Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

8,447 Posts
180 Utilisateurs
2606 Reactions
350.9 {numéro}K Vu
(@keiber)
Estimable Member

Bravo pour votre réactivité.

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

MAGA INVEST - Subvention région Occitanie - 2 

A bien été remboursé ? Là, c'est encore une demande de financement pour le même projet ! 

Répondre
2 Réponses
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@keiber Ce projet va être remboursé ce mois-ci mais cette demande de financement ne concerne pas la même subvention. Nous finançons cette fois-ci une subvention supplémentaire qui n'avait pas été attribuée au départ.

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@keiber,

MAGA INVEST - Subvention région Occitanie - 2

Sera remboursé le 06 de ce mois.

MAGA INVEST - Subvention région Occitanie - 3

N'est pas tout à fait le même projet, faut regarder la "FICHE TECHNIQUE" Wink

Édit: @johnnycash je n'avais pas vu ta réponse.

Répondre
(@chris6363)
Eminent Member

Bonjour à tous,

Bravo à Bienpréter pour le PSFP et pour sa réactivité concernant les bugs.

Une autre amélioration serait bienvenue, à savoir une authentification renforcée pour l'accès au compte.

Soit par un code par mail ou sms. Ou alors avec Google Authenticator. Beaucoup de sites fonctionnent comme ça et c'est une étape supplémentaire pour assurer une meilleure sécurité de l'accès à nos comptes.

Répondre
6 Réponses
(@chris6363)

Eminent Member

La sécurité n'intéresse pas grand monde... Mais un mail reçu à 1h17 du matin, qu'est ce que ça fait causer.
Pas grave, chacun ses centres d'intérêts et vraiment désolé d'avoir dérangé votre microcosme.
Bonne journée à tous

Répondre
(@oasis4ever)

Reputable Member

@chris6363 drôle d’état d’esprit… C’est méconnaître ce forum où l’ouverture est plutôt de mise. Il ne faut pas se vexer de ne pas avoir de réponse d’autres sur tel ou tel sujet, ça ne veut d’ailleurs pas dire que ça n’intéresse personne 🙄

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@chris6363 Mal dormi ?? Wink Twisted

Répondre
(@patrick)

Membre

@chris6363 Hello, comme le dit @oasis4ever, il ne faut pas se formaliser si pas toujours de réponse. Moi même je publie parfois sans réponse et d'autres sujets génèrent des dizaines de retours. On a tous des sujets de prédilection différents et on est pas toujours disponible face à l'écran. Cela m'arrive de ne pas avoir le temps de lire tous les messages.
J'ai également un background technique dans l'informatique et c'est forcément un sujet qui me parle. Je rejoins ta proposition. Merci à @morgan d'avoir pu nous donner un retour sur le planning d'implémentation

Répondre
(@morgan)

Active Member

Bonjour @chris6363, merci pour votre retour, je vous confirme que cette fonctionnalité est prévu pour le premier semestre 2024, nous vous tiendrons au courant de sa sortie !

Répondre
(@chris6363)

Eminent Member

@morgan Merci pour votre retour. Cet fonctionnalité me semble indispensable. Travaillant dans l'informatique, je suis bien placé pour savoir qu'un compte Bienpréter ne doit pas être si difficile que ça à craquer. Bonne soirée.

Répondre

Enerfip bonus 30€

(@vfpreteur)
Estimable Member

Bonjour tout le monde ! 

Je voulais savoir si ce n'etait que moi... 

Ce matin dans la nuit j'ai reçu un mail à 1h17 concernant les nouveaux projets qui vont sortir. 
A ma grande surprise ce sont les projets du 1/12 et du 2/12... Avez vous eu ce mail ?
Et toujours a ma grande surprise les fameux projets ont tous disparu sur l'onglet "projet" sur le site web de BP. 

Pas grave un bug peux toujours arriver mais j'aurais voulu savoir si ce n'était que moi... 

Merci Smile

Répondre
2 Réponses
(@oasis4ever)

Reputable Member

@vfpreteur on a tous reçu le mail je pense. C’était un bug qui était déjà apparu il y a quelques mois, qui avait duré plusieurs semaines et qui avait été résolu. Il est sans doute lié au fait que le site considère que les 8 projets sont en cours de financement (c’est ce qui apparaît qu’on clique sur la rubrique projets du site en tout cas) bien qu’ils soient financés.

