Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.8 {numéro}K Vu
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bon, j'ai effectué quelques recherches sur MODERNE GARAGE AUTO.

On a pas grand chose, mais voilà ce que j'ai trouvé:

Dans l'onglet "Entreprise" cette phrase rassurante.

image

Ensuite on peut constater que Mr Mehdi Mekchiche a eu une autre entreprise MR M qui a été clôturée le 12/05/2024.

image

Mais aussi que MODERNE GARAGE AUTO est référencée sur Pappers sous le nom MG AUTO avec le N° de SIREN : 919 128 983

Dont voici le lien ►ICI

image

J'ai aussi trouvé ceci : SIREN : 811 434 489

image
image

Tout ceci m'inquiète, j'avais réglé le robot pour cet emprunteur, du coup sans plus d'informations rassurantes, je décide de désactiver le robot et de passer mon tour.

Répondre
9 Réponses
(@lpm26)

Reputable Member

@mdo100 Le truc qui me gène c'ets la notation: A+ global alors que l'emprunteur est ... C.

Mais j'y vais quand même pour un petit bifton.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@lpm26,

Oui, ce qui fait grimper la note global, c'est surtout la note sur la qualité du débiteur et aussi celle du délais court du projet.

J'essai de participer au moins une fois pour chaque nouvel emprunteur, mais j'ai déjà fait des exceptions.

image

Je me donne jusqu'à demain 10h00 pour prendre ma décision finale. Wink  

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@mdo100 tu nous dis 

« Ensuite on peut constater que Mr Mehdi Mekchiche a eu une autre entreprise MR M qui a été clôturée le 12/05/2024.« 

Cette société n’as pas été clôturée mais a déposé le bilan pour insuffisance d’actifs.

C’est une FAILLITE 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@frederic,

Oui, tu peux jouer sur les mots, mais voici la capture d'écran que j'ai publié, rien n'est cacher il me semble !

Jugement de clôture pour insuffisance d’actifs.

C'est écrit dessus comme le port salut. Roll  

image

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@mdo100 oui ce n’est pas jouer sur les mots c’est être exact

il y a une différence entre fermer sa société proprement sans dettes et déposer le bilan pour insuffisance d’actif ,c’est à dire laisser des dettes et des impayés !

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@frederic c'est peut être ce qui justifie la note C

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@frederic,

Du coup, c'est quoi les mots que tu ne comprends pas ?

image

Ce n'ai pas moi qui ai rédigé l'annonce n° 2972 du BODACC A n° 20240091 publié le 12/05/2024

Au lieu de vouloir critiquer tout et surtout n'importe quoi, j'aurai préféré lire tes recherches, parceque moi, j'ai fait le travail, sans outrance !

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@mdo100  @frederic 

est-ce qu’on peut arrêter DES DEUX CÔTÉS ? 

Franchement, c’est usant.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

J'ai fait des recherches sur cette entreprise et j'ai publié pour tous, ce que j'ai trouvé sans rien cacher.

Pourquoi alors vouloir me chercher des noises en jouant sur les mots pour sous entendre que je cherche a dissimuler les choses ?

Je viens de voir un message de @pl bien plus intéressant ►ICI apportant des informations intéressantes.

Répondre
(@c-glaize)
Estimable Member

Je me posais aussi la question des 26 véhicules pour Axa. Sont-ils neufs ? Auquel cas il faut les acheter (et c'est pas 100 000 euros qu'il faut débourser) puis au bout de 6 mois : les vendre ? les donner en location ? La fiche de présentation manque de précision à ce niveau-là. J'avais activé le robot mais je vais l'arrêter. Si j'ai des arguments convaincants d'ici demain, je pourrai toujours le réactiver ou faire du manuel.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@c-glaize)
Estimable Member

Lu sur le Net : La clôture pour insuffisance d'actifs se produit quand celle-ci n'en dispose pas assez pour régler toutes les dettes.

ou encore :

C'est le fait de ne pas disposer de sommes nécessaires au paiement total des créanciers

ou encore : 

La procédure de liquidation judiciaire est la procédure collective ouverte lorsqu’une entreprise rencontre des difficultés et que sa situation est irrémédiablement compromise. Cette procédure intervient donc en dernier recours.

La définition de l’insuffisance d’actif s’inscrit dans le cadre de cette procédure de liquidation judiciaire. L’objectif de cette dernière est de vendre les actifs de l’entreprise afin de pouvoir rembourser les dettes et ainsi désintéresser l’ensemble des créanciers. 

Répondre
 pl
(@pl)
Estimable Member

faut aller jusqu'au bout

Extrait de jugement
Publié le 07/03/2024
Avis initial

• Annonce déposée au : Greffe du Tribunal de Commerce d'Aix-en-Provence
  • Référence de publication : Bodacc A  20240047 du 07/03/2024, annonce n° 1972
  • Date :1 mars 2024
  • Nature :Jugement de faillite personnelle

• n° RCS :839 412 715RCSAix-en-Provence
  • Dénomination :MR M
  • Forme juridique :Société à responsabilité limitée à associé unique
  • Activité :Travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment
  • Adresse du siège social :32 Cours Esquiros13530Trets

• Complément Jugement :Jugement prononçant la faillite personnelle à l'encontre de M Mekchiche Medhi pour une durée de 7 ans ans.

