5 projets en financement pour jeudi. L'historique des emprunteurs est disponible ici. N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations
Suite à la suggestion de @pistache78, j'ai ajouté un filtre qui vous permet quand vous êtes connecté avec votre compte de pouvoir avoir la liste des emprunteurs que vous avez évaluer il y a plus de 6 mois.
N'hésitez pas à refaire une passe afin de réajuster à la hausse ou à la baisse vos évaluations et ainsi ajuster avec une vision dans le temps.
J'en ai profité pour corriger un bug également remonté par @pistache78 sur le filtre "A évaluer" qui ne retournait pas les bonnes informations.
https://argent-et-salaire.com/classement-emprunteur/
N'hésitez pas si vous voyez d'autres améliorations à apporter
10 nouveaux projets le 14 et 15 août. N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations
semaine chargée en nouveaux projets (!) et elle est pas encore finie... arrivé récemment sur BP, c'est déja arrivé d'avoir autant ?
l'autopilot a bien fait son travail avec de nombreuses propositions comparé à la semaine dernière, tant mieux.
1 projet aujourd'hui et 5 projets demain dont 1 nouvel emprunteur. L'historique des emprunteurs est disponible ici. N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations
4 nouveaux projets demain avec 1 nouvel emprunteur. N'hésitez pas à consulter l'historique de ces emprunteurs et mettre à jour vos évaluations
https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-21-08-2026/
4 nouveaux projets pour Lundi.
Vous pouvez consulter l'historiques des emprunteurs et mettre à jour vos évaluations ici
Pour ceux qui suivent Promup, ci-joint une mise à jour de l'état des lieux. On atteint à présent environ 91,6% remboursés.
Tout savoir sur Bienprêter : Toutes les statistiques sont dans le référentiel
https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/
Pour ceux qui n'ont pas vu passer le post (sur un autre fil), @michael-bienpreter répond au sujet du taux de défaut et indique que le sujet du fond de réserve est toujours d'actualité
Remboursement anticipé total sur DEDA - Melun - Commande chantier 20250311
2 nouveaux projets en financement dont 1 avec un nouvel emprunteur.
Vous pouvez consulter l'historique et évaluer les emprunteurs ici
2 nouveaux projets en financement pour demain
4 nouveaux projets en financement pour demain vendredi
3 nouveaux projets en financement pour demain samedi
5 nouveaux projets en financement pour jeudi
6 nouveaux projets en financement pour vendredi
Bonjour.
A noté qu'il y a eu un remboursement de projet "Filclair - Cession foncière – Relocalisation industrielle" mais sans envoi de mail c'est un peu énervant car ce n'est pas la première fois que rien n'est envoyé.
Emprunteur crowdfactoring
FILCLAIR
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
bjr à tous. pour info et alors qu’il était indiqué que le nouvel hébergeur du pognon (dont j’ai oublié le nom, remplaçant suite au Lemonwaygate) ne devait pas prendre un charge les vrt instantané, je viens de recevoir un VRi de leur part suite à une demande de retrait. je ne sais pas si vous l’aviez vu. bonne news donc. bonne journée.
@patrick oui désolé je ne connais pas les termes techniques. alors non si j’ai précisé cela aujourd’hui c’est parce que moi ça fait quelques jours qu’en ajoutant de l’argent sur le compte c’est bien une page Mangopay qui s’ouvre. Et depuis j’avais retiré de l’argent 2 fois et il m’a été précisé que Mangopay ne prenait pas en charge le VRi et en effet j’avais reçu mon VRT en plus de 2j (insupportable en 2026). La aujourd’hui j’ai reçu un VRi avec une demande faite à 23h hier et reçu ce matin à 9h. Voili voilou.
