C’est surtout l’allongement de la longueur qui est pénalisant. Le taux ma foi rien de bien grave.
D’autant qu’il y a au total assez peu de remboursements anticipés hors opérations exceptionnelles comme celle que nous vivons.
On continu de voyager:
Un projet regroupé samedi à 12h00"Région Occitanie" avec La SAS Kazad sous pavillon Promup.
13 départements en Occitanie
- Ariège (09)
- Aude (11)
- Aveyron (12)
- Gard (30)
- Haute-Garonne (31)
- Gers (32)
- Hérault (34)
- Lot (46)
- Lozère (48)
- Hautes-Pyrénées (65)
- Pyrénées-Orientales (66)
- Tarn (81)
- Tarn-et-Garonne (82)
Bonjour à tous, ERS Fibre vient d'être radié d'après ce site ?
Bonjour tout le monde, apparemment la société a été radiée du registre du commerce : RADIÉE du greffe de Paris depuis le 05/04/2023
https://rubypayeur.com/societe/e-r-s-fibre-893433854
On voudrait plus d'explications de Bienpreter parceque là je suis très énervé
Raison sociale : ERS FIBRE
SIRET : 83915333500014
Code NAF: 4321A
Date d'immatriculation : 25/04/2018
Forme juridique : SASU Société par actions simplifiée à associé unique
Site internet : https://www.ers-fibre.fr
il va falloir un peu de pédagogie de la part de BP. Entreprise radiée .. Siren ci-dessus qui correspond à TWELVE (qui emprunte également ce jour sous un autre siren), site internet HS..
Allo Estelle ou FLorent
Sac de noeud en vue…une clarification de la part de BP serait en effet la bienvenue.
Hello,
Je vois que ERS Fibre a changé de dénomination sociale en ERS TWELVE COM le 28/11/2022. Mais elle n'a pas l'ai radiée 🤔
Et effectivement, cette entreprise est liée à TWELVE INFRA: même actionnaire bénéficiaire
Source: https://www.pappers.fr/entreprise/ers-twelve-com-839153335
/p>
Bonjour à tous,
Pas de panique, ERS fibre a juste changé de dénomination sociale. C'est la vie des grandes entreprises ! D'ailleurs, vous remarquerez que le numéro de Siret reste inchangé.
La radiation concerne une entreprise homonyme qui n'a ni le même numéro de Siret, ni les mêmes dirigeants.
Enfin, ERS FIBRE et Twelve font parties du même groupe depuis le début de l'aventure avec nous et cela ne pose aucun problème juridique.
En résumé, rassurez-vous, à l'ouest rien de nouveau 😉
En vous souhaitant une belle journée.
Bonjour Estelle et merci pour les précisions. Par contre il me semblerait opportun pour une plus grande clarté, de renoncer à l'ancienne dénomination, au moins sur les contrats
Bonne journée
Ça veut dire aussi que pour la répartition de nos risques internes, il est prudent de considérer twelve et ERS comme une seule et même entité.
C’est ennuyeux ca…Ok on aurait pu le voir et personne ne nous l’a caché à proprement parler.
Avant de partir dans une longue recherche sur les liens entre tel ou tel prêteur, il serait intéressant que Bien Preter nous dise s’il y a d’autres cas comme celui-ci ?
3 Projets toujours en cours de financement.
TWELVE INFRA - factures de FA00067 à FA00082 - SECPIT
120 350 €
14 mois
10.80 %
Promup-Mediabreizh - commande VG202301
100 000 €
30 mois
12.00 %
Promup-Kazad - commande VG202301
100 000 €
30 mois
12.00 %
4 Nouveaux projets pour demain, dont un petit nouveau "FERRONERIE DHO"
SOREM - Bon de commande - CARREFOUR-27
27 585 €
14 mois
10.80 %
Le 31/05/2023 10:00:00
FERRONERIE DHO - BDC DE210000011 - SCI D.
31 700 €
12 mois
10.60 %
Le 31/05/2023 11:00:00
FENETRE ET STYLE - Devis 00995d - Monsieur D.
32 227 €
13 mois
11.20 %
Le 31/05/2023 12:00:00
VS DIAG - LOT FACTURES 1
4 269 €
12 mois
9.50 %
Le 31/05/2023 13:00:00
Peut-être d'autres à suivre...
- @MDO merci pour ta promptitude a nous signaler a chaque fois les projets BP
A noter que 2 pojets Promup regroupement regionaux ont du mal a se cloturer, essoufflement de la part des investisseurs qui ne foncent plus dessus comme au depart
Moi personnellement un regroupement régional a 12% sur 30 mois ce ne me fait pas rever....
@JGC,
Je pense que la fin du mois y est pour quelque chose dans la collecte des projets Promup régionaux, mais je peux me tromper.
Sinon, oui 30 mois ça fait long, surtout à 12% alors qu'avant nous avions ce taux pour 24 mois, mais dans l'article du blog il est écrit que ce taux de 12% serait appliqué sur des projets de 24 à 36 mois et que les remboursements seraient en moyenne sur 13 mois.
A suivre donc...
Et ça serait intéressant de regarder le montant financé en mai car il me parait conséquent et les prêteurs n’augmentent pas en conséquence.
