Mais que de belles paroles dans le pays merveilleux et idyllique dans lequel vous vivez ou tout le monde en plus d’être beau bah il est super gentil en plus 😂 Si Bienpreter aurait voulu écrire ce réquisitoire il n’aurait pas fait mieux .Si vous chercher du boulot n’hésitez pas à les contacter vous êtes doué 😉 Bon sérieusement je n’ai jamais demandé à la plate forme de rembourser dans la minute je mets le doigt sur les incohérences de communication coutumière du fait pour cette plateforme. Que BP veuilles rembourser les défauts de Techni Gym c’est tout à son honneur car elle n’y est pas obligé. Enfin pas obligé,oui et non. Pourquoi ? Bienpreter et un intermédiaire entre une société désirant des liquidités sur un poste client non rentré et des particuliers voulant prêter à intérêt. Bienpreter a donc un rôle de prestation d’intermédiaire et comme vous l’avez souligné dans un autre poste de CONSEIL via son soit disant algorithme et la sélection de ses dossiers par don service risque . Donc tout particulier faisant appel à Bienpreter pour prêter son argent pourrait porter plainte (en collectif c’est mieux) pour défaut de conseil. Mais même si vous êtes sur de gagner en agissant en Justice contre BP ,quant à récupérer la totalité des sommes engagées par chacun ça c’est une autre histoire Passez également une agréable journée.
Rebonjour M. François,
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous noter que BP soit obligé ou pas de rembourser.
Sur d'autre plate-forme j'ai des investissements qui sont partis en perte, c'est regrettable mais c'est la vie.
Vous mettez dans votre post que BP à un devoir de conseil, vous notez également que BP est une société d'intermédiaire entre des particuliers qui veulent placer leur argent et des société ayant besoin de liquidités. Je suis tout a fait d'accord avec vous à 100 %.
Sauf qu'a aucun moment les particuliers qui place leur argent via BP ne paie BP. BP se rémunère sur les emprunts via les emprunteur et non via les prêteurs. Il n'y a donc pas de lien financier entre BP et les prêteur. BP à donc une obligation de moyen via les préteur mais n'a pas d'obligation de résultat.
D'autre pars quand vous prêter sur BP vous cliquer pas moins de 2 fois (et donc pas un beugue pas un hasard, c'est volontaire) pour pouvoir prêter, une première fois prêter en bleu et une seconde fois en acceptant le contrat qui vous est proposer donc vous êtes supposer être parfaitement au courant des article du contrat de prêt que vous signé et notamment l'article 2 comme il suit :
Article 2 du contrat que vous avez signé pour Tecni-gym (Garantie en cas d'impayé) :
L'Emprunteur n'a pas souscrit à une garantie.
Par conséquent, Bienprêter attire l'attention du Prêteur sur le risque de défaillance de l'Emprunteur dans le
remboursement du prêt. En cas de défaillance de l'Emprunteur, qui se traduirait par son défaut dans les remboursements
des échéances du prêt, Bienprêter ne se substituera pas à l'Emprunteur dans le remboursement de ses échéances.
Par conséquent, en cas de perte totale ou partielle de la somme prêtée, le Prêteur ne pourra se retourner contre
Bienprêter. Toutefois Bienprêter agira au nom du prêteur, comme indiqué à l'article 10.2 du contrat.
Donc si je resume bien M. François vous avez donc signé un contrat comme quoi "BP ne se substituera pas à l'emprunteur" et maintenant que BP fasse un effort pour rembourser les préteurs alors qu'il n'est pas obligé de le faire vous appeler cela des "incohérence de communication". Surprenant !
D'autre pars aucun prêteur de pourra porter plainte contre BP c'est noter dans l'article 2 que vous avez signé ! BP se retournerai alors contre vous, vous disant que vous avez signé le contrat volontairement et que personne ne vous a forcer a le faire.
La où BP a a perdre c'est dans sa réputation et dans la confiance que font les prêteur dans la plateforme mais BP n'a pas a perdre financièrement en cas de default d'un emprunteur.
Accepter de perdre de l'argent M. François, c'est pas grave, cela arrive.
Mais un emprunteur indélicat ne remet pas en cause la totalité des emprunteurs n'y même de la société d'intermédiaire.
Bonne journée à vous