Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.7 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

@JL, Que veux-tu que je te dises, tu contestes TOUT, même quand je te dis que mon portefeuille dépasse les 100.000€ tu le ramènes à 2.000€. C’est affligeant cette pensée unique et les certitudes que tu as.

J'en sais rien mais en investissant sur seulement 5/6 projets par entreprise on ne peut pas avoir 100 000€. C'est tout simplement impossible.

Répondre
(@genesis25)
Reputable Member

Permettez moi d’intervenir mais pour moi cette affaire technigym est un véritable fiasco pour BP. L’incendie a pris dans les écuries et si BP ne fait rien le château va brûler avec… La communication sur le fameux cadeau de noël est un fiasco également. Elle aurait pu être excellente si elle avait été plus carrée avec plus de précisions. Avec BP on a l’impression désagréable que ça navigue à vue. Je comprends parfaitement la réaction de jean Luc même si je ne cautionne pas la forme. Il n’y a pas de place aux insultes et il est tellement plus classe de rester courtois et poli même si il faut tirer les vers du nez à BP pour qu’ils donnent de l’info. Seule Une intervention de Michael officielle sur le site officiel BP remettrait quelques peu les choses à plat. L’incertitude est mère de tous les fantasmes estelle donc soignez votre communication pour rassurer vos prêteurs. Jean Luc R soignez votre langage pour ne pas être modéré.

pas mieux. il est clair que c’est un fiasco on n’y comprend rien. ils semblent aussi nuls que les macronards aux manettes dans le pays. affolant.

Macron nous ruine quand même plus vite que BP.

exact aussi et je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

J’en sais rien mais en investissant sur seulement 5/6 projets par entreprise on ne peut pas avoir 100 000€. C’est tout simplement impossible.

Je t'ais déjà expliqué que j'appliquais cette règle à toutes les entreprises sauf Promup et Kimpli.

Prenons l'exemple de SECURIDOCK:

Nb Remboursé / En cours 24/34

Soit en nombre 70,59% et en valeur 64,00%

Donc pour moi si un autre projet SECURIDOCK se présente j'y participerais.

Autre exemple MIGLO:

Nb Remboursé / En cours 3/6

Soit en nombre 50,00% et en valeur 46,37%

Donc pour moi si un autre projet MIGLO se présente j'attendrais d'être à au moins 60% en nombre où en valeur.

Voilà comment je procède et c'est avec cette méthode que je me suis protégé sur l'affaire TG.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@JL, Que veux-tu que je te dises, tu contestes TOUT, même quand je te dis que mon portefeuille dépasse les 100.000€ tu le ramènes à 2.000€. C’est affligeant cette pensée unique et les certitudes que tu as.

Je ne sais pas mais c'est mathématique. Avec une telle stratégie, à peine 5/6 projets par entreprise, impossible d'atteindre 100 000€.

On le voit avec TG, seulement 400€ de pertes. Appliqué aux 32 entreprises, on atteint tout juste les 10000€.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

JL
(@jl)
Honorable Member

J’en sais rien mais en investissant sur seulement 5/6 projets par entreprise on ne peut pas avoir 100 000€. C’est tout simplement impossible.

Je t’ais déjà expliqué que j’appliquais cette règle à toutes les entreprises sauf Promup et Kimpli. Prenons l’exemple de SECURIDOCK: Nb Remboursé / En cours 24/34 Soit en nombre 70,59% et en valeur 64,00% Donc pour moi si un autre projet SECURIDOCK se présente j’y participerais. Autre exemple MIGLO: Nb Remboursé / En cours 3/6 Soit en nombre 50,00% et en valeur 46,37% Donc pour moi si un autre projet MIGLO se présente j’attendrais d’être à au moins 60% en nombre où en valeur. Voilà comment je procède et c’est avec cette méthode que je me suis protégé sur l’affaire TG.

Ah voilà donc au moins 70% sur Promup+Kimpli. Avec sûrement de gros montants sur Kimpli. Si Kimpli fait défaut vous serez beaucoup plus exposé que la moyenne. On ne peut pas se dire avoir une gestion prudente si on ne l'applique quà 30% de son portefeuille. Aucune diversification donc, on est loin de la gestion en bon père de famille.. Comme tout le monde sur BP.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Ah voilà donc au moins 70% sur Promup+Kimpli. Avec sûrement de gros montants sur Kimpli. Si Kimpli fait défaut vous serez beaucoup plus exposé que la moyenne. On ne peut pas se dire avoir une gestion prudente si on ne l’applique quà 30% de son portefeuille. Aucune diversification donc, on est loin de la gestion en bon père de famille.. Comme tout le monde sur BP.