Voici la réponse, 😉
D’autres auraient dit que c’était annonciateur de la fin de la plateforme, bla-bla-bla,
Quel horrible souvenir, n'est-ce pas !
je ne veux pas imiter trucmuche (oublié son nom) mais ce genre de com, je déteste.
Ils ont battu leur record parce qu'ils ont refinancé un nombre conséquents de projets Promup, donc je vois pas l'intérêt de s'auto-congratuler là dessus.
En juin, ils peuvent rembourser la totalité des prêts en cours de tous les emprunteurs et les republier, ca va faire des beaux chiffres aussi!
C'est pas faux, j'y ais contribué pour une bonne part de mes projets remboursés par anticipation 8.755 €
J'ai aussi conservé une partie des mes remboursements pour les réinvestir au mois de Juin, car sinon il me restait que 9 petits projets hors Promup à être remboursés en juin pour un montant de 547 €
Si il n'y a pas d'autres projets remboursés par anticipation en Juin, ce sera un petit mois en investissement.
Bref, belle croissance de mes intérêts en Mai, mais chute brutale en Juin pour retrouver le rythme normal en Juillet.
Mais je ne vais pas me plaindre 😊
C’est vrai que ce genre d’autosatisfaction prête à rire. 🤪🤪🤪
On y est un peu habitués aussi, à ce genre de paillettes. Mais pour eux ça reste un bon mois, et la trajectoire de progression depuis un an n’a pas besoin de ça pour être bonne.
J’ai réinvesti moi aussi, mais ça a été l’occasion de diminuer mon exposition à Promup , les nouvelles durées ne me convenant pas du tout.
Je compte 1.1 millions de projets issus de la restructuration 7 Promup-Aquilodge et 1 Promup-Mediabreizh. Sur 2.5 millions c'est pas neutre effectivement. Avec un peu de chance le marketing a demandé une nouvelle restructuration de l'en-cours pour maintenir la tendance sinon ils vont pas savoir quoi dire en juin pour annoncer la baisse des volumes 🤣
Avez-vous reçu des remboursements suite aux deux derniers projets de restructration Promup (Aquitaine et Bretagne) ? Je n'en ai pas eu de mon côté alors que pour les précédents les remboursements par anticipation avaient eu lieu rapidement après le financement du projet.
Non il n'y a pas eu de remboursements anticipés suite aux campagnes de collecte du dernier "Aquilodge" <=> Nouvelle-Aquitaine et de celui "Mediabreizh" <=> Bretagne.
Peut-être que cela ne concernait que des nouveaux projets.
Avant nous avions le #2 pour nous signaler que nous refinancions une créance, mais le problème est que parfois j'ai repéré que nous avions refinancés jusqu'à 4 fois une créance.
Bon tant que les intérêts et le capital sont remboursés...
J'avais demandé à l'époque que dans la fiche technique nous puissions avoir un lien en face de chaque projet vers l'annonce Promup, il m'avais été répondu à l'époque qu'ils étudieraient la possibilité technique.
Puis le temps est passé et rien à été fait en ce sens, du coup nous finançons un peu à l'aveugle les projets groupés sans regarder "La fiche technique" pourtant il y aurait à redire notamment sur les nombreux(ses) Terrain de 0m², Maison de 0m², Immobilier pro de 0m², Fond de commerce de 0m², Immeuble de 0m².
Mais bon, on s'en accommode, on ne demande plus la correction, on ne pose pas les bonnes questions, on y va grâce à la confiance dans la plateforme.
Et c’est comme ça qu’on arrive un beau jour à un technigym… la confiance c’est bien, le problème c’est quand elle est aveugle.
Ce n’est pas du tout comparable au fond à Technigym où la plateforme s’est faite berner par un entrepreneur peu scrupuleux (Hum un esc….c) .On peut reprocher bien des choses à BP sur ce dossier mais hélas ça arrive.
Les projets Promup ne m’ont jamais inspiré confiance; leurs refinancement #2 s’apparentant pour moi à une forme de « Corps militaire hippomobile « 🐴🐴🐴. Du moins a une époque le savions nous. Et pour ceux qui se souviennent du temps des projets individuels, rappelez vous des « ruines » invendables que l’on y trouvait .
Connaitre le sous-jacent des créances que l’on finance est pour moi indispensable. Pour toutes ces raisons je préfère me limiter sur ces projets groupés. En d’autres terme Technigym est un accident fâcheux mais les projets groupés me posent des questions d’ordre systémique. Donc oui…prudence.
Je partage pleinement ton point de vue Mdo
4 nouveaux projets pour demain.
Retour de KIMINV de la société Green Bird Capital "GBC", j'ai contribué au 9 projets de KIMINV avant GBC, 2 projets déjà remboursés, un 3ème le 06 juin, un autre en juillet, les autres se suivant +/- après.
KIMINV - K1606 - RUELLE-SUR-TOUVRE
198 400 €
18 mois
11.40 %
Le 03/06/2023 10:00:00
BNB SAUMUR - Facture 3046
59 300 €
21 mois
11.20 %
Le 03/06/2023 11:00:00
PROMUP - Commande VG2023034
77 500 €