propose en janvier d une duree de 8 mois .....remboursement donc 06 septembre (1mois d avance )
Bonjour pour bien diversifier 200€ , 60 Antefixe , 20 Cave joliette , 60 Seralu , 60 Keep Trace
La vache il est déjà fini je suis en attente de validation
Oui je me mets des alarmes et des que sa se raffraichi je clic 😉
Félicitation
C'est bon il vient d'être validé 😊
Enfin (je n'y croyais plus...) ! Mon premier projet BP a été accepté ! En route pour l'aventure 🤩
Un autre petit conseil d'un vieux routier.
Faites attention à la déconnection de sécurité automatique de Bienprêter.
Personnellement, quand je veux participer absolument à un projet, je me déconnecte 15 minutes avant l'heure H et je me reconnecte aussitôt.
Il m'est aussi arriver d'être prêt et puis paf au moment de valider, j'étais déconnecté et la c'est trop tard.
Ah oui d'accord je vais faire attention , merciiiiiiii bon je vais dire milles merci en avance car je crois que j'ai pas fini d'en apprendre avec toi 🤣 🤣 🙂
La cave validée aussi plus qu'à attendre Seralu et Keep Trace 🤗
Salut a tous ,
Ne sachant pas ou demander je viens ici pour vous demander un avis comme il y a des anciens de bienpreter
Que pensez vous de ce nouveaux commentaire déposé sur Truspilot cette semaine.
C'est con mais du coup ce matin je n'ai pas participer a la collecte
Bon je sais c'est con pour un avis mais bon c'est chelou si c'est vrai
Je vous met l'avis et vos débats sont les bienvennue
MAESTRIA
A fuir
Bonjour,
je suis un professionnel ayant eu service avec cette entreprise et le moins que l'on puisse dire c'est que la limite n'est pas loin, et les quartiers nord de marseille aussi.
Je cède des créances afin d'en résorber d'autre, donc apparement la cavalerie est autorisé chez bien preter, et quand j'emet une fin de non recevoir a un autre dépot de créance vous avez leur petit chien de garde, ROBERT. B, qui vous appel en vous insultant et menacant de vous faire monter une équipe des quartiers nord. J'ai bien évidemment un enregistreur d'appel sur mon téléphone et donc je peux prouver mes dires.
Concernant les créances céder je confirme que les notes portées sur les projets doivent se mettre au hasard, car cela fait bien longtemps que nous ne pouvons plus rembourser mais il nous enjoigne à chaque échéances à en céder une afin de combler le trou.
Ils ont apparement un agrément de l'AMF, autorité des marchés financiers, établissement ou je fais remonter depuis ce matin tous les éléments qui permettent de prouver le mensonge de cette entreprise.
A bon entendeur
Date de l'expérience: 22 juillet 2024
bonsoir...concerne l invest sur keep trace......une particularite de cet invest c est que c est un instalation du materiel suivi d un abonnement mensuel......conclution le capital nous serra restitue mensuellement avec cet abonnement jiji le belge
@Patrick va sans doute être obligé de faire la ménage pour la nème fois.
Hello @mdo100, à ce stade, je n'ai pas de soucis à ce qu'une personne relaye un avis publié sur un site public. Comme toujours à chacun de se faire sa propre opinion et d'investir sur les plateformes de son choix.
Tout comme il est important de diversifier ses investissements, il est toujours important de diversifier ses sources d'information pour se construire sa propre opinion.
Ce fil est vraiment très intéressant. Je me suis lancé il y a peu de temps, histoire de diversifier un petit ticket de mon épargne. Je débute très modestement. 23 prêts sur BP pour un total de 800€. Un ticket de 20 à 50 euros maximum par prêt. Contrairement à certains je ne rencontre aucune difficulté pour prêter (peut être 10% d'échec, surtout sur les petites collectes), j'espère que ça continuera. Mon objectif est de monter à 2000 euros dans les 2/3 prochains mois. Ensuite j'attends un premier remboursement de capital sur un prêt court (c'est psychologique 😅). Et je partirai certainement sur un versement mensuel d'une centaine d'euros.