Il s’agit plus précisément d’une exclusion du monde de l’entreprise.

Elle figure parmi les sanctions professionnelles par opposition aux sanctions patrimoniales telle que l’action en insuffisance d’actif anciennement dénommée action en comblement de passif.

La sanction de faillite personnelle vaut tant pour l’activité au titre de laquelle l’intéressé a fait l’objet d’une procédure collective, que pour les autres activités que l’intéressé exerçait, le cas échéant, en parallèle.

En conséquence il est radié du registre professionnel auquel il était immatriculé.

L’intéressé est également exclu du monde des personnes morales – même des associations ou syndicats – en ce qu’il ne pourra plus exercer aucune fonction de direction ou de contrôle, l’idée ici étant d’empêcher la récidive, c’est-à-dire d’empêcher l’intéressé de placer de nouveau une personne morale dans un état de cessation des paiements.

Répondre
4 Réponses
(@frederic)

Estimable Member

@pl si il y a un jugement de faillite personnelle, cela veut dire qu’il y a une faute de gestion et que toutes les dettes de la société sont mis à titre personnel sur le dos du gérant

autant dire, ça pue

Répondre
michael @Bienpreter
(@michael-bienpreter)

Reputable Member

@pl Bonjour,

Ils sont finalement revenus sur ce jugement de faillite personnelle, se limitant à la clôture de la société MR M. Ce cheminement chronologique est d'ailleurs disponible sur Pappers mais le BODACC ne semble pas publier les annulations.

Sans cette révision, il n'aurait pas pu exercer le rôle de président de la société Moderne Garage Auto.

Pour ce projet, nous avons exigé une délégation de paiement afin que les fonds nous soient directement versés par l'assureur.

🇫🇷

Emprunteur crowdfactoring

MODERNE GARAGE AUTO

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2025 France

Note d'évaluation 1,7/511 éval.
% d'investisseurs 25 % ont investi12 votes
88 k€financés
1projet financé
Voir la fiche complète de l'emprunteur →

Évaluez les emprunteurs avec la communauté

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@michael-bienpreter un tel jugement, ne vous inquiétez pas sur la bonne gestion de l’entreprise ?

une liquidation à moins d’un an et un jugement pour faillite perso 

Quand un mandataire judiciaire poursuit pour faillite personnelle. Il n’y a jamais de fumée sans feu

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

Bonjour @michael-bienpreter,

Posté par: @michael-bienpreter

Ils sont finalement revenus sur ce jugement de faillite personnelle, se limitant à la clôture de la société MR M.

Avez-vous la possibilité de produire un document concernant ce revirement ? Ça faciliterai la justification de cette collecte et nous aiderait beaucoup à prendre notre décision.

Une délégation de paiement ne vaut pas grand chose si le contrat n'est pas bien exécuté.

La qualité du débiteur n'est pas remise en cause. 

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

pl
(@pl)
Estimable Member

Ce dernier ne pourra pas non plus fonder une société, représenter une masse d’obligataires, ni agir au nom d’une personne morale. L’interdiction concerne tant le dirigeant de droit que le dirigeant de fait.

Répondre
 pl
(@pl)
Estimable Member

alors si moi je trouve cela  les pointures de BP l'ont trouvé aussi  7 ans de faillite personnelle devrait l'empêcher de gérer Moderne garage auto non ?  

🇫🇷

MODERNE GARAGE AUTO

88 k€financés
1projet financé

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre

Offre Bricks.co

(@frederic)
Estimable Member

Non Mais franchement comment de tels dossiers peuvent passer ?

Un gérant déclaré au Bodacc  en faillite personnelle depuis un an !

Répondre
(@novis)
Estimable Member

en ce qui concerne la société BACCHUS, il semble après recherche sur Pappers qu'elle se nomme exactement

CHEZ BACCHUS

BACCHUS à Lille étant une toute autre société ...

🇫🇷

BACCHUS

BIENPRÊTER actif depuis novembre 2024 France

Note d'évaluation 2,5/526 éval.
% d'investisseurs 78 % ont investi23 votes
1,8 M€financés
11projets financés

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@novis,

Tu fais erreur, il me semble.

image
image

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@mdo100 

autant pour moi, en fait j' ai cherché sur Lille et non Marseille

Screenshot 2025 01 24 at 09 22 16 Détails du Projet Bacchus   CNBD 2025 Bienprêter

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@novis,

Oui, LILLE c'est le lieu de l'évènement.

