Tu peux aussi consulter DU NOUVEAU SUR LES FORMULES en plus du lien fourni par @oasis4ever FORMULES D'INVESTISSEMENT
Certains d'entre vous utilise cette fonction "automatique " sur BienPreter ?
Nous sommes nombreux a utiliser les Formules Automatiques, ça marche plutôt bien en début de mois quand les remboursements tombent le 06.
Je viens de découvrir cette fonction, il doit falloir alimenter son portefeuille bien à l'avance. Et est-ce que ça nous met sur tous les projets ou on peut quand même choisir ?
Oui il faut alimenter ton portefeuille du montant que tu choisis "Découverte", "Essentielle", "Premium", "Confort", "Exclusif".
Seuls les projets "FORMULES ÉLIGIBLE" y sont accessibles en mode automatique et selon le montant restant sur ton portefeuille et selon ton choix entre 20€ et 2.000€ par projet.
A part les promup qui partent très vite, je cherche l’intérêt, à part si on est pas en ligne et qu'on veut un projet précis
L'intérêt est justement de pouvoir investir sur des projets quand tu n'es pas en ligne, les seuls choix possibles sont les "Notes" de A à F, la "Garantie obligatoire" où non, le "Type de prêt", la "Durée maximum de prêt" enfin le "Montant maximum par projet" Doit être compris entre 20 € et 2000 €.
Certainement plusieurs projet pour le 19/04/2023.
Pour l'instant le projet Phoenix 19.100 EUROS à 8,60% sur 8 Mois à 14h00
Cela sent comme un début de réponse au teasing lundi...
https://twitter.com/bienpreter/status/1648709744595550210?s=19
Ça serait pas une application ?
Demain :
- GBC 129K€ sur 24 mois 10h
- Promup 97,5K€sur 24 mois 11h
- Phoenix 28K€ sur 14 mois 12h
Juste au cas ou cela aurait échappé au plus fidèle d'entre nous 😉
GWM ► OBJECTIF 21.317 € à 10,50% sur 12 mois à 13h00
Bonjour
Une question : Les projets ERS et PHÉNIX c'est de l’affacturage ? Comme les projets Folhomee sur les Entreprêteurs ?
Juste pour précision, on a pas le droit d'utiliser le mot Affacturage dans le cadre de projets Crowdfunding car si cela y ressemble cela n'en est pas à proprement dit. Dans le vrai affacturage, la société d'affacturage devient propriétaire de la facture ce qui n'est pas le cas dans le crowdfunding.
Merci pour cette précision que je ne connaissais pas.
Ils se trompent toujours sur le nom de GBC dans leurs fiches projets et articles de blog.
Dans un même paragraphe tu as du "Green Bird Company" et du "Green Bird Capital", cf le dernier projet.
Ils veulent la jouer à l'américaine façon World Company mais n'arrivent pas à écrire le nom de la boite correctement 🤣
4 projets surprises pour cette après-midi.
PHOENIX - Factures F-0618 & 0620 - ICART
33 060 €
12 mois
10.50 %
le 02/05/2023 15:00:00
BNB SAUMUR - Facture 2712
57 350 €
21 mois
10.80 %
le 02/05/2023 16:00:00
PROMUP - Commande VG2023045
85 000 €
24 mois
11.90 %
le 02/05/2023 17:00:00
ERS FIBRE - Facture 266 - Tranche 3 - ALTITUDE INFRASTRUCTURE EXPLOITATION
31 500 €
18 mois
10.40 %
le 02/05/2023 18:00:00
Merci @mdo100
De rien 😉
Et un de plus à 19h pour PIC MISTRAL, 35 000 €, 14 mois, 9,40 %.
Oui, il est apparu plus tard, mais comme j'avais donné l'alerte pour les 4 autres je n'ais pas publier celui-ci.
Merci à toi de l'avoir fait.
Déjà 8 projets sur BienPreter dans mon portefeuille
956 de mon côté dont 648 de remboursés + 15 qui seront remboursés samedi 06, mais j'ai commencé sur Bienprêter en février 2019.
Du coup, quels sont tes premières impressions concernant la plateforme ?
Je n'es pas trouvé d'échéancier, si je dois faire un tableau ça va être chaud quand j'aurai beaucoup de projets en cours
Pour trouver les échéanciers:
Tu vas dans "Tableau de bord" et tu clique sur "Détail de mes prêts".
A quoi correspond le chiffre à côté de notre vignette dans le menu ? (21 dans la capture d'écran si dessous
Alors là tu me pose une colle 🙃 je n'ais pas la même chose que toi.
C'est le nombre de notification. Vous cliquez sur profit puis "tout marquer comme lu" et sa revient à zéro.
En gros +1 pour l'investissement que vous faite +1 une fois que le projet est financer et + 1 en cas de remboursement anticiper ou lors du gros remboursement le 6 du mois.
Le réapprovisionnement et retrait compte aussi.
En gros juste pour vous prévenir qu'il y a eu une action sur votre compte
C'est le nombre de notification. Vous cliquez sur profit puis "tout marquer comme lu" et sa revient à zéro.
Ah mais oui, suis bête 😳
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.