Sur VIP AUTOMOBILES, je ne peux pas faire fonctionner le calculateur des intérêts. Est-ce ok chez vous ?
Merci
Emprunteur crowdfactoring
VIP Automobiles
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
Bonjour @michael-bienpreter et l'équipe qui lit ce forum.
1/ Pour quoi lorsqu'il y a de nouveaux projets mis en ligne les anciens comptes ne peuvent pas participer aux petites collectes plutôt bien notées? Cela est systématique depuis quelques semaines. Personnellement je suis plutôt bien investis sur les gros projets et il est devenu impossible de se diversifier. Résultat c'est la décollecte pour moi aux profits d'autres plateformes.
2/ J'en profite aussi pour vous demander s'il est possible pour vous d'apporter des précisions sur les frais qui seront mis en place sur le Flex. J'étais grand utilisateur, mais savoir qu'il y aura des frais me rebute à partir sur de longs projets sans savoir à quelle sauce je serai manger.
3/ L'an passé vous partiez à l'assaut de l'Europe, pourrait-on avoir des chiffres (nombres de nouveaux membres par pays, montants investis par pays, ...), vous annonciez aussi vouloir ouvrir des bureaux à l'étranger, quant est-il?
Merci pour vos réponses et belle journée.
Le projet SAMAG - Facture DHL vient d'être remboursé par anticipation.
SAMAG
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
3/ L'an passé vous partiez à l'assaut de l'Europe, pourrait-on avoir des chiffres (nombres de nouveaux membres par pays, montants investis par pays, ...), vous annonciez aussi vouloir ouvrir des bureaux à l'étranger, quant est-il?
Ci-joint une estimation
| Pays | Code | Emprunteurs | Projets | Montant financé |
|---|---|---|---|---|
| France | FR | 225 | 4 529 | 278 182 992 € |
| Italie | IT | 12 | 45 | 20 026 491 € |
| Allemagne | DE | 7 | 22 | 12 016 676 € |
| Monaco | MC | 3 | 29 | 9 796 764 € |
| Pologne | PL | 3 | 11 | 4 270 559 € |
| Portugal | PT | 2 | 6 | 3 066 906 € |
| Bulgarie | BG | 1 | 6 | 2 460 004 € |
| Croatie | HR | 2 | 6 | 2 279 154 € |
| Belgique | BE | 1 | 2 | 1 342 680 € |
| Espagne | ES | 1 | 2 | 542 070 € |
Sachant qu'il y a aussi des emprunteurs français qui ont publié des projets à l'étranger
Le projet PROMUP IMMOSEINE - Commande VG202407 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet PROMUP PUBLIMARKET - Commande VG202406 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet PROMUP PUBLITECH - Commande VG202405 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet PROMUP PUBLITECH - Commande VG202406 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet PROMUP URBEXIA - Commande VG202408 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet PROMUP NORMANDIMM - Commande VG202406 vient d'être remboursé par anticipation.
PROMUP IMMOSEINE
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
PROMUP PUBLIMARKET
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
PROMUP PUBLITECH
PROMUP URBEXIA
PROMUP NORMANDIMM
Bonsoir.
Le projet "commande Enel" d'accaelle events a été annulé ?
Accaelle Events
Je n'ai pas reçu de mail pour effectuer la migration. Je n'ai pas de notification dans mon tableau de bord. Je suis une personnes physique. Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci
Effectivement assez rapide le doc MangoPay. Espérons que le reste de la procédure soit aussi fluide.
Robot qui investit automatiquement, il arrive aussi qu’il ne me sélectionne pas sur une nouvelle entreprise,
Tu peux cibler les entreprises que tu veux avec le robot?
Sur ordinateur (desktop)
- Sélectionnez la langue de votre choix sur le premier écran, avant de cliquer sur continuer.
- Un QR code s'affiche à l'écran avec le message « Confirmez votre identité - Utilisez votre téléphone pour scanner le code QR sécurisé ci-dessous ».
- Scannez-le avec l'appareil photo de votre téléphone. Cela ouvre l'interface de capture sur votre mobile.
VERT Agricole - Métropole AMP - CM097 vient d'être remboursé par anticipation
VERT AGRICOLE
Le projet VERT Agricole - Métropole AMP - Lot 2 vient d'être remboursé par anticipation.
VERT AGRICOLE
Le projet VERT Agricole - Hôtel Spa Tourrettes vient d'être remboursé par anticipation.
VERT AGRICOLE
Tous les projets VERT Agricole ont été remboursés.
Oui, j'ai vu, le Nice Chantier 023 a dû être remboursé, mais je n'y ai pas participé, du coup je n'ai pas la date du remboursement.
A priori le projet date de 05/2025 sur 13 mois, du coup quelle raison te fait penser qu'il a été remboursé par anticipation?
7 projets en financement pour jeudi 26 mars. Tous les détails sur l'historique des emprunteurs ici. N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations
https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-26-03-2026/
Le projet VIP AUTOMOBILES - Achat/revente de véhicule -Porsche 911 Dakar vient d'être partiellement remboursé par anticipation.
VIP Automobiles
Le projet FVF83 - Facture 02122025 vient d'être remboursé par anticipation.
FVF83
3 nouveaux projets demain 27/03
Bonjour,
Impossible de faire la vérification d'identité avec MangoPay... suis je un cas isolé ?
Mon problème de procédure de validation d'identité pour MangoPay est réglé après avoir essayé avec un 3ème téléphone et prendre les photos sur un fond différent et en lumière naturelle. Bonne réactivité du support BP pour m'aider sur le coup. Mais visiblement leur procédure du validation est assez chatouilleuse sur la netteté / propreté des images...
Je viens de découvrir un truc étrange sur BP à propos des arrondis !
En faisant, mes propres calculs sur certains investissements je ne tombe pas sur les mêmes résultats. Ainsi, pour bien comprendre, en prenant par exemple le projet en cours "Saison Ultimate 2026 - Prototype 1" et en prêtant 22€, BP nous indique 4,12€ d'intérêt :
Or si on fait le calcul (22 x 15% x 15 / 12), on trouve 4,125€. En applicant la règle des arrondis de l'administration, nous aurions dû avoir 4,13€ ! Pourquoi cette différence ?
Avec un prêt de 26€, BP nous indique un 4,88€ d'intérêt :
Et là, c'est bon, nous sommes en phase (26 x 15% x 15 / 12), on trouve 4,875€, soit arrondi à 4,88€.
Bref, en faisant l'exercice, j'arrive à seulement 30% d'arrondis bon :
Avez-vous des explications ? Pourquoi est-ce que cela semble aléatoire ?
Remboursement anticipé partiel sur SAS BEAUMONT - Achat / Revente Ferrari 812 Competizione Aperta
SAS BEAUMONT
6 nouveaux projets pour le 02/04/2026, AutoPilot en cours de collecte.
Autre chose, je ne reçois plus les nouvelles notifications par E-mail depuis le 26 mars.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?