Il me semble important d'avoir plus de recul. Il s'agissait d'une opération spéciale.
Que pour une opération spéciale on mette en place des limites pourquoi pas mais j'espère que pour les prêts normaux, la nouvelle règle n'obligera pas à faire 2 fois la queue (et se retrouver avec 2x le même projet dans son portefeuille) ou d'être trop limité sur le montant maximum.
Une plateforme a tout autant besoin d'avoir de petits comme de gros investisseurs pour assurer son développement dans le temps
@patrick,
Limiter à 0,5% la première heure me parait être un bon compromis.
Mais je vois que certains voudrait même limiter à 100€ / prêt.
Alors je me pose la question de savoir ou ils étaient aux mois d'octobre et novembre quand la limite était de 2.000€ / prêt et que cela durait jusqu'à 10 jours pour boucler le prêt.
Quand au captcha il avait déjà été mis en place il y a quelques années de cela, tout le monde à vociféré, car ça compliquait encore plus les choses.
Bref, limiter à 0,5% la première heure sur les projets exceptionnels, puis à 2.000€ moins les 0,5% à partir de la 2ème heures.
Sinon pour tous les autres projets ordinaires limiter à 2.000€ par prêt comme c'était le cas avant la PSFP
Je te rejoins sur les doublons voir triplon, il faut que Bienprêter puisse faire qu'un seul contrat dans ces cas (Réclamé de trèssss longue date).
Il y a eu de nouveaux prêteurs(es) lors de cette session à 15% et ils n'y sont pas venus les mains vides, ce qui a déstabilisé les prêteurs(es) ainsi que les vieux briscards comme moi.