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@vfpreteur Bonjour,
Idem pour la réception du mail.
Les derniers projets financés se trouvent en dernière page des "projets"...

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Un nouveau projet pour jeudi.

HOMIZY - COMMANDE VG202309

137 500 € sur 18 mois à 12,90 %
Le 07/12/23 10:00
PRODUITS & SERVICES

Peut-être d'autres à suivre...

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je croyais qu'ils l'avait enlevé,  je le voyais pas.

Il est en dessous des projets de vendredi.

Pas top cette affichage, si ils sortent plusieurs projets en même temps, ils vont se retrouver en deuxième page 

Répondre
1 Réponse
 jiji
(@jiji)

Eminent Member

@dancla BONJOUR..... sur ma page a moi il est oke......tout en haut jc

Répondre

Le comparateur des emprunteurs en Crowdfunding

(@jiheff)
Estimable Member

C'est totalement illogique. On devrait pouvoir cliquer directement sur  "projets à venir" alors que les projets financés n'ont plus à être en première ligne.

Répondre
2 Réponses
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@jiheff Vu que Bienprêter lit nos post, peut être vont t'il corriger ce point dans les prochains jours comme ils l'ont fait sur les autres points remontés.

Répondre
(@morgan)

Active Member

Bonjour @jiheff, bonjour @max, je vous confirme que nous travaillons sur le problème. Nous prévoyons sa correction avant la fin de la semaine !

Répondre
(@jeandb45)
Eminent Member

Bonjour à tous, petite question pour l’équipe BP l’année dernière nous avions eux de calendrier de Noël avec chaque jour un projet surprise avec un taux attractif .

je suppose que cette année le changement de site et l’agrément vous n’allez pas en faire un ? 😅

bonne journée 

Répondre
(@jeandb45)
Eminent Member

Avez-vous reçus des remboursements par anticipation avec les rachats des créances ?  
j’en entends plus parler 😇

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Du coup ce sera 6 nouveaux projets pour jeudi.

Avec un nouvel emprunteur:

Renov'Immo entreprise de rénovation et de construction. Fondée en 2008

image

Peut-être d'autres à suivre...

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Pour le petit nouveau, 3 mois et petit montant,  va falloir jouer des coudes pour passer

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

On a reçu la paye 😜😜

Aucun manque de mon côté,  nickel

Répondre
2 Réponses
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@dancla pareil j'ai fais le plein de liquidités 😉

Répondre
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

Record ce mois-ci avec 1315 e ça fait plaisir

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Pas encore tout reçu, ça ne devrait plus tarder.

Faut dire qu'avec 346 prêts en cours, ça prend du temps. Wink  

En plus pour moi, c'est travail en double, je suis en train de refaire mon Excel Bienprêter et c'est pas de la tarte. Silly  

Répondre
10 Réponses
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@mdo100 j'en ai que 322 plusieurs finis aujourd'hui 😄

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@vinie,

En effet avec seulement 322, tu fais figure de mendiant Cool
Je blague bien sûr Wink

Répondre
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@mdo100 🤣🤣👍le mendiant il doit réinvestir 20000 e ce mois-ci ça va être tendu 🤣

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@vinie Je n'ai que 208 projets en cours mais j'ai aussi 20000 € a réinvestir ce mois ci.... LoL

Répondre
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@treblig81 le nombre de projets ça veut pas dire grand chose tout dépend le ticket moyen 😉 bienvenue au club 🤣

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@vinie avec 40 projets en cours je suis bien loin de vous ^^ Pour moi aussi c'est un mois record, 28€, et janvier je vais  depasse les 30€

Répondre
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@dancla c'est déjà pas mal ! Les taux augmentent donc les rendements seront plus conséquents et les intérêts composés feront leurs boulot l'année prochaine !

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 bon courage

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@dancla,

Merci, ça fait 4 jours que je suis dessus, il sera plus léger que la première version et surtout plus rapide malgré les nouvelles données que je suis en train d'inclure.
Pour les graphiques, j'ai reproduis les nouveaux de Bienprêter, mais je vais aussi garder l'ancienne version qui me plaisait bien.
Bref beaucoup de travail maintenant, mais beaucoup de temps gagné à l'arrivé.
Je me donne encore un jour pour finir, puis si tout va bien j'abandonnerai l'ancienne version dans un mois, histoire de bien tout tchéquer et en finir avec le travail en double.

