Chère communauté de prêteurs Solylend,
Comme vous le savez peut-être, la réglementation du financement participatif a changé depuis novembre 2023. Pour l’heure, Solylend n’a pas pu réunir les conditions pour obtenir son nouveau statut et doit engager une procédure spécifique pour essayer de remplir ces conditions et envisager une reprise de son activité dans les prochains mois.
Nous souhaitions donc vous informer que Solylend entre en procédure de redressement judiciaire après décision du tribunal de commerce de Bordeaux.
Plusieurs éléments importants vous sont communiqués ci-dessous :
Solylend de continuer son activité
-
Cette procédure n’a aucun impact sur tous les prêts en cours puisqu’elle concerne la structure Solylend et non les structures financées sur Solylend. Les flux financiers continuent donc de circuler sur la plateforme via notre Prestataire de Services de Paiement Mangopay. Toutes les entreprises qui ont emprunté sur Solylend continueront à vous rembourser et sont dans l’obligation de continuer à vous rembourser malgré cette procédure.
-
Un repreneur de Solylend est identifié et nous travaillons en étroite collaboration depuis plusieurs mois avec toutes les parties prenantes afin de faire de cette opération un succès.
Une procédure de gestion extinctive a aussi été mise en place avec la société Capsens, qui permettra en cas de d’arrêt définitif de l’activité de Solylend faute d’accord, de continuer à assurer la circulation des flux financiers sur la plateforme jusqu’au remboursement complet de tous les prêts que vous avez accordés aux entreprises qui ont présenté leur projet.
Nous mettons tout en œuvre pour continuer l’activité de Solylend à vos côtés et nous vous tiendrons informés des suites de la procédure.
Nous restons disponibles pour vous apporter de plus amples informations et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous informer des évolutions de la situation.
Sincères salutations,
Nicolas Pereira
Triste pour cette belle plateformes qui chaque mois tel un métronome me rembourse les échéances de chacun de mes projets.
J'espère vivement qu'ils trouveront une solution pour obtenir l'agrément et poursuivre leur activité
Oui, dommage.
Des projets intéressants et pas de problèmes.
Je m'étais inscrits en début d'année, aucun projet en cours.. J'avais envoyé un mail, pas de réponse. Passons..
j’ai du tomber sur leur seul projet en défaut…..
A priori, les remboursements se poursuivent :
Nous vous confirmons la bonne réception de votre échéance pour le prêt du projet Ponera - La logistique circulaire grâce aux palettes modulables, réutilisables et connectées sur votre compte Solylend.