Sélectionner Une Page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15 {numéro}K Posts
245 Utilisateurs
7382 Reactions
787.5 {numéro}K Vu
(@patrick)
Membre

Je pense que Jl et moi même ne sont que la petite partie immergée de l’iceberg que vous voulez bien voir.

On est pas ici pour parler au nom des autres. On partage son expérience, sa vision. Mais après faire des extrapolation sur ce que pense la majorité des uns ou les autres, je ne vois pas trop l'intérêt.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

En effet, l’avis de Patrick est complètement partial, il est en conflit d’intérêt total, son intérêt premier étant d’attirer un maximum de nouveaux emprunteurs pour toucher des primes de parrainage. Il faut toujours lire ses avis en ayant ça à l’esprit.

Vous avez le droit de le penser mais les bonus sont le seul business model qui permet de financer les milliers d’heures à alimenter ce site. D’ailleurs cest pareil dans la presse : j’ai géré pendant 5 ans les sites du nouvel Obs, Challenges, Science & Avenir… On peut toujours leur reprocher leur partialité quand ils font des articles qui parlent de leur propres clients. Donc oui les bonus font vivre ce site, paye l’hébergement, les développements, les milliers d’heures à proposer du contenu, le temps à répondre aux centaines d’email que je reçois chaque mois,… Si vous avez envie de lancer un média et de le faire gratuitement allez y. Après, depuis presque 6 ans que je développe ce site vous êtes je crois le seul à régulièrement venir dire que mon intérêt premier intérêt est de récolter des bonus. D’autres, préfèrent m’envoyer des messages pour me remercier. Et oui proposer des bonus, c’est aussi du temps de négociation avec les plateformes pour régulièrement proposer des bonus exclusifs qui profitent à tous : à moi comme à chaque investisseur qui fait le choix de soutenir ce site.

Pas de souci votre business. Il faut juste le dire clairement. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de médias indépendants, qui ne se font pas rémunérer par leurs clients mais par leurs abonnés qui reconnaissent leur indépendance et leur impartialité.
Pas plus qu'un banquier dont les conseils sont rémunérés par les promoteurs des produits qu'il propose, les propos d'un animateur de forum qui dit "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et est rémunéré par les plateformes qu'il met en avant sont à prendre avec la plus infinie précaution.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member
vfpreteur wrote:
JL wrote:
oasis4ever wrote:

@JL ce n’est pas un dû faut-il le rappeler…

Juste une promesse. Sans remboursement, ma rentabilité brute est divisée pas plus de deux. Pour certains peut-être plus. Ca refroidit. Pas vous? Alors, tant mieux si vous n’avez pas investi sur Techni-Gym.

Je n’ai investit que sur un seul projet Techni-Gym… Je suis débutant sur le crowfunding néanmoins je pense qu’il y a une règle d’or… Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Bref varier les emprunteur, varier les plateformes… Si tu en a un qui a un soucis tu as les autres pour compenser. Ensuite si tu as miser beaucoup sur Techni-gym et bien… Tu ne peux t’en prendre que a toi ! Personne ne t’a mis le couteau sous la gorge. Le remboursement de BienPreter de Techni-Gym n’est pas un dû mais plutôt comme un « bonus » et surtout un geste commercial de leur pars. BP n’est pas obliger de rembourser. Et même quand il rembourse alors qu’il ne sont pas obliger certain se plaignent encore que ce n’est pas assez rapide. Bref, le premier responsable… C’est toi quand tu as signer le contrat de prêt.

J’essaie de respecter des règles prudentielles classiques. Techni-GYM ne représente que 6% de mes investissements totaux sur la plateforme. En cas de défaut c’est 6% de rentabilité en moins. Pas besoin d’investir beaucoup pour perdre beaucoup. Il peut suffire d’un seul projet en défaut pour tomber à 0 (=commencer à perdre de l’argent), voire en négatif.

Je ne sait pas si vous êtes en négatif mais moi oui a cause de Techni-Gym... Pour autant je me dis que les investissements que j'ai effectué sur Miimosa, Lendopolis, la premiere brique, Lumo et les autres de BP, vont venir "éponger" mon capital restant du de Techni-gym. Et en plus BP nous disent qu'il vont rembourser les capitaux emprunter par Techni-Gym... Que demande le peuple...

