça vient peut-être aussi de mon smartphone qui est en mode sombre et j'utilise aussi le navigateur Samsung, faudrait que j'essaye sur Chrome

Répondre
(@thierry69)
Estimable Member

Bonsoir,

pour ma part, je ne trouve plus la récap des projets en défaut (techni-gym) avec l'avancement des projets en remboursement.

Je n'ai pas trouvé l' IFU dans la "fiscalité"

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@thierry69,

Bien vu Wink

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Je viens de m'apercevoir que l'on ne peut pas rechercher un projet par le N° de contrat.

Et que l'on a plus accès aux avenants des contrats en remboursements partiels.

Répondre

La Première Brique parrainage

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

J'ai fait le complément d'information de mon profil, mais en changeant de navigateur ça me le redemande, et sur le smartphone de ma femme ça me le redemande aussi. Ça doit pas enregistrer le nouveau profil

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Les corrections se font.

L'inversion des couleurs ►OK

image

Par contre j'ai "Opérations en retard/défaut :2" au lieu de 4

Et j'ai "Opérations annulées :4" au lieu de 2

On peut de nouveau télécharger les CVS ►OK

Par contre dans Opérations & Prêts ►Toutes mes opérations, on ne peut toujours pas télécharger les avenants des projets en remboursements partiels, où je n'ais pas trouvé comment faire.

Et on peut de nouveau rechercher les projets par leurs N° de contrat.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bon au final je viens de trouver comment télécharger l'avenant au contrat des remboursements partiels.

Il faut cliquer ICI

image
Répondre

Offre Bricks.co

tux
(@tux)
Honorable Member

Bravo au staff Bienprêter pour le travail fait sur le nouveau site

La navigation est intuitive, les infos me semble présentes, le design est moderne bref une bonne surprise 👍

Il y a quelques coquilles à reprendre mais globalement c'est une belle mise à jour (recherche par projets en défauts nok...). On pourra aussi éventuellement reprocher trop de texte en bleu. Pour la lecture c'est plus de fatigue et moins de lisibilité

De nombreux points me gêne sur cette plateforme mais quand il y a du bon, il faut également le noter

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Je doit refaire le test (les pages de questions) à chaque fois que je me reconnecte. Ça vous le fait aussi ?

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Non en ce qui me concerne.

Répondre
(@montja)
Reputable Member

Bonjour à tous,

Dans la catégorie bugs à régler, dans les notifs, les balises vers les pages projets ne fonctionnent pas

image

Répondre
2 Réponses
MagretsDeCanard
(@magretsdecanard)

Trusted Member

@montja déjà mentionné plus haut 😉

Répondre
(@montja)

Reputable Member

@magretsdecanard . Désolé j'ai zappé

Répondre

JGC
 JGC
(@jgc)
Estimable Member

Quel est l'interet d'annoncer en grande pompe la refonte de leur site, alors qu'ils n'ont pas encore annonce l'obtention du PFSP, ils auraient mieux fait de regrouper, car pour l'instant aucun projet à venir, et on peut juste regarder le coté esthétique du site, aucun interet selon moi et erreur de com a nouveau de la part de BP

Répondre
(@patrick)
Membre

Posté par: @jgc

Quel est l'interet d'annoncer en grande pompe la refonte de leur site, alors qu'ils n'ont pas encore annonce l'obtention du PFSP, ils auraient mieux fait de regrouper, car pour l'instant aucun projet à venir, et on peut juste regarder le coté esthétique du site, aucun interet selon moi et erreur de com a nouveau de la part de BP

Pour moi au contraire, c'était important de le faire avant l'agrément. Cela permet 3 choses :

• De tester le nouveau site avant le retour des projets. Une migration technique et graphique engendre forcément des bugs
  • D'être prêt, nous investisseurs pour le jour J : On a déjà tous la possibilité de remplir le questionnaire exigé par le nouvel agrément. 
  • Bienprêter sera également prêt techniquement dès qu'ils auront la bonne nouvelle. Ils n'auront juste à faire quelques ajustements avec le numéro d'agrément.

En tout cas au vue du pic d'audience hier soir sur le fil Bienprêter du forum A&S, il semble qu'ils ont bien réussi leur communication. Leur site a du connaitre un gros pic d'audience et a semble t'il bien encaissé la charge.

image
Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Y a-t-il une raison particulière pour que "WiSEED Immobilier" puisse continuer sa collecte du projet "SALON DE PROVENCE" ?

Je croyais que ce n'était pas possible de poursuivre une collecte sans l'agrément PSFP.

Déjà que LPB avait annoncée avec 5 mois à l'avance qu'elle avait obtenu l'agrément.

Alors que Bienprêter est obligée de garder le silence.