Posté par: @dancla
@vinie avec 40 projets en cours je suis bien loin de vous ^^ Pour moi aussi c'est un mois record, 28€, et janvier je vais  depasse les 30€

Ça fait pas longtemps que tu es sur la plateforme, faut bien commencé. Wink

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

Posté par: @mdo100

Ça fait pas longtemps que tu es sur la plateforme, faut bien commencé. Wink

c'est vrai que ça fait que quelques mois  mais j'ai déjà reçu plus d'intérêts que  certaines ou je suis depuis 2 ans

Répondre
(@patrick)
Membre

J'approche les 1000€ d'intérêts bruts (932€) ce mois-ci --> soit 652€ Net

Bientôt les 30K€ atteint depuis le début.

image
Répondre
5 Réponses
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@patrick C'est vrai que çà devient aussi intéressant pour moi aussi: "Intérêts bruts reçus 24 151,54 € " et décembre est un gros mois avec 1469 € Net LoL

Répondre
(@patrick)

Membre

@treblig81 Excellent! Du coup le 1469€, c'est uniquement des intérêts net ou il y a aussi du capital?

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@patrick C'est uniquement les intérêts net . Le capital remboursé est de 18962€ !

Répondre
(@patrick)

Membre

@treblig81 Starry Eyes Easy Money

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@patrick Décembre est le plus gros mois. Je viens de regarder et de Janvier à Mai, je n'aurais que 1000€ d'intérêts net mensuel si tout se passe bien.... Wink

Répondre
(@patrick)
Membre

@treblig81, si un jour tu as envie de donner un peu plus de détail sur ton portefeuille ici  je suis preneur ! 

Répondre
1 Réponse
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@patrick je suis un peu le kamikaze du forum...J'ai pratiquement tout sur BP et je n'ai pas de fichier Excel... Beg

Répondre

WeVest Cashback de 1%

(@patrick)
Membre

Posté par: @treblig81

@patrick je suis un peu le kamikaze du forum...J'ai pratiquement tout sur BP et je n'ai pas de fichier Excel... Beg

Du coup tu n'as investis sur aucune autre plateforme ?

Je suis aussi sur-exposé à Bienprêter par rapport aux autres plateformes mais comme je le dis souvent, c'est une sur-exposition qui reste raisonnable par rapport à la globalité de mon patrimoine.

J'espère que du coup c'est le cas aussi de ton côté. Prendre des risques (s'ils sont assumés) pourquoi pas mais c'est toujours mieux de les prendre dans un contexte global qui te garantis de pouvoir assurer tes arrières en cas de problème.

Répondre
Vinie
(@vinie)
Estimable Member
Screenshot 2023 12 07 11 30 12 69 40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12

Il y a une dame elle a fait all in sur le homizy 😂

Répondre
2 Réponses
(@neugier)

Estimable Member

@vinie le souci maintenant avec ces gros montants c'est que les personnes comme moi qui sont arrivées 1 minute trop tard n'ont pas pu investir, il y a plusieurs gros montants à + de 2000 euros. Avant au moins on avait une petite chance, là ça devient plus dur. Bon, c'est aussi qu'il n'y a pas eu de projets pendant plusieurs semaines et que tout le monde réinvesti ses liquidités, j'espère que ça se calmera par la suite. Mais c'est vrai qu'elle est culottée de mettre autant sur un seul projet!

Répondre
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@neugier je suis tout à fait d'accord avec toi ! sur les petites collectes ça va être très dur également d'investir car elles vont partir encore plus vite qu'avant ! Je pense que ces personnes sont attirées par les gros rendements donc on aura plus de place sur les autres projets

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

Plus de 14 000 euros sa fais un gros pactol !! 

D ailleurs on a toujours pas reçu notre contrat pour ce projet savez vous si c est normal... ?

Répondre
1 Réponse
(@mdo100)

Noble Member

@vfpreteur,

Oui c'est normal avec la nouvelle réglementation PSFP il y a un délais de 4 jours de rétractation pour les prêteurs non avertis.
Du coup nous recevons nos contrats 4 jours après la souscription.

Répondre

Offre Girardin Les Entreprêteurs

(@vfpreteur)
Estimable Member

D acc merci pour la réponse..   et question bête mais... comment les gens font pour se rétracter si il en on envie.. je n ai pas vu de lien ^^

Répondre
3 Réponses
(@mdo100)

Noble Member

@vfpreteur,

Je suppose qu'il faut contacter Bienprêter par téléphone où par E-mail ou encore par chat.

