Insistez pas, laissez les entrés eux
Amis du forum je considère vos interventions avec la plus grande attention. Alors je préfère couper court rapidement aux théories de robots qui reviennent à chaque opération spéciale.
Les mesures mises en place sont toujours de vigueur. Il faut comprendre que l'ordre d'affichage des prêteurs n'est pas chronologique , il prend aussi en considération la typologie du prêteur.
Certains groupes de prêteurs sont très réduits ce qui explique qu'ils apparaissent de façon redondante. Pour cette raison on peut voir 2 lignes avec Gilles sans pour autant que ses prêts aient été réalisé consécutivement.
Ce genre d'opérations met l'ensemble des équipes Bienprêter à rude épreuve, les équipes commerciales mobilisant les emprunteurs et faisant de grandes concessions sur leurs commissions, les équipes techniques qui donnent tout en amont et le jour J pour que les serveurs tiennent la charge monstrueuse qui leur est infligée, les équipes support qui remontent tous les problèmes un dimanche de fête nationale !
Un volume total de collecte de 4M3 avec des projets limités à 1%, il est quasi improbable qu'une personne ne puisse participer à au moins 1 projet d'ici la fin de journée.
J'ai pu lire aussi que certains ont remarqué la non présence de FICI pour certains nouveaux emprunteurs. Alors non ce n'est pas lié à la délégation de paiement et encore moins à une prise de risque insensée de la part de nos équipes d'analyse. Elles seront disponibles prochainement, c'est juste qu'on a voulu vous faire profiter d'une grande diversification en ce jour particulier.
Enfin, tous ces efforts sont réalisés dans un seul but : remercier et récompenser notre communauté de prêteurs grandissante.
Soyez assurés que Bienprêter demeure fidèle à ses valeurs fondamentales et maintient sa rigueur habituelle. Cette opération, la troisième de ce type, a été méticuleusement préparée. Nous sommes conscients que de telles initiatives peuvent parfois générer de la frustration, mais il est crucial de garder une approche rationnelle, d'évaluer les risques avec prudence et de maintenir une stratégie de diversification, comme nous l'avons toujours préconisé.
Nous avons déployé tous nos efforts pour rendre cette opportunité accessible au plus grand nombre d'entre vous. Notre objectif est de vous offrir des options d'investissement intéressantes tout en préservant la stabilité et la sécurité qui font notre réputation.Nous tenons à vous exprimer notre sincère gratitude pour votre confiance continue et votre fidélité.
C'est grâce à votre soutien que nous pouvons continuer à innover et à vous proposer des solutions d'investissement de qualité.
Bonne journée à toutes et tous 🇫🇷
Bon, jusqu'ici tout va bien, et sans robot ! J'ai eu tous ceux que je voulais, pour des sommes limitées il est vrai.
Vous excitez pas contre les tricheurs, la limitation à 1% limite leur capacité de nuisance, au moins sur les gros projets, et d'ailleurs je constate qu'aucun ne va au plafond des 1% . Tricheurs à la petite semaine, nous ne méritez que du mépris 😎
Allez, à la bouffe ! je reviens cet AM si ça continue comme ça, tout ira bien lol
Le plus simple serait d éviter les promos comme celle-ci et d utiliser l argent pour baisser le coût des prêt aux emprunteurs de sort a augmenté le nombre de prêts qui nous serait bénéfique sur le long terme
Essayer de récupérer des prêteurs one shot comme ceux citer plus haut n est pas bénéfiques pour BP
seul les prêteurs régulier apportent de la plus value a BP
La frustration comme aujourd'hui fera fuir a long terme les prêteurs réguliers
Que B P se méfie car ça peut aller très vite la chute
J'ai tenté un projet (depuis mon mobile dans le jardin) et je n'ai pas réussi. Je tenterais un autre un peu plus tard.
Pour rappel, le taux de 14% est très tentant mais ne pas oublier qu'au final ce ne sont que quelques euros supplémentaires par rapport à d'habitude.
Exemple pour 1000€ investis à 14% au lieu d'une fourchette à 10,7% à 13,4% : C'est donc 0,6 à 3,3% supplémentaires
Soit : 4,2 à 23,1€ supplémentaires par an (-30% de flat tax).
Perso si je n'y arrive pas alors pas très grave, je prêterais au prochain tour.
Encore un incident...
Ce que je 'e comprends pas c'est que comme c'est bloqué dès le départ, comment se fait-il que certains arrivent à investir...???
Bonjour à tous,
Je commence à avoir un investissement varié qui grossit depuis le départ en novembre 2023.
J'utilise les plateformes bienpreter, lpb et enerfip. C'est suffisant.
Investissement entre 100 et 300 max.
Comment sélectionnez vous les projets sur bp? Quels sont les meilleurs ? fibre optique, voiture, promup, immobilier achat travaux vente, médical, agricole? Les projets à éviter ?
