En erreur 504 depuis une heure, comme à la grande époque 🙀
Ce sera pour la prochaine fois
Un nouveau projet en formule automatique qui passera en manuel à 15h00
Promup-Aquilodge - commande VG202312
OBJECTIF ►152 500 € à 12,90% sur 24 mois
61 créances
Dommage j'ai investi hier sur le projet à 12,4% sans voir qu'à 15h y en a un Promup-Aquilodge à 12,9%. J'imagine qu'il risque de partir vite, à moins que du fait de la fin de mois il y a moins de liquidité disponible.
Bonjour à tous,
J'échange depuis quelques semaines avec l'équipe de Bienprêter qui comme vous le savez sans doute (via la communication de @michael-bienpreter) est en train de refondre totalement la plateforme avec une nouvelle identité.
Bienprêter ayant toujours eu à cœur de faire participer sa communauté d'investisseurs aux évolutions du site, ils souhaiteraient recueillir vos impressions sur les premières maquettes du nouveau site.
Dans un premier temps, pourriez-vous m'indiquer qui parmi vous seraient intéressés par rejoindre un petit groupe (Idéalement une dizaine d'entre vous) afin de donner votre avis sur le nouveau site. Nous allons mettre en place un lieu de discussion, via Discord ou autre pour permettre de présenter et d'interagir sur les premières maquettes.
N'hésitez pas à me faire un retour en réponse à ce post si vous êtes intéressés.
Nous allons mettre en place un lieu de discussion, via Discord ou autre pour permettre de présenter et d'interagir sur les premières maquettes.
Je ne suis pas sur "Discord", dommage
bonsoir à tous! je suis intéressé par la demande ^^
+de 250 Projets effectué sur BienPreter
36K de capital investis je suis pas un énorme poisson mais c'est déjà pas trop mal . Je suis de très prêt l'état et les changements depuis mon inscription il y a 1 an et demie .
J'ai atteint les 20 projets en cours sûr BienPreter, je pense passer mes tickets à 200€/projets au lieu de 100€ actuellement (J'ai démarrer à 20€)
La progression en nombre de projets du coup va ralentir, mon budget étant pas extensible, .
C'est soit ça, soit je reste à 100€/projet et continue de prendre 3-4 projets/mois, vous feriez quoi ?
Après quelques bonnes heures de boulot, je vous propose l'accès à une page qui devrait intéresser bon nombre d'entre vous lorsque vous investissez sur Bienprêter.
➡️L'idée de cette page, qui va évoluer avec de nombreuses autres infos, est de vous permettre de mieux diversifier vos investissements avec une vision des différents emprunteurs assez inédite🌟.
🔄Votre retour m'intéresse afin de savoir si utile ou pas. Suis également ouvert, si vous souhaitez que j'affiche d'autres types de statistiques 📶 ?
https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/
Super boulot Patrick, merci
A tu prévu de rajouter la catégorie des projets, si c'est du service, du btp, du mdb, etc..
Sur le site de BienPreter je vois par exemple que je suis sous exposé aux services et sur exposé au btp, mais j'ai du mal à savoir quels projets priori seront pour équilibrer ma diversité par rapport à ce paramètre.
Mais bravo pour ce que tu a déjà fait, c'est un gros plus pour connaître l'historique de chaque emprunteurs
@patrick super ces infos sont bien utiles!
En effet si tu asdes infos concernant :
-quelle entreprise appartient à quel groupe
-secteur des entreprises
Ce serait magnifique !
Et autre chose, est il possible de récupérer ces infos ? Fichier Excel, csv ou autre ou une api ?
Je te remercie !
En effet si tu asdes infos concernant :
-quelle entreprise appartient à quel groupe
-secteur des entreprises
Je viens d'ajouter le secteur mais pas d'information sur le groupe. Cela serait effectivement intéressant mais trop long à suivre dans le futur quand Bienpreter aura encore plus de client et que potentiellement une entreprise change de groupe.
Et autre chose, est il possible de récupérer ces infos ? Fichier Excel, csv ou autre ou une api ?
