Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

9,995 Posts
190 Utilisateurs
4035 Reactions
386.2 {numéro}K Vu
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Déjà 13 projets terminés et aucun robot en vue.

Des projets annulés et reprogrammés sur lesquels même en manuel on nous indiques que l'on a déjà prêtés.

Automatisez vos prêts pour gagner du temps et gagnez un cashback Vampire  

Répondre
2 Réponses
albanange
(@albanange)

Eminent Member

@mdo100 Ouhhhhouhhhh je suis en page 251 et j'ai le pouvoir magique de répondre !!! lol

Répondre
(@lpm26)

Estimable Member

@mdo100 pareil et c'est super frustrant de rester devant l'ordi pour rien...

Répondre
albanange
(@albanange)
Eminent Member

Une fois que je vois que je ne suis pas pris au niveau du robot, je ne peux pas le prendre en manuel… C'est nul !

Edit : en fait si si j'ai été pris en Robot dans les derniers… J'ai vu Miralda (en manuel) en passant ! 😉

Répondre
 gmgi
(@gmgi)
Trusted Member

Devant les nombreux problèmes, j'ai bien alimenté mon compte et le robot est actif.

Je verrai demain les projets qui me seront attribués.

Bonne soirée

Répondre

TOKIMO parrainage

Johnnycash
(@johnnycash)
Reputable Member

Quel bazar toutes ses rétractations, pourtant j'aimerais bien en profiter mais comme BP les republie avec des montants très faibles, le ECODIS par exemple a du réapparaître au moins 7 fois dans la journée, ça laisse peu de temps pour se positionner 

N'empêche je serais curieux de voir le % de rétractations, à comparer aux projets financés sans robot... nul doute qu'il ne doit pas y avoir photo. 

Répondre
8 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@johnnycash,

Et surtout, ça prend la place de ceux qui se sont positionnés avec le robot et qui sont fidèles dans leurs offres !

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@mdo100 Même sélectionné par le robot, si le projet exempleDSS Consulting, (programmer une première fois, puis déprogrammé et décalé plus tard), c'est pas pour autant que le robot te repositionneras

Evaluation emprunteur 2.0DSS CONSULTING

Emprunteur depuis : 2024-11-11
Secteur : Produits & Services

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@alcoco,

C'est vrai, j'en ai aussi fait les frais.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@mdo100 Je ne comprends pas ta phrase. 

Après franchement au vu du déroulement de la journée, si BP croit pouvoir financer plus vite ses collectes en mettant un max de projets financés par robot (sans parler des restrictions de montant) ils se trompent car vu les rétractations que ça génère bah en fait non ça n'ira pas plus vite

Ce qu'il serait bien de faire c'est que les projets ayant fait l'objet de rétractations soient republiés à une heure et date fixe comme ça on pourrait plus facilement en bénéficier. Cela pourrait prendre moins de temps de gestion aux équipes de BP aussi

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@johnnycash,

Posté par: @johnnycash

@mdo100 Je ne comprends pas ta phrase. 

Si tu t'es positionné avec le robot sur un projet et que le robot ne te sélectionne pas, mais que quelqu'un d'autre a eu ce même projet avec le robot, mais qu'il se rétracte, alors tu as perdu ta place pour rien.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@mdo100 Ah d'accord bah oui ça c'est vrai, perte de temps inutile

Je crois aussi qu'on ne peut pas prêter deux fois sur le même projet (20€ la première fois puis davantage en deuxième heure si projet non financé). J'ai essayé plusieurs fois il me semble que cela ne passe pas.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@johnnycash,

Pourtant ça devrait fonctionner, je le faisais avec l'ancien robot, mais je ne le fait plus, car ça te fait gérer 2 contrats pour un même projet.