Quand je vois sur une journée comme aujourd'hui certains qui investissent sur chaque projet, est ce normal? J'ai loupé ce matin la fibre et seralu mais j'ai eu greenbird.
Cet aprem je tenterai fvf ou lara invest ou un projet voiture luxe ou fibre.
Au regard de ce que nous avons tous pu constater depuis ce matin, et bien que BP précise validé les offres, par ordre d'arrivé, il s'avère que c'est faux..!!
Il y a des préférences pour au moins +/- 5 prêteurs...... Dommage..!
Ça s’essouffle un peu. Il y aura de la place en seconde heure sur les derniers projets
J'ai pu avoir FVF et GREENBIRD aujourd'hui.à 19h30 je teste pour la fibre.
J’ai réussi à me placer sur plusieurs projets donc aucune frustration pour moi aujourd’hui. Et je devrais être tranquille et laisser de la place aux autres ce soir.
Par contre Gilles H. ….. quanil décide de placer de l’argent , il arrive toujours le premier. La grande classe {blue}:sneeze:
Du coup, je m'interroge sur ceux qui se sont rétractés sur le projet NORMANDIMM - Commande VG202406 ???
Quel est votre avis sur le projet GEY-FIT?
La description paraît vraiment courte. Elle précise uniquement que "le président de GeyFit est un ancien champion de France de culturisme", ainsi que les fonds propres actuels de l'emprunteur en 2024 sont de 663 700€.
Est-ce que ceci est suffisant pour se faire un avis?
"La société Decathlon a signé un contrat de partenariat avec l'emprunteur Gey-Fit sur une durée de 3 ans "
Finalement Bienprêter a pris la décision de limiter les 2 derniers projets à 1% le première heure.
C'est parfait 🙂
Finalement test reussi, la communauté BP a vraiment une grosse envergure. Mobiliser autant de fonds alors qu'on a été prévenu à peine 5 jours avant, c'est très très fort
Bilan de la journée 9 projets sur 13
ça me va
Mais je pense que c'est la dernière fois que j'essayerai de choper autant de projets dans la même journée Paroles de madame: "Tu passes ton temps sur l'ordi !!!! " ;"Merci pour le dimanche !!! "
Tout ça pour quelques euros qui finiront en fleurs pour madame !
Je vais attendre sagement le 20 du mois comme certains l'ont préconisé et il n'y aura pas de problème de connexion pour choper les projets
BP n'est qu'une diversification de placement pour moi
C'est une belle réussite pour eux cette journée du 14 juillet
Joli chalenge avec ce nombre de projets et montants !
Elle a permis aux personnes qui n'ont pas d'ordi devant eux à leur job de participer ( BP pourrait en tenir compte à l'avenir pour un lissage des projets dans la semaine et dans la journée )
Par contre j'attends que BP nous éclair un peu sur les "GILLES H " il est vrai que c'est un peu frustrant de voir la liste des prêteurs commencer par ces noms et d'être recalé après le bug ou plantage du serveur . Y a-t-il robos ? macro ?
Bonne journée à vous tous
Quelque chose a changé chez BP quand on veut prêter sur un projet : avant je mettait la somme que je voulais prêter dans le tableau "simulateur de prêt" et dès que le top départ du projet arrivait je cliquait sur "prêter cette somme" puis le tutoriel de demande de confirmation apparaissait, je confirmais et en 5 secondes j'avais investi.
Maintenant lorsque top départ du projet arrive, je clique sur "prêter cette somme" cela mouline, je suis renvoyé sur un autre tutoriel qui me demande la somme que je veux prêter, ça mouline encore et le tutoriel de confirmation arrive, ce qui fait que maintenant je mets au moins 25 secondes pour investir.
Du coup je n'ai pu avoir aucun projet a moins de 150 000€ "Malheureusement, votre demande a été rejetée"
Donc à l'avenir et pour éviter de perdre mon temps je regarderais les projets qui ont un montant supérieur à 150 000€
Cela fait un moment que cela a changé. Tes "problèmes" sont que tu n'as sans doute pas une super connexion et ou tu n'es pas assez rapide.
Hier matin et en journée je n'étais pas chez moi, ma connexion était assez variable, parfois je n'avais pas de réseau. J'ai eu peu de projet, le soir j'étais chez moi wifi et fibre et ça passait crème.
La technique, cliquer à la seconde prêt avant le rafraichissement automatique de la page et passer très vite les étapes.
J'ai même réussi à être en page deux des prêteurs, toujours après Léa, Muriel et cie qui ont clairement un automate pour investir.
Vous avez reçu les contrats des projets de la semaine dernière (9 juillet) ?
