vfpreteur wrote:JL wrote:christodu59 wrote:bienpreter, pourquoi avoir fermer les commentaires ? maintenant on as JL ici 😉 Donc pour JL un projet qui fini pas en 1 secondes c’est un projet en echec …. juste que comme l’indique plusieurs ici il y a plusieurs critére qui font jouer, sa ne veut pas dire un échec. on est en période de fins d’année les gens on beaucoup de dépense a faire, ils on autre chose a faire dans cette période. techni gym n’est en rapport avec la situation a moins que sa soit la faute de technigym si en decembre il y a noel nouvelle ans,etc … qui génére beaucoup de dépense.
Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit qu’auparavant les projets cloturaient en quelques secondes et qu’aujourd’hui il faut plusieurs heures. Cela démontre clairement que beaucoup lèvent le pied sur la plateforme BP. Ce que je ne note pas du tout sur les autres plateformes, où des projets de plusieurs centaines de milliers d’euros partent en quelques minutes/secondes. Techni Gym n’a rien à voir avec Noël, c’était une boite mafieuse.
Et bien montrer nous une plateforme qui propose des projets à 12% sur à 100% et garantie à 100% et qui s’engage a rembourser les preteurs si l’emprunteur fais default. Vous qui raler tout les temps c’est que vous avez bien sa dans votre sac !
Ca n’existe pas. Je vous conseille de diversifier vos investissements et vos plateformes. Il y en a encore pas mal qui rémunèrent à 11-12% avec un taux de défaut nul jusqu’à présent.
Je suis d'accord avec vous des plateforme avec des stat à 0% sa existe... La premiere brique par exemple ! Mais combien s'engage a rembourse les prêteur en cas de defaillances... Zero ! BP fait donc un geste commercial envers les prêteur qu'il n'est pas obligé de faire. Merci encore a eux
Ca n’existe pas. Je vous conseille de diversifier vos investissements et vos plateformes. Il y en a encore pas mal qui rémunèrent à 11-12% avec un taux de défaut nul jusqu’à présent.
Pas mal ??? Euh oui qui?
- La première brique ? Lancée en mars 2019 et déjà un taux de retard de 16%
- Immocratie ? taux de retard de 23%
Tous le monde sait que le taux de défaut dans l'immobilier va augmenter.
Pour la diversification, merci pour le conseil mais je crois que c'est intégré par beaucoup d'investisseurs ici. Ceux qui affichent leur portefeuille indiquent tous être sur 5 à 20 plateformes différentes.
JL wrote:Patrick Setzekorn wrote:JL wrote:Investir 3800€ sur seulement deux projets Techni-Gym vous appelez ça une bonne diversification et une saine gestion du risque? Enorme erreur au contraire.
3800€ sur 363 K€ investis sur l’ensemble des plateformes cela reste tout à fait raisonnable. . Même si on prend que sur les 166K€ que j’ai prêté sur Bienprêter, je peux absorber cela quand j’ai une rémunération moyenne de 11,4% A vous de donner vos chiffres : Donc 14 projets Techni-Gym en défaut qui représente donc 6% de votre investissement sur Bienprêter? Ca vous fait une perte de combien sur combien investis?
3800€ sur 2 projets Techni-Gym c’était de la folie ! Mauvaise gestion du risque. Ma perte sur Techni-Gym représente 42% des intérêts déjà perçus sur la plateforme. Mon TRI baisse donc d’autant. C’est énorme. Ca doit être pareil chez vous, votre TRI doit passer de 11,4% à 7%. Ce ne sera jamais compensé.
Et bien un reseau mafieux est toujours tres compliqué a detecter… Par definition quelqu’un qui n’est pas honnête et bien il va pas mettre en gros dans son projet « ceci est un projet mafieux » ou alors il est vraiment bête. Je disait que les reseau mafieux de la drogue sont deja tellement dur a detecter même quand on s’appelle l’etat français. Alors la plateforme BP comment voudriez vous que ce soit detecter si le porteur de projet a tellement bien maquiller son oeuvre. Par definition un porteur de projet malhonnete va tout faire pour avoir avoir les fonds… Et vous avez vous connaissance d’une plateforme qui propose des rendements de 12% garantie à 100% Et si jamais le porteur de projet échoue la plateforme rembourse les prêteur ?
