Moi je pense qu’il a un encours de 100000 car il avait dit si mes souvenirs sont bons avoir perdu 6% de TRI. Donc 6000€ de pertes ça donne un encours de 100k. Il avait validé mon raisonnement
Oui, tes souvenir sont bon, mais @JL lui ne se souvient pas de ce qu'il écrit, c'est un peu "la valse des étiquettes" on se croirait chez "un marchant de tapis" un peu au grés du vent et des humeurs, ça dépend des jours, les jours paires et les autres impaires.
Bref, de quoi douter sérieusement de ses statistiques vol au vent tel les feuille morte.🍂
Moi par exemple quand j'ai lancé mon p'tit défit, @pl à su y répondre à l'euro exact, car je ne mens pas sur les chiffres que je donne.
Tout comme toi avec ton portefeuille global, les chiffres sont têtus, sauf avec des données mensongères.
Moi je pense qu’il a un encours de 100000 car il avait dit si mes souvenirs sont bons avoir perdu 6% de TRI. Donc 6000€ de pertes ça donne un encours de 100k. Il avait validé mon raisonnement
@Patrick, Oui, tes souvenir sont bon, mais @JL lui ne se souvient pas de ce qu’il écrit, c’est un peu « la valse des étiquettes » on se croirait chez « un marchant de tapis » un peu au grés du vent et des humeurs, ça dépend des jours, les jours paires et les autres impaires. Bref, de quoi douter sérieusement de ses statistiques vol au vent tel les feuille morte.🍂 Moi par exemple quand j’ai lancé mon p’tit défit, @pl à su y répondre à l’euro exact, car je ne mens pas sur les chiffres que je donne. Tout comme toi avec ton portefeuille global, les chiffres sont têtus, sauf avec des données mensongères.
Patrick ne publie pas de données mensongères, que dites-vous? Juste trompeuses, avec ses montants investis, sans signification.
Je ne fais du social que sur Miimosa. Encore 4 messages aujourd’hui, je suis inondé. Pour une fois pas que des mauvaises nouvelles…
Je t'annonce une bonne nouvelle moi aussi, Bienprêter n'inonde pas de messages à mauvais escient, mais à décidé de prendre à sa charge capital + intérêts le sinistre TG.
Ce qui devrait faire remonter ton TRI à son niveau d'avant les défauts TG et ainsi de te permettre de continuer à faire du social sur les autres plateformes.
On sait que vous avez environ 50000€ sur BP. A 8% net ça fait 4000€ d’intérêts annuel. Donc c’est 100% de vos intérêts de l’année qui se sont envolès ! Et donc 60% des intérêts toutes plateformes. Peut-être plus même…
C'est bien au moins vous on sait comment vous faîtes vos calculs... Vous n'êtes même pas capable de partir sur les chiffres que je publie en toute transparence. C'est beaucoup plus simple pour vous d'inventer des chiffres puis de les faire rentrer dans vos cases... Revoyez votre copie.
C’est bien au moins vous on sait comment vous faîtes vos calculs… Vous n’êtes même pas capable de partir sur les chiffres que je publie en toute transparence. C’est beaucoup plus simple pour vous d’inventer des chiffres puis de les faire rentrer dans vos cases… Revoyez votre copie.
Rien à ajouter, juste un fou rire 😂
Je ne mets jamais de gros montants que des petits. On ne peut pas diversifier les entreprises sur BP, le business model est différent. Bien meilleure gestion du risque de perdre 6000 euros sur 14 projets que 3800 sur 2 !
Sauf qu'on est pas sur 14 projets versus 2 projets, on est 3800€ perdus sur 1 même société versus 6000€ perdus sur 1 même société. Perso, je préfère ma situation.
Sauf qu’on est pas sur 14 projets versus 2 projets, on est 3800€ perdus sur 1 même société versus 6000€ perdus sur 1 même société. Perso, je préfère ma situation.
@JL battu par KO faute de diversification et de chiffres justes et vrai !
C'est donc ça, les pros et les amateurs, comment il disait déjà, ah oui! Les joueurs de loto 😉
Y'a rien à la télé, mais j'ai passé une excellente après-midi, et @JL a fait ma soirée. 🤭
Je ne mets jamais de gros montants que des petits. On ne peut pas diversifier les entreprises sur BP, le business model est différent. Bien meilleure gestion du risque de perdre 6000 euros sur 14 projets que 3800 sur 2 !