- Seralu lot 304
- auto Velay
- home évolution
Moi toujours rien.😅
Belle journée : 13 tentés, 13 réussis, mais sur un vrai ordinateur avec une connexion réseau. Par contre je ne le referai plus : ça fait passer le dimanche sur l'ordi : (et comme chez tout le monde, ca râle chez moi)
Vu le monde qu'il y avait, je trouve que le site a plutôt "assuré". Ceux des débuts de Bien Prêter se souviendront des débuts chaotiques où les codes 400 et 500 étaient presque systématiques )))))) .
N'empêche que le principe même de ces journées à bonus me déplait : Bon ni pour la plateforme qui pompe sur sa marge au détriment de son expertise et/ou de son équipement, ni pour les prêteurs, ni même pour nous qui nous excitons sur des bricoles au lieu de nous attacher au fond des dossiers.
Cette mode qui consiste à vendre des produits financiers à coup d'arguments dignes de la grande distribution est assez désagréable je trouve, et ne touche pas que le Crowdfunding .
Bilan de la journée du 14 juillet.
16 heures d’opportunité d’investissement, de 8h00 à 23h59.
Tout d'abord, je tiens à remercier Bienprêter et les équipes qui ont préparé cette journée spéciale. Une collecte de 4.293.567 € à 14% répartie sur 34 projets, tous limités à 1% la première heure.
Je sais que certains d’entre vous ont rencontré des difficultés pour investir et j’ai moi-même constaté des incohérences dans certains noms de prêteurs, soulevant des soupçons de l'utilisation de robots d’investissement. Cependant, j'ai aussi observé une grande diversité d’investisseurs, la plupart étant bien en dessous de la limite des 1%.
Je pense également que certains d’entre vous avaient une mauvaise connexion internet, ce qui, ajouté à un trafic important sur la plateforme, a généré des erreurs serveur en début de matinée, provoquant des frustrations. Personnellement, j’ai subi trois de ces erreurs, mais elles n’ont pas eu de conséquences sur mes offres de prêt.
Pour certains d’entre vous, c’était votre première expérience sur la plateforme et vous avez été surpris par son fonctionnement et la réactivité de cette communauté solide et expérimentée. Depuis novembre 2018, Bienprêter est victime de son succès. Les intérêts sont versés chaque mois sans retard et les projets sont remboursés en temps et en heure.
Pour ma part, j’ai réussi précision utile (sans l’aide de robots d’investissement) à participer à 22 projets, toujours bien en dessous de la limite des 1%, pour un montant total de 5.820 €, soit une moyenne de 264,55 € par projet, représentant environ 0,14% de la collecte totale. La plupart du temps, j'étais loin d'être parmi les premiers prêteurs, souvent parmi les centièmes. J'ai parfois eu des frayeurs en visant mal les cases à cocher, mais finalement, j’ai réussi à passer grâce à ma très bonne connexion internet et à un PC de dernière génération, ce qui a facilité la rapidité des échanges entre mon domicile et la plateforme.
J’ai également remarqué dès hier soir et encore ce matin que certains prêteurs se rétractaient. Ils en ont le droit pendant quatre jours, ce qui laisse de la place à ceux qui étaient en liste d’attente pour la sur-collecte. Cependant, ce sont souvent les premiers à protester en indiquant qu’ils avaient des difficultés à investir dans les projets.
De mon côté, j'en tire un bilan positif et je ne ferai pas partie de ceux qui, tout en profitant de taux très attractifs, critiquent la plateforme au moindre problème. Bienprêter a fait un gros effort pour que tout se passe bien pour la majorité d’entre nous et a réduit ses marges pour nous offrir un taux de 14%.
Actuellement et suite à des rétractation il y a 600 € à collecter sur le projet "TWELVE INFRA - Les Franges - Plurial Novilia - Tranche 7"
Ayant déjà participé à ce projet, je laisse la place à celles et ceux qui voudraient participer à leur tour sur ce projet. 😉
j' ai quand même réussi à participer, 4 projets seulement parce que j' ai été sélectif !
après quelques incidents au début, la journée (fatigante) s' est bien déroulée...
la flemme de participer le soir
Merci à BienPrêter pour ce bonus !
{green}:starryeyes:
Vous saviez que certaines grandes banques françaises avaient des activités d'affacturage ? Il existe des filiales comme Société Générale Factoring et Crédit Mutuel Factoring par exemple.
Possiblement que BP doit demander moins de paperasse que ces banques, car BP axe son discours sur le fait que certaines TPE/PME auraient du mal à accéder aux financements en raison de la rigidité des banques (y compris donc ces services d'affacturage ?).
Autre différence, une grosse partie de l'activité de ces filiales sont à l'international contrairement à BP qui jusque-là n'exerce qu'en France.
En tout cas je trouve ça très bien que nous particuliers puissions investir directement sur ce marché via BP.
Après le feu d'artifice du 14 juillet le TRI de BP a augmenté de 0.03% passant à 11.94.
Le mien a fait un meilleur saut mais c'est un peu normal car je ne prends pas tout les projets.
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.