Répondre
(@c-glaize)

Trusted Member

Je remarque qu'il y a plein de projets qui sont déjà passés ce matin et qui sont encore notés en collecte mais on ne peut rien positionner dessus. je suppose que ce sont les rétractations mais ils ne devraient plus être notés collecte ouverte dès que les trous ont été comblés... Bien entendu, je réactualise ma page pour avoir la dernière version...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Les miracle arrive, le robot vient de me sélectionner sur le projet HOMIWAY - Commande VG202410, bon maintenant faut pas qu'il soit annulé et reprogrammé.

Répondre
(@krystalh)
Active Member

Heu.... C'est moi où c'est le Why avec le robot aujourd'hui ??? J'ai l'impression de livrer une bataille avec la machine 😱😱

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@krystalh,

C'est ça

Répondre
(@c-glaize)

Trusted Member

Le robot vient de me positionner 20 euros sur le projet Maserati 7 mois alors que je lui avait demandé de sélectionner que les moins de 6 mois pour viser LVPLR. Beaucoup de souci avec ce robot. Il faut être devant son ordinateur pour vérifier tous les mouvements. 
Pour 20 euros sur Maserati, je ne vais pas l'annuler. On verra...

Evaluation emprunteur 2.0LVPLR

Emprunteur depuis : 2024-11-29

Répondre

La Première Brique parrainage

(@toto57)
Estimable Member

Perso ça marche plutôt bien pour moi.

mon capital est investi régulièrement par le robot.

nickel !

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57,

Tu es peut-être passé au travers des gouttes, mais au vu du nombre de commentaires, ça n'a pas été le cas pour tout le monde.

Répondre
(@toto57)

Estimable Member

@mdo100 je crois que j’ai dû avoir de la chance. Et depuis plus rien!! Mdr

Ça  va finir en manuel tout ça ! 😉

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Eminent Member

@toto57 Pareil de mon côté, il a tout placé ce matin avant le gros bug, puis depuis plus rien, il semble avoir pris un projet mais toujours rien de validé ni aucun mail...

Répondre
(@novis)
Trusted Member

j' ai la mauvaise impression de ne plus rien maîtriser

et plusieurs cases à cocher qui me font perdre du temps

les prochaines journées comme celles-ci se feront sans moi, j' ai passé l' âge ...

Répondre
(@patrick)
Membre

Pas une bonne première expérience du robot. Ce matin, le robot investi exactement sur le projet que je souhaitais (Top!) mais après on me dit que c'est annulé. Du coup j'essais de prêter en manuel (adieu le cashback) et là on me dit que je dois passer le questionnaire investisseur et envoyer les documents... Adieu cashback et projet à 14%...

Répondre
4 Réponses
(@c-glaize)

Trusted Member

Adieu les cashbacks puisque le robot ne fait pas son boulot. Comme dit @novis  j'ai passé l'âge. J'aurais perdu beaucoup de temps devant mon ordi alors qu'il faisait si beau dehors...

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@c-glaize CQFD....

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Et si tu ne veux pas envoyer tes justificatifs de revenus, il te faudra cocher une case en plus pour valider tes prêts.

Sinon as-tu vu que l'on ne pouvait plus accéder à la page 250 ?

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Très bizarre, j'ai du revalider le formulaire sur mon mobile, et il m'a demandé de renvoyer les documents mais j'ai pu prêter via mon ordinateur...

Pas de peau que cela tombe aujourd'hui et pas cool de me voir refuser mon prêt robot l'après midi alors qu'il avait été validé ce matin.

Page 250 normalement OK Un caractère spéciale a bloqué la page lors d'un copier coller depuis le site de Bienprêter.

Répondre

Lendosphère bonus 30€

(@c-glaize)
Trusted Member

Bizarre pour le projet LVPLR. Il est noté 100% mais il n'y a encore aucun prêteur indiqué. Et mon robot n'a pas fonctionné... D'ici qu'il y ait encore annulation, yapa loin.

Evaluation emprunteur 2.0LVPLR

Emprunteur depuis : 2024-11-29

Répondre
4 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@c-glaize,

Il est en cours de traitement.