Il suffit de demander régulièrement les documents nécessaires, à commencer par les comptes certifiés par un comptable de renom, les relevés bancaires, les situations à fin de mois,... L'Etat a tous les moyens pour démanteler les réseaux mafieux de drogue mais il ne le fait pas par peur d'émeutes dans les banlieues, qui arrivent de toutes façons. Encore une fois ça n'existe pas des prêts garantis à 100%. Je vous conseille de diversifier vos investissements et les plateformes. Préférez les plateformes avec un taux de défaut faible, voire nul.
JL wrote:Ca n’existe pas. Je vous conseille de diversifier vos investissements et vos plateformes. Il y en a encore pas mal qui rémunèrent à 11-12% avec un taux de défaut nul jusqu’à présent.
Pas mal ??? Euh oui qui? – La première brique ? Lancée en mars 2019 et déjà un taux de retard de 16% – Immocratie ? taux de retard de 23% Tous le monde sait que le taux de défaut dans l’immobilier va augmenter. Pour la diversification, merci pour le conseil mais je crois que c’est intégré par beaucoup d’investisseurs ici. Ceux qui affichent leur portefeuille indiquent tous être sur 5 à 20 plateformes différentes.
Oui par exemple les plateformes que vous citez. J'ai 0 défaut sur ces plateformes pour l'instant. Vous confondez taux de défaut et taux de retard. Mettre 3800€ sur seulement 2 projets d'une toute petite boîte qui vient d'être créée, je ne considère pas ça comme une bonne gestion du risque.
Préférez les plateformes avec un taux de défaut faible, voire nul.
C'est exactement le cas de Bienprêter.
JL wrote:vfpreteur wrote:JL wrote:christodu59 wrote:bienpreter, pourquoi avoir fermer les commentaires ? maintenant on as JL ici 😉 Donc pour JL un projet qui fini pas en 1 secondes c’est un projet en echec …. juste que comme l’indique plusieurs ici il y a plusieurs critére qui font jouer, sa ne veut pas dire un échec. on est en période de fins d’année les gens on beaucoup de dépense a faire, ils on autre chose a faire dans cette période. techni gym n’est en rapport avec la situation a moins que sa soit la faute de technigym si en decembre il y a noel nouvelle ans,etc … qui génére beaucoup de dépense.
Je n’ai jamais dit ça, j’ai dit qu’auparavant les projets cloturaient en quelques secondes et qu’aujourd’hui il faut plusieurs heures. Cela démontre clairement que beaucoup lèvent le pied sur la plateforme BP. Ce que je ne note pas du tout sur les autres plateformes, où des projets de plusieurs centaines de milliers d’euros partent en quelques minutes/secondes. Techni Gym n’a rien à voir avec Noël, c’était une boite mafieuse.
Et bien montrer nous une plateforme qui propose des projets à 12% sur à 100% et garantie à 100% et qui s’engage a rembourser les preteurs si l’emprunteur fais default. Vous qui raler tout les temps c’est que vous avez bien sa dans votre sac !
Je suis d’accord avec vous des plateforme avec des stat à 0% sa existe… La premiere brique par exemple ! Mais combien s’engage a rembourse les prêteur en cas de defaillances… Zero ! BP fait donc un geste commercial envers les prêteur qu’il n’est pas obligé de faire. Merci encore a eux
Personne ne s'engage à rembourser les prêteurs en cas de défaut, pas plus BP.
Mettre 3800€ sur seulement 2 projets d’une toute petite boîte qui vient d’être créée, je ne considère pas ça comme une bonne gestion du risque.
J'attends vos chiffres.... J'ais passé la nuit à vous donner mes chiffres donc on attend les vôtres.
Oui par exemple les plateformes que vous citez. J’ai 0 défaut sur ces plateformes pour l’instant. Vous confondez taux de défaut et taux de retard.
Je ne confonds rien du tout. Je vous souhaite bonne chance sur vos plateformes à 0% de défaut.... Vu que vous avez investis sur 14 projets identiques chez Bienprêter, je pense que le réveil sera compliqué aussi lors de votre premier défaut sur l'une de ces plateformes.
JL wrote:Préférez les plateformes avec un taux de défaut faible, voire nul.
C’est exactement le cas de Bienprêter.
