Réponse pour:
Bonjour,
C'est magnifique l'AutoPILOT mais pourquoi ne pas le limiter ?
Je m'explique: prennez par exemple le projet "Travaux - BTP - Facture 13112025" . Nous sommes le 20/11/2025 et la collecte débute le 22/11/2025 à 11h.
Via l'AutoPILOT ce projet est déjà financé (par 441 prêteurs) à 99,9%.
La plateforme n'aura plus de nouveaux projets sur lesquels on pourra investir car ils seront tous déjà financés avant ouverture par l'AutoPILOTE ?
Pourquoi ne pas limiter l'AutoPILOTE à XX% du montant d'un projet (tout court) ou limiter à XX% l'AutoPILOTE avant ouverture du projet puis lever cette limitation 1 ou 2 jours après l'ouverture du projet pour permettre aux investisseurs (qui ne souhaient pas utiliser l'AutoPILOTE) de placer un petit billet ?
Cordialement,
Laurent.
PS: Coucou à Sabrina et Estelle.
L’Autopilot a récemment changé de mode de fonctionnement. Je vous invite à consulter la page dédiée pour en comprendre tous les détails : https://www.bienpreter.com/autopilot
Son objectif reste cependant le même : il ne permet pas de cibler des projets en particulier, mais d’automatiser un type d’investissement sur la base des critères que vous avez définis.
Désormais, après la mise en ligne d’un projet, l’Autopilot envoie des propositions aux investisseurs en fonction de leur position dans la liste d’attente :
-
Si le nombre de robots activés dépasse le quota disponible (par exemple 200 robots pour 100 places), seuls les premiers de la liste reçoivent un e-mail et peuvent confirmer leur proposition.
-
Ensuite, toutes les 2 heures, l’Autopilot comble les places libérées par les refus ou expirations en envoyant de nouvelles propositions aux investisseurs suivants dans la liste.
Vous pouvez retrouver toutes les propositions qui vous sont faites directement dans la partie Autopilot de votre tableau de bord. Chaque proposition doit être validée dans un délai de 12 heures ; passé ce délai, elle expire automatiquement.
À noter également que l’ouverture manuelle des projets n’a lieu que s’il reste des disponibilités après la phase de pré-réservation réalisée par les robots, ceux-ci étant désormais prioritaires.