Sélectionner Une Page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15 {numéro}K Posts
245 Utilisateurs
7382 Reactions
787.6 {numéro}K Vu
(@patrick)
Membre

Vous avez investi environ 150 000€ sur Bienprêter. Votre perte de 3800€ représente donc 2,5% du capital investi et sans doute 5% du capital restant dû, donc à peu près comme moi. On est très loin des 1,4%.

Ma perte juste sur Bienprêter serait d'environ 2,2% du capital investi. Après si vous me dites pas si vos 6% sont calculés sur le CRD ou pas, difficile d'interpréter. Si c'est sur le CRD et que vous avez un gros pourcentage de projets terminés c'est peut être pas si grave que cela.

Mon taux d'exposition maximal je le calcul sur l'ensemble des plateformes sur lesquels j'investis et pas que sur Bienprêter. Autrement impossible à gérer. Ex sur certaines plateformes j'ai investi que sur 2 projets. Si 1 projet tombe en défaut alors c'est 50% en défaut sur cette plateforme Ce qui n'aurait pas beaucoup de sens.

Je suis dans une logique de diversification globale à mon portefeuille

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Non, c’était « Capital garanti » et au début il n’y avait que Publicimm puis Promup.

Je t'accorde le point sur ce coup, effectivement c'était "Le capital de ce projet est garanti par Bienprêter"

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Vous avez investi environ 150 000€ sur Bienprêter. Votre perte de 3800€ représente donc 2,5% du capital investi et sans doute 5% du capital restant dû, donc à peu près comme moi. On est très loin des 1,4%.

Ma perte juste sur Bienprêter serait d’environ 2,2% du capital investi. Après si vous me dites pas si vos 6% sont calculés sur le CRD ou pas, difficile d’interpréter. Si c’est sur le CRD et que vous avez un gros pourcentage de projets terminés c’est peut être pas si grave que cela. Mon taux d’exposition maximal je le calcul sur l’ensemble des plateformes sur lesquels j’investis et pas que sur Bienprêter. Autrement impossible à gérer. Ex sur certaines plateformes j’ai investi que sur 2 projets. Si 1 projet tombe en défaut alors c’est 50% en défaut sur cette plateforme Ce qui n’aurait pas beaucoup de sens. Je suis dans une logique de diversification globale à mon portefeuille

Un taux d'exposition par emprunteur calculé sur l'ensemble des plateformes? Impossible à gérer, personne ne fait ça. On ne parle pas de projet là, on parle d'emprunteur. Et ce qui nous intéresse ici est la rentabilité réelle offerte par cette plateforme BienPrêter. Votre taux de défaut sur cette platreforme est bien supérieur au 1,4% annoncé, pas dur à trouver, regardez donc dans l'onglet "répartition par emprunteur" et dites-nous enfin le bon chiffre ! Votre rentabilité sur cette plateforme est donc bien inférieure au TRI annoncé.

Répondre

(@patrick)
Membre

Un taux d’exposition par emprunteur calculé sur l’ensemble des plateformes? Impossible à gérer, personne ne fait ça. On ne parle pas de projet là, on parle d’emprunteur. Et ce qui nous intéresse ici est la rentabilité réelle offerte par cette plateforme BienPrêter. Votre taux de défaut sur cette platreforme est bien supérieur au 1,4% annoncé, pas dur à trouver, regardez donc dans l’onglet « répartition par emprunteur » et dites-nous enfin le bon chiffre ! Votre rentabilité sur cette plateforme est donc bien inférieure au TRI annoncé.

Ou là on parle plus la même langue... Vous me perdais... Ça passe du taux d'exposition (pour lequel on a pas la même définition), au taux de défaut, puis à la perte sur le total investi, puis à la perte sur le CRD,... Et vous vous parlez d'une perte de 6% mais on sait pas si c'est 6% de quoi ? Du montant total investi   de votre CDR .

La mention des 1,4% que j'ai fait c'est mon taux d'exposition max sur l'ensemble de mes projets de l'ensemble de mes plateformes. Il n'y a aucune notion de répartition par emprunteur.