Plus depuis Techni Gym
JL wrote:vfpreteur wrote:JL wrote:christodu59 wrote:bienpreter, pourquoi avoir fermer les commentaires ? maintenant on as JL ici 😉 Donc pour JL un projet qui fini pas en 1 secondes c’est un projet en echec …. juste que comme l’indique plusieurs ici il y a plusieurs critére qui font jouer, sa ne veut pas dire un échec. on est en période de fins d’année les gens on beaucoup de dépense a faire, ils on autre chose a faire dans cette période. techni gym n’est en rapport avec la situation a moins que sa soit la faute de technigym si en decembre il y a noel nouvelle ans,etc … qui génére beaucoup de dépense.
Je suis d’accord avec vous des plateforme avec des stat à 0% sa existe… La premiere brique par exemple ! Mais combien s’engage a rembourse les prêteur en cas de defaillances… Zero ! BP fait donc un geste commercial envers les prêteur qu’il n’est pas obligé de faire. Merci encore a eux
Personne ne s'engage à rembourser les prêteurs en cas de défaut, pas plus BP.
mdo100 wrote:Mettre 3800€ sur seulement 2 projets d’une toute petite boîte qui vient d’être créée, je ne considère pas ça comme une bonne gestion du risque.
J’attends vos chiffres…. J’ais passé la nuit à vous donner mes chiffres donc on attend les vôtres.
Déjà donnés, voir plus haut, perte de 42% des intérêts déjà perçus. TRI baisse d'autant. C'est énorme. Ca ne sera jamais compensé. Vous êtes dans le même cas.
Plus depuis Techni Gym
Et si. Toujours taux de perte vierge pour Bienprêter... On considéras notre perte quand on aura reçu notre certificats d'irrécouvrabilité.
Et pas la peine de commenter le prochain baromètre des taux de défaut en disant que Bienprêter est en défaut, comme pour toutes les plateformes, je n'affiche que les défauts de plus de 6 mois... (traitement identique pour chaque plateforme) On a donc encore un peu le temps.
Vfpreteur a écrit :
bien un reseau mafieux est toujours tres compliqué a detecter… Par definition quelqu’un qui n’est pas honnête et bien il va pas mettre en gros dans son projet « ceci est un projet mafieux » ou alors il est vraiment bête.
Je disait que les reseau mafieux de la drogue sont deja tellement dur a detecter même quand on s’appelle l’etat français. Alors la plateforme BP comment voudriez vous que ce soit detecter si le porteur de projet a tellement bien maquiller son oeuvre. Par definition un porteur de projet malhonnete va tout faire pour avoir avoir les fonds…
Et vous avez vous connaissance d’une plateforme qui propose des rendements de 12% garantie à 100% Et si jamais le porteur de projet échoue la plateforme rembourse les prêteur ?
Non mais franchement Vfpreteur vos arguments de collège un peu de sérieux svp !!!
Comment en France (et sans être l’état) on peu détecter une entreprise qui fait des prêts frauduleux ?
Demàder un arrêté de situation comptable avec certification de l’expert comptable de l’entreprise.
Demander les relève de compte pro.
Appeler les clients des factures que l’entreprise désire affacturer.
Bref faire un vrai travail de vérification qui est contractuel vis à vis des prêteurs de BP et qui justifie le pourcentage que la plate forme prends sur le montant financé.
Par contre financer un million d’euros de facture d’une société sans vérifier si il n’y a pas de fausse facture qui engendrerait une pyramide de Ponzi ou être très Light dans l’acceptation des dossiers « des copains » …..il est la est le vrai système mafieux !!!!
Vfpreteur a écrit : bien un reseau mafieux est toujours tres compliqué a detecter… Par definition quelqu’un qui n’est pas honnête et bien il va pas mettre en gros dans son projet « ceci est un projet mafieux » ou alors il est vraiment bête. Je disait que les reseau mafieux de la drogue sont deja tellement dur a detecter même quand on s’appelle l’etat français. Alors la plateforme BP comment voudriez vous que ce soit detecter si le porteur de projet a tellement bien maquiller son oeuvre. Par definition un porteur de projet malhonnete va tout faire pour avoir avoir les fonds… Et vous avez vous connaissance d’une plateforme qui propose des rendements de 12% garantie à 100% Et si jamais le porteur de projet échoue la plateforme rembourse les prêteur ? Non mais franchement Vfpreteur vos arguments de collège un peu de sérieux svp !!! Comment en France (et sans être l’état) on peu détecter une entreprise qui fait des prêts frauduleux ? Demàder un arrêté de situation comptable avec certification de l’expert comptable de l’entreprise. Demander les relève de compte pro. Appeler les clients des factures que l’entreprise désire affacturer. Bref faire un vrai travail de vérification qui est contractuel vis à vis des prêteurs de BP et qui justifie le pourcentage que la plate forme prends sur le montant financé. Par contre financer un million d’euros de facture d’une société sans vérifier si il n’y a pas de fausse facture qui engendrerait une pyramide de Ponzi ou être très Light dans l’acceptation des dossiers « des copains » …..il est la est le vrai système mafieux !!!!