C'est passionnant. En parallèle, j'ai aussi commencé un peu le CFI.
Concernant le dernier nouvel emprunteur keep trace je n’y ai pas été car durée trop longue pour moi sur 24 mois mais alors le dernier projet financé me donne confirmation. Cette boite doit être ultra fragile car financer 10000 euros sur 24 mois à 12% c’est rédhibitoire pour moi. De plus la notation de BP est incohérente car sur 24 mois c’est un C et non un B. Ça doit être les congés ils sont moins vigilants…
Pour demain et samedi les deux projets DCVF Platrerie prévus ont été remplacés par deux SECURIDOCK, c'est curieux
J'ai fait un indicateur pour KEEP TRACE, avec les données de PAPPERS et la FICHE D'INFORMATION (FICI) de Bienprêter.
Avec comme argument: "Très bon, Bon, Moyen+, Moyen-, Mauvais, Très mauvais"
Puis une note finale entre 0 et 20 en fonction de la qualité des arguments.
Ça vaut ce que ça vaut. 😉
Ci joint le fichier ►
Oui étonnant, ne pensons pas à "TECHNI GYM" :shutmouth: de toute façon j'ai un "DCVF Platrerie" qui doit être remboursé le mois prochain, nous verrons bien. 😉
Sinon pour les "SECURIDOCK", j'en ai 2 qui doivent être remboursés le 06 et 4 le mois prochain, du coup la trésorerie va se vidée, même si nous finançons des créances (devis, facture).
Sachant que sur les 57 projets auxquels j'ai participé, j'en ai 40 qui ont été remboursés, soit 70,18% en nombre et 68,02% en valeur.
Un peu dommage que les projets tombent avant les remboursements du 06, faut remettre au pot et j'arrive à mon max sur la plateforme.
Je vais sans doute mettre un billet sur le nouvel emprunteur "Otentik Blondel" même si nous n'avons aucun chiffre à nous mettre sous la dent et que la société à été créée en février 2023, les garanties du projets sont bonnes, la durée du projet de 24 mois est longue, même si une estimation de la durée des travaux est de 12 mois, la note de A du débiteur (BEATITUDE de Jérôme Manuguerra) me parait élevée, société créée en février 2022, mais les comptes sont déposés. Bref un petit billet. 😉
Moi au contraire je trouve ça bien que les projets arrivent avant les remboursements, ça permet d'en mettre un max et puis de passer le reste du mois à réinvestir du capital et donc à placer ses autres sous sur d'autres placements
Oui, je fais ça depuis plus de 5 ans, mais là je veux un peu me limiter.
Pour le nouvel emprunteur, nous n'avons aucune info sur l'appartement en lui-même (superficie, nombre de pièces, estimation du prix actuel par une agence, éventuellement des photos...) donc j'attends de voir s'ils vont les rajouter avant de me décider car impossible notamment de faire le ratio montant des travaux / prix au m2 par rapport à la valeur actuelle du bien ou sa valeur supposée de revente
Je suis d'accord avec toi, c'est la même problème pour les projets "GREEN BIRD CAPITAL".
ça peut n'en plus finir, plus on reçoit des remboursements et généralement plus on réinvestit donc on rajoute toujours un peu de capital au final
C'est ça 😉
Bienprêter 98 761 831 € financés
🍾🍾🍾Le bouchon de champagne va bientôt sauter ! 🍾🍾🍾
🍾🍾🍾On vient de passer à 99 411 831 € financés. 🍾🍾🍾
Impossible d’accéder à la plateforme depuis 15h30 de mon côté 😔
Bienprêter 98 761 831 € financés
🍾🍾🍾Le bouchon de champagne va bientôt sauter ! 🍾🍾🍾
Ça y est, la barre des 100 M€ est dépassée, avec très exactement 100.105.735 € financé au travers de 3.552 projets dont 2.813 ont été remboursés.
Cela dit, je n'ai pas vu le bouchon de champagne sauter 😉
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.