Sélectionner Une Page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15 {numéro}K Posts
244 Utilisateurs
7382 Reactions
787.3 {numéro}K Vu
(@marshall)
Eminent Member

Pas de repos pour les braves à cette heure tardive @michael. : )

Merci, je me demandais justement comment bienprêter allait se mettre en conformité avec le règlement européen. C'est un bon point cette indépendance capitalistique entre bienprêter et promup. Il faudrait le mettre en avant sur votre blog. Je n'étais pas au courant de cette cession de parts pour ma part. ; )

Je suppose que Kimpli suivra le même chemin.

Je reste quand même impressionné du montant qui sera pris en charge par bienprêter qui a reconstitué ses capitaux propres récemment (l'acte a été dépose en juin 2022 si je ne m'abuse). Enfin, je vais attendre l'annonce officielle de bienprêter pour connaître les détails. : )

Répondre
 Wizz
(@wizz)
Active Member

@toutes et tous, communauté de Bienprêter, Quitte a passer pour un affreux jojo, mais puisque Bienprêter s’engage à nous rembourser notre capital, bien que pas obligé puisque nous en connaissions les risques. Que diriez-vous de renoncer aux intérêts nets déjà perçus concernant les prêts incriminés afin que nous prenions notre part du risque. Par exemple, j’ai 4 prêts à hauteur de 400€, mais j’ai déjà perçu 6€98 d’intérêts nets, je me dis que Bienprêter pourrait rembourser 393€02. Ce serai prendre notre part, je ne sais pas si c’est possible, mais la plateforme a un comportement exemplaire, c’est du jamais vu nul part à ce jour. Qui serait pour ? Où alors est-ce que je vis chez les bisounours.

Aucun problème de mon coté non plus pour cette solution.

J'avais déjà intégré la perte à mes bilans, je me contenterais largement de récupérer mon capital

Je suis resté sur le c... devant la réponse et la réaction de BP. Chapeau bas !!

Répondre
(@jibril)
New Member

Bonjour Michael,

j'espère que vous/bienprêter tirerez les enseignements de cette histoire pour limiter encore un peu plus les risques dans le futur.

Pouvez-vous prévoir de communiquer auprès de vos investisseurs en direct svp ? nous ne sommes pas tous sur ce forum... merci d'avance

Répondre

La Première Brique parrainage

(@lolo92)
Active Member

@michael-Bienpreter

Merci de venir échanger avec nous sur ce forum et pour votre engagement à remboursser les emprunteurs des projets Techni-Gym. Comme proposé par des intervenants du forum, je souscris pleinement à l'idée de renoncer aux intérets.

La plateforme BienPreter garde toute ma confiance. Je vais continuer à pêter sur celle-ci, en tirant les leçons de cet incident sur ma gestion du risque.

Répondre
(@mib73)
Eminent Member

Bonjour à tous

Pas de problèmes pour moi non plus de laisser les intérêts à BP

J'aime bien leur réaction

Répondre
 Wizz
(@wizz)
Active Member

@michael-Bienpreter Merci de venir échanger avec nous sur ce forum et pour votre engagement à remboursser les emprunteurs des projets Techni-Gym. Comme proposé par des intervenants du forum, je souscris pleinement à l’idée de renoncer aux intérets. La plateforme BienPreter garde toute ma confiance. Je vais continuer à pêter sur celle-ci, en tirant les leçons de cet incident sur ma gestion du risque.

Oh ! Quand même 🙂

Répondre

(@patrick)
Membre

à 10h un projet Promup de 80K

et à 11H CAVE LA JOLIETTE  LES NOTAIRES DES DOCKS 4890€

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Quelques infos sur la société Parkour.

"Visite du "Centre international Parkour et développement athlétique" Panter's Territory, (installation de 2700m2 dédiée aux parcours et acrobaties urbaines), en présence de Robert Ménard, président de l'agglo."

PARKOUR

Répondre
(@patrick)
Membre

2 nouveaux projets demain :

- ERS fibre 69K€ à 10h

- BNB Saumur 46K à 11h

Répondre

Offre Bricks.co

(@jiheff)
Estimable Member

2 nouveaux projets demain : – ERS fibre 69K€ à 10h – BNB Saumur 46K à 11h

un souci pour respecter la diversification: on tourne sur un nombre réduit de sociétés...

Répondre
(@patrick)
Membre

un souci pour respecter la diversification: on tourne sur un nombre réduit de sociétés…

Oui c'est vrai après j'ai aussi un peu le même problème dans l'immobilier ou les ENR où on se retrouve à prêter pour les mêmes promoteurs / sociétés.

Du coup, j'essaie de faire une répartition dans le temps quand j'investi sur les mêmes entreprises.