Pour Bienprêter j'ai prêté 166886€. Du coup comme dans le post précédent vous avez divisez les 3800€/166886 on arrive à 2,27%. Mais ça n'a rien avoir avec la notion de taux d'exposition qui se calcule sur l'ensemble des projets de toutes les plateformes vu que je suis dans une logique de diversification globale.

Répondre
(@patrick)
Membre

regardez donc dans l’onglet « répartition par emprunteur » et dites-nous enfin le bon chiffre !

Je vous demande juste un peu de modérer vos propos. On est dans un échange et pas une perquisition...

Donc il est indiqué

SAS TECHNI GYM 3.00% de mon portefeuille (en valeur) concerne cet emprunteur

Mais ce chiffre n'apporte pas grand chose, car les 3% incluent aussi 4 projets Techni Gym qui ont été totalement remboursés sur lesquels j'ai touché des intérêts

Et d'ailleurs pour faire le calcul de la vraie perte des 2 projets en défaut il faudrait aussi déduire les intérêts touchés mensuellement depuis le début

Donc globalement même si on regarde l'impact que sur la plateforme Bienprêter, entre les 4 projets remboursés avec intérêts + les intérêts touchés des 2 projets en défaut on doit je pense être sur un montant inférieur à 2%. Et à une fraction de % si on est dans une logique global de portefeuille

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

regardez donc dans l’onglet « répartition par emprunteur » et dites-nous enfin le bon chiffre !

Je vous demande juste un peu de modérer vos propos. On est dans un échange et pas une perquisition… Donc il est indiqué

SAS TECHNI GYM 3.00% de mon portefeuille (en valeur) concerne cet emprunteur

Mais ce chiffre n’apporte pas grand chose, car les 3% incluent aussi 4 projets Techni Gym qui ont été totalement remboursés sur lesquels j’ai touché des intérêts Et d’ailleurs pour faire le calcul de la vraie perte des 2 projets en défaut il faudrait aussi déduire les intérêts touchés mensuellement depuis le début

Quels propos à modérer? On est là pour dire les choses, non?
Les intérêts ne repésentent pas grand chose par rapport au capital perdu (au mieux 10%).
Seulement 2 projets en défaut sur Techni-Gym, vous avez de la chance, j'en ai 14.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@patrick)
Membre

Les intérêts ne repésentent pas grand chose par rapport au capital perdu (au mieux 10%).

Pas grand chose... si vous n'êtes pas à 10% près soit 380€, moi par contre j'estime important de l'intégrer.

Seulement 2 projets en défaut sur Techni-Gym, vous avez de la chance, j’en ai 14.

Donc on en revient bien à la problématique de diversification par emprunteur. Vous ne pouvez pas dire que j'ai de la chance, j'ai juste appliqué les consignes de diversification. J'imagine que si vous investissez dans l'immobilier vous n'investissez pas 14 fois sur le même promoteur ou marchand de biens ?

Après je ne suis pas exemplaire non plus sur tous mes choix, je fais aussi des erreurs de diversification. Mais quand plantage il y a, j'assume mon erreur et quand la plateforme émet la possibilité de rembourser mon erreur, je ne suis pas à considérer que c'est un dû et je ne commence pas à faire pression pour savoir s'ils vont vraiment rembourser ou pas... S'ils remboursent c'est tout à leur honneur et s'ils ne le font pas et bien ça ira dans mes pertes.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Pas grand chose… si vous n’êtes pas à 10% près soit 380€, moi par contre j’estime important de l’intégrer.

Seulement 2 projets en défaut sur Techni-Gym, vous avez de la chance, j’en ai 14.

Donc on en revient bien à la problématique de diversification par emprunteur. Vous ne pouvez pas dire que j’ai de la chance, j’ai juste appliqué les consignes de diversification. J’imagine que si vous investissez dans l’immobilier vous n’investissez pas 14 fois sur le même promoteur ou marchand de biens ? Après je ne suis pas exemplaire non plus sur tous mes choix, je fais aussi des erreurs de diversification. Mais quand plantage il y a, j’assume mon erreur et quand la plateforme émet la possibilité de rembourser mon erreur, je ne suis pas à considérer que c’est un dû et je ne commence pas à faire pression pour savoir s’ils vont vraiment rembourser ou pas… S’ils remboursent c’est tout à leur honneur et s’ils ne le font pas et bien ça ira dans mes pertes.

