C’est sûr, si on veut faire du social, c’est différent. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité ici.
Parlez juste en votre nom. Wesharebonds est tout sauf du social. Ce n'est que depuis 2022 qu'ils ne font plus de PME. Sur 45 projets PME, j'ai 1 défaut. 4 années à investir chez eux sur les PME. Je n'appel pas cela du social, c'est investir sur des projets sélectionnés par des équipes de qualité.
bjr pouvez-vous m’effacer définitivement de votre base de données svp. J’ai beau me désabonner je reçois 50 notifs /j de ce site et ça ne m’intéresse absolument pas toutes ces tergiversations. Merci d’avance.
Quand vous publiez un post, il suffit de décocher la notification ("Me prévenir des réponses par e-mail"). Il y a aussi le bouton se désabonner en haut de chaque sujet.
C’est sûr, si on veut faire du social, c’est différent. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité ici.
Parlez juste en votre nom. Wesharebonds est tout sauf du social. Ce n’est que depuis 2022 qu’ils ne font plus de PME. Sur 45 projets PME, j’ai 1 défaut. 4 années à investir chez eux sur les PME. Je n’appel pas cela du social, c’est investir sur des projets sélectionnés par des équipes de qualité.
Qui parle de social pour WSB?
Je ne parle que en mon nom, comme tout le monde ici.
WSB ne fait plus que de l'immobilier, désolé. Avec ticket d'entrée de 1000€ (mais pas pour moi). Des projets de qualité avec une présentation sans reproche. Ça change de BP.
Comme d'habitude non, en indiquant "Mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité ici"
Qui parle de social pour WSB? WSB ne fait plus que de l’immobilier, désolé. Avec ticket d’entrée de 1000€ (mais pas pour moi). Des projets de qualité avec une présentation sans reproche. Ça change de BP.
Je ne parle pas immo, je parle des 4 années où j'ai investis dans des PME sur WSB. Pas obligé de faire du social quand on investis dans les PME.
Comme d’habitude non, en indiquant « Mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité ici »
Qui parle de social pour WSB? WSB ne fait plus que de l’immobilier, désolé. Avec ticket d’entrée de 1000€ (mais pas pour moi). Des projets de qualité avec une présentation sans reproche. Ça change de BP.
Je ne parle pas immo, je parle des 4 années où j’ai investis dans des PME sur WSB. Pas obligé de faire du social quand on investis dans les PME.
En effet je ne pense pas pas que ce soit le cas de la majorité ici. C'est mon avis, énoncé en mon nom.
WSB ne finance plus les entreprises, c'est du passé.
Si on sélectionne bien ses projets, en effet, on ne fait pas de social. D'où l'importance de la sélection.
C’est pas agressif de dire la vérité. Il y a qqun ici qui calcule le TRI à la main sans utiliser la puissance des fonctions financières d’Excel. Je ne sais plus qui c’est.
Et bien si cette personne dont tu as oublié le nom, fait son calcul de TRI manuellement sans utiliser les fonctions Excel, je lui tire mon chapeau, car bien peu d’entre nous en serait capable.
"je lui tire mon chapeau, car bien peu d’entre nous en serait capable", dodecaLOL !
Ah bah les mecs vous manquez d'ambition, 17 lignes de vba pour résoudre cette équation par dichotomie (11 lignes en python, mais c'est une autre histoire).
Cela permet aussi bien de déterminer un taux réel par projet (et de la comparer au taux contractuel, constatant ainsi l'écart significatif sur les prêts courts ou raccourcis), qu'un taux par plateforme (cf mes chiffres publiés, quand bien même ils heurtent les croyances de certains commentateurs) ou sur tout autre support financier, en permanence et de manière automatisée.
C’est pas agressif de dire la vérité. Il y a qqun ici qui calcule le TRI à la main sans utiliser la puissance des fonctions financières d’Excel. Je ne sais plus qui c’est.