Sauf qu’on est pas sur 14 projets versus 2 projets, on est 3800€ perdus sur 1 même société versus 6000€ perdus sur 1 même société. Perso, je préfère ma situation.
Avec une stratégie plus prudente, vous n'auriez mis que 200€ par projet sans doute. perte divisée par 10 !
En fait suis pas là pour gagner, suis là pour faire du retour d'expérience et trouver de l'inspiration dans les partages des autres.
Dès le départ j'annonce avoir perdu 3800€ sur 2 projets, et je donne tous les éléments qui vont autour. Je joue la transparence. D'autres préfèrent le jugement, l'attaque, la distillation au compte goute de leurs propres données,... Bref pas ma conception..
Avec une stratégie plus prudente, vous n’auriez mis que 200€ par projet sans doute. perte divisée par 10 !
J'ai perdu 3800 vous en avez perdu 6000€. Sur ce coup là y a même pas discussion possible. D'ailleurs vous même n'avez pas mis 200€ par projets, vous en avez mis 428€ de moyenne et en plus 14 fois sur la même entreprise !
On sait que vous avez environ 50000€ sur BP. A 8% net ça fait 4000€ d’intérêts annuel. Donc c’est 100% de vos intérêts de l’année qui se sont envolès ! Et donc 60% des intérêts toutes plateformes. Peut-être plus même…
C’est bien au moins vous on sait comment vous faîtes vos calculs… Vous n’êtes même pas capable de partir sur les chiffres que je publie en toute transparence. C’est beaucoup plus simple pour vous d’inventer des chiffres puis de les faire rentrer dans vos cases… Revoyez votre copie.
Aucune transparence, tout est en montant investi, ce qui ne veut rien dire. On est obligé de faire des approximations. 158 791€ investis sur Bienprêter ! Hihi gros fou rire. En réalité ca doit peut-être représenter un capital de 50 000-60 000€ et sans doute plus de la moitié du capital toutes plateformes. 98 000 déposés plus des intérêts, à supposer que les intérêts ont été réinivestis, on est bien dans les 100 000€ en tout, dont plus de la moitié sur BP. 9542€ d'intérêts en 2021, soit 6600€ net et 3800€ de pertes (rien que sur BP) en 2022. On est bien sur une perte de 60% des intérêts 2021 toutes plateformes confondues avec seulement 2 projets en défaut rien que sur BP (il y a sans doute d'autres défauts). Et 100% des intérêts touchés sur BP.
Simple copié/collé de vos chiffres.
Avec une stratégie plus prudente, vous n’auriez mis que 200€ par projet sans doute. perte divisée par 10 !
J’ai perdu 3800 vous en avez perdu 6000€. Sur ce coup là y a même pas discussion possible. D’ailleurs vous même n’avez pas mis 200€ par projets, vous en avez mis 428€ de moyenne et en plus 14 fois sur la même entreprise !
C'est ça ! Rien que des petits montants, suis pas fou pour mettre 1900€ par projet TG moi !
JL wrote: Avec une stratégie plus prudente, vous n’auriez mis que 200€ par projet sans doute. perte divisée par 10 !
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
J’ai perdu 3800 vous en avez perdu 6000€. Sur ce coup là y a même pas discussion possible. D’ailleurs vous même n’avez pas mis 200€ par projets, vous en avez mis 428€ de moyenne et en plus 14 fois sur la même entreprise !
Eh ouai, le manque de diversification de @JL est criant, il n'y a que lui pour croire le contraire.
La prudence qu'il prône pour les autres, ne s'applique pas à lui.
Drôle de stratégie.
@JL battu par KO faute de diversification et de chiffres justes et vrai ! C’est donc ça, les pros et les amateurs, comment il disait déjà, ah oui! Les joueurs de loto 😉 Y’a rien à la télé, mais j’ai passé une excellente après-midi, et @JL a fait ma soirée. 🤭
Battu par quoi? J'ai pas perdu 100%% d'intérêts d'une année BP moi.
Rien à ajouter, juste un fou rire 😂
Vous aussi? Moi aussi il m'a bien fait rire.
JL wrote: Avec une stratégie plus prudente, vous n’auriez mis que 200€ par projet sans doute. perte divisée par 10 !