Si on veut diversifier sur Bienprêter on est obligé d'aller sur Techni-Gym, étonnant que vous n'ayiez que 2 projets... Vous avez dû lever considérablement le pied sur Bienprêter, perte de confiance globale dans la plateforme sans doute?
Arrêter de me prêter des propos que je ne tiens pas, ça devient pénible. Relever des faits, poser des questions, ce n'est pas se plaindre et encore moins faire pression. Si la plateforme évolue, c'est grâce à ceux qui font comme moi et qui défendent les intérêts des prêteurs.

Répondre
(@patrick)
Membre

Si on veut diversifier sur Bienprêter on est obligé d’aller sur Techni-Gym, étonnant que vous n’ayiez que 2 projets… Vous avez dû lever considérablement le pied sur Bienprêter, perte de confiance globale dans la plateforme sans doute?

Une fois de plus vous apportez des hypothèses sans fondement tout en laissant planer un doute sur  la véracité des propos de votre interlocuteur...

Bref donc :

• Octobre 2300€
  • Novembre 3900€
  • 5 premier jours de décembre 3350€

Je me trompe où ça ressemble plus à une accélération de mes investissements sur Bienprêter ?

Je maintiens : 6 projets Techni Gym dont 4 remboursés à 100%.

Arrêter de me prêter des propos que je ne tiens pas, ça devient pénible. Relever des faits, poser des questions, ce n’est pas se plaindre et encore moins faire pression. Si la plateforme évolue, c’est grâce à ceux qui font comme moi et qui défendent les intérêts des prêteurs.

C'est alors peut être juste le ton que vous utilisez ? Je pense que c'est plus une problématique de forme comme quand vous êtes affirmatif en disant que je "lève considérablement le pied sur Bienprêter et que vous évoquez ma perte de confiance".

Répondre

Offre Bricks.co

(@christodu59)
Estimable Member

bienpreter, pourquoi avoir fermer les commentaires ? maintenant on as JL ici 😉

Donc pour JL un projet qui fini pas en 1 secondes c'est un projet en echec .... juste que comme l'indique plusieurs ici il y a plusieurs critére qui font jouer, sa ne veut pas dire un échec. on est en période de fins d'année les gens on beaucoup de dépense a faire, ils on autre chose a faire dans cette période.
techni gym n'est en rapport avec la situation a moins que sa soit la faute de technigym si en decembre il y a noel nouvelle ans,etc ... qui génére beaucoup de dépense.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

bienpreter, pourquoi avoir fermer les commentaires ? maintenant on as JL ici 😉 Donc pour JL un projet qui fini pas en 1 secondes c’est un projet en echec …. juste que comme l’indique plusieurs ici il y a plusieurs critére qui font jouer, sa ne veut pas dire un échec. on est en période de fins d’année les gens on beaucoup de dépense a faire, ils on autre chose a faire dans cette période. techni gym n’est en rapport avec la situation a moins que sa soit la faute de technigym si en decembre il y a noel nouvelle ans,etc … qui génére beaucoup de dépense.

Moi c'est gens la ils me font bien rire (jaune)...

Les projets se finance en 30 secondes il ne sont pas content car on ne peux pas prêter,
Les projets se finance en plusieurs jours il ne sont pas content car le projet serai en échecs
BP ne fait pas de communication il ne sont pas content
BP fait des communication sur ce forum il ne sont pas content
BP supprime les commentaire chez eux pour les transferer sur un autre forum il ne sont pas content
Techni-gym BP va rembourser (alors qu'il ne sont pas obliger) il ne sont pas content

En faite peut-importe ce qu'il se passe il ne sont pas content !!

Faut qu'il assume leur choix, il sont majeur ! On dirai qu'on les a forcer a prêter et que si il ne prêtait pas tout leur vie allait s'effondrer. Et maintenant qu'il y a un soucis toute leur vie s'effondre.

Bref je pense qu'ils sont responsable... Etre responsable, c'est faire ses propres choix en son âme et conscience, et assumer les conséquences qui en résultent.

