Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.9 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

bonjour je peux jouer ? dis je peux jouer ? hein je peux jouer ? moi aussi je veux jouer ! environ 2283 voila ma réponse on s’amuse bien dans ce forum c’est mieux que de s’envoyer des noms d’oiseaux

Hello @pl, Bravo, tu as gagné la médaille en chocolat 🥇🏆 Capital investi sur TG = Perte/(1-taux des remboursements) @Jl, lui n’a pas trouvé, car il ne comprend pas les calculs des autres.👎

Le montant total investi n’a aucune espèce d’importance. Ce qui compte c’est le capital en portefeuille. Et pour TG pertes=capital=400€ Si je comprends bien vous êtes loin des 100 000 € mais plutôt 40 000 ou 50 000€ tout au plus. Avec au moins 70% de Promup/Kimpli comme estimé initialement.

C’était un petit défit que j’ai lancé pour comme le disait @pl s’amuser un peu, même si le calcul lui était sérieux et précis. Mais tu vois, comme à ton habitude, tu critiques et n’as même pas de place à un peu d’humour. Quand à tes autres suppositions de calculs, tu as encore faux, si tu remontais un peu le fil, j’ai aussi donné d’autres chiffres, qui si tu étais moins enfermé dans ta bulle, te permettrais cette fois ci à quelque chose près, d’estimer mon portefeuille. Mais comme j’imagine que tu as été dépassé par une simple formule permettant de me donner le capital investi sur TG, je ne pense pas que tu trouveras la « vache dans le couloir », c’est dommage, cela te permettrais d’éviter de donner de mauvais chiffres.

On s'en fout du montant investi historiquement sur TG. Le capital actuel est de 400€.

Il n'y a que vous (et Patrick) pour vous intéresser à un capital viruel. Donc dans vos rêves vous avez 100 000€.

Moi je ne m'intéresse qu'au réel.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Ben 60% des intérêts de 2022 envolés à cause de cette nouvelle stratégie. J’appelle pas ça un succès. Une grosse faute de carres plutôt.

On est loin des 60% des intérêts de mon portefeuille de cette année. Je suis dans une logique globale. En fait, celui qui a le mieux géré c’est @mdo100, bravo à lui , et au final je m’en sort pas si mal maintenant que vous avez enfin dévoilé vos chiffres.

3800€ de pertes c'est 60% de vos intérêts 2022, il suffit de lire vos publications.

Pas si mal 3800€ avec seulement 2 projet? Vous n'êtes pas difficile...

Quant à @mdo100 on ne sait pas, il gère du virtuel, peut-être le meilleur dans le virtuel oui.

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member

0 calcul à faire, vous l’avez dit : 400€. Avec 2 projets. C’est très peu. Heureusement que vous n’avez pas suivi la nouvelle stratégie de Patrick.

Vous inquiétez pas @jl, ma nouvelle stratégie mise en place début 2020 me convient tout à fait. En 2 ans, j’ai baissé mon taux de défaut, j’ai augmenté mon taux moyen et j’ai baissé ma durée moyenne. Ca me convient tout à fait à moi. Comme quoi même en passant de 550 nouveaux projets / an à seulement 150 nouveaux, on peut aussi améliorer ses performances.

Ben 60% des intérêts de 2022 envolés à cause de cette nouvelle stratégie. J’appelle pas ça un succès. Une grosse faute de carres plutôt.

Tu nous dis en long et en large les 60% de perte des intérêts de 2022 sur le portefeuille de @Patrick. Mais tes 6.000€ de perte, ça représente combien en % de perte sur tes intérêts 2022, tu te garde bien de nous le dire, mais tu critiques la stratégie des autres. Ça ne doit pas être bien beau chez toi non plus !

En effet malgré une excellente diversification, c'est la cata, ces 14 projets en défaut font chuter mon TRI sur BP d'environ 5 points. De quoi être mécontent de la mauvaise gestion de BP.

Heureusement cette perte représente bien moins de 60% de mes intérêts de 2022. Ma gestion est beaucoup plus prudente. Et je vais encore l'améliorer en réduisant BP.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

C’est pareil sachant que TOUS les projets TG sont en défaut Mais rassurez-moi, vous ne comptez quand même pas dans votre capital les prêts déjà remboursés ?? Vu que c’est l’erreur de votre gourou Patrick, ça ne m’étonnerait qu’à moitié.

@Patrick n'est pas mon "Gourou", mais par contre j'ai beaucoup appris de lui, notamment grâce aux différents sujets abordés tout au long des ses blogs.

