Bonjour à tous,
Petite question : si l'on investi via le robot, donc avant l'ouverture de la collecte, est-ce qu'on bénéficie quand même du boost d'investissement ?
Bonjour à tous,
Petite question : si l'on investi via le robot, donc avant l'ouverture de la collecte, est-ce qu'on bénéficie quand même du boost d'investissement ?
Bonjour,
J'ai beau me connecter de temps en temps sur BP Flex? Je ne trouve jamais aucun placement à acheter. Suis-je le seul dans ce cas ou est-ce général ?
Merci pour vos réponses.
PS : je n'ai pas trouvé où écrire une question à part répondre à un sujet qui n'a rien à voir. Ce qui est le cas ici. Qui peut m'expliquer comment faire ?
chacun de voir ce qu'on trouve ou pas sur flex.. j'ai fait des week ends a 32 pages de flex et 10 ou 11 pages de rachats.. et l'autre commis vient nous parler de 4 projets en 6 heures ( projets peut être bien en prime mis par les post ici).. et j'étais un petit acheteur et minuscule vendeur comparé a au moins un autre compte ici....
pour éclairer la lanterne de celui qui regarde le doigt ds la main gauche qd le sage montre la lune de la main droite on est 4 comptes ici a se placer des offres flex pour compléter notre diversification achat et 7 autre comptes qui ne viennent plus ici. et une bonne demi douzaine a s’échanger les infos flex... on rate certainement des choses pour divers motifs dont "j'ai mieux a faire". c'est au mieux maigre comme marché désormais.
les offres des jours de remboursement et suivant sont liées aux remboursements et a des erreurs ou test de certains et a certaines stratégies de limitation de risques sans soucis du rendement max.... et pas mal replacement strategique.
comprenne qui peut
ya un des intervenants réguliers ici qui le fait systématiquement et a qui parfois on rachète..
chacun sa strat surtout sur flex. contrairement a ce que pense bp ya plein de raison de vendre, autant et plus que de racheter. le seul besoin de liquidité devrait pas être payant, l'état fr le fait déjà très bien via les banques. en plus pour financer un fonds inexistant officiellement.
Emprunteur crowdfactoring
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
5 nouveaux projets en financement pour demain vendredi
5 nouveaux projets en financement pour samedi
2 nouveaux projets en financement pour dimanche
Vous pouvez consulter l'historique et évaluer les emprunteurs ici
@patrick C'est bien le DCA mais si une majorité de projets finit en défaut, le gain finira par être négatif.
Comme tout investissement tu ne peux pas le prédire à l'avance et aujourd'hui c'est beaucoup trop tôt pour savoir quel sera le rendement final. C'est pareil quand on investi en bourse, on peut avoir une majorité de ses lignes qui finissent en moins value et perdre de l'argent.
A ce stade, n'étant pas pro de la finance, je n'ai guère trouvé mieux qu'un DCA long terme très diversifié sur un ensemble de typologies d'investissement (Crowdfunding immo, enr, pme + bourse + assurance vie + ...)
J'ai donc fait du DCA en 2023 et 2024 puis j'ai ralenti la cadence (moins de 1 par mois en 2025 et seulement 2 en 2026)
Tu n'y es pour rien mais tu as commencé ton DCA au moment même où les taux de défaut ont commencé à exploser. J'ai eu la chance de commencer mon DCA en 2016, j'ai donc pu lisser ma performance. J'aurais commencé en 2022, je serais très certainement dans la même situation que toi avec pleins de doutes.
Un DCA, quelque soit le type d'investissement peut-être une vrai épreuve mentale.
Exemple, j'ai actuellement un DCA sur la société STRATEGY en bourse. J'ai acheté pas cher au début puis très cher plus tard, et avec la baisse du Bitcoin, STRATEGY s'est effondrée. Si j'avais arrêté mon DCA sous la panique alors cela m'aurait empêché d'acheter au plus bas et j'aurais été tenté de racheter qu'au moment où l'action remonte. En maintenant mon DCA, j'ai du coup réussi à faire baisser drastiquement mon PRU. Mais mentalement, c'est jamais facile car chaque choix que l'on fait personne peut nous dire si c'est le bon ou pas. Il faut savoir se mettre des limites dans les montants que l'on investi.
Toi qui continue à investir sur LPB et lisant les fiches, est-ce que les choix actuels de LPB te semblent plus sévères et donc moins risqués qu'auparavant ?
Je vais peut être te choquer, mais depuis 2016, je n'analyse que très peu les projets. Je ne sais pas faire et je ne sais pas juger si le risque à évoluer ou pas. La seule chose que je sais c'est qu'on vit dans une époque beaucoup plus instable et que cela impact quasi tous les types d'investissements et pas que le Crowdfunding.