Répondre
(@Anonyme 814)

C’est en effet grâce aux commentaires constructifs des prêteurs, aujourd’hui interdits, que la plateforme s’améliore. Rappelez-vous que la plateforme affichait fièrement il y a peu de temps encore « Garantie en capital » sur chacun des projet, garantie qui, en creusant un peu, s’est avérée complètement factice. Elle peut nous remercier, car au premier défaut, elle s’exposait à des recours en justice massifs.

Ce que tu écris est une affirmation complétement fausse, seuls les projets Publicimm & Promup avaient la mention « Garantie du projet : Nantissement de la créance »

je vous ai pas repris quand vous avez déjà affirmé cela ,mais TOUT les projets de type SECURIDOCK TECHNO GYM et autres avaient une mention capital garantie.C'est pour cela qu'ensuite BP a rectifié par "ne propose pas de garantie particulière"...sinon il s'en serait bien passer de l'écrire

En somme les prêteurs "avisés" qui se font insulter par les prêteurs beni oui oui ou corporate ont rendu un énorme service à BP

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@christodu59)
Estimable Member

bienpreter, pourquoi avoir fermer les commentaires ? maintenant on as JL ici 😉 Donc pour JL un projet qui fini pas en 1 secondes c’est un projet en echec …. juste que comme l’indique plusieurs ici il y a plusieurs critére qui font jouer, sa ne veut pas dire un échec. on est en période de fins d’année les gens on beaucoup de dépense a faire, ils on autre chose a faire dans cette période. techni gym n’est en rapport avec la situation a moins que sa soit la faute de technigym si en decembre il y a noel nouvelle ans,etc … qui génére beaucoup de dépense.

Moi c’est gens la ils me font bien rire (jaune)… Les projets se finance en 30 secondes il ne sont pas content car on ne peux pas prêter, Les projets se finance en plusieurs jours il ne sont pas content car le projet serai en échecs BP ne fait pas de communication il ne sont pas content BP fait des communication sur ce forum il ne sont pas content BP supprime les commentaire chez eux pour les transferer sur un autre forum il ne sont pas content Techni-gym BP va rembourser (alors qu’il ne sont pas obliger) il ne sont pas content En faite peut-importe ce qu’il se passe il ne sont pas content !! Faut qu’il assume leur choix, il sont majeur ! On dirai qu’on les a forcer a prêter et que si il ne prêtait pas tout leur vie allait s’effondrer. Et maintenant qu’il y a un soucis toute leur vie s’effondre. Bref je pense qu’ils sont responsable… Etre responsable, c’est faire ses propres choix en son âme et conscience, et assumer les conséquences qui en résultent.

concernant "On dirai qu’on les a forcer a prêter"

Sérieusement, c'est pas la premiére fois que je me pose la question, certain on dirait qu'ils ont était forcer a préter.

pour le reste malheuresement c'est la france, toujours raler 😉 tu dit blanc sa rale, tu dit noir sa rale.

Répondre
(@Anonyme 814)

et oui @christo69 qui râle sur le forum MIIMOSA,pourtant on sait que sur MIIMOSA faut être très sélectif et profiter des bonus pour s'en sortir .Je sais que sur cette plateforme je m'en sortirais gagnant.1700 euros de bonus acquis,6910 euros de capital actif pour 12900 investi avec bonus soit 11200 de ma poche, qui couvriront au pire certains défauts.0 défaut à l'heure actuelle pour quelques retard dont certains ,c'est sur ,deviendront des défauts

BP vient de se prendre par contre plus d'une dizaine de défaut d'un coup ,sans passer par la case retard, pour un million d'euros car elle se contentait de mettre des projets en ligne ce qui n'est pas conforme à son accréditation AMF

DEDICACE à ceux qu'on met en colère car ils ont peur que BP nous punissent tous ,pour quelque râleurs

Si BP nous rembourse ,cela sera uniquement car cela sera le mieux pour la continuation de leur business

Mickael c'est pas l'abbé Pierre

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@JL ce n’est pas un dû faut-il le rappeler…

Juste une promesse. Sans remboursement, ma rentabilité brute est divisée pas plus de deux. Pour certains peut-être plus. Ca refroidit. Pas vous? Alors, tant mieux si vous n’avez pas investi sur Techni-Gym.

