Tout simplement l'attrait de la hausse des taux d'intérêt. Et à chaque date de remboursement, le nombre de prêt éligible au bpflex augmente, donc ça augmente aussi à ce moment là les offres.
les 20 je suis dedans jen lâche souvent...certain prêt et sommes me laissent rêveur... dans un pays endetté.. d'autres prêts franchement ça fait peur pour ceux qui prêtent.. des all in a foison.. des payes craquées des qu 'elles rentrent.. et puis toute la masse des gens qui ont mis gros sur des prêt hors opération et pensaient avoir chopper des bon taux et qui tentent la bascule pour re chopper les taux bonifiés.. et puis les vacances coutent cher madame s'appercoit que le livret a a fondu et il faut vite faire rentrer pour eviter l'hotel du cul tourné... 🙂 ya du choix..
DEDA
France
Emprunteur depuis : 2025-04-02
Bonjour,
avez-vous reçu le mail récapitulatif pour les intérêts du mois ?
perso je n'ai rien ...
merci pour le retour ...
en ce qui concerne le jeu, je n'ai pas bien compris en ce qui concerne les 10 actions à effectuer ...
Remboursement partiel anticipé
Festimove - Blablacar - Liaison Paris-Amsterdam
Festimove
France
Emprunteur depuis : 2025-04-01
E-mail récapitulatif des remboursements mensuels reçu à 15h02.
Bonjour,
Il semble qu'il y ait des résidents étrangers parmi les prêteurs de ce groupe. Un peu étonné s'ils payent des cotisations sociales (17,2% ), je pensais que tout étranger résident permanent à l'étranger en était exempté ( de même que le forfait impôt de 12,8%), à charge d'être imposé ensuite selon les règles de son pays de résidence. Donc qu'en est-il ?
la belgique prend aussi 30 %... doit yavoir un crédit d’impôt sur les prélèvement déjà fait en France, ceux qui ontdes comptes "wise" et sont fr se prennent aussi 30 % sur les intérêts charge a eux de faire donner a wise les liasses fiscale et de retraité ça en France.. par contre de ce que je me souviens un étranger non résident qui toucher 0 prestat sociale du système fr ne peux pas être soumis a csg / rds.. si des belges ou suisse ou autre peuvent nous donner des infos c'est tjrs intéressant des fois qu'on devienne riches et devions décider de faire du velo en andorre ou du ski a zermatt... pour les belges yen a plus comme disait la chanson 🙂
Je viens de voir pour la première fois une offre de prêt fractionnée sur FLEX (8,11€) que j'ai acheté par curiosité. Bug ou évolution ?
festi move les reste des differents partiels non?
yep jai aussi ça simplifie pis comme je squatte le flex on vois passer des choses ..
par contre j'ai vu un truc qui me gene... pas mal de projet ou on attends tjrs contrats... du moins sur le flex apparaissent ainsi , type bnb saumur facture 4018...twelve infra facture 161... pas tout pointé mais y'en a d'autres qui ont ça ?
BNB SAUMUR
France
Emprunteur depuis : 2020-09-19
TWELVE INFRA
France
Emprunteur depuis : 2022-02-26
quelle est l'utilité pour certain de participer a un projet pour le remettre en vente 2 semaines après sur le flex ? autant pas participer au projet. j'ai vu des projets sur flex, qui on était cloturé le 23 juillet
sodopac a bien un projet sur bien preter ?
SODOPAC
France
Emprunteur depuis : 2025-04-04
ok merci...
SODOPAC
France
Emprunteur depuis : 2025-04-04
le pire jetais sur du coup qd j’ai vu un prêt sur bp pour une commande et un prêt sur pretup pour du financement global..... jetais même prêt a leur dire de placer un prêt sur wiseed tellement le nom allait bien avec les méthode de las bas...
Bonjour. J'ai plusieurs prêts récents sans contrats indiqués dans la sections Operations : DEIANA Louis, Green Bird.. c'est une nouvelle présentation également ?
DEIANA LOUIS
France
Emprunteur depuis : 2025-01-28
Les taux actuels proposés (15%) font tourner quelques têtes et beaucoup de placements "compulsif" avec des gros montants sans prendre le temps de bien éplucher le projet.
(Pour ma part je me demande si c'est bien raisonnable d'avoir mis 5.000 sur ZIVELI 5-6-7).
Certains, dans un éclair de lucidité (et surtout sous la pression de bobonne qui demande où est passé le contenu du livret A) balancent leur projet sur BpFlex.
Même à 10% un projet sur BpFlex reste intéressant si c'est pas un gros montant.
Plus on se diversifie avec des petits montants moins ça fait mal au cul quand un projet se retrouve en défaut.</p>
Ziveli
France
Emprunteur depuis : 2025-06-14
Cet emprunteur a moins d'1 an
sa devient n'importe quoi. + de 900 en vente en se moment. En juin juillet on étais au alentour de 20 et j'en acheter pas mal. Là j'en ai pris quelque un car le mois dernier je n'avais pas été assez rapide sur les collecte. Mais il y a des dizaines d'offre sur les même projet. En gros j'ai l'impression qu'il se sont jeter dessus sans réfléchir. Sa me rappel une certaine promo de nutella à intermarché tout ça (limité à 3 par personne mais avec des caddies plein). Rien que pour le projet syera monte-carlo il y à 30 prêts.
Pour que sa soit plus visible: il faudrai des menue déroulant par emprunteur et pas par projet. Style aspromonte et hop menu déroulant sur leur centaine de prêt en vente.
ASPROMONTE
France
Emprunteur depuis : 2025-03-15
Syera Monte-Carlo
Monaco
Emprunteur depuis : 2025-06-14
on peux en filtrant par nom...
Bonjour tout le monde !
Grosse journée de collectes demain !
2 nouveaux emprunteurs à ajouter au référenciel !
- Carrozzeria Cecchetti
- PRIVATE WINE
Le projet FILCLAIR - Commande 5946 - Earl la Gitiniere vient d'être partiellement remboursé par anticipation.
FILCLAIR
France
Emprunteur depuis : 2024-01-07
Bon j’ai reçu la réponse de BP. Très sympathique; ils vont contrôler et restent vigilants.
Pour ma part je ne comprends pas ce système de faire appel à un intermédiaire pour commander du vin. Pour les grands domaines cela fonctionne par allocations qui sont délivrées personnellement. Alors pourquoi passer par un tiers pour payer encore une commission. De plus le montant me paraît énorme. Donc je souscris tout à fait à l’analyse du site en référence.
Aucune envie de reproduire un second Technique Gym.!
Bref je me méfie beaucoup de cette entité.
Nous verrons bien si le projet est maintenu.
bonne soirée à tous,
et bonnes vacances pour les plus chanceux….comme moi {blue}:grinning:
PRIVATE WINE, emprunteur noté fiable à 90% par BP et projet A++...
https://www.bienpreter.com/projets/4678#analysis
{blue}:deceitful:
PRIVATE WINE
France
Emprunteur depuis : 2025-08-14
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.