... et au final je suis assez convaincu que même de très nombreux professionnels se sont pris la crise du covid et de l'Ukraine autant que moi particulier amateur. (C'est pour cela d'ailleurs que je n'ai jamais publié d'analyses projet sur A&S).
J'ai remarqué que statistiquement, je n'ai pas plus ou moins de défauts qu'une personne qui passe beaucoup de temps à analyser. A ce stade, c'est la durée qui m'a permi d'avoir des performances correctes. Après les performances passées ne présagent pas des performances à venir et aucune idée si ma stratégie de mes débuts sera la bonne pour les années à venir....
le dca c'est la strategie long terme qui lisse le plus et absorbe le mieux effectivement...et puis ont peux tjrs varier... les fondamentaux pas paniquer qd ca baisse et pas s'enflammer qd ca monte. et qd meme a minima suivre un peu ce qui se passe pour arbitrer... faut voir un dca comme une prime assurance vie.. sur la durée avec une diversification correcte on sort gagnant . et le rendement normalement et sans comparison avec les fonds euro des assurances..
le dca c'est la strategie long terme qui lisse le plus et absorbe le mieux effectivement...et puis ont peux tjrs varier... les fondamentaux pas paniquer qd ca baisse et pas s'enflammer qd ca monte. et qd meme a minima suivre un peu ce qui se passe pour arbitrer... faut voir un dca comme une prime assurance vie.. sur la durée avec une diversification correcte on sort gagnant . et le rendement normalement et sans comparison avec les fonds euro des assurances..
C'est comme ça effectivement que je conçois mon DCA. Le plus dur dans l'investissement quelque soit la stratégie c'est de gérer ses émotions. Je vois beaucoup qui abandonnent le DCA quand cela baisse et du coup on perd l'avantage du DCA.
Le DCA n'est pas une garantie mais cela reste une stratégie plus prudente quand on est long terme.
En fait, souvent la pire des choses c'est d'hériter d'une grosse somme d'argent ou de vendre par exemple un bien type appartement. Beaucoup vont se dire, il faut que je l'investisse le plus vite possible car l'argent qui dort c'est jamais bien. Pour moi, l'autre stratégie que j'essais d'adopter c'est de garder de la liquidité. Peut permettre de commencer un DCA après une grosse crise. C'est un peu ce que j'ai fait après la crise du covid. C'était un bon point de départ sur lequel ceux qui avaient de la liquidité ont pu faire de beaux placements.
pour ceux qui ont prêter sur " L'écrin des Cimes - Résidence Hôtelière - Partie 3 (Second œuvre & Lots techniques)
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
Nouveau projet OEUF MAYO HOLDING jeudi 17 septembre
grand changement de prevu sur bp et personnes ne se manifeste , meme pas darling....il dois etre malade pour le changement voir le fil sur bp bonne journee
ps swithracing a15% SUR BFLEX a 11h15 1800 euro dispo
À compter du mois d’octobre 2026, Bienprêter prévoit une baisse générale des taux proposés sur les nouveaux projets présentés à la communauté.
La majorité des futures opportunités d’investissement devrait ainsi offrir une rémunération annuelle comprise entre 11 % et 13 %. Quelques projets pourront continuer à bénéficier de taux plus élevés, notamment lorsque leur durée, leur structure financière, leurs garanties ou leurs caractéristiques particulières le justifieront. Ces opérations resteront toutefois plus ponctuelles.
Cette évolution ne remet pas en cause l’attractivité de Bienprêter. Un rendement annuel compris entre 11 % et 13 % demeure particulièrement élevé sur le marché du financement participatif et continue d’offrir aux prêteurs une rémunération potentielle significative.
Notre objectif reste de proposer un équilibre cohérent entre trois éléments essentiels : l’attractivité du rendement pour les investisseurs, le coût du financement pour les entreprises et la maîtrise du risque associé à chaque opération.
Les taux exceptionnellement élevés proposés sur certains projets au cours des derniers mois ne doivent donc pas nécessairement être considérés comme une nouvelle norme permanente. Ils correspondaient à des opérations spécifiques, à des conditions particulières ou à des campagnes ponctuellement renforcées.
En 2026, Bienprêter s’est imposée comme la première plateforme française à proposer, avec une telle régularité, des taux d’intérêt pouvant atteindre 15 % et parfois davantage grâce aux taux boostés.
Ce positionnement exceptionnel n’est pas le fruit du hasard. Il résulte d’une stratégie volontaire visant à faire bénéficier directement notre communauté d’une partie des gains générés par l’optimisation de notre fonctionnement et de nos flux financiers.