Répondre

Romain BP
(@romain-bp)
Trusted Member

Chers membres du forum,

Comme beaucoup d’entre vous, je constate qu’une ambiance délétère s’est installée ces derniers temps. Cette tendance, reflet d’un « tribunal populaire » composé d’experts autoproclamés, n’épargne malheureusement pas notre espace d’échange. Certains en oublient même le règlement du forum, allant jusqu’à fouiller la vie privée d’autrui, à poster des captures d’écran et des photos sans aucun respect de la confidentialité. 
Le tout se fait sous couvert de l’anonymat d’un pseudo...facile. Une transparence à sens unique en d'autres termes. L'ensemble des personnes qui vous lisent doivent donc prendre pour argent comptant le fait que vous soyez effectivement un Bienprêteur, votre niveau d'expérience dans l'investissement et l'analyse. 
Une phrase importante qu'on peut lire dans ce même règlement:

« de ne pas être dans une démarche de conseil en investissement ».

Et quand je lis certains commentaires de membres novices, complètement effrayés par des lynchages infondés de certains emprunteurs (qui n'ont pour certains même pas réalisé une seule collecte), je me dois d'intervenir et de rappeler quelques fondamentaux. Comme le soulignait @patrick dans les lignes du Figaro en octobre 2024, il ne faut surtout pas oublier que ce que vous financez sur Bienprêter et dans le financement participatif c'est principalement le risque.

Un monde où l’emprunteur serait toujours une entreprise ultra-successful, avec des bilans parfaits, un risque nul pour le prêteur et des taux dépassant les 10%, n’existe pas. Quiconque vous ferait croire le contraire est un menteur.

Le risque minimum en France, comme vous le savez, sera rémunéré à 2,4 % à partir du 1er février 2025. Tout ce qui se situe au-delà, comme les 12 % en moyenne observés sur Bienprêter, reflète une prime de risque (de 9,6 % en moyenne dans notre cas).

Si ces entrepreneurs pouvaient obtenir un financement à taux plus bas auprès de banques traditionnelles, bien entendu qu'ils le feraient dans la majorité des cas. C’est précisément là que la plateforme Bienprêter intervient : grâce à la qualité de son analyse, à sa capacité à aller plus loin qu’un simple examen « Pappers » ou « Bodacc », en échangeant directement avec les dirigeants, en comprenant leur histoire, et en leur accordant (ou non) sa confiance. En étant humain tout simplement, là où les banques ne le sont plus depuis bien longtemps.
Ecouter un emprunteur c'est aller au delà d'un accident de parcours, comprendre qu'une délégation de paiement avec AXA France c'est visiblement solide et ne pas remettre l'entrepreneur devant son échec ad vitam æternam. Après - encore une fois - la plateforme propose et le Bienprêteur dispose. Et cette confiance n'est pas gratuite pour l'emprunteur : 11,80% + les frais.

Depuis 2018, les équipes ont ainsi pu accompagner de nombreux projets en tenant compte de toute la part humaine qui se trouve derrière les chiffres. En plus de 5 ans, personne n'a encore perdu 1€, on ne va tout de même pas en rougir, et on ne prétendra pas non plus que ça sera toujours le cas. La seule promesse qu'on peut faire c'est qu'on fera tout pour que ça reste ainsi, c'est inscrit dans notre ADN.

Cette remise en question systématique du comité de sélection de Bienprêter, et plus largement de ses compétences, devient étouffante. Libre à chacun de ne pas investir sur tel ou tel projet ou de ne pas faire confiance à tel ou tel emprunteur ; mais je vous demande de rester factuels et neutres dans vos propos, sans nuire au travail des équipes ni à la réputation des nouveaux emprunteurs.

De plus, je note que ces invectives sont quasi systématiquement publiques et rarement (voire jamais) partagées en privé. Y a-t-il derrière ces comportements une volonté de se mettre en avant ou de nuire sciemment ? Je vous laisse seul juge.

Bien entendu, il y a déjà eu des cas où Bienprêter a revu sa position. C’est extrêmement sain d’être à l’écoute de ses membres et de pouvoir « rétropédaler » quand il le faut. La flexibilité et l'écoute de la plateforme en sont - comme vu plus haut - ses principales forces tant pour notre communauté de prêteurs que d'emprunteurs.

En revanche, le forum « Argent et Salaire » ne deviendra pas le comité de sélection officiel de Bienprêter. Nous sommes ouverts aux contributions tant qu’elles sont constructives, objectives et bienveillantes, comme cela a d’ailleurs été le cas pendant plus de 250 pages d’échanges.

Cela dit, sachez que des efforts - je l'espère visibles - sont déployés pour aller toujours vers plus de transparence et d'informations avec notamment les fiches emprunteurs  qui ont vocation à être de plus en plus exhaustives avec des contenus tels que les "histoires d'emprunteurs".

Enfin, une innovation - et pas des moindres - arrive horizon mars 2025, il s'agit du BP Flex, qui comme son nom l'indique apportera liquidité et flexibilité à vos investissements vous permettant de gérer plus finement votre taux d'exposition. 

Faisons donc en sorte que le forum reste un lieu d’échange professionnel et constructif. Chacun y gagne lorsque la discussion se déroule dans un climat serein et respectueux.