Répondre
(@c-glaize)

Trusted Member

@mdo100 Au bout d'une demi-heure, rien n'a bougé. Toujours 0 prêteur indiqué

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@c-glaize,

Ça commence a bouger, mais je te l'accorde, c'est poussif !

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@c-glaize ça merde plein pot. journée catastrophique. point positif ce n’était que vendredi on n’a pas grillé notre samedi et dimanche soir j’ai bbq arménien. j’arrête la leur délire. j’ai ma dose. bonne soirée à tous

Répondre
albanange
(@albanange)
Eminent Member

Pourquoi Bienprêter ne conserve-t-il pas la file d'attente d'intentions de prêt jusqu'à la clôture du projet de sorte à ce que les rétractations soient automatiquement remplacées par les suivants dans la liste ? Ça serait plus propre sur l'interface, non ?

Répondre
(@patrick)
Membre

La page 250 devrait à nouveau être OK. A priori lié à un copier coller de texte de chez Bienprêter avec du code qui a un peu pourri la page.

De mon côté cela fonctionne bien à nouveau.

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

En effet, elle est a nouveau accessible.

Sinon est-ce que tu vas fournir à Bienprêter tes justificatifs de revenus, moi je refuse de le faire.

Répondre

Enerfip bonus 30€

Thomthom
(@thomthom)
Eminent Member
image

Journée compliqué pour notre robot BP...ça ira mieux demain 😥 

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Reputable Member

Un conseil pour toutes et tous, n'essayez pas d'alimenter votre compte BP trois fois dans la journée avec votre CB, ça finit par bloquer. Maintenant je ne peux plus alimenter mon compte avec mes trois CB (pourtant de trois banques différentes)🤣 

Répondre
7 Réponses
Thomthom
(@thomthom)

Eminent Member

@johnnycash Ca te bloque dans quel sens ?

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@thomthom Ma banque bloque les nouvelles tentatives d'ajouts d'argent sur mon compte BP. Elle pense qu'au bout de la 4e opération dans la journée, cela s'apparente à une suspicion de fraude

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

Pas cool ta banque surtout que c'est ton argent....

Répondre
(@c-glaize)

Trusted Member

J'ai pu faire 4 CB sur la même banque sans souci. Avec une autre CB, je n'ai pu faire aucun transfert. Les règles sont différentes pour chaque banque.

Répondre
(@christodu59)

Estimable Member

@johnnycash bizarrement j'ai eu le méme trouble aujourd'hui. avec un resultat de blocage de ma carte pour suspicion de fraude (alors que c'est pas la premiére fois que j'utilise avec BP) avec ce mail recu de ma banque:

Nous avons identifié une activité suspecte sur votre compte et nous avons mis en place un blocage temporaire sur votre carte.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, mais nous le faisons pour votre propre protection et la sécurité de votre argent.

Un agent vous contactera sous peu. En attendant, vous pouvez contacter notre service clientèle via ce formulaire ou nous envoyer un e-mail à *******.

Répondre
(@mike-lag)

Estimable Member

@christodu59 Je ne peux plus mettre de l'argent sur mon compte avec mes CB, cela ne vient pas de la banque mais de BP ou de leur prestataire. 

Répondre
(@novis)

Trusted Member

@christodu59 

ça fait probablement de la concurrence aux banques ...

de l' argent qui n' est pas placé chez eux ???

et comme ils peuvent faire ce qu' ils veulent ...

Répondre
(@c-glaize)
Trusted Member

Et plus d'une heure après, on est toujours bloqué à 20 euros max sur TUANIS. Leur logiciel sera clairement à revoir...