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
Eh ouai, le manque de diversification de @JL est criant, il n’y a que lui pour croire le contraire. La prudence qu’il prône pour les autres, ne s’applique pas à lui. Drôle de stratégie.
On ne peut pas diversifier sur BP, tout le monde a plus de 50% investi sur Promup. Au début c'était même 100%. Le seul moyen c'est de commencer à sortir de cette plateforme et de faire monter en puissance les autres. C'est ce que je fais. Faites pareil !
En fait suis pas là pour gagner, suis là pour faire du retour d’expérience et trouver de l’inspiration dans les partages des autres. Dès le départ j’annonce avoir perdu 3800€ sur 2 projets, et je donne tous les éléments qui vont autour. Je joue la transparence. D’autres préfèrent le jugement, l’attaque, la distillation au compte goute de leurs propres données,… Bref pas ma conception..
Ah oui, vous n'êtes pas là pour gagner de l'argent, par contre on est envahi de pubs d'offres de parrainage sur vos pages. C'est pour la Croix Rouge j'imagine?
Vous nous faites trop rire ce soir...
C’est ça ! Rien que des petits montants, suis pas fou pour mettre 1900€ par projet TG moi !
Quand une entreprise est en liquidation, qu'on ai investi 1 fois 1900€ ou 10 fois 190€ le résultat et le même. On perd 1900€.
Vos 14 petites folies vous ont coûté plus cher que mes deux grandes folies.
C’est ça ! Rien que des petits montants, suis pas fou pour mettre 1900€ par projet TG moi !
Quand une entreprise est en liquidation, qu’on ai investi 1 fois 1900€ ou 10 fois 190€ le résultat et le même. On perd 1900€. Vos 19 petites folies vous ont coûté plus cher que mes deux grandes folies.
Et une fois 190€?
Pas de folies chez moi. Juste 14 petits projets. Gestion du risque.
On ne peut pas diversifier sur BP, tout le monde a plus de 50% investi sur Promup. Au début c’était même 100%. Le seul moyen c’est de commencer à sortir de cette plateforme et de faire monter en puissance les autres. C’est ce que je fais. Faites pareil !
Hors de question pour moi de faire du "social" sur les autres plateformes.
Quand j'investi sur une plateforme, c'est pour en retirer des intérêts et ainsi augmenter mon patrimoine dans un but bien précis pour moi.
Quand à Bienprêter, c'est la meilleur plateforme sur laquelle j'ai investi et qui comble mon but.
On ne peut pas diversifier sur BP, tout le monde a plus de 50% investi sur Promup. Au début c’était même 100%. Le seul moyen c’est de commencer à sortir de cette plateforme et de faire monter en puissance les autres. C’est ce que je fais. Faites pareil !
Hors de question pour moi de faire du « social » sur les autres plateformes. Quand j’investi sur une plateforme, c’est pour en retirer des intérêts et ainsi augmenter mon patrimoine dans un but bien précis pour moi. Quand à Bienprêter, c’est la meilleur plateforme sur laquelle j’ai investi et qui comble mon but.
A part Miimosa, il y a plein de plateformes très rentables où on ne fait pas de social. Diversifiez ! Si Promup fait faillite, vous perdez tout !
A part Miimosa, il y a plein de plateformes très rentables où on ne fait pas de social. Diversifiez ! Si Promup fait faillite, vous perdez tout !
On veut des noms et des chiffres concernant les "plein de plateformes très rentables"
Si Promup fait faillite, vous perdez tout !
C'est faux, parce que tu ne tien pas compte des garanties.
On veut des noms et des chiffres concernant les « plein de plateformes très rentables »
Si Promup fait faillite, vous perdez tout !
C’est faux, parce que tu ne tien pas compte des garanties.
Les Entreprêteurs, WeShareBonds, La Première Brique, Raizers, Immocratie,... Rien que pour celles où je suis. Il y en a plein d'autres.
Je ne connais aucune garantie contre une faillite.
Projet du jour à 16h00
PSL Rhone - Grasse - Bâtiment B-2
OBJECTIF ► 45 291 € à 10,80% sur 12 mois
Projet du jour à 16h00 PSL Rhone – Grasse – Bâtiment B-2 OBJECTIF ► 45 291 € à 10,80% sur 12 mois
Non merci.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?