Il partage son portefeuille et cela m'inspire, il m'a même aidé pour certaines formules directement par mail, sinon j'ai pu m'inspirer de son Excel mis à la disposition de tous.

Bref, sans être un "Gourou" il est disponible pour aider tout à chacun, sans pour autant juger les autres et au contraire de toi, il accepte la critique pourvu quelle soit constructive.

On est bien loin du "Gourou".

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

bonjour je peux jouer ? dis je peux jouer ? hein je peux jouer ? moi aussi je veux jouer ! environ 2283 voila ma réponse on s’amuse bien dans ce forum c’est mieux que de s’envoyer des noms d’oiseaux

Hello @pl, Bravo, tu as gagné la médaille en chocolat 🥇🏆 Capital investi sur TG = Perte/(1-taux des remboursements) @Jl, lui n’a pas trouvé, car il ne comprend pas les calculs des autres.👎

Le montant total investi n’a aucune espèce d’importance. Ce qui compte c’est le capital en portefeuille. Et pour TG pertes=capital=400€ Si je comprends bien vous êtes loin des 100 000 € mais plutôt 40 000 ou 50 000€ tout au plus. Avec au moins 70% de Promup/Kimpli comme estimé initialement.

C’était un petit défit que j’ai lancé pour comme le disait @pl s’amuser un peu, même si le calcul lui était sérieux et précis. Mais tu vois, comme à ton habitude, tu critiques et n’as même pas de place à un peu d’humour. Quand à tes autres suppositions de calculs, tu as encore faux, si tu remontais un peu le fil, j’ai aussi donné d’autres chiffres, qui si tu étais moins enfermé dans ta bulle, te permettrais cette fois ci à quelque chose près, d’estimer mon portefeuille. Mais comme j’imagine que tu as été dépassé par une simple formule permettant de me donner le capital investi sur TG, je ne pense pas que tu trouveras la « vache dans le couloir », c’est dommage, cela te permettrais d’éviter de donner de mauvais chiffres.

Vous n'avez pas besoin de formule c'est indiqué en haut à droite sur le site dans "capital à recevoir". Il suffit d'y ajouter votre "solde disponible" et vous avez le montant de votre portefeuille sur BP. Qu'est ce qu'on dit?

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

C’est pareil sachant que TOUS les projets TG sont en défaut Mais rassurez-moi, vous ne comptez quand même pas dans votre capital les prêts déjà remboursés ?? Vu que c’est l’erreur de votre gourou Patrick, ça ne m’étonnerait qu’à moitié.

@Patrick n’est pas mon « Gourou », mais par contre j’ai beaucoup appris de lui, notamment grâce aux différents sujets abordés tout au long des ses blogs. Il partage son portefeuille et cela m’inspire, il m’a même aidé pour certaines formules directement par mail, sinon j’ai pu m’inspirer de son Excel mis à la disposition de tous. Bref, sans être un « Gourou » il est disponible pour aider tout à chacun, sans pour autant juger les autres et au contraire de toi, il accepte la critique pourvu quelle soit constructive. On est bien loin du « Gourou ».

J'espère que je vous ai beaucoup aidé aussi dans la compréhension de ce qu'est un TRI, une bonne gestion des risques, etc

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Vous n’avez pas besoin de formule c’est indiqué en haut à droite sur le site dans « capital à recevoir ». Il suffit d’y ajouter votre « solde disponible » et vous avez le montant de votre portefeuille sur BP. Qu’est ce qu’on dit?

Ben on dit rien,😷 car je ne vois pas le rapport❓

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Vous n’avez pas besoin de formule c’est indiqué en haut à droite sur le site dans « capital à recevoir ». Il suffit d’y ajouter votre « solde disponible » et vous avez le montant de votre portefeuille sur BP. Qu’est ce qu’on dit?

Ben on dit rien,😷 car je ne vois pas le rapport❓

Pas besoin de formule pour calculer votre capital, BP vous le donne. Qu'est ce qu'on dit ?

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

J’espère que je vous ai beaucoup aidé aussi dans la compréhension de ce qu’est un TRI, une bonne gestion des risques, etc

Tu es inscris depuis seulement 3 semaines et 1 jour ici sur le forum, il y a bien longtemps que je calcule mon TRI sans me tromper moi!

Quand à la bonne gestion des risques, heureusement quelle ne ressemble pas à la tienne, avec 6.000€ de perte et 5% du TRI qui parte en fumé.