Pas de soucis pour le terme technique et bonne nouvelle de voir que certains sont migrés sur Mangopay. En tout cas merci pour l'Info. Permet de voir que les choses avancent. Faudra que je jette un oeil au prochain virement. Pour l'instant de mon côté cela affiche toujours Lemonway
2 nouveaux projets en financement pour demain samedi
10 projets à venir et 1 nouvel emprunteur Vous pouvez consulter l'historique et évaluer les emprunteurs
Samedi 2 projets :> https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-05-09-2026/
Dimanche 3 projets : https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-06-09-2026/
Lundi : 1 nouvel emprunteur : https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-07-09-2026/
Mardi : 4 projets https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-08-09-2026/
Déjà 134M€ financé cette année. Les 160M€ de l'année dernière seront très probablement dépassés.
oui et surtout des projets qui se multiplient tandis que certains même avec taux bonifié qui ne se ferment plus et la quasi impossibilité de preter sans autopilot pour pas mal de projet ( voir même avec ).
avec peux être même le projet cimes qui ne sera pas compléter avant le 13 a ce rythme... heureusement que les remboursements du 06 lui donneront une dernière chance..
et la quasi impossibilité de preter sans autopilot pour pas mal de projet ( voir même avec )
J’avoue que je faisais partie de ceux qui n’étaient pas vraiment fans de l’Autopilot. J’aime bien choisir les emprunteurs sur lesquels je prête, notamment pour éviter de trop concentrer mes investissements sur les mêmes.
Mais comme c’était devenu quasiment impossible de prêter sur pas mal de projets sans l’Autopilot, j’ai fini par m’y mettre.
Et finalement, mon avis a un peu évolué. Rien qu’aujourd’hui, il a dû me proposer 5 ou 6 projets. Dans le lot, j’arrive quand même à en trouver avec des emprunteurs auxquels je n’ai encore jamais prêté, ou sur lesquels je suis encore peu exposé.
Au final, ce n’est pas si mal. Ça me permet de continuer à faire un minimum de sélection sans devoir être devant l’ordinateur le jour J à l’heure H pour avoir une chance d’investir.
Pas tout compris quand tu indiques
donc gros projets qu i se ferment pas
A ce stade les projets même les gros sont financés et donc clôturés. Important pour moi quand le robot passe d'avoir du choix et donc qu'on ne m'impose pas spécifiquement 1 projet parmi n. J'ai eu le choix entre tous les projets qui respectaient mes critères.
Point d'amélioration, j'aimerais aussi pouvoir avoir un critère du type "Emprunteur pour lequel je n'ai jamais prêter".
Pour les taux qui fluctuent, oui c'est un peu dommage. Comme je disais dans un précédent post, toutes les plateformes ont besoin de créer un cercle vertueux. Plus vite un projet est clôturé rapidement, plus vite l'emprunteur a son argent, plus vite il peut investir et donc il aura envi de continuer de travailler avec Bienprêter dans le temps. Pour nous investisseur cela permet de contribuer à la pérennité de la plateforme.
Il y a toujours eu des changements, des adaptations, pas toujours évident de satisfaire tout le monde. Je ne sais pas si tu as connu l'époque des projets à 2500€. Au début pas de soucis, puis avec le succès obligé de mettre en place des règles... La plateforme doit toujours s'adapter, évoluer, ....
faut demander a bp mais en logique non. ça amplifie ce qui se passait déjà. on verra si les remboursement le ferme ou pas.. maeg va etre ok , le nouveau gros a 15.7 et 1.7 mio aura le même problème... en plus le projet " cimes " ya l'usure des différente tranches ou les gens ont déjà mis dedans et prêtent moins pour s’éviter une forme de "all in " et persiste a penser que ce bonus 1 h est aussi foireux que le choix de taxer le flex sans produire le moindre fond réel et sérieux de sécurité et surtout officiel.
au lieu de faire un pic 1ere heure qui en plus bug les serveurs et crée des latences un taux pour la durée de collecte certes moins haut mais permettant de prêter a flux constant et taux constant. bien plus simple pour toutes les parties.. il reste 1semaine pour "cimes"... peut être se remueront ils comme sur l'autre projet qui était en panne mais je doute ça serait déjà fait.. vamet metalset sera pareil démarrage en trombe par effet bonus et remboursement et après coma profond.
le fameux cercle vertueux de rotation de largent ne marche plus sur les gros projets. mais on va trainer ça des semaines et des mois car ils leur faut des stat avant de voir l'évidence annoncée.... bref ceux qui se sentent de leur expliquer hein bon courage.. l'eeffet d'aubaine s'est pas un mode de gestion meme si l'état le pratique souvent comme incitation.
Emprunteur crowdfactoring
METALSET
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.