Bien à vous,

Répondre
11 Réponses
(@frederic)

Estimable Member

@romain-bp

Cher Romain,

Votre message se veut un appel à la sérénité et à l’objectivité, mais il repose sur plusieurs arguments qui méritent d’être analysés.

Vous commencez par évoquer un « tribunal populaire », des « experts autoproclamés » et une « transparence à sens unique ». Cette rhétorique  ne vise tel pas à décrédibiliser certains membres du forum en insinuant qu’ils ne sont ni qualifiés ni légitimes. Pourtant, l’investissement participatif repose justement sur l’analyse collective des risques, et remettre en question les décisions d’une plateforme est un comportement sain.

De plus, en suggérant que ces critiques seraient motivées par un désir de se mettre en avant ou de nuire (« Y a-t-il derrière ces comportements une volonté de nuire sciemment ? »),ces détourne le débat du fond du problème : la gestion des risques et la transparence des emprunteurs.

Vous affirmez que « depuis 2018, personne n’a encore perdu 1€ », sous-entendant que cela garantit la fiabilité du modèle. Or, ce n’est pas parce qu’aucune perte n’a été enregistrée jusqu’à présent que cela restera ainsi. Un faible historique de défauts peut être trompeur, et il est légitime que les investisseurs s’interrogent sur la solidité des analyses de risques à long terme.

Par ailleurs, vous semblez minimiser les inquiétudes en expliquant que « le risque minimum en France sera rémunéré à 2,4 % en 2025 » et que les 12 % de Bienprêter sont une prime de risque logique. Pourtant, cela ne signifie pas que cette prime reflète un risque correctement évalué. Les prêteurs ont le droit de questionner la pertinence des projets sélectionnés.

Vous insistez sur « l’humain » et la « confiance » accordée aux emprunteurs, critiquant les banques pour leur approche trop rigide. C’est une belle histoire, mais elle ne remplace pas une analyse financière rigoureuse. L’objectivité exige d’examiner les bilans et la viabilité des projets, et non de se baser uniquement sur des échanges avec les dirigeants.

Dire que « comprendre qu’une délégation de paiement avec AXA France c’est visiblement solide » ne suffit pas à garantir la sécurité d’un investissement. Il ne s’agit pas d’une attaque contre les entrepreneurs, mais d’une exigence normale de transparence.

Vous dites que la « remise en question systématique du comité de sélection devient étouffante » et que chacun est libre de ne pas investir. Mais si des investisseurs expriment des doutes sur certains projets, pourquoi chercher à les faire taire ? Le forum sert justement à confronter les points de vue.

Enfin, votre insistance sur la nécessité de rester « factuels et neutres » est contradictoire avec votre propre message, qui joue largement sur l’émotionnel et la dramatisation.
Mon message ne répond pas aux inquiétudes légitimes soulevées par certain membres du forum. Plutôt que de décrédibiliser les critiques en suggérant qu’elles sont excessives ou malveillantes, il serait plus pertinent d’apporter des éléments concrets prouvant la fiabilité du processus de sélection des emprunteurs.

Le débat n’a pas pour but de nuire à Bienprêter, mais d’assurer que la transparence et la gestion des risques sont à la hauteur nos attentes,à la hauteur des attentes des prêteurs.

Bien à vous 

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@frederic N'oublions pas que c'est grâce à certains membres du forum qu'un emprunteur ne payant pas ses dettes sur une autre plateforme a été  retiré de BP. 

Aussi, l'erreur de notation à également été corrigée car nous nous posions des questions. Donc le forum est utile, les critiques sont utiles lorsque c'est constructif et ça l'a été. 

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@mike-lag je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est comme ça que nous allons avancer

il est facile de toujours crier au complot pour ne pas répondre aux questions

Répondre
Axel
 Axel
(@axel)

Estimable Member

@frederic, je cherche à comprendre. Dans un de tes posts, tu as mentionné être investisseur sur Bienprêter, mais avoir décidé de ne plus y investir. Aucun problème avec ça, chacun ses choix. Mais du coup, qu’est-ce qui te motive à continuer à suivre d’aussi près les nouveaux emprunteurs, alors que tu n’y investis plus, et à consacrer autant de temps ? Personnellement, je ne passe pas des heures sur des forums qui discutent d’investissements qui ne m’intéressent plus vraiment. C’est une simple question, sans jugement.

Pour ma part, je trouve intéressant les recherches partagées par chacun sur le nouvel emprunteur et le fait que les équipes de Bienprêter y apportent régulièrement des réponses. C'est tout l'intérêt du forum. Ça aide à se faire une idée et à décider si l’on investit ou non, voire à ajuster le montant de son investissement. Maintenant que les informations sont là, à chacun de se forger son opinion et de gérer son risque. 

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@axel pour être franc avec toi. J’espère récupérer la totalité de mes investissements.

j’espère donc  que bienpreter durera encore très longtemps.

