Sélectionner une page

CREDIT.FR sera prés...

Notifications
Retirer tout

CREDIT.FR sera présent à l'international en 2019

23 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,915 Vu
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Thomas de Bourayne, directeur général de Credit.fr, aborde dans cette vidéo son ambition d'ouvrir sa plateforme à l'international en 2019. Tout comme LENDIX, CREDIT.FR va donc également pouvoir proposer des projets étranger. Une bonne nouvelle pour le CROWDLENING en France qui a incontestablement besoins de Leaders pouvant avoir une stature internationale.

Thomas de Bourayne, directeur général de Credit.fr
Répondre
22 Réponses
(@nicolas)
Estimable Member

Super, je rêve de voir mon taux de défaut exploser et de ne pas pouvoir déduire mes pertes sur mon IR !

Moi, sarcastique? Naannn!!!

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Ho la mauvaise langue!!! Je suis pour soutenir les ambitions internationales. Ils nous faut plus de licornes Françaises / Européennes !

Sur 77 projets Italiens et Espagnols Lendix je n'ai qu'un seul défaut. C'est juste une variable du risque qu'il faut intégrer dans son portefeuille.

Répondre

Anaxago bonus 100€

(@nicolas)
Estimable Member

Je suis également pour l'internationalisation/européennisation. Mon portefeuille LENDIX est composé à 52% FRANCE, 28% ITALIE (18/65 projets) et 20% ESPAGNE (13/65 projets).

Ma pique concernait plutôt la plateforme 🙂

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Pourquoi tu as beaucoup de défaut Crédit.fr?

De mon côté 3 sur 113

Répondre
(@nicolas)
Estimable Member

2 sur 33

C'est pas tant le nombre de défaut. C'est la sélection que je mets en cause : un défaut à l'échéance 9/48 et 16/60. Trop rapide, ce qui laisse même un doute sur les prêts courts termes. Quant à l'efficacité du recouvrement je ne l'ai pas ressenti.

Je reproche aussi le manque de communication voire des réponses mensongères. Juste avant le défaut sur Le Fournil des Délices j'ai fais un mail pour exprimer mon inquiétude suite à des retards des paiements. On m'a juste répondu que c'était des problèmes techniques avec le prestataire de paiement...Quelques semaines plus tard : RJ.

Je n'apprécie pas non plus la décision de la plateforme sur le dossier ATRIBORD & ASSOCIES.

Répondre

Le comparateur des plateformes de Crowdfunding

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

J'ai eu des défauts plus rapidement sur d'autres plateformes... Difficile de porter un jugement. Sur les petites entreprises c'est toujours plus compliqué pour avoir une vision précises des comptes. Credit.fr n'est effectivement pas la plateforme la plus communicante. Ce n'est pas forcément dans leur intérêt d'avoir trop de personnes dédiée à la gestion des prêteurs. D'autres plateformes type LENDIX ont des suivis plus détaillés. Pour en revenir à l'internationalisation de CREDIT.FR, il semble que la plateforme soit sur le point de lancer NEOCREDIT, une plateforme de financement participatif en Suisse.

Répondre
(@philooou)
Eminent Member

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je remarque que Credit.fr me retire automatiquement les taxes françaises (12,8 + 17,2%) de mes intérêts.

Etant belge, habitant en Belgique, je dois déclarer mes intérêts qui seront évidement taxés en Belgique.

Comme Européen, je ne devrais pas subir de double taxation.

100 -  30% (France) = 70 - 30% (Belgique) donne 49%. Autant dire que je ne pourrais me permettre aucun défaut avec ce niveau de taxe. Surtout qu'en Belgique il n'est pas question de déclarer des pertes...

J'ai contacté Credit.fr pour avoir plus d'information à ce sujet.

Si vous connaissez les règles applicables, je suis preneur Smile

PS : Sur les sites des pays de l'Est, aucun montant ne m'est retiré. A moi de déclarer en Belgique.

Belgique qui se fera un plaisir de me retenir 30% de mes gains Smile

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@philooou,

En France pour ceux dont le taux d'imposition est inférieur aux 30% on peut demander une Dispense De Prélèvement. Peut être faut t'il utiliser la même procédure pour les belges. J'imagine que Credit.fr va vous répondre.

Tenez nous au courant. Etes vous sur d'autres plateformes française?

Répondre

Les Entreprêteurs 4% de cashback

(@philooou)
Eminent Member

@philooou, Etes vous sur d’autres plateformes française?

Oui sur Bienprêter, October et Les Entreprêteurs (mais pas encore de prêt sur cette plateforme).

Sur Bienprêter pas de prélèvement fiscal à la base pour moi.

Répondre
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@philooou, et du coup October vous prélèvent t'ils également les 30%? ou au final seul Credit.fr le fait?

Répondre
(@philooou)
Eminent Member

@Patrick  Je n'ai pas encore reçu d'argent de October (pour Mars) mais dans leurs prévisions, ils n'indiquent qu'un montant à recevoir pour le capital et les intérêts et rien au niveau taxes. Je verrai en Mars.

