Un nouveau projet pour le mardi 25 novembre : Bizarre, le projet du 25/11 vient s'intercaler entre 2 projets du 22/11. Je sais pas si c'est une erreur ou pas?
en ce qui concerne l' autopilot, je suis d' accord de mettre en place une limite pour donner une chance à ceux qui n' ont pas choisi ce mode d' investissement
et de donner plus de temps, 12 heures c' est insuffisant (la nuit je dors ...)
Le projet Promup-Aquilodge - commande VG202309 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet Aquilodge - Commande VG202323 vient d'être remboursé par anticipation.
Emprunteur crowdfactoring
PROMUP AQUILODGE
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
Le projet Promup-Aquilodge - Commande VG202401 vient d'être remboursé par anticipation
PROMUP
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
Le projet GREEN BIRD CAPITAL - Immeuble Impéria Lot 4 vient d'être remboursé par anticipation.
GREEN BIRD CAPITAL
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
Encore une vague de projet en Autopilot ce soir
Il y a maintenant sur la page d'acceptation le temps restant avant péremption (bien 12h).
Je trouve un peu bizarre de lancer un samedi à 20h, parce que la deadline de validation tombe dimanche 8h, c'est pas le créneau le plus pratique !
Autre bizarrerie que je ne pensais pas possible (et donc probablement un bug) : j'ai 2 offres pour le même projet FVF83 Travaux - 07112025
FVF83
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
Alors je n’avais encore jamais utilisé le robot avant sa désactivation, et j’ai voulu me lancer depuis hier.
J’ai une question : le robot m’a proposé 8 prêts que j’ai acceptés (8 × 500 €), mais je n’ai que 3929 € sur mon compte.
Est-ce que je dois attendre l’ouverture des projets pour que les montants soient prélevés un par un (500 € à chaque fois) jusqu’à ce que le solde soit insuffisant, et que le dernier prêt échoue automatiquement ?
L'ensemble des 10 projets du mardi 25/11 sont dispo ici. Profitez en pour mettre à jour vos évaluations
Le projet MEM CONSULTING - Commande CHU Reims vient d'être remboursé par anticipation, 9 mois par avance.
L'entreprise est radiée depuis le 21/11/2025, nous sommes donc remboursé 3 jours plus tard et il n'y a désormais plus aucun prêt en cours la concernant sur la plateforme.
Mem Consulting
Le projet Promup URBEXIA - Commande VG202402 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet Promup-Kazad - commande VG202301 vient d'être remboursé par anticipation.
PROMUP URBEXIA
PROMUP KAZAD
Le projet BKAM - Lot 2 de BDC S25 vient d'être partiellement remboursé par anticipation.
BKAM
Le projet LES MAISONS DE DEMAIN - Marignane - Tranche 3 vient d'être remboursé par anticipation.
Les Maisons de Demain
Nouvelle salve de projets prévus pour le 29/11/2025.
AutoPilot en cours de collecte.
La liste des projets de samedi 29 novembre sont disponibles ici : Profitez en pour mettre à jour vos évaluations emprunteurs
Hello, l'AutoPILOT vient de me prendre 2 fois le même projet, ça vous le fait aussi ?
C'est pour Tuanis Conseil.
TUANIS CONSEIL
4 nouveaux projets prévus pour le 03/12/2025
AutoPilot en cours de collecte.
Les 4 projets sont disponibles ici : Profitez en pour mettre à jour vos évaluations
1 cinquième projet vient de s'ajouter
Je ne comprends pas l'utilité d'annoncer sur ce topic les nouveaux projets.
Sur bienpreter dans l'onglet "Projets" on voit bien qu'il y a des nouveaux projets à venir.
Ce n'est pas tant le fait d'annoncer les nouveaux projets, on les reçois tous par email aussi chaque matin, mais plus de fournir un outil d'aide aux éventuels investissements que la communauté va réaliser ou pas sur les nouveaux projets.
Perso, avant d'investir quand une nouvelle salve de projets est proposé, je regarde toutes les métriques d'investissement de chacun des emprunteurs: Ancienneté, taux des projets déjà remboursés, notes des investisseurs, proportions de ceux qui y investissent, garanties, historique,... .
L'idée est également de permettre à chacun de mettre à jour ses évaluations et quand un nouveau projet est proposé c'est sans doute le meilleur moment de le faire. Une évaluation qui a plus de 6 mois perd de sa valeur. Chaque fois que je relais les projets ici, vous êtes nombreux à mettre à jour vos évaluations et cela contribue à avoir la base la plus à jour possible.
quelqu'un a reçu un mail a propos du tirage de novembre ?
cela n'apporte pas grand chose sur l'actualité de BP ou les échanges en cours.
L'intérêt numéro 1 est de garder une base la plus à jour possible.
Juste un exemple pour illustrer :
- Quand un nouvel emprunteur arrive sur Bienprêter vous êtes beaucoup à lui attribuer une note "prudente" de 2/5 "Emprunteur devant faire ses preuves". Avant, cet emprunteur avait de grande chance de garder cette note proche de 2/5 tout au long des mois / années car forcément on oubli de mettre à jour.
- Si je vous "noie" avec mes liens, l'objectif est avant tout de vous proposer d'en profiter pour mettre à jour vos évaluations et vous permettre de vous exprimer sur l'évolution de cet emprunteur dans le temps (en bon ou en moins bon).
Via ce petit lien que j'ai envoyé, en 2 jours cela a permis une trentaine d'évaluations supplémentaires qui viennent enrichir la base et nous offrir à nous tous investisseurs une base la plus à jour possible.
Chaque mois ce sont plusieurs centaines d'évaluations qui s'ajoutent où qui se mettent à jour grâce à l'esprit communautaire des investisseurs.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?