La Caille
Localisation : L’opération La Caille se situe à Allonzier la Caille (74), une ville de 2 000 habitants en Haute-Savoie située à 15 min d’Annecy et à 20 min de Genève. Très prisée par les travailleurs frontaliers, le marché immobilier y est très dynamique.
Date : 9 novembre 2023 à 10h
Projet : Financement de l'acquisition d'un ensemble immobilier à la suite d'une vente aux enchères dans le cadre d'une opération de marchand de biens.
(LTV de 25% et LTA de 70%).
Le projet consiste en l’acquisition d’un lot composé d’une maison de 340 m2 avec piscine, d’un chalet de 136 m2 ainsi que 2 terrains attenants d’une superficie de 1 000 m2 et 1 050 m2. L’ensemble sera divisé et revendu séparément.
Cette opération vise un coût de revient de 732 500 € et un CA de 1 750 000 € dégageant une marge de 1 017 500 € soit 58% du CA après financement.
La levée de fonds auprès de Wevest de 430 000 € vient compléter les fonds propres de Stéphane pour acheter l’ensemble immobilier aux enchères. Aucun financement bancaire n’est sollicité.
A ce jour, l’opérateur a remporté les enchères et a été désigné adjudicataire pour une somme de 600 000 €. Les fonds collectés sur la plateforme Wevest serviront à financer une partie de l’acquisition.
Montant en financement : 430K€
Durée du financement : 6 mois (contrat obligataire sur 12 mois) avec 3 mois d’intérêts minimum.
Garanties :
- Hypothèque notariée de 1er rang inscrite
- Caution personnelle du porteur de projet.
Tout savoir sur les garanties des projets immobilier
Offre en cours WEVEST : 1% de cashback tous vos projets code AS1 --> Faire demande via le formulaire
Remplir ce formulaire, ne vous engage en rien. Il vous permet juste d'être référencé auprès de Wevest pour bénéficier d'un cashback si par la suite vous décidez d'investir.
Classement de WEVEST dans les meilleures plateformes
Comparez de WEVEST avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur WEVEST
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Y en a t'il qui vont investir sur ce projet? Il m'a l'air plutôt pas mal.
Idéalement je préfèrerais faire un virement mais je sais pas combien de temps cela met. J'imagine que je ne pourrais pas prêter avant semaine prochaine.
Le Cashback c'est sur tous les projets ?
@max Pour ma part, j'ai prévu d'y mettre un ticket. Cela sera mon 3ème projet chez eux.
Pour le virement oui en général cela met 2 ou 3 jours. Sur certains sites c'est 1 journée. Vu que la plateforme est jeune tu auras peut être le temps.
Oui le cashback c'est sur tous les projets. Ils peuvent bien évidement un jour stopper l'offre mais pour l'instant c'est sur chaque projet.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
En attendant, que toutes les plateformes aient leur PSFP, petit ticket sur ce projet Wevest qui me semble pas mal.
Reste encore 10% pour ceux que cela intéresse.
Good news les 3 appartements vendu mais rageant de voir que nous investisseur on doit patienter jusque fin novembre avec le risque qu'il utilise cet argent pour autre chose...
Ce matin, nous avons échangé avec Monsieur xxx, le porteur du projet. Il nous a informés que les trois appartements annexes avaient été vendus. Ces ventes viennent conforter la solidité financière du projet.
Lors de notre échange, nous avons rappelé à Monsieur xxx son engagement initial de procéder à un remboursement anticipé. Bien que pleinement conscient de cet engagement, il a choisi de conserver une certaine flexibilité, comme il en a le droit, jusqu’à l’échéance maximale du 29 novembre 2024. Cette décision lui permet d’optimiser la gestion de ses ressources, et il nous a assuré qu’il respecterait les délais fixés, en veillant à procéder au remboursement avant la date maximale.
Soyez assurés que nous suivons cette opération avec toute l’attention requise et que nous vous tiendrons informés des prochaines avancées.
Je trouve cela bizarre pour ne pas dire suspect. Si c'est vendu, cela signifierait que l'hypothèque à été levée sans remboursement et que par conséquent nous ne sommes plus couvert par l'hypothèque vendue par WEVEST lors de notre investissement. C'est inquiétant comme procédé, entre celui-ci et celui de Clubfunding où on apprend que l'hypothèque vendue n'a jamais été activée, on est bien...
Bonjour @olx
Je comprends vos inquiétudes et tiens à clarifier la situation. Les trois appartements vendus sont des lots annexes au projet pour lequel nous avons inscrit l’hypothèque en faveur de nos investisseurs. Cette hypothèque est donc bien placée sur le bien mentionné dans le projet initial, et la garantie est toujours en place jusqu’au remboursement complet.
Soyez assuré que nous n’appliquerons jamais de procédé qui pourrait compromettre la couverture de nos investisseurs. Nous veillons toujours à respecter les engagements pris pour la sécurité de leurs investissements.
Bien cordialement,
Bastien Meunier
Co-fondateur de Wevest
On va de toute façon bientôt pouvoir faire un bilan et voir si l'échéance contractuelle est mieux tenue que l'échéance cible.
Rendez-vous le 29/11...
Échéance tenue !
Remboursement intégral ce jour.