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

J’essaie de respecter des règles prudentielles classiques. Techni-GYM ne représente que 6% de mes investissements totaux sur la plateforme. En cas de défaut c’est 6% de rentabilité en moins. Pas besoin d’investir beaucoup pour perdre beaucoup. Il peut suffire d’un seul projet en défaut pour tomber à 0 (=commencer à perdre de l’argent), voire en négatif.

Chaque mois on est plusieurs à publier notre portefeuille et notre taux d'exposition maximal. 6% c'est énorme... Moi mon taux d'exposition maximal est plus autour de 1,4%

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

<p style= »text-align: left; »>Les avis contraires sont acceptés et non modérés sur ce forum (ou plutôt non censurés pour reprendre l’expression favorite de @JL depuis de nombreux mois) dès lors qu’ils sont constructifs. Et très souvent, cela ne va que dans un sens, le négatif. Et ça c’est pénible. La plateforme met en garde, comme toutes les autres, sur le fait que : « Attention prêter de l’argent aux PME/TPE présente un risque de non remboursement et de perte du capital ». Je précise que j’ai investi sur certains des projets Techni-Gym, que je n’ai pas souri quand j’ai appris que la société se dirigeait vers une liquidation judiciaire, que je n’ai pas trouvé la communication de Bienprêter très bonne (plus d’éléments ici que par mail à tous les prêteurs par exemple, pas très égalitaire). Pour autant, si Bienprêter a sa part de responsabilité, je trouve bien cavalier de l’accabler, la responsabilité est aussi celle des prêteurs. Nous et Bienprêter ne sommes jamais à l’abri d’escrocs (on est en plein dedans avec Techni-Gym je pense). Ca sera plus embêtant si de tels incidents se reproduisent par contre.</p> Si on vous avait écouté par exemple @JL les tranches du projet BEMA n’auraient jamais été complétées par les prêteurs… Et tout s’est souscrit malgré vos prédictions, dans un délai raisonnable. On en reparlera quand tout sera remboursé je suis d’accord. La plateforme n’est pas parfaite mais elle est globalement à l’écoute des prêteurs. C’est dommage que l’espace commentaires ne soit plus directement sur le site comme on l’a connu avant, oui, mais combien de plateformes n’ont AUCUN espace d’échanges ??? Une très grosse majorité si je ne m’abuse. Et le droit à la modération existe sur les forums, c’est le leur, rien ne vous oblige à y contribuer, comme rien ne vous oblige à prêter. Quant au concept de majorité silencieuse qui ne serait pas satisfaite de Bienprêter, on verra, je n’y crois pas vraiment et je ne vois pas un arrêt massif des investisseurs sur les projets en cours, qui ne sont pas annoncés pour une partie d’entre eux et qui se situent quelques jours avant les remboursements intervenant le 6 de chaque mois. On sera fixés ces prochaines semaines.

Pour BEMA, j'ai juste émis un avis argumenté : je n'y vais pas. Cela ne veut pas dire que le projet ne devait pas se clôturer et encore moins que tout se passera peut-être mal. Tout comme je ne vais pas sur le projet KimInvest en cours. Et tout comme jamais je n'aurais mis 2000€ sur le dernier projet Techni-Gym, sur lequel j'avais émis de gros doutes (hélas les commentaires ont disparu). Il m'est même arrivé d'émettre un avis positif, arguant de la solidité du client final (la Fédération, les JO2024, de gosses collectivité comme la ville de Strasbourg,...). Mais , encore moins que Bienprêter qui lui a eu tous les documents en mains, il n'est pas possible de deviner que l'on a affaire à des margoulins qui ne réalisent pas leurs prestations et font de la calalerie.
A chacun d'émettre son avis, positif ou négatif. C'est ce qui aide à la décision.
A chacun ensuite d'évaluer son risque avec ses propres critères.

Répondre
(@oasis4ever)
Honorable Member

Doublon

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre

Pas de souci votre business. Il faut juste le dire clairement.

Je ne vous ai pas attendu pour afficher un peu partout sur le site que sur chaque bonus A&S touche aussi un bonus.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Chaque mois on est plusieurs à publier notre portefeuille et notre taux d’exposition maximal. 6% c’est énorme… Moi mon taux d’exposition maximal est plus autour de 1,4%

Vous faites sans doute une erreur avec vos 1,4%. 6% ce n'est pas énorme du tout, vu que cela représente des dizaines de projets Techni-Gym. Je suis bien plus exposé sur Promup+Publicimm, de l'ordre de 60%. C'est inévitable vu la proportion des différents clients de la plateforme (Promup reste ultra majoritaire malgré une diversification toute récente). Et c'est certain que c'est le cas de 100% des prêteurs chez Bienprêter. Si cette boîte tombe, je perds tout. Et vous aussi.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Pas de souci votre business. Il faut juste le dire clairement.