Et pour répondre à ta question, je n’ai fait qu’intervenir sur le forum, J’ai rebondi sur les recherches deMDO100 .Ce n’est pas moi qui ai fait la recherche.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@frederic,

Posté par: @frederic

Et pour répondre à ta question, je n’ai fait qu’intervenir sur le forum, J’ai rebondi sur les recherches deMDO100 .Ce n’est pas moi qui ai fait la recherche.

Pour une fois, je suis en parti d'accord avec ta réponse concernant cet emprunteur.

Mais, il était inutile d'en rajouter comme tu l'as fait.

D'ailleurs, dés tes premières interventions sur ce forum, c'était pour critiquer Bienprêter, Promup, plus les insinuations aux conflits d'intérêts. 

Cela dit, je n'approuve pas entièrement la réponse de @romain-bp, je défends suffisamment Bienprêter depuis le début, comme les posts de ce fil peuvent en témoigner.

Je n'approuve pas le fait que moi où nos recherches concernant des informations sur les emprunteurs soit remis en cause, le fil est aussi fait pour ça.

Cela dit, il y a l'art et la manière de le faire et de le partager ici sur ce fil.

Aussi, l'ambiance délétère qui s'est installée ici, vient uniquement de certaines personnes qui sont venus d'un blog qui ne fait guère recette et où on n'y apprend plus rien, si tant est que nous y avons appris quelque chose, hormis des invectives envers A&S, Bienprêter, certains emprunteurs et les membres de ce forum.

Du coup, comme @romain-bp n'a nommé personne, tout le monde en prend pour son grade.

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@mdo100 et ben tu vois voilà  tout arrive, on est d’accord 😉

Apres je me fous d’en prendre plein mon grade par Romain de BP

il n’est pas modérateur sur ce forum, ni propriétaire de celui-ci.

Et je reste encore libre de ma pensée.

Libre  de penser que prêter 90 plaques à un mec qui a était jugé en faillite personnelle c’est de l’inconscience.

Et cet après-midije te remercie beaucoup de nous avoir alerté là dessus .

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

Bonsoir @romain-bp,

Bon mes recherches sur cet emprunteur ne vous ont pas plu.

Sachez que je fais un référencement de chaque emprunteur sur un fichier Excel.

Pour ça je me sers de la fiche FICI, le plus rapide est le N° d'enregistrement, sinon le nom de l'entreprise.

image

Hors, comme vous pouvez le constater, le N° d'enregistrement n'est pas complet et le nom de l'entreprise n'existe pas sous cette forme, puisque "MODERNE GARAGE AUTO" est en fait "MG AUTO".

Si j'avais eu une de ces 2 informations, j'aurai trouvé cette page sur Pappers et je dois bien l'avouer, je ne serai pas allé plus loin dans ma recherche.

image

Mais comme je n'avais ni le bon N° d'enregistrement, ni le bon nom de l'entreprise, il me restait le patronyme de l'emprunteur Mr Mehdi MEKCHICHE

Et en recherchant sur Pappers avec le nom de l'emprunteur, je suis tombé sur cette page.

image

Avouez que ça attire la curiosité.

Aussi, si la fiche FICI, avait été correctement renseignée, il n'y aurait sans doute pas eu ces recherches plus poussées.

Pour le reste de votre message, je suis en accord avec vous, vous auriez dû mettre des noms où les pseudos, afin de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@mdo100 tu n’as pas à te justifier, c’est tout à fait normal en tant que prêteur animateur de ce forum que tu te renseignes un petit peu sur les nouveaux arrivants.

En ce qui concerne la fiche FICI on peut se demander si le fait qu’elle soit mal remplie avec le mauvais nom de société soit du hasard ou pas ?

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@romain-bp Entièrement d'accord.

La note C reflète bien le risque et effectivement nous prêtons pour donner des opportunités (ou secondes chances) aux entrepreneurs. Perso je vais prêter car je pense que ce pool de voiture réponds à un besoin et peut-être une stratégie gagnante pour AXA et donc ce projets.

Après il est normale qu'on se pose beaucoup de question est jouions aux detectives à notre niveau. On apprécie que BP assume les retard de paiement mais on crains les arnaques (pour celle de Techny Gym je ne connaissais même pas le crowfunding à cette époque) et BP est une belle cible.

On se pose des questions,  même si ça roule.

Pourquoi BNB Saumur à  besoin de 100% 24 mois en avance. 

Comment L.O Prestige à eu un yacht alors que 'entreprise n'a ni salarié ni structure etc.

Un PV plus détaillé (dans le respect du secret professionnel) serait sympa. Par rapport, ici ça aurait préciser Note C car faillite en 2024 mais le porteur de projet etc.

Merci

🇫🇷

BNB SAUMUR

BIENPRÊTER actif depuis septembre 2020 France

Note d'évaluation 2,9/557 éval.
% d'investisseurs 56 % ont investi48 votes
9,1 M€financés
150projets financés

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

Au fait, la note emprunteur devrait avoir un coef supérieur.  Comme certains l'ont dit, prestation non effectuée = pas de paiement même avec délégation.  Donc la note doit plus porter sur le porteur de projet que sur le client final.