Je n’ai investit que sur un seul projet Techni-Gym… Je suis débutant sur le crowfunding néanmoins je pense qu’il y a une règle d’or… Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Bref varier les emprunteur, varier les plateformes… Si tu en a un qui a un soucis tu as les autres pour compenser. Ensuite si tu as miser beaucoup sur Techni-gym et bien… Tu ne peux t’en prendre que a toi ! Personne ne t’a mis le couteau sous la gorge. Le remboursement de BienPreter de Techni-Gym n’est pas un dû mais plutôt comme un « bonus » et surtout un geste commercial de leur pars. BP n’est pas obliger de rembourser. Et même quand il rembourse alors qu’il ne sont pas obliger certain se plaignent encore que ce n’est pas assez rapide. Bref, le premier responsable… C’est toi quand tu as signer le contrat de prêt.

que BP donne un million d’euros sur une durée d’un an c’est cela le problème,c’est pas un défaut mais des défauts multiple sur une entreprise véreuse non détecté car pas vérifié,alors garder votre expression à pleurer »couteau sous la gorge » la plateforme est tenu de vérifier chaque projet mis en ligne et elle se rémunère. Alors vos leçons.Pas sur que BP soit d’accord pour qu’on prête moins chez eux et plus chez les autres…surtout si les projets peinent à être cloturé Mais je vais suivre votre conseil,je suis investi à 8% chez eux et je vais passer à ZERO

En effet il y a une petite différence entre financer un projet mal évalué, qui prend du retard, voire qui fait défaut, et financer de nombreux projets pour une seule entreprise qui s'avère être une entreprise mafieuse.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Un taux d’exposition par emprunteur calculé sur l’ensemble des plateformes? Impossible à gérer, personne ne fait ça. On ne parle pas de projet là, on parle d’emprunteur. Et ce qui nous intéresse ici est la rentabilité réelle offerte par cette plateforme BienPrêter. Votre taux de défaut sur cette platreforme est bien supérieur au 1,4% annoncé, pas dur à trouver, regardez donc dans l’onglet « répartition par emprunteur » et dites-nous enfin le bon chiffre ! Votre rentabilité sur cette plateforme est donc bien inférieure au TRI annoncé.

Ou là on parle plus la même langue… Vous me perdais… Ça passe du taux d’exposition (pour lequel on a pas la même définition), au taux de défaut, puis à la perte sur le total investi, puis à la perte sur le CRD,… Et vous vous parlez d’une perte de 6% mais on sait pas si c’est 6% de quoi ? Du montant total investi de votre CDR . La mention des 1,4% que j’ai fait c’est mon taux d’exposition max sur l’ensemble de mes projets de l’ensemble de mes plateformes. Il n’y a aucune notion de répartition par emprunteur. Pour Bienprêter j’ai prêté 166886€. Du coup comme dans le post précédent vous avez divisez les 3800€/166886 on arrive à 2,27%. Mais ça n’a rien avoir avec la notion de taux d’exposition qui se calcule sur l’ensemble des projets de toutes les plateformes vu que je suis dans une logique de diversification globale.

Investir 3800€ sur seulement deux projets Techni-Gym vous appelez ça une bonne diversification et une saine gestion du risque?  Enorme erreur au contraire.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member
herve wrote:
vfpreteur wrote:
JL wrote:

Juste une promesse. Sans remboursement, ma rentabilité brute est divisée pas plus de deux. Pour certains peut-être plus. Ca refroidit. Pas vous? Alors, tant mieux si vous n’avez pas investi sur Techni-Gym.

Je n’ai investit que sur un seul projet Techni-Gym… Je suis débutant sur le crowfunding néanmoins je pense qu’il y a une règle d’or… Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Bref varier les emprunteur, varier les plateformes… Si tu en a un qui a un soucis tu as les autres pour compenser. Ensuite si tu as miser beaucoup sur Techni-gym et bien… Tu ne peux t’en prendre que a toi ! Personne ne t’a mis le couteau sous la gorge. Le remboursement de BienPreter de Techni-Gym n’est pas un dû mais plutôt comme un « bonus » et surtout un geste commercial de leur pars. BP n’est pas obliger de rembourser. Et même quand il rembourse alors qu’il ne sont pas obliger certain se plaignent encore que ce n’est pas assez rapide. Bref, le premier responsable… C’est toi quand tu as signer le contrat de prêt.