Répondre
(@patrick)
Membre

2 nouveaux projets demain : – ERS fibre 69K€ à 10h – BNB Saumur 46K à 11h

S'ajoute 2 projets aujourd'hui

- Promup 100k à 12h

- Phoenix 13K à 15h

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@patrick)
Membre

Les 210K€ de ce matin sont partis vite. reste 13K€ à 15h

Répondre
(@patrick02)
New Member

Quand recevront nous le modèle et  planning de remboursement concernant la société TechniGym comme annoncé sur les précédents messages  ???

Répondre
(@patrick)
Membre

Quand recevront nous le modèle et planning de remboursement concernant la société TechniGym comme annoncé sur les précédents messages ???

Au vu des montants, je pense qu'on peut faire preuve d'un peu de patience.

Ne pas oublier que ce n'est pas un dû et que normalement c'est de l'argent perdu qui devait entrer dans la case perte.

Par respect de la proposition faite, je pense qu'on peut laisser du temps à Bienprêter pour s'organiser et revenir vers ses investisseurs en temps voulu.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@Anonyme 814)
patrick02 wrote:

Quand recevront nous le modèle et planning de remboursement concernant la société TechniGym comme annoncé sur les précédents messages ???

Au vu des montants, je pense qu’on peut faire preuve d’un peu de patience. Ne pas oublier que ce n’est pas un dû et que normalement c’est de l’argent perdu qui devait entrer dans la case perte. Par respect de la proposition faite, je pense qu’on peut laisser du temps à Bienprêter pour s’organiser et revenir vers ses investisseurs en temps voulu.

J'aimerais savoir si TECHNI GYM a payé ses échéances de début novembre,ils ont donné la raison que les comptes étaient bloqués par le volant judiciaire...pas pour non paiement des "loyers" Techni Gym. "A la demande de la justice, tous les fonds (comptes bancaires professionnels, avoirs, compte Lemonway, etc.) de l’entreprise Techni gym sont bloqués le temps de l’enquête. Les remboursements sont donc pour le moment tous suspendus. "

Répondre
(@patrick)
Membre

@herve, Si Lemonway bloque (comme indiqué dans la communication) alors, Bienprêter ne peut pas faire les virements sur nos comptes. Pour rappel, l'argent ne transit jamais par Bienprêter. Bienprêter ne peut donc pas avoir reçu l'argent et l'avoir gardé pour lui. Vu qu'on a rien reçu en novembre, Lemonway a donc bien été bloqué pour faire les virements.

Répondre
(@raviowitch)
Reputable Member

Bonjour,

Aujourd'hui, c'était assez lent pour moi pour prêter. Est-ce que c'est la même chose pour certains ici ? Il y a une semaine ou deux j'ai également eu une 502, erreur que je n'avais pas eu depuis de nombreux mois. Après je suis à l'étranger donc ça aide probablement pas !

Bonne journée

Répondre

(@patrick)
Membre

Bonjour, Aujourd’hui, c’était assez lent pour moi pour prêter. Est-ce que c’est la même chose pour certains ici ? Il y a une semaine ou deux j’ai également eu une 502, erreur que je n’avais pas eu depuis de nombreux mois. Après je suis à l’étranger donc ça aide probablement pas ! Bonne journée

Quelques lenteurs également de mon côté mais rien de bloquant. J'ai pu prêter sans soucis

Répondre
(@patrick)
Membre

Un projet ALPHA ECO CONCEPT demain 14h pour 82K€. N'ayant jamais prêté pour cette entreprise, je vais sans doute y mettre un ticket. Max 411€ possible

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

3 projets pour demain, pour le moment.

BNB SAUMUR  51.350€ à 10,60% sur 20 mois

ALPHA ECO CONCEPT  82.283€  à 10,60% sur 13 mois

ERS FIBRE  14.600€ à 8,30% sur 12 mois

Il est à noter qu'une "Garantie du projet : Caution personnelle" a été ajoutée sur chaque projet, certainement pour faire suite à l'affaire TECHNI GYM

Répondre

Offre Bricks.co

(@vdo20)
Eminent Member

Bonjour à tous,

Conclusions intermédiaires à ce jour de l'affaire Bien Prêter/Technigym :

• pas de communication officielle depuis le mail unique du 5/11
  • une promesse de remboursement d'un certain @michael-bienpreter qui affirme représenter la société sur ce forum d'aficionados tous acquis à la cause, à classer parmi les affirmations totalement off et non engageantes
  • aucune nouvelle communication ayant le moindre début de valeur d'engagement (sans même parler d'une quelconque valeur légale) en direction de leurs clients
  • Dans l'hypothèse où Bien Prêter se soit fait berner par Techni-Gym, avez-vous vu passer des éléments concernant le renforcement des contrôles ? Dit autrement, un bis repetita sur une autre société est-il possible ?
  • Pendant ce temps, des nouvelles offres de prêts sont proposées sur leur site.