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Tout à fait d’accord 👍 

Répondre

Axel
 Axel
(@axel)
Estimable Member

@romain-bp Je suis étonné et déçu de lire ces propos.

Comment pouvez-vous ne pas reconnaître l’esprit de collaboration qui a toujours animé les échanges entre la communauté A&S et Bienprêter ?

Posté par: @romain-bp

je constate qu’une ambiance délétère s’est installée ces derniers temps. Cette tendance, reflet d’un « tribunal populaire » composé d’experts autoproclamés, n’épargne malheureusement pas notre espace d’échange

Comment pouvez-vous oublier, tous les cas qui ont permis à la communauté de vous alerter sur certains dossiers ?

Cette remise en question systématique du comité de sélection de Bienprêter, et plus largement de ses compétences, devient étouffante.

Permettez-moi de vous rappeler votre dernière intervention sur le forum, où vous défendiez avec conviction le comité de sélection de Bienprêter à propos de "Global Energie" :

J'ai lu vos inquiétudes concernant notre nouvel emprunteur Globale Energie, ....Enfin, la société présente des fondamentaux solides : elle est rentable et active depuis plus de 16 ans, elle honore ses engagements et dispose d’un portefeuille clients de qualité. De plus, le dirigeant est impliqué financièrement dans l’entreprise, renforçant ainsi la confiance dans ce partenariat.

Et pourtant, quelques minutes après votre publication, @michael-bienpreter remerciait chaleureusement la communauté d’avoir alerté Bienprêter sur cet emprunteur qui avait manifestement tenté de frauder.

Posté par: @michael-bienpreter

Je me permets d’intervenir directement car effectivement j’ai le sentiment que le discours tenu par l’emprunteur auprès de nos services n’est pas forcément le reflet de la réalité.

Et comme prudence est mère de sûreté je prends la décision d’annuler immédiatement ce projet car la protection de vos portefeuilles m’importe bien plus que prendre le risque de réitérer les événements malheureux qui ont eu lieu chez nos confrères.

Je pense que l’emprunteur a dissimulé volontairement certaines informations « sensibles » à nos analystes ainsi qu’à Romain mais je me réjouis de pouvoir compter aujourd’hui sur une véritable communauté toujours vigilante et engagée vis-à-vis de la plateforme.

Merci à vous pour ces interventions sur le sujet 😌

Du coup, ma question est : est-ce que @michael-bienpreter est en phase avec votre discourt ?

Comment peut-on remettre en question une collaboration active entre la communauté A&S et Bienprêter, collaboration qui, depuis le début, a permis d’éviter d’investir dans plusieurs projets potentiellement frauduleux ?

Tout le monde peut commettre des erreurs, mais il est indéniable que l’interaction qui existe entre Bienprêter et les membres du forum a toujours été une véritable force. De nombreuses autres plateformes auraient pu s’en inspirer. J’espère sincèrement que cette collaboration se maintiendra aussi longtemps que possible, car elle permet à nous, investisseurs, de prendre les meilleures décisions tout en contribuant au développement continu de Bienprêter.

Répondre
1 Réponse
(@aventurier)

New Member

@axel   entièrement d'accord avec vous

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet THOLUS - Renovation - Maison - Saint-Jory vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.

🇫🇷

THOLUS

BIENPRÊTER actif depuis mars 2024 France

Note d'évaluation 2,4/521 éval.
% d'investisseurs 40 % ont investi20 votes
299 k€financés
6projets financés

Répondre

jiji
(@jiji)
Reputable Member

MODERNE GARAGE   CLOTURE INSTANTANEMENT  ET 2 IEME FOIS PROBLEME DE ROBOT AUCUNE PERSONNE N A PU INVESTIR EN MANUEL

Répondre
1 Réponse
(@lpm26)

Reputable Member

@jiji 

Ca me gonfle d'une force et pourtant j'aime bien la plateforme. 

Répondre
(@lpm26)
Reputable Member

Bonjour,

Gros n'importe quoi sur la gestion du robot ce matin à10h pour MODERNE GARAGE AUTO ? 90 ou 95% de robot alors que la levée était limitée à 50%.

C'est saoulant ces bugs.

🇫🇷

MODERNE GARAGE AUTO

88 k€financés
1projet financé

Répondre

Offre Bricks.co

(@frederic)
Estimable Member

@lpm26 cette société a été décriée hier sur le forum lorsque MDO100 après deux minutes de recherche trouve que le gérant est en faillite personnel depuis un an

il nous révèle qu’il a fait ses recherches car l’affiche ne contenait ni le numéro Siret complet. Il y avait une erreur sur le nom de l’entreprise

si gérant est en faillite personnelle, c’est-à-dire qu’il estresponsable des dettes de son ancienne société, parce qu’il y a une faute de gestion

Nous avons eu ensuite une leçon de morale de Romain de BP pour dire qu’il fallait arrêter toute contradiction

Et comme par hasard ce matin, le robot investi à 100 %

Le hasard fait bien les choses par moment 

tu ne trouves pas?

