Bonjour à tous,
Je me présente brièvement, Alexis Evesque, ancien dirigeant de Prestige Motor Club.
Je me suis inscrit sur ce forum dédié à Bienprêter suite à ce que j’ai pu lire ces derniers jours, notamment des propos inexacts concernant Prestige Motor Club, tenus par des personnes qui, visiblement, ne connaissent pas le dossier mais se permettent d’émettre des suppositions infondées.
Je souhaite donc apporter des précisions, sans l’accord de M. Martin, mais je pense qu'il ne m'en voudra pas. Je précise également que personne de Bienprêter n'est informé de cet écrit et qu'il ne s'agit certainement d'une demande de Bienprêter mais d'une volonté personnelle de remettre les choses à leurs places.
J’ai pris la décision de mettre fin à l’activité de Prestige Motor Club pour des raisons économiques et personnelles. Depuis plus d’un an et demi, je ne me verse plus de salaire sur cette société, situation aggravée par des problèmes de santé importants que je traverse actuellement.
L’ensemble de la flotte acquise via Bienprêter étant gagée au profit de la plateforme, j’ai informé M. Martin de mon intention de cesser l’activité d’achat-revente afin de me consacrer à un autre projet professionnel moins éprouvant pour moi et ma santé.
Dans un souci d’éviter tout litige avec Bienprêter (qui m’a accompagné dans le développement de cette activité) nous avons trouvé un accord. J’ai cédé mes actions à M. Martin, afin qu’il prenne en charge la liquidation du stock de la société.
Cette solution était, à nos yeux, la plus adaptée pour éviter un dépôt de bilan qui aurait forcément pénalisé dans un premier temps les investisseurs qui avaient participés aux différentes levées.
M. Martin a ainsi pris en charge, sur ses propres fonds, les charges restantes de la société, afin de procéder à la revente des véhicules et à la clôture de la structure, une fois le stock écoulé et les investisseurs intégralement remboursés.
Je tiens à préciser que la valeur de la flotte automobile restante couvre l’intégralité des montants empruntés, intérêts compris.
Par ailleurs, la société ne présente aucune autre dette en dehors des prêts contractés auprès de Bienprêter.
Je souhaite également apporter une précision importante au regard de certains commentaires lus ici : je ne suis en aucun cas un proche de M. Martin.
J’étais simplement locataire à côté d’une écurie de course déjà cliente sur Bienprêter et c'est mon père qui gère un Feu Vert, qui était emprunteur lui aussi de Bienprêter qui m’a mis en relation avec la plateforme dans le cadre de mon activité.
Malgré certaines langues de vipères , je pense par ailleurs posséder une expérience solide dans le domaine automobile, (je suis dans le secteur depuis plus de 15 ans) ce qui a facilité nos échanges et la compréhension de mon activité.
Enfin, je tiens à souligner que cette situation n’était en rien anticipée, contrairement à ce qui a pu être avancé ici et qu'il n'y a aucun scandale à étouffer !
Je remercie sincèrement Bienprêter, ses investisseurs ainsi que M. Martin pour leur accompagnement et pour m’avoir permis de trouver une issue dans un contexte personnel et professionnel difficile.
Cordialement,
Alexis
🇫🇷 Emprunteur crowdfactoring
Prestige Motor Club
BIENPRÊTER actif depuis janvier 2024 France N'opère plus
Note d'évaluation ★★★★★3,2/550 éval.
% d'investisseurs 83 % ont investi42 votes
6,1 M€financés
45projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur → 🗄️ Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.