Concernant Credit.fr, je n'ai à ce jour toujours pas reçu de réponse.

Répondre

Lendosphère bonus 30€

(@philooou)
Eminent Member

@Patrick Je n’ai pas encore reçu d’argent de October (pour Mars) mais dans leurs prévisions, ils n’indiquent qu’un montant à recevoir pour le capital et les intérêts et rien au niveau taxes. Je verrai en Mars. Concernant Credit.fr, je n’ai à ce jour toujours pas reçu de réponse.

@Patrick. J'ai reçu ce matin un email de Credit.fr  dont voici le contenu :

"Nous faisons suite à votre demande de dispense fiscale en tant que non résident fiscal français. Nous vous rappelons que cette procédure est à renouveler chaque année fiscale.
Veuillez trouvez ci-joint l'attestation sur l'honneur à remplir, signer et nous faire retourner accompagnée d'un justificatif de domicile (soit une facture gaz ou électricité ou eau ou internet ou téléphone de moins de 3 mois, soit une quittance de loyer de moins de trois mois, soit le dernier avis d'imposition ou la dernière taxe d'habitation, soit la carte grise, soit le titre de propriété). Pour toute demande de régularisation et de remboursement du trop perçu, nous vous prions à vous adresser à l'administration fiscale en France. "

Très étrange car Credit.fr a une copie de ma carte d'identité belge ainsi que la preuve de mon domicile (copie de facture gaz-electricité). J'ai renvoyé le document rempli et signé.

Amusant, on me demande depuis quand je suis non résident français -> depuis ma naissance 🙂

Ce document est à remplir chaque année -> je déteste les lourdeurs administratives

Les montants perçus sont à réclamer à l'administration en France ( 14 cents ...). Cela me semble aussi bizarre.

Soit, mon niveau de confiance a fort baissé. Je pense attendre un peu avant de continuer à investir sur credit.fr (risquer la double imposition en plus de leur taux de défaut cela fait trop).

Répondre
(@philooou)
Eminent Member

Point positif, Credit.fr  émet un rappel (en fin d'année) sur la plateforme et via email concernant le certificat de non résidence à remplir .

Répondre
Anonyme
(@Anonyme 844)
New Member

Bonjour

Credit.fr vient de nous donner accès à sa plateforme suisse. Qu'en pensez-vous ?

Répondre

Le comparateur des emprunteurs en Crowdfunding

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Cela peut être intéressant mais je manquais d'information sur le fonctionnement de la plateforme. A savoir, par exemple la fiscalité? Y a t'il un prélèvement des 30% où faut t'il faire une déclaration spécifique? Si mes souvenirs sont bons il y a aussi des frais côté prêteur à prendre en compte

Répondre
(@philooou)
Eminent Member

Et surtout n'y a-t-il pas de double imposition?

C'est déjà le cas parfois entre pays Européens alors avec la Suisse .... ???

Répondre
(@jppe9460n)
Eminent Member

Bonjour,

Avez vous des informations sur les opérations en cours chez credit.fr ?

A bientôt

Bonne journée

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

@jppe9460n, opération en cour à l'international ou france?

Répondre
(@jppe9460n)
Eminent Member

c 'est pour les (opération en cour ).

Il n'y a plus de remboursement en ce qui me concerne depuis le 24/04/20( j'ai 170 prets) et ce jour un message.

Migration Creditfr vers LemonWay vague 1.

Solde à zéro

Quels sont vos informations ?

Bon après-midi

Répondre
Anonyme
(@Anonyme 844)
New Member

c ‘est pour les (opération en cour ). Il n’y a plus de remboursement en ce qui me concerne depuis le 24/04/20( j’ai 170 prets) et ce jour un message. Migration Creditfr vers LemonWay vague 1. Solde à zéro Quels sont vos informations ? Bon après-midi

Il recommence les prélèvements auprès des entreprises à partir de demain donc il faudra attendre pour recevoir les virements

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Anonyme
(@Anonyme 844)
New Member
Jppe9460n wrote:

c ‘est pour les (opération en cour ). Il n’y a plus de remboursement en ce qui me concerne depuis le 24/04/20( j’ai 170 prets) et ce jour un message. Migration Creditfr vers LemonWay vague 1. Solde à zéro Quels sont vos informations ? Bon après-midi

Il recommence les prélèvements auprès des entreprises à partir de demain donc il faudra attendre pour recevoir les virements

Les soldes viennent d'être mis à jour

Répondre
(@alearth)
sebfar wrote:
Jppe9460n wrote:

Les soldes viennent d’être mis à jour

Avec le changement de prestataire j'ai du à nouveau joindre le RIB. Sinon pas possible de faire des retraits. J'espère qu'il sera pris en compte lundi (déposé le 06/05) 😉 Je profite de ce post pour savoir si certains sont sur neocrédit (plateforme suisse) ? Si oui, ont ils un premier retour sur leurs expériences ? Volume/frais, comme c'est en CHF comme se passe le change (€ => CHF) ?

Répondre

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 594 autres abonnés.

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€