Répondre
1 Réponse
(@c-glaize)

Trusted Member

ça y est. J'ai pu investir sur TUANIS

Répondre

Raizers bonus 100€

(@c-glaize)
Trusted Member

J'ai l'impression que leur système informatique a du mal avec des prêts à 20 euros car il faut gérer 500 investisseurs pour obtenir 10 000 euros... Et plus de 2500 pour un projet à plus de 50 000 euros comme TUANIS... Et cela multiplié par le grand nombre de projets de ce jour. Peut-être saurai-je cette nuit ou demain ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas été pris en compte. Il m'en reste 3 en attente (message en bleu).

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@c-glaize,

N'oublie pas qu'il faut gérer tous ceux qui se défaussent au bout de 5 minutes parce qu'ils ont oubliés qu'il fallait acheter le pain demain matin et qui ont pris la place de ceux qui investissent pour de vrai.

Allez, avec de la chance j'aurai un 3ème robots en fin de journée, bien loin de la promesse qu'avec 70% il y aurait plus de rotation.

Alors certes, nous avons un article sur le blog même pas annoncé par mail, par contre grosse communication sur Facedebouc: On s'excuse de vous demandez pardon.

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

Vraiment nul ce robot.

Il place sur des projets qui ne m'intéressent pas, ne place pas sur des projets qui m'intéressent...

Halte au robot !

Répondre
eza
 eza
(@eza)
Trusted Member

La journée a bien commencé pour moi, le robot BP a placé une offre de prêt de 1135€ alors que mon max programmé était 120€ 🙃

Sur la plupart des projets, je ne peux pas investir car "votre demande de prêt est en cours de traitement" alors que je n'ai pas d'offre en cours et que le robot n'a évidemment pas fait son job ...

Les bugs ça arrive, mais ça fait tâche sur une journée avec autant de communication et sur une fonctionnalité de base de l'application : enchérir sur un projet ! 🤔

Répondre
5 Réponses
(@ced-d43)

Eminent Member

@eza j’ai eu le même message que toi sur plusieurs projets et ils m’ont repondus cela (screen) alors que le robot ne m’avais pas placé et je ne pouvais pas le faire un manuel du coup

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@ced-d43,

C'est ça, et demain matin on va nous expliquer que l'on sait pas faire et que finalement c'est un peut notre faute !

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 ah tiens vous avez suivi que le 26/11 le sénat et en particulier le gauchiste (étonnant !!) de l’Hérault avait voté pour le passage de la flat tax du gros Hollande de 30 à 33% ? C’est passé totalement inaperçu. Pour info ..

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@genesis25,

Oui, j'ai vu passé l'info sur MoneyVox, mais il nous reste un espoir puisque le dernier mot revient à l'AN et même si passage au 49.3, je crois savoir que le projet du gouvernement ne prévoit pas cette hausse d'impôt de 12,8% à 15,8%.

Mais c'est à suivre de prêt, si la gauche voulait tuer les investissements, elle ne s'y prendrait pas autrement.

Répondre
(@ced-d43)

Eminent Member

@eza

IMG 6765
Répondre

Le comparateur projets en Crowdfunding

(@novis)
Trusted Member

Bonjour à tous,

ce sera la première fois que je m' exprime plus longuement...

Beaucoup sont mécontents de la journée d'hier apparemment

personnellement ça été la galère 

je ne sais pas ce que cherchait à faire BP mais (pour moi) c’ est un flop !

On peut parler de journée ROBOT même Bad ROBOT tellement il dysfonctionnait

Et d’ inégalité entre les Prêteurs car ceux qui le faisaient manuellement, voulant choisir leur projet, étaient obligés de remplir, pour certains ?, plusieurs cases avant de pouvoir prêter

sans parler du rafraîchissement de la page au plus mauvais moment … ???

qui évidemment ralentissait encore plus ce moment crucial

trop de dysfonctionnements donc et ce n’ est malheureusement pas la première fois !

