Moi j'applique une stratégie de 5 à 10 projets par nouvel emprunteur, puis j'attends d'avoir entre 50 et 60% de prêts remboursés en nombre et/où en valeur de cet emprunteur ensuite je réinvestis au fur et à mesure sur celui-ci.
Cependant je ne me limite pas sur les projets Promup, Kimpli (devenu GBC "Green Bird Capital") opération de marchand de biens immobiliers.
Les projets Promup ont régulièrement des remboursements anticipés dû au fait que chaque Promup comportent plusieurs projets regroupés voir dans la "Fiche technique".
10mn et toujours en attente, c'est normal ?
Ah ca y'est, c'est validé
10mn et toujours en attente, c'est normal ?
Non, mais j'y pense, si tu t'es inscrit aujourd'hui peut-être que ton compte n'est pas encore validé.
J'ai eu le 1er, je vise le second à 17h00
974 projets de mon côté mais par contre près de 90% de remboursés (879 dont 297 par anticipation). Il me reste donc plus que 97 projets en cours : Ticket moyen sur les 97 restant 822€
Mon ticket moyen sur les projets en cours sont de 235€, je réinvestis 100% du capital remboursé chaque mois et j'abonde environ 1000€ par mois en plus.
Toutefois, je vais recevoir de gros remboursements chaque mois jusqu'à la fin de l'année, du coup j'abonderais un peu moins.
J'ai eu le 1er, je vise le second à 17h00
Il partira sans doute plus rapidement, fais attention tout de même à ne pas rester connecté trop longtemps, je te conseille de te reconnecter 30 minutes maximum avant le début de la collecte, moi même je me connecte environ 15 minutes avant, car par le passé j'ai loupé des projets car la plateforme m'avais déconnectée.
Je crois que les délais ont été rallongés, mais dans le doute, je fais toujours comme ça. 😉
Bon ok j'ai été sélectionné pour le projet de 17h. J'ai eu l'impression qu'il y avait du monde. Un peu normal on est en début de mois et pas mal d'investisseurs ont du coup des liquidités suite au paiement du 6 avril.
Et voilà, j'ai 2 projets BienPreter dans mon portefeuille
Une question sur bienpreter, tout les projets on les intérêts versé mensuellement ?
GWM pour un petit bon de commande à 15K: 10,30% sur 12 mois pour le 14/05/2023. D'autre vont suivre à mon avis.
3 Nouveaux projets pour demain.
BNB SAUMUR - Facture 2823
52 490 €
21 mois
10.80 %
le 14/04/2023 15:00:00
PROMUP - Commande VG2023036
52 500 €
24 mois
11.90 %
le 14/04/2023 17:00:00
GWM - Bon de commande - I-23-03-2
14 842 €
12 mois
10.30 %
le 14/04/2023 18:00:00
Peut-être d'autres à venir...
2 Nouveaux projets pour le 15/04/2023
GBC-150223 - Nicopolis - Lot 7
113 400 €
24 mois
11.70 %
le 15/04/2023 10:00:00
PHOENIX - Facture F-0611 - IMPOTEL
21 754 €
12 mois
10.40 %
le 15/04/2023 11:00:00
Peut-être d'autres à venir...
Le projet GBC c'est du crowdfunding immobilier ?
Je vais pas mettre sur les cinq pro, va falloir choisir
Promup j’en est déjà un, donc entre les 4 autres ??
Vous faites quoi vous ?
Le projet GBC c'est du crowdfunding immobilier ?
Oui GBC (Green Bird Company) est une société de marchand de biens immobiliers comme indiqué dans l'onglet "Entreprise" du projet.
Sinon selon ma règle personnel des 50/60% en nombre et/où en valeur et qui n'engage que moi.
Pas de limite pour les projets Promup et GBC.
BNB SAUMUR je suis à 56,25% en nombre et 59,37 en valeur.
GWMG je suis à 0% en nombre et 19,10% en valeur.
PHOENIX je suis à 33,33% en nombre et 29,77% en valeur.
Donc pour les 2 dernières entreprises, je vais attendre d'être à environ 50/60%, ce qui signifie que je reprendrais du BNB SAUMUR
bonjour à tous dites je viens de me connecter aux impôts et la ligne bienpreter n’apparaît pas dans les gains. J’ai toutes mes autres banques pour des gains vous savez deux trois conneries de livrets mais pas bienpreter. L’avez vous pré remplie de votre côté svp ? Merci bonne journée
Moi non plus je n'ais pas les intérêts Bienprêter sur "MA DÉCLARATION AUTOMATIQUE (REVENUS 2022)"
Mais c'est le cas depuis 2019 et je ne sais pas pourquoi, cela dit nous sommes responsable vis à vis du fisc de notre déclaration aux impôts.
Donc je vérifie les IFUs de chaque plateforme, il y a souvent des erreurs et/où des oublies, je corrige et je fait ça dans les règles, pas question pour moi d'avoir des ennuis en cas de contrôle fiscal. 😉
@mdo100 d’accord merci pour votre réponse. C’est curieux quand même. Vous avez peut être comme moi toutes vos lignes déjà prises et pré remplies ?? Ou pas du tout ?
En ce qui me concerne, seulement "Les Entreprêteurs" cette année et apparemment avec une erreur, il en manque d'autres.
Je vais me pencher dessus ce week-end pour faire le point.
Cela dit, se serait tentant de faire l'impasse de ce qui n'y figure pas, mais j'ai toujours un doute de savoir si c'est pas un piège de l'administration fiscal et puis je ne suis pas assez "Riche" pour me permettre de tricher et donc de perdre beaucoup.
Donc méthode et rigueur dans ma déclaration, c'est le prix de la tranquillité.
Effectivement Bienprêter n'apparait pas cette année dans ma déclaration pré-remplie. Chaque année j'ai mon fichier excel dans lequel je collecte les données du tous les IFU pour comparer et ensuite ajuster avec ma déclaration.
Quand des données manques, c'est peut être juste que l'administration fiscale les a reçu en retard où n'a pas plus les traiter à temps. Mais, au final, l'administration les reçoit quand même donc vaut mieux mettre les bonnes valeurs.
Quand des données manques, c'est peut être juste que l'administration fiscale les a reçu en retard où n'a pas plus les traiter à temps. Mais, au final, l'administration les reçoit quand même donc vaut mieux mettre les bonnes valeurs.
mais j'ai toujours un doute de savoir si c'est pas un piège de l'administration fiscal et puis je ne suis pas assez "Riche" pour me permettre de tricher et donc de perdre beaucoup.
Tu as raison @Patrick, moi j'y vois le piège alors que toi tu es sans aucun doute dans le vrai, après tout pourquoi l'administration fiscal voudrait nous piéger, d'où "méthode et rigueur dans ma déclaration, c'est le prix de la tranquillité." 😉
Pourquoi faut il transmettre les ifu de chaque plateforme au fisc sachant que la Fiat tax est déjà prélevée directement par chaque plateforme? Merci pour votre réponse
Les IFUs ne sont pas a transmettre au fisc, nous devons juste nous assurer du montant total qui a été déclaré au fisc et donc ajuster (si besoin) notre déclaration.
Comme le disait plus haut @Patrick, "c'est peut être juste que l'administration fiscale les a reçu en retard où n'a pas plus les traiter à temps. Mais, au final, l'administration les reçoit quand même donc vaut mieux mettre les bonnes valeurs."
Nous sommes responsable devant les impôts quoi qu'il arrive, donc mieux vaut être dans les clous.
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.