Et bien ça a l'air tellement simple alors pourquoi avec JL vous n'aller pas creer votre plateforme vous même puisque apparement c'est "si facile" de detecter les fraudeur 🙂
Mais attention vu vos demande chez BP vous nous garantisseriez que si un emprunteur ne rembourse pas vous rembourse de votre poche bien sur 🙂
Comment en France (et sans être l’état) on peu détecter une entreprise qui fait des prêts frauduleux ? Demàder un arrêté de situation comptable avec certification de l’expert comptable de l’entreprise. Demander les relève de compte pro. Appeler les clients des factures que l’entreprise désire affacturer.
Comme en cybersécurité on peut toujours s'améliorer et sans doute que Bienprêter peut s'améliorer mais de là à banaliser les choses en disant que tout est simple....
Même October qui dépense chaque année des millions dans des outils très perfectionné a régulièrement des défauts / arnaques . https://connect.october.eu/
JL wrote:Plus depuis Techni Gym
Et si. Toujours taux de perte vierge pour Bienprêter… On considéras notre perte quand on aura reçu notre certificats d’irrécouvrabilité. Et pas la peine de commenter le prochain baromètre des taux de défaut en disant que Bienprêter est en défaut, comme pour toutes les plateformes, je n’affiche que les défauts de plus de 6 mois… (traitement identique pour chaque plateforme) On a donc encore un peu le temps.
Dans le cas précis de Techni-Gym on sait tous que la boite est en liquidation, sous le coup d'une enquête judiciaire pour malversations et qu'elle ne remboursera JAMAIS. Pas la peine d'attendre 6 mois.
Vfpreteur a écrit : bien un reseau mafieux est toujours tres compliqué a detecter… Par definition quelqu’un qui n’est pas honnête et bien il va pas mettre en gros dans son projet « ceci est un projet mafieux » ou alors il est vraiment bête. Je disait que les reseau mafieux de la drogue sont deja tellement dur a detecter même quand on s’appelle l’etat français. Alors la plateforme BP comment voudriez vous que ce soit detecter si le porteur de projet a tellement bien maquiller son oeuvre. Par definition un porteur de projet malhonnete va tout faire pour avoir avoir les fonds… Et vous avez vous connaissance d’une plateforme qui propose des rendements de 12% garantie à 100% Et si jamais le porteur de projet échoue la plateforme rembourse les prêteur ? Non mais franchement Vfpreteur vos arguments de collège un peu de sérieux svp !!! Comment en France (et sans être l’état) on peu détecter une entreprise qui fait des prêts frauduleux ? Demàder un arrêté de situation comptable avec certification de l’expert comptable de l’entreprise. Demander les relève de compte pro. Appeler les clients des factures que l’entreprise désire affacturer. Bref faire un vrai travail de vérification qui est contractuel vis à vis des prêteurs de BP et qui justifie le pourcentage que la plate forme prends sur le montant financé. Par contre financer un million d’euros de facture d’une société sans vérifier si il n’y a pas de fausse facture qui engendrerait une pyramide de Ponzi ou être très Light dans l’acceptation des dossiers « des copains » …..il est la est le vrai système mafieux !!!!
Tout à fait, le problème c'est que beaucoup qui investissent ici n'ont aucune connaissance finncière, ne savent pas lire les comptes d'une entreprise (quand BP veut bien les donner). C'est pourquoi c'est à BP de faire le boulot. C'est leur engagement contractuel.