CQFD.😋

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

J’espère que je vous ai beaucoup aidé aussi dans la compréhension de ce qu’est un TRI, une bonne gestion des risques, etc

Tu es inscris depuis seulement 3 semaines et 1 jour ici sur le forum, il y a bien longtemps que je calcule mon TRI sans me tromper moi! Quand à la bonne gestion des risques, heureusement quelle ne ressemble pas à la tienne, avec 6.000€ de perte et 5% du TRI qui parte en fumé. CQFD.😋

Ah bon une telle revitalisation du forum en seulement 3 semaines ?

Toute proportion gardée votre TRI doit aussi chuter pas mal. Avec un portefeuille d'environ 20000€, une perte de 400€ représente 2%, donc le TRI perd 2 points. Sacrée claque.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Ah bon une telle revitalisation du forum en seulement 3 semaines ? Toute proportion gardée votre TRI doit aussi chuter pas mal. Avec un portefeuille d’environ 20000€, une perte de 400€ représente 2%, donc le TRI perd 2 points. Sacrée claque.

Que disais-tu sur un autre message plus haut.

Ah oui, j'me souviens:

Hahahahaha, hihihihihi,😂🤣 tu as fait ma soirée là, je ne pensais pas que tu étais aussi comique, tu vois quand tu veux, toi aussi tu as de l'humour.🤪

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Ah bon une telle revitalisation du forum en seulement 3 semaines ? Toute proportion gardée votre TRI doit aussi chuter pas mal. Avec un portefeuille d’environ 20000€, une perte de 400€ représente 2%, donc le TRI perd 2 points. Sacrée claque.

Que disais-tu sur un autre message plus haut. Ah oui, j’me souviens: Hahahahaha, hihihihihi,😂🤣 tu as fait ma soirée là, je ne pensais pas que tu étais aussi comique, tu vois quand tu veux, toi aussi tu as de l’humour.🤪

Merci.

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

3800€ de pertes c’est 60% de vos intérêts 2022, il suffit de lire vos publications.

Je n'ai pas encore publié mes intérêts 2022 globaux. Je gère un portefeuille global. Donc on est très loin des 60% de mes intérêts 2022 globaux.

Pas si mal 3800€ avec seulement 2 projet? Vous n’êtes pas difficile…

C'est mieux que de perdre 6000€ sur le même client. J'ai mis un gros montants sur 2 projets et vous un très gros montants sur beaucoup de projets. Votre diversification sur 14 projets n'a servi à rien.

Quant à @mdo100 on ne sait pas, il gère du virtuel, peut-être le meilleur dans le virtuel oui.

Il a juste moins de pertes réelles que nous et sur ce coup là bravo à lui.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

D'autant si les chiffres de @JL sont justes, cela voudrait dire qu'il a un encours sur Bienprêter de 120.000€

Soit 6.000€ de perte/5% de TRI en moins *100% = 120.000€

Moi j'ai du mal a y croire.

Et je parle juste de l'encours, faut s'imaginer l'investissement total qui doit être stratosphérique.

Répondre

(@patrick)
Membre

@Patrick, D’autant si les chiffres de @JL sont justes, cela voudrait dire qu’il a un encours sur Bienprêter de 120.000€ Soit 6.000€ de perte/5% de TRI en moins *100% = 120.000€ Moi j’ai du mal a y croire. Et je parle juste de l’encours, faut s’imaginer l’investissement total qui doit être stratosphérique.

Moi je pense qu'il a un encours de 100000 car il avait dit si mes souvenirs sont bons avoir perdu 6% de TRI. Donc 6000€ de pertes ça donne un encours de 100k.

Il avait validé mon raisonnement

Si sa perte représente 6% de son capital et que son capital lui rapporte 12%, alors Grosso modo à la hache on peut dire que son tri tombe à 6%.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Moi je pense qu’il a un encours de 100000 car il avait dit avoir perdu 6% de TRI. Donc 6000€ de pertes ça donne un encours de 100k.

Ouai, cela voudrait donc dire qu'il est l'un des plus gros investisseur sur la plateforme Bienprêter qu'il s'évertues à critiquer et le mot est faible.

Pourtant, j'ai du mal a y croire, car on les connais les plus gros investisseurs, et ça se serait vu si Jean Luc R en faisait partie.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Moi je pense qu’il a un encours de 100000 car il avait dit avoir perdu 6% de TRI. Donc 6000€ de pertes ça donne un encours de 100k.

Ouai, cela voudrait donc dire qu’il est l’un des plus gros investisseur sur la plateforme Bienprêter qu’il s’évertues à critiquer et le mot est faible. Pourtant, j’ai du mal a y croire, car on les connais les plus gros investisseurs, et ça se serait vu si Jean Luc R en faisait partie.