Répondre
(@lpm26)
Reputable Member

Salut  @patrick 

Désolé de te déranger à ce sujet: quand je clique sur les liens envoyés par mails lors de réponse à mes posts ou sur la page d'accueil (que j'utilise souvent pour accéder aux dernières réponses du forum) je tombe très souvent sur la premièer page du forum.

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs sont dans ce cas 😉

Rien de dramatique non plus. Bonne journée et encore merci du boulot!

Répondre
6 Réponses
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@lpm26 MOI egalement  pas pratique

Répondre
(@ced-d43)

Estimable Member

@lpm26 egalement de temps en temps

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@ced-d43 idem ici !

Répondre
(@patrick)

Membre

Bonjour @lpm26, je viens de te répondre en MP.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@lpm26 ça me fait la même chose pour les notifications par mail,  et certaines fois ça m’emmène à l'avant dernière page

Répondre

(@patrick)
Membre

@mike-lag, @oasis4ever, @ced-d43, @jiji du coup je vous fais à tous la réponse que j'ai faite à @lpm26 en MP.

La notification email que tu as reçu en réponse à ton post a fait l'objet d'une modération de ma part, suite à des accusations répétées qui ne sont basées sur aucune preuve.

Je souhaite conserver la liberté d'expression sur le forum et la critique a régulièrement montré qu'elle était constructive mais je souhaite que l'argumentation prime sur le sentiment purement personnel surtout quand un sentiment personnel se transforme en une accusation personnelle sans fondement.

Un autre cas peut se produire, lorsqu'un utilisateur publie une info et qu'il décide de la supprimer avant que vous ne cliquiez sur le lien de l'email.

Répondre
5 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@patrick Merci, je me doutais que ça venait de la modo. 

Bonne journée. 

Répondre
(@patrick)

Membre

Pour info, un autre cas peut se produire (je l'ai régulièrement moi même). Vous pouvez recevoir un message de ce type :

image

Et le lien ne s'affiche pas avec une erreur d'affichage. Cela arrive de temps en temps. C'est un bug du forum qui perdure depuis le début et qui pour l'instant n'a pas été corrigé par l'éditeur.

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@patrick Crying peux de chance d'avoir une réponse, surtout que je voulais le lier à Les Entrepreteurs. Serious

Répondre
(@patrick)

Membre

@doomi désolé que ton post ai fait l'objet d'un bug sur la notification. Cela arrive de temps en temps et j'ai toujours pas trouvé la solution pour pallier à ce bug.

Du coup je l'ai déplacé dans "Projet en financement" plutôt que "Projet crowdfunding divers". 

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/souvtech-invest-2/#post-32412

Pour info, la rubrique "Projet en financement" est beaucoup plus fréquentée car beaucoup plus d'abonnés à cette thématique.

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member
(@mike-lag)
Prominent Member

Les projets BLMF sont remboursés.

Répondre
10 Réponses
(@ced-d43)

Estimable Member

@mike-lag juste la tranche 1/6 en ce qui me concerne pour le moment 🤔

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@ced-d43 tout à fait

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@ced-d43 Tranche 2 remboursée partiellement de mon côté

Répondre
(@ced-d43)

Estimable Member

@thomthom oui! Peut être que les autres vont suivre !

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@mike-lag toutes les tranches sont désormais remboursées en effet, tu avais eu l’info avant ?

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@oasis4ever Non malheureusement ! Mais il y avait quand même une certaine logique puisque c'était un projet à 1 million. 

Bon maintenant je me retrouve avec des fonds à placer et pas forcément un choix très attrayant.

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@mike-lag C'est exactement ce que je me suis dis ce matin, espérons de beaux projets pour la semaine prochaine !

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mike-lag Bonjour oui malheureusement car sa nous fait une perte d'intérêts mais à choisir vaut mieux ça qu'une perte de capital 😊

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

Du coup j'ai changer mon vote , je l'ai classer dans emprunteur de confiance

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@miralda De confiance mais c'était un one shot malheureusement.

Répondre

Morgan
(@morgan)
Active Member

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir concernant les problèmes de "robots gourmands". En effet, nous rencontrons depuis ce lundi 20 janvier des soucis sur certains projets permettant aux robots de prêter bien plus que leur quota.

Ce bug étant aléatoire, il a été difficile pour notre équipe de trouver sa source, mais il est enfin résolu !  Les prêts automatiques sont à nouveau limité à 50% du montant à financé.

Sachez que nous faisons tout pour éviter ce genre de problèmes, cependant, du fait de notre désir de faire évoluer le site en permanence pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités tout en améliorant les performances il peut arriver que certains bugs passent à travers les mailles du filet de nos testeurs.

De la part de l'ensemble de l'équipe, je tiens à vous présenter nos excuses, nous comptons sur votre bienveillance 😉

Morgan — Directeur technique de Bienprêter

Répondre
2 Réponses
Berenice
(@berenice)

Active Member

Merci à vous @morgan.