Pour ma part donc ce sera un carton jaune

voilà ce que j’ avais à dire

je ne vois pas ça s’ arranger dans le futur comme je l’ avais indiqué il y a un certain temps

Bon week-end à tous

Répondre
(@misix)
Trusted Member

Bilan de la journée : je n'ai investi même pas la moitié de ce que je voulais , et encore je ne sais même pas si ce que j'ai investi sera validé . En plus vu le manque de possibilités offertes pour sélectionner le robot je me retrouve avec des projets que je ne voulais pas , bien qu'il semblerait qu'on puisse les annuler , je n'ai pas encore vu comment faire . Cela semble bien pour BP parce que tout est placé il ne reste pas des projets mais perso cela n'est pas motivant parce qu'on ne métrise pas suffisamment ce que l'on fait . Alors on peut se dire que tout sur BP est remboursé et avancer les yeux fermés mais jusqu'à quand ? D'ailleurs quelqu'un pourrait il me dire avec quel argent BP a remboursé les tecnogym , d'ou vient l'argent ? (excusez moi pour la question ça doit pas être le lieu pour la poser )

Répondre
2 Réponses
eza
 eza
(@eza)

Trusted Member

@misix les remboursements techni'gym ont été fait en prélevant dans une réserve financière constituée par BP avant l'incident Techni'gym et en prélevant dans les bénéfices, les communications de BP sont dans ce fil quelque part.

Tu peux rechercher les différents messages de Mickaël Martin dans le fil pour plus de précisions.

Répondre
(@c-glaize)

Trusted Member

@misix Pour se retracter, il faut aller dans la page gestion du robot puis aller dans l'onglet Activités du robot. 
Bon dimanche de repos après la journée d'enfer d'hier avec BP

Répondre
eza
 eza
(@eza)
Trusted Member

Faire cette opération pour le black friday ça a du sens au niveau communication, mais au niveau software et hosting c'est pas une bonne idée.

Pas de ressources R&D et OPS pour analyser et corriger sur les jours suivants car WE.

Comment le marketing et le sales l'emportent sur les équipes tech 🤓

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@toto57)
Estimable Member

Pour les déçus d’hier, il suffira de ne plus participer à ces journées spéciales. Les différents avantages sont minimes par rapport au temps passé et la frustration engendrée par ces nombreux problèmes techniques.

bon week-end à toutes et tous 

Répondre
1 Réponse
(@c-glaize)

Trusted Member

C'est bien mon avis. Le cashback va me rapporter 1,40 euros puisque le robot n'a pas pris en compte mes demandes et que j'ai investi en manuel. Le 4% au lieu des intérêts habituels devraient me rapporter un peu plus. Encore que sur des investissements à 20 euros sur par exemple 6 mois, un bonus de 3% supplémentaires va me rapporter 20 centimes une fois la flat tax déduite. La prochaine fois, je pense que je passerai mon chemin et prendrai le soleil.

Répondre
(@miralda)
Reputable Member

Bonjour ,bonjour ,

Bon après une touffe de cheveux en moins et un énorme parcours du combattant !!!

j'ai finalement eu 9 projets sur 10 .

5 en robots et 4 en manuels .

Répondre
(@miralda)
Reputable Member

A priori il va avoir une compensation pour ceux qui on été le plus impacté !!! Ceux qui est bien pour vous .

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@miralda,

La compensation sera pour tous, genre une autre offre spéciale, car si elle concernait uniquement ceux qui ont été le plus impactés par le disfonctionnement du robot, ce serait pas juste pour les autres. Wink  

Répondre

Wiseed bonus 100€

Thomthom
(@thomthom)
Eminent Member

Petit retour sur la journée d'hier de mon côté

Avec les critères suivants; note entre A++ et B; Durée entre 6 et 24 mois, dans tous les secteurs d'activités avec 50€ max par projet

J'ai laissé faire le robot sur toute la journée et résultat, 11 projets souscrit avec entre 20 et 50€ par projet et à la fin de la journée un solde vide ! Plutôt satisfait du coup mais j'en ferais pas ma méthode principale pour investir sur BP

Répondre
Page 251 / 253

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 672 autres abonnés.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)