Je ne vous ai pas attendu pour afficher un peu partout sur le site que sur chaque bonus A&S touche aussi un bonus.

Oui mais c'est bon de le rappeler sur le forum.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@oasis4ever)
Honorable Member

C’est parti pour le don de leçons en tout genre. Merci pour vos interventions, vraiment.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@JL ce n’est pas un dû faut-il le rappeler…

Juste une promesse. Sans remboursement, ma rentabilité brute est divisée pas plus de deux. Pour certains peut-être plus. Ca refroidit. Pas vous? Alors, tant mieux si vous n’avez pas investi sur Techni-Gym.

Je n’ai investit que sur un seul projet Techni-Gym… Je suis débutant sur le crowfunding néanmoins je pense qu’il y a une règle d’or… Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Bref varier les emprunteur, varier les plateformes… Si tu en a un qui a un soucis tu as les autres pour compenser. Ensuite si tu as miser beaucoup sur Techni-gym et bien… Tu ne peux t’en prendre que a toi ! Personne ne t’a mis le couteau sous la gorge. Le remboursement de BienPreter de Techni-Gym n’est pas un dû mais plutôt comme un « bonus » et surtout un geste commercial de leur pars. BP n’est pas obliger de rembourser. Et même quand il rembourse alors qu’il ne sont pas obliger certain se plaignent encore que ce n’est pas assez rapide. Bref, le premier responsable… C’est toi quand tu as signer le contrat de prêt.

Je ne sait pas si vous êtes en négatif mais moi oui a cause de Techni-Gym… Pour autant je me dis que les investissements que j’ai effectué sur Miimosa, Lendopolis, la premiere brique, Lumo et les autres de BP, vont venir « éponger » mon capital restant du de Techni-gym. Et en plus BP nous disent qu’il vont rembourser les capitaux emprunter par Techni-Gym… Que demande le peuple…

Combien représente TechniGym dans vos investissements sur Bienprêter?
ne comptez pas sur Miimosa, taux de défauts énorme ! J'y suis aussi, mais juste pour faire du "social", pas de l'argent (7% en valeur, avec les primes il reste tout juste un peu quelque chose, mais pas sûr) .

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Je pense que Jl et moi même ne sont que la petite partie immergée de l’iceberg que vous voulez bien voir.

On est pas ici pour parler au nom des autres. On partage son expérience, sa vision. Mais après faire des extrapolation sur ce que pense la majorité des uns ou les autres, je ne vois pas trop l’intérêt.

C'est juste dommage que les gens ne comprennent plus le français...

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

C’est là que nos visions diffèrent fortement… Perso sur Technigym je perds 3800€ et je ne demande rien à Bienprêter et surtout j’assume d’avoir un peu trop sur pondéré mon investissement sur une seule et même entreprise. De votre côté, vous réclamez votre dû et vous ne vous posez même pas la question de si vos investissements ont été responsables ? Perdre plus de la moitié de sa rentabilité sur un seul client me laisse penser que la diversification n’a pas été des meilleures.

3800€ ? C'est énorme ! on est très loin de vos 1,4% annoncé par ailleurs !! Ca doit bien faire 6%, comme moi, pas de surprise. Doit plus rester grand chose de votre TRI si cette perte se concrétise.
Je ne réclame rien, j'assume ma perte, j'alerte tout simplement.

Répondre
 olx
(@olx)
Honorable Member

j’ai l’impression d’être sur Twitter

juste un message pour annuler les notifications, vous m’avez pourri ma boîte mail

Une petite séance de yoga devrait tous vous faire du bien 😌

bonne soirée

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Vfpreteur très bonne modération pour le site BP 😉 Et tu as raison de n’en vouloir à personne car comme tu dis qui ne fait pas d’erreur Et puis 1 million d’euros de perdu sur l’opération techni gym c’est rien tu as raison. Et puis museler les mécontents pour contenir le brasier c’est normal et sain aussi. Et pourquoi plus de mécontents ici en ce moment ? Parce que même si Patrick n’est qu’angélisme à propos de BP il laisse la parole à tous ici et même à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Et ça on peu le remercier.