C'est un gros boulot. Pour l'instant consultation en ligne uniquement mais tu n'auras aucun mal à faire un copier / coller
Génial , merci Patrick pour le boulot
Suite à vos retours :
- J'ai ajouté quelques emprunteurs manquant
- J'ai ajouté la catégorie (il m'en manque 3 si quelqu'un les a suis preneur)
- Je viens d'ajouter le tableau des notes https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/#notes-des-projets-proposees-par-les-emprunteurs
- Ainsi qu'une vision des types de garanties : https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/#type-de-granties-proposees-sur-les-projets
Super merci beaucoup !
Oui je me contenterai de copier coller !
Par curiosité comment tu as récupéré les infos ?
Je viens d'ajouter la liste des garanties par emprunteur
https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/#type-de-granties-proposees-par-les-emprunteurs
Merci pour le travail de recherche et de mise en forme des données.
C'est vrai qu'on a une vu d'ensemble sur tous les emprunteurs en un coup d'oeil.
Faudra le faire vivre, ça fait du travail en plus.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, je m'occupe du Marketing chez BP et je vais faire la liaison entre le forum et nos équipes de développement.
Comme l'a si bien expliqué @patrick, lorsque s'est posé le sujet de refondre le tableau de bord de la plateforme il était primordial pour nous d'impliquer nos plus anciens et fidèles prêteurs.
L'enthousiasme que vous avez témoigné nous touche, et nous ferons tout notre possible pour que le nouveau BP colle au maximum à vos envies et attentes.
Ceux parmi vous qui vont être sélectionnés auront accès à données sensibles et stratégiques pour l'avenir de Bienprêter, et bien évidemment on doit s'assurer que ces personnes sont bienveillantes et actives sur notre plateforme.
C'est pourquoi j'invite les volontaires à m'envoyer en MP votre email de Bienprêteur qu'on puisse identifier votre profil d'investisseur.
Comme pour les projets, nous recherchons un panel diversifié pour que la plateforme vous ressemble et rassemble !
La majorité des échanges auront lieu sur une partie privée de ce forum, toutefois indiquez dans votre message si vous seriez enclin à participer à des discussions audio sur Discord.
Dans tous les cas, soyez sûrs que nous consultons quotidiennement vos posts sur ce forum et que nous prenons en compte vos remarques et interrogations afin que BP reste cette plateforme simple, accessible mais aussi précise et complète.
Bien à vous
Pour ceux qui ont fait la demande de participer aux discussions sur le nouveau site, je viens de vous envoyer une invitation en MP.
En attendant que @romain-bp publie les premiers visuels vous pouvez déjà commencer à alimenter la rubrique "Nouvelles fonctionnalités que vous souhaitez voir"
J'ai mis en place un système de vote pour que chacun puisse donner son avis sur chaque proposition.
Du coup si vous souhaitez proposer une nouvelle fonctionnalité il faudra à chaque fois créer une nouvelle question dans le topic "Nouvelles fonctionnalités que vous souhaitez voir"
Désolé de changer un peu de sujet sur BP mais je m’interroge sur la durée de financement de certains projets qui traînent en longueur… pour ne pas les citer jonzac, sas sixclay, bnb saumur voir meme certaines filiales promup. Perso cela ne m’est jamais arrivé d’investir 15jours voir plus après le lancement d’une collecte. La décision est toujours prise au lancement du projet Soit je n’ai pas les fonds soit meilleure raison le projet ne me plait pas et je ne finance pas. Des fois j’ai l’impression que ce sont des robots qui finissent les collectes?… je suis trop douteux ou ça vous choque pas plus que ça?
Le bas de laine des prêteurs(es) est vide et faut "payer le sel" dixit "Fernand Raynaud".
Personnellement, comme beaucoup d'autres, je ne peux pas investir au maximum dans tous les projets, d'autant plus qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Ainsi, il est nécessaire que la communauté s'agrandisse afin que les projets puissent être collectés plus rapidement.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?