Bienprêter a ainsi fait le choix de réduire une partie de ses propres marges et de réaffecter différentes ressources financières au renforcement des taux proposés aux prêteurs.
Les niveaux de rémunération exceptionnellement élevés proposés en 2026 ne peuvent pas nécessairement constituer une norme permanente pour l’ensemble des projets.
À compter d’octobre 2026, nous souhaitons donc retrouver un équilibre durable entre l’attractivité des rendements proposés aux investisseurs, le coût du financement supporté par les entreprises et la capacité de Bienprêter à accompagner un nombre croissant d’emprunteurs.
Un taux annuel compris entre 11 % et 13 % reste très supérieur à celui proposé par la majorité des placements traditionnels et demeure particulièrement compétitif sur le marché français du financement participatif.
Cette évolution doit également permettre à davantage d’entreprises de recourir à Bienprêter dans des conditions financièrement soutenables. Le taux constitue en effet une composante importante du coût global d’un financement. Une tarification mieux équilibrée élargira le nombre d’entreprises susceptibles de solliciter la plateforme et contribuera à diversifier les projets proposés à notre communauté.
La baisse annoncée ne signifie pas la disparition des projets proposant des taux supérieurs à 13 %.
Bienprêter continuera de présenter ponctuellement des opérations à hauts taux lorsque les caractéristiques du dossier le justifieront et lorsque nos propres ressources nous permettront d’accorder un complément de rémunération aux prêteurs.
Ces projets seront naturellement moins fréquents. Leur présence dépendra notamment des conditions négociées avec l’entreprise, de la durée du financement, des garanties obtenues, de la structure de l’opération et de la possibilité pour Bienprêter d’y intégrer un taux boosté.
Chaque projet continuera donc de faire l’objet d’une analyse individuelle. Le taux proposé sera déterminé en fonction de ses caractéristiques propres et ne devra jamais être interprété, à lui seul, comme un indicateur suffisant de la qualité ou du niveau de risque de l’opération.
Les conditions des projets déjà financés restent naturellement inchangées. Les taux et les échéanciers contractuellement prévus continueront de s’appliquer jusqu’au remboursement complet de chaque financement.
La nouvelle politique tarifaire concernera uniquement les projets mis en ligne à compter d’octobre 2026.
Depuis sa création, Bienprêter cherche à construire un modèle dans lequel les évolutions de la plateforme profitent concrètement à sa communauté.
En choisissant de réintégrer une partie des gains issus de ses optimisations et de ses partenariats dans les taux d’intérêt, Bienprêter a pu atteindre en 2026 des niveaux de rémunération sans équivalent parmi les plateformes françaises.
À partir d’octobre, les taux proposés se stabiliseront majoritairement entre 11 % et 13 %. Ils resteront donc élevés, compétitifs et cohérents avec notre ambition : proposer aux prêteurs des opportunités attractives tout en construisant un modèle durable pour les entreprises financées.
Nous continuerons parallèlement à négocier les meilleures conditions possibles, à optimiser notre fonctionnement et à redistribuer une partie de la valeur créée au bénéfice de nos investisseurs.
Nous remercions l’ensemble de notre communauté pour sa confiance, sa fidélité et son engagement aux côtés de Bienprêter.
Remboursement anticipé pour le projet Alfortmode - Commande 881ADI Du coup 100% des projets remboursés par cet emprunteur
N'hésitez pas à mettre à jour votre évaluation
Le projet MULTIPRINT - Lavazza25 remboursé par anticipation
4 nouveaux projets pour jeudi
https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-24-09-2026/
CANUTO
EXCAVAN
FVF83
Gervasoni Construction
3 nouveaux projets vendredi et samedi
Draminski
BORCAD
SUPROVAL
1 emprunteur de plus pour la journée de samedi
RENOV'IMMO
5 projets mercredi
2 projets jeudi
Les 7 emprunteurs
FVF83
LUMAR
Maeg Construction
MATERIO
SAS ALJC
DAMOR
DSS CONSULTING
4 projets supplémentaires demain avec FENABEL, MSORA, Securidock, BNB SAUMUR
2 Projets à venir vendredi et samedi. N'hésitez pas à consulter l'historique et mettre à jour vos évaluations
TTCE BATIMENT
KARA MOTORS
Bonjour Patrick,
mdo100 n'intervient plus sur la plateforme, il n'est plus sur argent et salaire ?
Bonne soirée
Bonjour j'ai voulu prêter au projet Oeuf mayo, il affiche 64,..% en cours mais quand je clique le message suivant apparait Projet financé. Bug ou retard d'affichage ?
1 nouveau projet pour mardi : Kaop
N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations
3 nouveaux projets mercredi et jeudi
URBANIZIMBRA
ELINTA ROBOTICS
ROTOSTAMPA
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?