C'est en effet grâce aux commentaires constructifs des prêteurs, aujourd'hui interdits, que la plateforme s'améliore.
Rappelez-vous que la plateforme affichait fièrement il y a peu de temps encore "Garantie en capital" sur chacun des projet, garantie qui, en creusant un peu, s'est avérée complètement factice. Elle peut nous remercier, car au premier défaut, elle s'exposait à des recours en justice massifs.

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Vous faites sans doute une erreur avec vos 1,4%. 6% ce n’est pas énorme du tout, vu que cela représente des dizaines de projets Techni-Gym. Je suis bien plus exposé sur Promup+Publicimm, de l’ordre de 60%. C’est inévitable vu la proportion des différents clients de la plateforme (Promup reste ultra majoritaire malgré une diversification toute récente). Et c’est certain que c’est le cas de 100% des prêteurs chez Bienprêter. Si cette boîte tombe, je perds tout. Et vous aussi.

Je ne fais pas erreur sur les 1,4%. C'est d'ailleurs un des indicateurs de suivi de diversification qu'à mis en place depuis le début October. Beaucoup d'investisseurs qui publient leur portefeuille ici publient cet indicateur.

Maintenant pour vous rassurer, je suis aussi exposé à promup à un niveau beaucoup plus élevé que les 1,4%. C'est un choix risqué que j'ai pris du fait de la garantie prêteur. Par contre j'essaie de rester autour de mes 1,4% sur les autres clients de la plateforme.

Juste pour rappel la garantie prêteur n'est bien évidemment pas une garantie à 100%. En cas de faillite de la plateforme, je suis conscient qu'il sera compliqué de récupérer les fonds. Ma prise de risque est donc importante aussi.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

massif

Il faut voir ce que repésente le total non remboursé par TechniGym/total des projets. L'info est +/- fourni par BP dans la répartition par emprunteur. Mais on ne connait pas la valeur en défaut exacte pour pouvoir évaluer ce pourcentage plus précisément.
Etonnant que ce ne soit que 0,29%, cela veut dire que vous n'avez pratiquement jamais investi sur Techni-Gym.  Bon choix.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

C’est en effet grâce aux commentaires constructifs des prêteurs, aujourd’hui interdits, que la plateforme s’améliore. Rappelez-vous que la plateforme affichait fièrement il y a peu de temps encore « Garantie en capital » sur chacun des projet, garantie qui, en creusant un peu, s’est avérée complètement factice. Elle peut nous remercier, car au premier défaut, elle s’exposait à des recours en justice massifs.

Ce que tu écris est une affirmation complétement fausse, seuls les projets Publicimm & Promup avaient la mention "Garantie du projet : Nantissement de la créance"

Répondre

(@patrick)
Membre

Oui mais c’est bon de le rappeler sur le forum.

Mais encore une fois de plus je ne vous ai pas attendu pour le faire moi même sur le forum. Dernier en date Lendosphere...

https://argent-et-salaire.com/forums-crowdfunding/sujet/code-parrainage-lendosphere/

Message d'avertissement sur les risques et sur le fait quA&S touche un bonus

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Vous faites sans doute une erreur avec vos 1,4%. 6% ce n’est pas énorme du tout, vu que cela représente des dizaines de projets Techni-Gym. Je suis bien plus exposé sur Promup+Publicimm, de l’ordre de 60%. C’est inévitable vu la proportion des différents clients de la plateforme (Promup reste ultra majoritaire malgré une diversification toute récente). Et c’est certain que c’est le cas de 100% des prêteurs chez Bienprêter. Si cette boîte tombe, je perds tout. Et vous aussi.

Je ne fais pas erreur sur les 1,4%. C’est d’ailleurs un des indicateurs de suivi de diversification qu’à mis en place depuis le début October. Beaucoup d’investisseurs qui publient leur portefeuille ici publient cet indicateur. Maintenant pour vous rassurer, je suis aussi exposé à promup à un niveau beaucoup plus élevé que les 1,4%. C’est un choix risqué que j’ai pris du fait de la garantie prêteur. Par contre j’essaie de rester autour de mes 1,4% sur les autres clients de la plateforme. De mon côté si Technigym n’est pas remboursé je perd 1% de rendement je crois et pas 6%. Juste pour rappel la garantie prêteur n’est bien évidemment pas une garantie à 100%. En cas de faillite de la plateforme, je suis conscient qu’il sera compliqué de récupérer les fonds. Ma prise de risque est donc importante aussi.