Et puis j'y pense, cela voudrait dire qu'il peux se vanter de gagner "Grosso modo à la hache" environs 800€ d'intérêts nets / mois.

Pas de quoi se plaindre, sa perte sera vite atténuée, faut-il continuer à investir pour maintenir ce niveau.

Demande à voir...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Bizarre bizarre 🙈🙉🙊 @JL si prompt à répondre du tac au tac, là c'est le silence ratio 📻.

Aurions-nous touchés une corde sensible 📿

Nos calculs si décriés par l'ami @JL auraient-ils un fond de vérité ❓

Non mais "allo quoi" 📞 nous avons perdu @JL 🧐

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

3800€ de pertes c’est 60% de vos intérêts 2022, il suffit de lire vos publications.

Je n’ai pas encore publié mes intérêts 2022 globaux. Je gère un portefeuille global. Donc on est très loin des 60% de mes intérêts 2022 globaux.

C’est mieux que de perdre 6000€ sur le même client. J’ai mis un gros montants sur 2 projets et vous un très gros montants sur beaucoup de projets. Votre diversification sur 14 projets n’a servi à rien.

Je ne mets jamais de gros montants que des petits. On ne peut pas diversifier les entreprises sur BP, le business model est différent. Bien meilleure gestion du risque de perdre 6000 euros sur 14 projets que 3800 sur 2 !

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@Patrick, D’autant si les chiffres de @JL sont justes, cela voudrait dire qu’il a un encours sur Bienprêter de 120.000€ Soit 6.000€ de perte/5% de TRI en moins *100% = 120.000€ Moi j’ai du mal a y croire. Et je parle juste de l’encours, faut s’imaginer l’investissement total qui doit être stratosphérique.

On s'en fout du montant historique investi, c'est le capital investi qui compte.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Ouai, cela voudrait donc dire qu’il est l’un des plus gros investisseur sur la plateforme Bienprêter qu’il s’évertues à critiquer et le mot est faible. Pourtant, j’ai du mal a y croire, car on les connais les plus gros investisseurs, et ça se serait vu si Jean Luc R en faisait partie.

C'est qui les gros investisseurs? On ne les entend pas se révolter suite au manque de sérieux de BP dans la gestion de TG et la comm déplorable.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Je n’ai pas encore publié mes intérêts 2022 globaux. Je gère un portefeuille global. Donc on est très loin des 60% de mes intérêts 2022 globaux.

C’est mieux que de perdre 6000€ sur le même client. J’ai mis un gros montants sur 2 projets et vous un très gros montants sur beaucoup de projets. Votre diversification sur 14 projets n’a servi à rien.

On sait que vous avez environ 50000€ sur BP. A 8% net ça fait 4000€ d'intérêts annuel. Donc c'est 100% de vos intérêts de l'année qui se sont envolès ! Et donc 60% des intérêts toutes plateformes. Peut-être plus même...

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Je ne mets jamais de gros montants que des petits. On ne peut pas diversifier les entreprises sur BP, le business model est différent. Bien meilleure gestion du risque de perdre 6000 euros sur 14 projets que 3800 sur 2 !

Non mais tu rigoles, ton niveau CM2 ne te permet pas de voir "une vache dans un couloir".

On s’en fout du montant historique investi, c’est le capital investi qui compte.

Donc tu confirmes avoir entre 100.000 et 120.000€ d'encours chez Bienprêter, et d'engranger entre 700 et 800€ d'intérêts nets chaque mois.

Je comprends mieux que tu nous dises faire du "social" sur les autres plateformes. 🤓

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Non mais tu rigoles, ton niveau CM2 ne te permet pas de voir « une vache dans un couloir ».

On s’en fout du montant historique investi, c’est le capital investi qui compte.

Donc tu confirmes avoir entre 100.000 et 120.000€ d’encours chez Bienprêter, et d’engranger entre 700 et 800€ d’intérêts nets chaque mois. Je comprends mieux que tu nous dises faire du « social » sur les autres plateformes. 🤓

Quelle vache?

Le TRI c'est au programme du CM2? Bonne nouvelle. Le niveau monte...

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Non mais tu rigoles, ton niveau CM2 ne te permet pas de voir « une vache dans un couloir ».

Donc tu confirmes avoir entre 100.000 et 120.000€ d’encours chez Bienprêter, et d’engranger entre 700 et 800€ d’intérêts nets chaque mois. Je comprends mieux que tu nous dises faire du « social » sur les autres plateformes. 🤓

Je ne fais du social que sur Miimosa. Encore 4 messages aujourd'hui, je suis inondé. Pour une fois pas que des mauvaises nouvelles...

Répondre
Page 147 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co