Répondre
4 Réponses
(@patrick)

Membre

@mdo100 a priori Wiseed a eu son agrément même s'il n'apparaît pas sur la page AMF
https://twitter.com/wiseed/status/1725073866123325518?s=19

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@mdo100 wiseed à le psfp depuis hier, ils ont envoyé un mail ce matin

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100

Screenshot 20231116 164341 Chrome

Ils ont le numéro 33 alors que l'AMF publie jusqu'au 31

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Donc le N° 32 c'est Bienprêter Mr. Green
Je blague bien sûr Shutmouth

Répondre

La Première Brique parrainage

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick, @Dancia,

Ok, merci pour vos réponses Wink  

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@mdo100 après y a peut-être aussi le fait que Wiseed n'était pas CIP mais PSI, ce qui permettait peut être de continuer à financer des projets.

Répondre
(@patrick)
Membre

C'est fou à l'instant l'AMF vient de publier l'agrément numéro 32 mais pas le 33 de Wiseed. l'AMF n'est même pas capable d'afficher ceux qui ont déjà l'agrément. Peut être d'autres l'on eu sans que ce soit affiché...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@patrick,

Ce qui me rend dingue, c'est que l'AMF a fixé la date limite au 10 novembre et qu'apparemment, cela ne les dérange pas de laisser attendre les plateformes qui sont donc soupçonnées de ne pas avoir les qualifications nécessaires et qui , de fait, ne peuvent plus travailler.

Des bureaucrates en costumes-cravates aux horaires par semaine de 25 heures et payés comme des rois.

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@mdo100 en plus le numéro 32 (Seed and collect) qui vient d'être ajouté a été validé y a 6 jours et n'est publié que aujourd'hui.

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

C'est à mon tour, il faut que je recommence le questionnaire !

image

Par contre "Mes intentions de prêt" est à nouveau accessible 👍 Ce serait bien si on pouvait les télécharger en CVS.

Répondre
1 Réponse
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@mdo100 même en navigant sur les onglets, quand je reviens sur mon tableau, j'ai toujours le message pour répondre au questionnaire

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bon finalement en navigant sur les onglets, le questionnaire est à nouveau OK, va comprendre.

Les prêts en souffrances sont accessibles à la fin du "Tableau de bord"

Et les erreurs sur le nombre d'Opérations en retard/défaut et Opérations annulées sont de nouveau à jours 👍 

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

Allez ! Nouvelle mise à jour le l'AMF et toujours pas de BP !

Répondre
8 Réponses
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@keiber Bizarrement le point commun entre ClubFunding et Bienprêter qui n'ont toujours pas leur agrément est que ce sont des plateformes qui proposent une quantité importante de projets... Faire des fiches d'informations, en plus des supports de présentation, pour chacun d'entre eux, comme le demande l'agrément, ne doit pas être évident

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@keiber c’est une cata mais qu’est-ce qui se passe bordel. si ça se trouve BP est un Ponzi

Répondre
(@neugier)

Estimable Member

@genesis25 je ne pense pas que ça soit un Ponzi (et je ne l'espère pas, ce serait catastrophique pour beaucoup d'entre nous). Ils s'y sont pris peut-être un peu tard, comme Clubfunding. Ou pensaient que ce serait plus court. Pour ma part comme il n'y a pas de projets j'ai transféré mes liquidités pour m'en servir ailleurs. Sinon ça dort et ne rapporte rien.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@neugier ah ben ça un Ponzi ou un Madoff cadet jamais une bonne nouvelle mais là il va falloir qu’ils se sortent les doigts et/ou communiquent parce que le doute commence sérieusement à m’habiter si tu vois ce que je veux dire. Quoi qu’il en soit je trouve inadmissible que nous soyons dans le noir comme ça. Perso je m’en tape d’avoir un site refondu d’ailleurs il est horrible et épileptique le précédent était bien plus lisible. Seule l’habilitation européenne m’intéresse.

Répondre
(@keiber)

Estimable Member

@neugier tu es parti sur une autre plate-forme ?

Répondre
(@neugier)

Estimable Member

@keiber non, je vais mettre une partie sur livret A et une partie sur PEA. Quand il y aura des projets je referai un virement

Répondre
(@keiber)

Estimable Member

@neugier tu es seulement sur BienPreter ?

Répondre
(@neugier)

Estimable Member

@keiber non, aussi sur lpb, stomea, clubfunding, fundimmo, lymo, lendosphere, les entreprêteurs

Répondre

(@patrick)
Membre

Me permet un petit post hors sujet. Si vous avez 3 secondes pour répondre à mon mini sondage sur l'IA cela m'intéresse

Suis en train de travailler sur un GPTs (IA personnalisé avec des datas issues de mes collectes d'indicateurs).

N'hésitez pas à commenter également. cela m'intéresse de savoir comment l'IA est perçu.

Répondre
Page 196 / 261

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 701 autres abonnés.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)