Et bien si cette personne dont tu as oublié le nom, fait son calcul de TRI manuellement sans utiliser les fonctions Excel, je lui tire mon chapeau, car bien peu d’entre nous en serait capable.
« je lui tire mon chapeau, car bien peu d’entre nous en serait capable », dodecaLOL ! Ah bah les mecs vous manquez d’ambition, 17 lignes de vba pour résoudre cette équation par dichotomie (11 lignes en python, mais c’est une autre histoire). Cela permet aussi bien de déterminer un taux réel par projet (et de la comparer au taux contractuel, constatant ainsi l’écart significatif sur les prêts courts ou raccourcis), qu’un taux par plateforme (cf mes chiffres publiés, quand bien même ils heurtent les croyances de certains commentateurs) ou sur tout autre support financier, en permanence et de manière automatisée.
Tout le monde sait le faire mais personne ne le fait, puisqu'il y a une fonction Excel pour ça. Pourquoi s'embêter?
Et personne ne s'amuse à recalculer après coup le taux d'un projet avc prise en compte des remboursements réels. Ca sert à quoi?
Je vais éviter la syncope à certains commentateurs excelolâtres et ne vais pas revenir sur le calcul du rendement réel d'une plateforme, en prenant en compte des provisions et des pertes constatées.
A l'échelle d'un prêt, vu de chez moi, le compteur tourne à partir du moment où j'ai déboursé les fonds et s'arrête quand j'ai effectivement reçu les fonds. Sur certaines plate-formes et pour des prêts courts, cela peut diminuer le rendement réel de 1/4 à 1/3.
Donc oui, le taux réel constaté ex-post est une aide à la décision d'investissement.
Je vais éviter la syncope à certains commentateurs excelolâtres et ne vais pas revenir sur le calcul du rendement réel d’une plateforme, en prenant en compte des provisions et des pertes constatées. A l’échelle d’un prêt, vu de chez moi, le compteur tourne à partir du moment où j’ai déboursé les fonds et s’arrête quand j’ai effectivement reçu les fonds. Sur certaines plate-formes et pour des prêts courts, cela peut diminuer le rendement réel de 1/4 à 1/3. Donc oui, le taux réel constaté ex-post est une aide à la décision d’investissement.
Même s'il peut y avoir un petit écart de pouillèmes de % dû à ces quelques jours de décalage, en effet, c'est très minime et je ne vois pas en quoi ça peut être une aide à la décision. Surtout que à la fin du projet la décision est déjà prise depuis des années.
Et comme j'investis avec une CB à débit différé, je peux gagner jusqu'à 45 jours. Ca compense largement.
A l’échelle d’un prêt, vu de chez moi, le compteur tourne à partir du moment où j’ai déboursé les fonds et s’arrête quand j’ai effectivement reçu les fonds.
Notre calcul TRI.PAIEMENTS prend en compte la même chose, c'est notre méthode d'y parvenir qui est différente.
Et comme j’investis avec une CB à débit différé, je peux gagner jusqu’à 45 jours. Ca compense largement.
Moi je ne joue pas avec des paiements différés, même si j'en comprends le sens.
J'ai même vu que "certains s'amusaient" à faire des emprunts à taux faibles pour investir en crowdfunding, pur folie.
A l’échelle d’un prêt, vu de chez moi, le compteur tourne à partir du moment où j’ai déboursé les fonds et s’arrête quand j’ai effectivement reçu les fonds.
Notre calcul TRI.PAIEMENTS prend en compte la même chose, c’est notre méthode d’y parvenir qui est différente.
Et comme j’investis avec une CB à débit différé, je peux gagner jusqu’à 45 jours. Ca compense largement.
Moi je ne joue pas avec des paiements différés, même si j’en comprends le sens. J’ai même vu que « certains s’amusaient » à faire des emprunts à taux faibles pour investir en crowdfunding, pur folie.