Je me permets d'intervenir une nouvelle fois sur le forum car certains parlent de nos méthodes de vérifications sans même réellement savoir ce que nous mettons en place quotidiennement pour lutter contre la fraude et se permettent de conclure sur une réelle défaillance de nos services qui n'est pourtant pas le cas (ici pour l'exemple, Techni Gym).
Comme je l'ai déjà stipulé sur ce forum, il s'agit d'un réel cas de fraude financière avec de lourdes conséquences possibles pour les auteurs. Je ne m'étalerai pas davantage aujourd'hui sur le sujet.
Toutefois, à la lecture des nombreuses dernières réponses affichées ci-dessus. Un petit texte plein de bons sens me revient à la mémoire que j'aimerai ici vous faire partager ou pour certains découvrir....
Un âne dit au tigre :
- L'herbe est bleue.
Le tigre rétorque :
- Non, l'herbe est verte.
La dispute s'envenime et tous deux décident de la soumettre à l'arbitrage du lion, "le roi" de la jungle. Bien avant d'atteindre la clairière où le lion se reposait, l’âne se met à crier :
- Votre Altesse, n'est-ce pas que l'herbe est bleue ?
Le lion lui répond :
- Effectivement, l'herbe est bleue.
L’âne se précipite et insiste :
- Le tigre n'est pas d'accord avec moi, il me contredit et cela m'ennuie. S'il vous plaît, punissez-le !
Le lion déclare alors :
- Le tigre sera puni de 5 ans de silence.
L’âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant :
- L'herbe est bleue... l'herbe est bleue...
Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion :
- Votre Altesse, pourquoi m'avoir puni ? Après tout, l'herbe n'est-elle pas verte ?
Le lion lui dit :
- En effet, l'herbe est verte.
Le tigre, surpris, lui demande :
- Alors pourquoi me punissez-vous ???
Le lion lui explique :
- Cela n'a rien à voir avec la question de savoir si l'herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu'il n'est pas possible qu'une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n'ont aucun sens... Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu'on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d'autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu'une seule chose : avoir raison même s'ils ont tort.
Or quand l'ignorance crie, l'intelligence se tait.
Attention, je tiens à préciser que toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite.
A méditer !
Dans le cas précis de Techni-Gym on sait tous que la boite est en liquidation, sous le coup d’une enquête judiciaire pour malversations et qu’elle ne remboursera JAMAIS. Pas la peine d’attendre 6 mois.
La règle sera la même pour toutes les plateformes. Traitement identique pour toutes les plateformes.
Ce jour, reçu de Bienprêter un remboursement de 3 381.85€ dont 634,85€ d’intérêts. Pas de remboursement Techni Gym mais c’est pas un soucis. J’assume mon placement.
Pareil
mdo100 wrote:Mettre 3800€ sur seulement 2 projets d’une toute petite boîte qui vient d’être créée, je ne considère pas ça comme une bonne gestion du risque.
J’attends vos chiffres…. J’ais passé la nuit à vous donner mes chiffres donc on attend les vôtres.
JL wrote:Oui par exemple les plateformes que vous citez. J’ai 0 défaut sur ces plateformes pour l’instant. Vous confondez taux de défaut et taux de retard.
Je ne confonds rien du tout. Je vous souhaite bonne chance sur vos plateformes à 0% de défaut…. Vu que vous avez investis sur 14 projets identiques chez Bienprêter, je pense que le réveil sera compliqué aussi lors de votre premier défaut sur l’une de ces plateformes.
Si vous confondez taux de défaut et taux de retard. Je n'ai jamais investi sur 14 projets identiques mais 14 projets différents. J'essaie de diversifier avec des petites sommes par projet. Je ne fais pas comme vous qui mettez 3800€ sur à peine 2 projets. Je vous conseille de mieux diversifier vos projets et vos plateformes, sans tomber dans l'excès (30 plateformes ne sert à rien pour le commun des mortels, sauf pour vous qui récupérez des parrainages).
Comment en France (et sans être l’état) on peu détecter une entreprise qui fait des prêts frauduleux ? Demàder un arrêté de situation comptable avec certification de l’expert comptable de l’entreprise. Demander les relève de compte pro. Appeler les clients des factures que l’entreprise désire affacturer.