que BP donne un million d’euros sur une durée d’un an c’est cela le problème,c’est pas un défaut mais des défauts multiple sur une entreprise véreuse non détecté car pas vérifié,alors garder votre expression à pleurer »couteau sous la gorge » la plateforme est tenu de vérifier chaque projet mis en ligne et elle se rémunère. Alors vos leçons.Pas sur que BP soit d’accord pour qu’on prête moins chez eux et plus chez les autres…surtout si les projets peinent à être cloturé Mais je vais suivre votre conseil,je suis investi à 8% chez eux et je vais passer à ZERO

En effet il y a une petite différence entre financer un projet mal évalué, qui prend du retard, voire qui fait défaut, et financer de nombreux projets pour une seule entreprise qui s’avère être une entreprise mafieuse.

Et bien justement JL vous avez tout dis ! Ils ont financer une entreprise que vous qualifier vous de "mafieuse" (selon VOS terme) c'est donc un probleme de l'entreprise et non de BP 🙂 ! Forcement si l'entreprise est "mafieuse" (selon VOS terme) comment aurait-il pu voir la supercherie... On arrive déjà pas en France a stopper ceux qui sont a la tête des reseau mafieux de la drogue comment voudriez vous que BP puisse ? C'est donc à l'entreprise de rendre des comptes avec la justice. PS : si vous avez des investissements de 12% sur à 100% avec 100% de garantie nous sommes tous preneur. Quand on investit il faut s'attendre a perdre

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'auparavant les projets cloturaient en quelques secondes et qu'aujourd'hui il faut plusieurs heures. Cela démontre clairement que beaucoup lèvent le pied sur la plateforme BP. Ce que je ne note pas du tout sur les autres plateformes, où des projets de plusieurs centaines de milliers d'euros partent en quelques minutes/secondes.
Techni Gym n'a rien à voir avec Noël, c'était une boite mafieuse.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@vfpreteur)
Estimable Member

Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit qu’auparavant les projets cloturaient en quelques secondes et qu’aujourd’hui il faut plusieurs heures. Cela démontre clairement que beaucoup lèvent le pied sur la plateforme BP. Ce que je ne note pas du tout sur les autres plateformes, où des projets de plusieurs centaines de milliers d’euros partent en quelques minutes/secondes. Techni Gym n’a rien à voir avec Noël, c’était une boite mafieuse.

Et bien montrer nous une plateforme qui propose des projets à 12% sur à 100% et garantie à 100% et qui s'engage a rembourser les preteurs si l'emprunteur fais default.

Vous qui raler tout les temps c'est que vous avez bien sa dans votre sac !

Répondre
(@patrick)
Membre

Investir 3800€ sur seulement deux projets Techni-Gym vous appelez ça une bonne diversification et une saine gestion du risque?  Enorme erreur au contraire.

3800€ sur 363 K€ investis sur l'ensemble des plateformes cela reste tout à fait raisonnable. .
Même si on prend que sur les 166K€ que j'ai prêté sur Bienprêter, je peux absorber cela quand j'ai une rémunération moyenne de 11,4%

A vous de donner vos chiffres : Donc 14 projets Techni-Gym en défaut qui représente donc 6% de votre investissement sur Bienprêter? Ca vous fait une perte de combien sur combien investis?

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

En effet il y a une petite différence entre financer un projet mal évalué, qui prend du retard, voire qui fait défaut, et financer de nombreux projets pour une seule entreprise qui s’avère être une entreprise mafieuse.

Et bien justement JL vous avez tout dis ! Ils ont financer une entreprise que vous qualifier vous de « mafieuse » (selon VOS terme) c’est donc un probleme de l’entreprise et non de BP 🙂 ! Forcement si l’entreprise est « mafieuse » (selon VOS terme) comment aurait-il pu voir la supercherie… On arrive déjà pas en France a stopper ceux qui sont a la tête des reseau mafieux de la drogue comment voudriez vous que BP puisse ? C’est donc à l’entreprise de rendre des comptes avec la justice. PS : si vous avez des investissements de 12% sur à 100% avec 100% de garantie nous sommes tous preneur. Quand on investit il faut s’attendre a perdre

C'est aussi un probleme de BP qui n'a pas pris les mesures de contrôle nécessaires. Espérons qu'ils ont renforcé leurs procédures désormais.
Quel rapport avec les réseaux mafieux de la drogue?