C'est pas un jeu le débit différé, c'est une saine gestion. Le temps, c'est de l'argent. Très intelligent d'emprunter pour investir, surtout quand les taux sont bas. Si on investit sur des projets amotissables, c'est un très bon plan, on rembourse tous les mois son prêt. Malheureusement les banques ne prêtent pas pour faire des investissements financiers, mais que pour des investissements immobiliers (y compris pierre papier).
Bref, on change de sujet. Faut vraiment avoir que ça à faire pour s'amuser à rentrer tous ses flux financiers projet par projet, et je ne parle même pas des provisions ou de l'inflation. Sauf à avoir 2 ou 3 projets à gérer, dans ce cas on peut se faire plaisir, comparer sa formule mathématique à rallonge avec une simple fonction Excel, son taux avec celui de la plateforme,... Enculer les mouches quoi.
Pour ceux qui souhaitent donner leur avis sur la meilleures plateformes Crowdfunding c'est ici :
bonjour
ce jour à 17h et 18h PLS RHONE ET ERS FIBRE
Et un troisième à 16h00
Promup - Commande VG2023002
OBJECTIF ► 75 000 € à 11,80% sur 24 mois
Et un troisième à 16h00 Promup – Commande VG2023002 OBJECTIF ► 75 000 € à 11,80% sur 24 mois
Non, merci, on désinvestit là...
Non, merci, on désinvestit là…
Qui sont les "on" ?
Nous, JL.
Qui sont les "Nous" ?
@JL, je pense que tu es bien seul et que tu prends tes désirs pour des lanternes.
Nous, JL.
Qui sont les « Nous » ? @JL, je pense que tu es bien seul et que tu prends tes désirs pour des lanternes.
non JL rassure toi beaucoup d’invisibles et silencieux pensent comme toi
On verra le temps que va mettre le projet PSL pour se financer.
L'affaire TG et l'avalanche de projets Promup ces derniers temps (BP et Promup sont des sociétés liées), qui ressemble à une fuite en avant pour pouvoir rembourser les défauts TG, m'ont refroidit.
La garantie Nantissement de Créance n est peut être pas assez forte pour vous JL... Avez vous des idées de garanties qui vous conviendrait (encore plus forte)
Perso BP ne me refroidit pas et continue sa croissance. Sa ne me choque pas les augmentations de projets...
L avenir dans 1 ans, 2 ans, 5 ans nous dira si vous avez eu raison de désinvestir et nous de continuer à investir...
La garantie Nantissement de Créance n est peut être pas assez forte pour vous JL… Avez vous des idées de garanties qui vous conviendrait (encore plus forte) Perso BP ne me refroidit pas et continue sa croissance. Sa ne me choque pas les augmentations de projets… L avenir dans 1 ans, 2 ans, 5 ans nous dira si vous avez eu raison de désinvestir et nous de continuer à investir…
La garantie ne vaut rien si la vente ne se fait pas. Je connais le blabla de BP : Promup n'est pas une agence immobilière, la prestation est due même s'il n'y a pas vente. Ça ne change rien. Si le vendeur ne veut pas payer, elle est où la garantie ?
Et si Promup fait faillite, elle est où la garantie?
Et si BP fait faillite ? Ce sera pas un gros bordel ?
<p style="text-align: left;">Surtout que Promup et BP sont des entités liées.</p>
Pas une question d'avoir raison ou pas, il n'est pas bon d'être monoplateforme ou trop exposé sur une seule plateforme ou trop exposé sur un seul client (Promup).
Nous, JL.
Qui sont les « Nous » ? @JL, je pense que tu es bien seul et que tu prends tes désirs pour des lanternes.
Je ne désire rien, à part être remboursé. Je gère mon risque en reorientant vers d’autres plateformes. J’ai trop sur BP. Chacun gère son risque comme il l’entend.
Je désinvestis également.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?