J'imagine aussi l'équipe très occupée sur le développement de la place de marché.

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@morgan 

Excuse acceptée 😉 On rale les premières minutes, puis ensuite on se calme Smile

Par contre ce genre de bugs est à éviter car il augmente le niveau de parano de certains.

Bon we.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

J'ai vu plus haut qu'@oasis4ever nous annonçait que toutes les tranches des projets B.L.M.F. avaient été remboursées.

Mais je n'ai reçu aucun mail en ce sens, et depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter à mon compte Bienprêter, car je ne reçois pas le code de vérification.

image

J'ai aussi bien entendu vérifié dans les Spams, mais rien.

J'ai envoyé un Chat à Bienprêter, mais le service client est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Est-ce que d'autres que moi sont dans cette situation ?

Répondre
9 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@mdo100 j’ai bien reçu les mails de mon côté et pas de souci pour me connecter au site. Mais je n’utilise pas la double authentification personnellement.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

Merci pour ta réponse.

Le dernier mail que j'ai reçu de BP, c'était à 01h21 pour les "prochains projets disponibles", plus rien depuis.

Du coup, je risque bien d'être bloqué jusqu'à lundi.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 Je n'ai pas reçu le mail de remboursement de BP. Ils ont peut-être un problème dans l'envoi des mails.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Du coup tu t'es aperçu des remboursements en te connectant sur ton compte ?

Chose que je ne peux plus faire.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member
(@mike-lag)

Prominent Member

Il y a même du moderne garage si tu en veux!

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Les fameux robots à 100% qui se désistent. 😉 

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Bonjour Aïe aucun souci pour moi ,j'ai bien eu les mails un hier et l'autre aujourd'hui pour les remboursements après je me connecte pas avec le code de vérification.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@miralda,

Merci pour ta réponse.

Hier j'ai bien reçu les mails.

Donc ça viendrait bien de ce code de vérification qui devait nous garantir plus de sécurité. 

Répondre

(@toto57)
Reputable Member

Pas de problème de co pour moi car pas de double authentification activée pour ma part

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57,

Merci pour ta réponse.

Tout vient donc de la double authentification.

Répondre
Morgan
(@morgan)

Active Member

@mdo100 

Notre prestataire d'envoi de mail rencontrant quelques soucis, j'ai désactivé temporairement la double authentification afin que vous puissiez vous connecter.

Bon week-end !

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

Bonjour @morgan,

Merci de votre intervention en ce samedi après-midi.

Tout est ok, je peux à nouveau me connecter à mon compte Smile  

Encore merci et bon week-end à vous également.

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Nickel, merci pour Mdo

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Un nouvel emprunteur à ajouter au Référentiel.

TWELVE OFFICE: bureau d'études spécialisé dans l'étude, la conception et l'audit d'infrastructures de télécommunications

TWELVE OFFICE: Basée en Île-de-France et intégrée au Twelve Group 

image

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@mdo100 Merci à toi

Vous pouvez évaluer TWELVE OFFICE 

🇫🇷

TWELVE OFFICE

Note d'évaluation 2,8/512 éval.
% d'investisseurs 71 % ont investi14 votes
970 k€financés
6projets financés

Répondre
(@mike-lag)
Prominent Member

Remboursement anticipé de Prestige Motor Club - Porsche 356B cabriolet

🇫🇷

Prestige Motor Club

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2024 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,2/550 éval.
% d'investisseurs 83 % ont investi42 votes
6,1 M€financés
45projets financés

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Remboursement anticipé de Gey Fit Intersport 

Répondre
4 Réponses
(@labbe_rezina)

New Member

@dancla 

Bonjour, 
Savez vous si il y a eu plusieurs projets Gey-Fit Intersport ?
Car de mon côté le projet CMD2024062 n'a pas été remboursé.
Merci

🇫🇷

Gey-FIT

BIENPRÊTER actif depuis juillet 2024 France

Note d'évaluation 2,6/538 éval.
% d'investisseurs 73 % ont investi33 votes
3,2 M€financés
15projets financés

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@labbe_rezina bonjour,

il suffit de faire une recherche de projet avec le nom exact de l’emprunteur ( sans oublier le petit tiret) et vous pourrez voir l’ensemble des projets de cette société ainsi que leur état d’avancement.

Répondre
(@patrick)

Membre
Bonjour @labbe_rezina, habituellement je souhaite la bienvenue aux nouveaux venus, mais là, dès votre 2ème post, traiter de "Nulle" la réponse de celui qui a tenté de vous aider n'est pas admissible ici.

Ce forum est un espace d'échanges respectueux et constructifs, où chacun contribue selon ses connaissances et son expérience. Je vous invite à modérer vos propos à l'avenir pour que les discussions restent agréables pour tous.

Répondre
(@labbe_rezina)

New Member

@patrick 
Oui Désolé.
Je demanderai directement à BP demain 

Répondre
Page 262 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co