Vous avez investi environ 150 000€ sur Bienprêter. Votre perte de 3800€ représente donc 2,5% du capital investi et sans doute 5% du capital restant dû, donc à peu près comme moi. On est très loin des 1,4%.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Il faut voir ce que repésente le total non remboursé par TechniGym/total des projets. L’info est +/- fourni par BP dans la répartition par emprunteur. Mais on ne connait pas la valeur en défaut exacte pour pouvoir évaluer ce pourcentage plus précisément. Etonnant que ce ne soit que 0,29%, cela veut dire que vous n’avez pratiquement jamais investi sur Techni-Gym. Bon choix.

Comme je l'ais déjà expliqué ici, je réinvesti sur une entreprise lorsque j'ai un retour sur Capital d'au moins 60% et un retour sur le Nombre d'au moins 60% aussi.

Ce qui me sauve sur Techni-Gym c'est qu'en Capital j'étais à 82,48% et en Nombre j'étais à 71,43%.

D'où une faible perte potentiel (au vu du geste commercial de Bienprêter)

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member

Il faut voir ce que repésente le total non remboursé par TechniGym/total des projets. L’info est +/- fourni par BP dans la répartition par emprunteur. Mais on ne connait pas la valeur en défaut exacte pour pouvoir évaluer ce pourcentage plus précisément. Etonnant que ce ne soit que 0,29%, cela veut dire que vous n’avez pratiquement jamais investi sur Techni-Gym. Bon choix.

Comme je l’ais déjà expliqué ici, je réinvesti sur une entreprise lorsque j’ai un retour sur Capital d’au moins 60% et un retour sur le Nombre d’au moins 60% aussi. Ce qui me sauve sur Techni-Gym c’est qu’en Capital j’étais à 82,48% et en Nombre j’étais à 71,43%. D’où une faible perte potentiel (au vu du geste commercial de Bienprêter)

Je ne comprends pas ces chiffres, à quoi correspondent-ils? un retour sur capital de 60% n'existe pas. BP plafonne à 12%.
Un retour sur capital de 60% veut-il dire que vous vous contentez de récupérer 600€ si vous investissez 1000€? Dans ce cas je comprends que vous soyez satisfait d'une perte de 40%...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Je ne comprends pas ces chiffres, à quoi correspondent-ils? un retour sur capital de 60% n’existe pas. BP plafonne à 12%. Un retour sur capital de 60% veut-il dire que vous vous contentez de récupérer 600€ si vous investissez 1000€? Dans ce cas je comprends que vous soyez satisfait d’une perte de 40%…

C'est bien ce qui me semblait, vous ne comprenez rien aux chiffres que l'on vous donnes @Patrick, Expo Max 1,4% et moi.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

C’est en effet grâce aux commentaires constructifs des prêteurs, aujourd’hui interdits, que la plateforme s’améliore. Rappelez-vous que la plateforme affichait fièrement il y a peu de temps encore « Garantie en capital » sur chacun des projet, garantie qui, en creusant un peu, s’est avérée complètement factice. Elle peut nous remercier, car au premier défaut, elle s’exposait à des recours en justice massifs.

Ce que tu écris est une affirmation complétement fausse, seuls les projets Publicimm & Promup avaient la mention « Garantie du projet : Nantissement de la créance »

Non, c'était "Capital garanti" et au début il n'y avait que Publicimm puis Promup.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Je ne comprends pas ces chiffres, à quoi correspondent-ils? un retour sur capital de 60% n’existe pas. BP plafonne à 12%. Un retour sur capital de 60% veut-il dire que vous vous contentez de récupérer 600€ si vous investissez 1000€? Dans ce cas je comprends que vous soyez satisfait d’une perte de 40%…

C’est bien ce qui me semblait, vous ne comprenez rien aux chiffres que l’on vous donnes @Patrick, Expo Max 1,4% et moi.

Merci d'expliquer les 60% au lieu d'insulter. Ils ont l'air tout aussi faux que les 1,4%...

Répondre
Page 113 / 311
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 853 autres abonnés.