Répondre
(@vfpreteur)

Estimable Member

@mdo100 Il y a bien un lien ! Tableau de bord > Détails de mes prêt > ligne du prêt, colonne action > se rétracter Smile

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@vfpreteur,

Bien vu 👍

Répondre
Cedre
(@cedre)
Reputable Member

Maintenant qu'on a accès enfin à la Fiche d'Information je suis surpris négativement des comptes financiers de SECURIDOCK.

Sauf erreur de ma part avec :

- un EBE négatif l'entreprise n'est pas rentable

- des résultats négatifs tous les ans 

- un ratio d’endettement qui gonfle au fur et à mesure

- un CA qui augmente et inversement le résultat !!!!

Comment BP attribue une note de A concernant la qualité du débiteur à savoir que la seule garantie est une caution personnelle pour laquelle on a aucun élément d’appréciation 😐 

Je suis déjà surexposé avec Sécuridock, j'espère me tromper dans mon analyse.

Vos avis sont les bienvenus svp ...

Répondre
2 Réponses
(@neugier)

Estimable Member

@cedre j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire la fiche d'information!! Pour la note je ne sais pas mais c'est vrai que les chiffres ne sont pas top. J'ai mis un billet dessus dès 12:00 et suis en page 25 des prêteurs, tout le monde s'est jeté dessus. Personne n'a vraiment lu la fiche je pense (comme moi), trop pressés de réinvestir les liquidités Unamused

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@cedre Pourquoi être surpris négativement quand le taux est à près de 12% ? Hmm

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

@cedre,

Je dois bien avouer que je ne suis pas encore aller voir "les fiches d'informations".

Pour le moment je garde ma confiance à SECURIDOCK.

Sur 47 projets, 34 ont été remboursés soit 72,34% en nombre et 66,78% en valeur.

Au dessus de mes critères de confiance qui sont à 60% en nombre où en valeur.

Mais je regarderai les fiches d'informations pour voir si je dois ajuster mes critères de confiance.

Merci pour le rappel et ton analyse. Wink  

Répondre
2 Réponses
Cedre
(@cedre)

Reputable Member

@mdo100 Ce n'est pas parce qu'on est remboursé que les prochains le seront car si on finance en boucle des remboursements à la fin il ne restera pas grand chose.
Si je compare avec le prochain projet de 13h00 RENOV IMMO il n'y a pas photo : j'y vais en toute confiance.
Pour ma part SECURIDOCK est celui où j'ai mis un max c'est pour celà que j'ai été surpris de la FICI

Répondre
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@mdo100 avant tout les projets securidock étaient noté a, maintenant ils sont notés b peut être la dégradation de la note est la résultante des mauvais chiffres

Répondre

Wiseed bonus 100€

(@raviowitch)
Estimable Member

@Bienpreter : Est-ce qu'il serait possible de trier les projets terminés par ordre chonologique mais par rapport à la date de fin. Actuellement c'est par rapport à la date de souscription. Pour faire un suivi tous les mois c'est vraiment pas pratique. Merci d'avance

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je pense que l'on va être nombreux à 13h00

Répondre
2 Réponses
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@dancla y a encore un malin qui va poser 20000 e 🤣

Répondre
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@dancla remboursement anticipé prévu janvier 2024, avec les 4 jours de validation du contrat psfp ça fait 3 semaines d'intérêts ?

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Le bouton prêter n'a pas changé de couleur,  j'ai du faire un référés.

Résultat 10sc de perdu et projet loupé 

Répondre
3 Réponses
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@dancla Moi c'est mes put** de collègues de travail qui m'on fait perdre 10 sec et rater le projet. Pourquoi on a des collègues d'ailleurs ? :d

Répondre
Vinie
(@vinie)

Estimable Member

@dancla j'ai eu de la chance je l'ai eu

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@dancla,

J'ai réussi à l'avoir, mais c'est vrai que ce bouton devrait changer de couleur comme auparavant, de nombreux prêteurs l'ont demandés, c'est à présent dans les mains de Bienprêter.
Je ne veux pas passer pour un "piouneur". Shutmouth

Répondre

La Première Brique parrainage

(@monta6363)
Estimable Member

pareil j'ai loupé car le site a buggé.

Répondre
Page 200 / 237

50€ offerts sur Bienprêter

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 591 autres abonnés.

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€