Comme en cybersécurité on peut toujours s’améliorer et sans doute que Bienprêter peut s’améliorer mais de là à banaliser les choses en disant que tout est simple…. Même October qui dépense chaque année des millions dans des outils très perfectionné a régulièrement des défauts / arnaques . https://connect.october.eu//a >
October attribue beaucoup de prêts en se basant sur de l'AI (un simple robot), sans intervention humaine. D'où leur taux de défaut élevé. Il faut bien comprendre que la plupart des sociétés qui viennent se financer en crowdfunding sont incapables de lever de la dette bancaire, les banques étant beaucoup plus pointilleuses avant d'attribuer un prêt.
Je me permets d’intervenir une nouvelle fois sur le forum car certains parlent de nos méthodes de vérifications sans même réellement savoir ce que nous mettons en place quotidiennement pour lutter contre la fraude et se permettent de conclure sur une réelle défaillance de nos services qui n’est pourtant pas le cas (ici pour l’exemple, Techni Gym). Comme je l’ai déjà stipulé sur ce forum, il s’agit d’un réel cas de fraude financière avec de lourdes conséquences possibles pour les auteurs. Je ne m’étalerai pas davantage aujourd’hui sur le sujet. Toutefois, à la lecture des nombreuses dernières réponses affichées ci-dessus. Un petit texte plein de bons sens me revient à la mémoire que j’aimerai ici vous faire partager ou pour certains découvrir…. Un âne dit au tigre : – L’herbe est bleue. Le tigre rétorque : – Non, l’herbe est verte. La dispute s’envenime et tous deux décident de la soumettre à l’arbitrage du lion, « le roi » de la jungle. Bien avant d’atteindre la clairière où le lion se reposait, l’âne se met à crier : – Votre Altesse, n’est-ce pas que l’herbe est bleue ? Le lion lui répond : – Effectivement, l’herbe est bleue. L’âne se précipite et insiste : – Le tigre n’est pas d’accord avec moi, il me contredit et cela m’ennuie. S’il vous plaît, punissez-le ! Le lion déclare alors : – Le tigre sera puni de 5 ans de silence. L’âne se met à sauter joyeusement et continue son chemin, heureux et répétant : – L’herbe est bleue… l’herbe est bleue… Le tigre accepte sa punition, mais demande une explication au lion : – Votre Altesse, pourquoi m’avoir puni ? Après tout, l’herbe n’est-elle pas verte ? Le lion lui dit : – En effet, l’herbe est verte. Le tigre, surpris, lui demande : – Alors pourquoi me punissez-vous ??? Le lion lui explique : – Cela n’a rien à voir avec la question de savoir si l’herbe est bleue ou verte. Ta punition vient du fait qu’il n’est pas possible qu’une créature courageuse et intelligente comme toi ait pu perdre son temps à discuter avec un fou et un fanatique qui ne se soucie pas de la vérité ou de la réalité, mais seulement de la victoire de ses croyances et de ses illusions. Ne perds jamais de temps avec des arguments qui n’ont aucun sens… Il y a des gens qui, quelles que soient les preuves qu’on leur présente, ne sont pas en mesure de comprendre. Et d’autres, aveuglés par leur ego, leur haine et leur ressentiment, ne souhaiteront jamais qu’une seule chose : avoir raison même s’ils ont tort. Or quand l’ignorance crie, l’intelligence se tait. Attention, je tiens à préciser que toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite. A méditer !
On comprend mieux la suppression des commentaires.
Ne vous en faites pas Jean-Louis, Estelle sera ravie de vous retrouver très prochainement sur notre nouveau blog dédié justement à cet espace d'échanges courtois et de bonne humeur, comme à l'accoutumé 😉
OnL’âne comprend mieux la suppression des commentaires.
Il est plus facile @Michael de Bienpreter de raconter une petite histoire tirée d’un récit de Programmation neuro linguistique (d’ailleurs approximative par rapport à la vraie histoire qui explique la subtilité que la carte n’est pas le territoire)en traitant vos détracteurs de fous ou de fanatiques que de répondre à leurs craintes et peurs après ce qui est arrivé sur votre plateforme.
Quelle condescendance vis à vis des prêteurs !!
Nous ne sommes bon qu’à prêter notre argent et se taire en cas de problème !!!
Birn fait pour toi tu n’avais qu’à diversifier comme dirait l’autre.
JL wrote:
OnL’âne comprend mieux la suppression des commentaires.
Merci j'avais compris l'allusion et apprécié la force des arguments.
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.