Tout ça fait beaucoup, voire beaucoup trop, en fonction de votre sensibilité au risque.

SuperKurva.

Répondre
(@christodu59)
Estimable Member

Bonjour à tous, Conclusions intermédiaires à ce jour de l’affaire Bien Prêter/Technigym :

• pas de communication officielle depuis le mail unique du 5/11
  • une promesse de remboursement d’un certain @michael-bienpreter qui affirme représenter la société sur ce forum d’aficionados tous acquis à la cause, à classer parmi les affirmations totalement off et non engageantes
  • aucune nouvelle communication ayant le moindre début de valeur d’engagement (sans même parler d’une quelconque valeur légale) en direction de leurs clients
  • Dans l’hypothèse où Bien Prêter se soit fait berner par Techni-Gym, avez-vous vu passer des éléments concernant le renforcement des contrôles ? Dit autrement, un bis repetita sur une autre société est-il possible ?
  • Pendant ce temps, des nouvelles offres de prêts sont proposées sur leur site.

Tout ça fait beaucoup, voire beaucoup trop, en fonction de votre sensibilité au risque. SuperKurva.

Car tu pense qu'une action en justice sa fait en 15 jours ? et tu pense aussi que bien preter va sortir l'argent comme sa du jour au lendemain. il vont surement déja voir ce que déja donne l'action pour la suite.
Imagine il rembourse imédiatement, aprés bien preter ne pourrait plus jouer sur le fait qu'il y a des preteur derriére car la justice ou meme techni gym pourrait dire : bin non regarder vous avez rembourser les preteurs.

Bien preter n'as pas était le seul site de financement participatif ou il y a eu des défaut de paiement et sa sera probablement pas le dernier non plus. tout site de financement participatif as des risque de non remboursement.

j'ai déja eu le meme genre de cas sur un autre site qui est les entrepreteurs (et oui l'emprunteur avait caché qu'il aller aller au prud'homme car il ne payé pas les employé et société qu'il faisait affaire (c'était un projet dans l'immobilier)

Je te cite un exemple de ce que les entrepreteurs avait envoyer a un moment donner:

15/09/2021 :

Vous avez été nombreux à réagir concernant le dossier ***** qui est actuellement en procédure de redressement judiciaire. Malgré les nombreuses diligences que nous opérons sur les dossiers, nous ne pouvons pas démasquer des informations qui nous ont été intentionnellement cachées. C'est notamment ce dont il s'agit concernant les procédures prud'homales initiées en 2018 et dont la mise en exécution ont provoqué la procédure collective actuelle.

Ni les bilans, dont la dernière attestation de l'expert comptable date du mois de novembre 2020 (soit un mois avant le lancement de la collecte), ni les données dont nous disposions via nos diverses sources d'information financière n'ont permis de déceler le moindre contentieux de cette nature. Nous avions un bilan présentant des capitaux propres et un compte d'exploitation sain, sans dette et sans mention de contentieux en cours de nature à remettre en cause la viabilité de l'entreprise à un mois du lancement de la collecte. Nous avions obtenu une attestation signée du dirigeant d'absence de dette peu de temps avant le lancement de la collecte et sa signature d'une caution personnelle permettant de couvrir cette opération.

L'entrepreneur exerçait depuis plusieurs années et n'avait pas eu de procédures collectives avant celle-ci. Le projet que nous accompagnions bénéficiait également d'une GFA prise par une entité disposant d'une connaissance du lieu d'implantation du projet. Nous estimons donc avoir pris les précautions nécessaires à l'étude du dossier en nous appuyant également sur la contre-expertise de notre apporteur d'affaires, La Première Brique.

il faut donc laisser le temps, de plus le cadeau que va faire bien preter a aucun moment il ne sont obligés de le faire. il le font pour nous mais personne ne les oblige de le faire.

Répondre
(@christodu59)
Estimable Member

et pour finir, je vois pas en quoi proposer d'autre projet est un probléme. toute les site de financement participatif on arréter de mettre des projets le jour ou ils ont eu un defaut de paiement ? (il n'y aurai plus aucun site qui proposerai des projets dans ce cas)

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@vdo20)
Eminent Member

Car tu pense qu’une action en justice sa fait en 15 jours ? et tu pense aussi que bien preter va sortir l’argent comme sa du jour au lendemain. il vont surement déja voir ce que déja donne l’action pour la suite.

Cher Chris,

Votre réponse ne fait malheureusement que confirmer les faits que je rappelle, aussi désagréables soient-ils.

SuperKurva.

Répondre
Page 107 / 311
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 853 autres abonnés.