Ensemble de mon portefeuille:

Nb Remboursé / En cours 592/878

Soit en nombre 67,43% et en valeur 48,13%

Donc bien loin encore une fois de ta certitude de 70% sur mon portefeuille.

Tu prends les chiffres des autres en les interprétants selon ta vision et sont donc forcément faux.

Il a fallut, je ne sais combien de message pour qu'enfin j'interprète le calcul de ton TRI avec la fonction Excel TRI.PAIEMENT et je t'ais dit que j'étais d'accord avec cette façon de calculer, puisque moi même j'appliquais cette fonction.

Mais toi tu remets en doute tous les autres méthodes de calculs hormis les tiennes, jamais tu te dis que les autres peuvent avoir parfois raison.

C'est presque impossible de discuter avec toi, tellement tes idées sont arrêtées et c'est aussi pour ça que nous entrons en conflit avec toi.

Les autres et leurs calculs ont tort, toi seul à raison.

Répondre

(@vdo20)
Eminent Member

Je ne sais pas mais c’est mathématique. Avec une telle stratégie, à peine 5/6 projets par entreprise, impossible d’atteindre 100 000€. On le voit avec TG, seulement 400€ de pertes. Appliqué aux 32 entreprises, on atteint tout juste les 10000€.

En même temps, le camarade JL c'est bien celui qui nous expliquait dernièrement que déterminer tau par dichotomie tq.  sum[flux * (1+tau)^(tflux-t0)]=Cte c'était vraiment rocket-science !

Donc, bon, ses jugements mathématiques on se marre un peu 😉

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Je ne sais pas mais c’est mathématique. Avec une telle stratégie, à peine 5/6 projets par entreprise, impossible d’atteindre 100 000€. On le voit avec TG, seulement 400€ de pertes. Appliqué aux 32 entreprises, on atteint tout juste les 10000€.

En même temps, le camarade JL c’est bien celui qui nous expliquait dernièrement que déterminer tau par dichotomie tq. sum[flux * (1+tau)^(tflux-t0)]=Cte c’était vraiment rocket-science ! Donc, bon, ses jugements mathématiques on se marre un peu 😉

Sans vouloir dévoiler exactement mon portefeuille toutefois.

S'il faisait bien attention à certains chiffres que j'ai donné, il pourrait déterminer très exactement mon investissement sur TG et faire mathématiquement une extrapolation du dit portefeuille.

Mais comme tu dis "rocket-science" et mathématique ça fait 2 😋

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member

En même temps, le camarade JL c’est bien celui qui nous expliquait dernièrement que déterminer tau par dichotomie tq. sum[flux * (1+tau)^(tflux-t0)]=Cte c’était vraiment rocket-science ! Donc, bon, ses jugements mathématiques on se marre un peu 😉

Je ne comprends pas cette formule, elle n'est pas de moi. Je n'utilise que la fonction TRI.PAIEMENTS d'Excel. La seule fonction mathématique valable.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Du coup ça me donne une idée.😎

Je lance le défit:

Le premier où la première qui me donne le capital exacte que j'ai investi sur les projets TG avec les chiffres donnés plus haut, c'est un jeu d'enfant.

La récompense sera la médaille 🥇 en chocolat bien sûr en cette période de Noël.🤶🎅

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Ah voilà donc au moins 70% sur Promup+Kimpli. Avec sûrement de gros montants sur Kimpli. Si Kimpli fait défaut vous serez beaucoup plus exposé que la moyenne. On ne peut pas se dire avoir une gestion prudente si on ne l’applique quà 30% de son portefeuille. Aucune diversification donc, on est loin de la gestion en bon père de famille.. Comme tout le monde sur BP.

