@Patrick Je n’ai pas encore reçu d’argent de October (pour Mars) mais dans leurs prévisions, ils n’indiquent qu’un montant à recevoir pour le capital et les intérêts et rien au niveau taxes. Je verrai en Mars. Concernant Credit.fr, je n’ai à ce jour toujours pas reçu de réponse.
@Patrick. J'ai reçu ce matin un email de Credit.fr dont voici le contenu :
"Nous faisons suite à votre demande de dispense fiscale en tant que non résident fiscal français. Nous vous rappelons que cette procédure est à renouveler chaque année fiscale.
Veuillez trouvez ci-joint l'attestation sur l'honneur à remplir, signer et nous faire retourner accompagnée d'un justificatif de domicile (soit une facture gaz ou électricité ou eau ou internet ou téléphone de moins de 3 mois, soit une quittance de loyer de moins de trois mois, soit le dernier avis d'imposition ou la dernière taxe d'habitation, soit la carte grise, soit le titre de propriété). Pour toute demande de régularisation et de remboursement du trop perçu, nous vous prions à vous adresser à l'administration fiscale en France. "
Très étrange car Credit.fr a une copie de ma carte d'identité belge ainsi que la preuve de mon domicile (copie de facture gaz-electricité). J'ai renvoyé le document rempli et signé.
Amusant, on me demande depuis quand je suis non résident français -> depuis ma naissance 🙂
Ce document est à remplir chaque année -> je déteste les lourdeurs administratives
Les montants perçus sont à réclamer à l'administration en France ( 14 cents ...). Cela me semble aussi bizarre.
Soit, mon niveau de confiance a fort baissé. Je pense attendre un peu avant de continuer à investir sur credit.fr (risquer la double imposition en plus de leur taux de défaut cela fait trop).