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Investir 3800€ sur seulement deux projets Techni-Gym vous appelez ça une bonne diversification et une saine gestion du risque? Enorme erreur au contraire.

3800€ sur 363 K€ investis sur l’ensemble des plateformes cela reste tout à fait raisonnable. . Même si on prend que sur les 166K€ que j’ai prêté sur Bienprêter, je peux absorber cela quand j’ai une rémunération moyenne de 11,4% A vous de donner vos chiffres : Donc 14 projets Techni-Gym en défaut qui représente donc 6% de votre investissement sur Bienprêter? Ca vous fait une perte de combien sur combien investis?

3800€ sur 2 projets Techni-Gym c'était de la folie ! Mauvaise gestion du risque.
Ma perte sur Techni-Gym représente 42% des intérêts déjà perçus sur la plateforme. Mon TRI baisse donc d'autant. C'est énorme. Ca doit être pareil chez vous, votre TRI doit passer de 11,4% à 7%. Ce ne sera jamais compensé.

Répondre
(@patrick)
Membre

Ce jour, reçu de Bienprêter un remboursement de 3 381.85€ dont 634,85€ d'intérêts. Pas de remboursement Techni Gym mais c'est pas un soucis. J'assume mon placement.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit qu’auparavant les projets cloturaient en quelques secondes et qu’aujourd’hui il faut plusieurs heures. Cela démontre clairement que beaucoup lèvent le pied sur la plateforme BP. Ce que je ne note pas du tout sur les autres plateformes, où des projets de plusieurs centaines de milliers d’euros partent en quelques minutes/secondes. Techni Gym n’a rien à voir avec Noël, c’était une boite mafieuse.

Et bien montrer nous une plateforme qui propose des projets à 12% sur à 100% et garantie à 100% et qui s’engage a rembourser les preteurs si l’emprunteur fais default. Vous qui raler tout les temps c’est que vous avez bien sa dans votre sac !

Ca n'existe pas. Je vous conseille de diversifier vos investissements et vos plateformes. Il y en a encore pas mal qui rémunèrent à 11-12% avec un taux de défaut nul jusqu'à présent.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@vfpreteur)
Estimable Member
Patrick Setzekorn wrote:
JL wrote:

Investir 3800€ sur seulement deux projets Techni-Gym vous appelez ça une bonne diversification et une saine gestion du risque? Enorme erreur au contraire.

3800€ sur 363 K€ investis sur l’ensemble des plateformes cela reste tout à fait raisonnable. . Même si on prend que sur les 166K€ que j’ai prêté sur Bienprêter, je peux absorber cela quand j’ai une rémunération moyenne de 11,4% A vous de donner vos chiffres : Donc 14 projets Techni-Gym en défaut qui représente donc 6% de votre investissement sur Bienprêter? Ca vous fait une perte de combien sur combien investis?

3800€ sur 2 projets Techni-Gym c’était de la folie ! Mauvaise gestion du risque. Ma perte sur Techni-Gym représente 42% des intérêts déjà perçus sur la plateforme. Mon TRI baisse donc d’autant. C’est énorme. Ca doit être pareil chez vous, votre TRI doit passer de 11,4% à 7%. Ce ne sera jamais compensé.

Et bien un reseau mafieux est toujours tres compliqué a detecter... Par definition quelqu'un qui n'est pas honnête et bien il va pas mettre en gros dans son projet "ceci est un projet mafieux" ou alors il est vraiment bête. Je disait que les reseau mafieux de la drogue sont deja tellement dur a detecter même quand on s'appelle l'etat français. Alors la plateforme BP comment voudriez vous que ce soit detecter si le porteur de projet a tellement bien maquiller son oeuvre. Par definition un porteur de projet malhonnete va tout faire pour avoir avoir les fonds... Et vous avez vous connaissance d'une plateforme qui propose des rendements de 12% garantie à 100% Et si jamais le porteur de projet échoue la plateforme rembourse les prêteur ?

Répondre
Page 114 / 311
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 853 autres abonnés.