Ensemble de mon portefeuille: Nb Remboursé / En cours 592/878 Soit en nombre 67,43% et en valeur 48,13% Donc bien loin encore une fois de ta certitude de 70% sur mon portefeuille. Tu prends les chiffres des autres en les interprétants selon ta vision et sont donc forcément faux. Il a fallut, je ne sais combien de message pour qu’enfin j’interprète le calcul de ton TRI avec la fonction Excel TRI.PAIEMENT et je t’ais dit que j’étais d’accord avec cette façon de calculer, puisque moi même j’appliquais cette fonction. Mais toi tu remets en doute tous les autres méthodes de calculs hormis les tiennes, jamais tu te dis que les autres peuvent avoir parfois raison. C’est presque impossible de discuter avec toi, tellement tes idées sont arrêtées et c’est aussi pour ça que nous entrons en conflit avec toi. Les autres et leurs calculs ont tort, toi seul à raison.

Que vient maintenant faire le TRI là dedans?

Cela ne sert a rien de suivre le taux de projets remboursés en nombre. Indicateur inutile. Et sans rapport avec mes 70%.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Sans vouloir dévoiler exactement mon portefeuille toutefois. S’il faisait bien attention à certains chiffres que j’ai donné, il pourrait déterminer très exactement mon investissement sur TG et faire mathématiquement une extrapolation du dit portefeuille. Mais comme tu dis « rocket-science » et mathématique ça fait 2 😋

Si j'extrapole les 400€ sur TG à toutes les autres entreprises ça veut dire environ 10000 € investis actuellement sur toutes les entreprises sauf Promup+Kimpli.

Si votre capital actuel est vraiment de 100 000€, ça veut dire que vous avez actuellement 90 000 € sur Promup+Kimpli. Soit 90%. C'est énorme et bien loin de ma première estimation de 70%. 0 diversification.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Du coup ça me donne une idée.😎 Je lance le défit: Le premier où la première qui me donne le capital exacte que j’ai investi sur les projets TG avec les chiffres donnés plus haut, c’est un jeu d’enfant. La récompense sera la médaille 🥇 en chocolat bien sûr en cette période de Noël.🤶🎅

0 calcul à faire, vous l'avez dit : 400€. Avec 2 projets. C'est très peu. Heureusement que vous n'avez pas suivi la nouvelle stratégie de Patrick.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Si j’extrapole les 400€ sur TG à toutes les autres entreprises ça veut dire environ 10000 € investis actuellement sur toutes les entreprises sauf Promup+Kimpli. Si votre capital actuel est vraiment de 100 000€, ça veut dire que vous avez actuellement 90 000 € sur Promup+Kimpli. Soit 90%. C’est énorme et bien loin de ma première estimation de 70%. 0 diversification.

Mauvais calcul encore une fois.

Répond déjà au défit que j'ai lancé, ça c'est un jeu d'enfant à ta porté.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Si j’extrapole les 400€ sur TG à toutes les autres entreprises ça veut dire environ 10000 € investis actuellement sur toutes les entreprises sauf Promup+Kimpli. Si votre capital actuel est vraiment de 100 000€, ça veut dire que vous avez actuellement 90 000 € sur Promup+Kimpli. Soit 90%. C’est énorme et bien loin de ma première estimation de 70%. 0 diversification.

Mauvais calcul encore une fois. Répond déjà au défit que j’ai lancé, ça c’est un jeu d’enfant à ta porté.

C'est pas un calcul c'est une estimation, vous n'investissez que très peu par entreprise, 400-500€ d'après l'exemple TG.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Du coup ça me donne une idée.😎 Je lance le défit: Le premier où la première qui me donne le capital exacte que j’ai investi sur les projets TG avec les chiffres donnés plus haut, c’est un jeu d’enfant. La récompense sera la médaille 🥇 en chocolat bien sûr en cette période de Noël.🤶🎅

0 calcul à faire, vous l’avez dit : 400€. Avec 2 projets. C’est très peu. Heureusement que vous n’avez pas suivi la nouvelle stratégie de Patrick.

Raté encore une fois, 400€ c'est ma perte, pas mon capital exacte sur les projets TG.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

0 calcul à faire, vous l’avez dit : 400€. Avec 2 projets. C’est très peu. Heureusement que vous n’avez pas suivi la nouvelle stratégie de Patrick.

Raté encore une fois, 400€ c’est ma perte, pas mon capital exacte sur les projets TG.

C'est pareil sachant que TOUS les projets TG sont en défaut

Mais rassurez-moi, vous ne comptez quand même pas dans votre capital les prêts déjà remboursés ?? Vu que c'est l'erreur de votre gourou Patrick, ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

Répondre
 pl
(@pl)
Estimable Member

bonjour   je peux jouer  ?  dis je peux jouer ? hein je peux jouer ? moi aussi je veux jouer !

environ 2283 voila ma réponse

on s'amuse bien dans ce forum c'est mieux que de s'envoyer des noms d'oiseaux

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Vous inquiétez pas @jl, ma nouvelle stratégie mise en place début 2020 me convient tout à fait. En 2 ans, j'ai baissé mon taux de défaut, j'ai augmenté mon taux moyen et j'ai baissé ma durée moyenne. Ca me convient tout à fait à moi. Comme quoi même en passant de 550 nouveaux projets / an à seulement 150 nouveaux, on peut aussi améliorer ses performances.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

bonjour je peux jouer ? dis je peux jouer ? hein je peux jouer ? moi aussi je veux jouer ! environ 2283 voila ma réponse on s’amuse bien dans ce forum c’est mieux que de s’envoyer des noms d’oiseaux

Hello @pl,

Bravo, tu as gagné la médaille en chocolat 🥇🏆

Capital investi sur TG = Perte/(1-taux des remboursements)

@Jl, lui n'a pas trouvé, car il ne comprend pas les calculs des autres.👎

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

bonjour je peux jouer ? dis je peux jouer ? hein je peux jouer ? moi aussi je veux jouer ! environ 2283 voila ma réponse on s’amuse bien dans ce forum c’est mieux que de s’envoyer des noms d’oiseaux

Hello @pl, Bravo, tu as gagné la médaille en chocolat 🥇🏆 Capital investi sur TG = Perte/(1-taux des remboursements) @Jl, lui n’a pas trouvé, car il ne comprend pas les calculs des autres.👎

Le montant total investi n'a aucune espèce d'importance. Ce qui compte c'est le capital en portefeuille. Et pour TG pertes=capital=400€

Si je comprends bien vous êtes loin des 100 000 € mais plutôt 40 000 ou 50 000€ tout au plus. Avec au moins 70% de Promup/Kimpli comme estimé initialement.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Vous inquiétez pas @jl, ma nouvelle stratégie mise en place début 2020 me convient tout à fait. En 2 ans, j’ai baissé mon taux de défaut, j’ai augmenté mon taux moyen et j’ai baissé ma durée moyenne. Ca me convient tout à fait à moi. Comme quoi même en passant de 550 nouveaux projets / an à seulement 150 nouveaux, on peut aussi améliorer ses performances.

Ben 60% des intérêts de 2022 envolés à cause de cette nouvelle stratégie. J'appelle pas ça un succès. Une grosse faute de carres plutôt.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Hello @pl, Bravo, tu as gagné la médaille en chocolat 🥇🏆 Capital investi sur TG = Perte/(1-taux des remboursements) @Jl, lui n’a pas trouvé, car il ne comprend pas les calculs des autres.👎

Le montant total investi n’a aucune espèce d’importance. Ce qui compte c’est le capital en portefeuille. Et pour TG pertes=capital=400€ Si je comprends bien vous êtes loin des 100 000 € mais plutôt 40 000 ou 50 000€ tout au plus. Avec au moins 70% de Promup/Kimpli comme estimé initialement.

C'était un petit défit que j'ai lancé pour comme le disait @pl s'amuser un peu, même si le calcul lui était sérieux et précis.

Mais tu vois, comme à ton habitude, tu critiques et n'as même pas de place à un peu d'humour.

Quand à tes autres suppositions de calculs, tu as encore faux, si tu remontais un peu le fil, j'ai aussi donné d'autres chiffres, qui si tu étais moins enfermé dans ta bulle, te permettrais cette fois ci à quelque chose près, d'estimer mon portefeuille.

Mais comme j'imagine que tu as été dépassé par une simple formule permettant de me donner le capital investi sur TG, je ne pense pas que tu trouveras la "vache dans le couloir", c'est dommage, cela te permettrais d'éviter de donner de mauvais chiffres.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Vous inquiétez pas @jl, ma nouvelle stratégie mise en place début 2020 me convient tout à fait. En 2 ans, j’ai baissé mon taux de défaut, j’ai augmenté mon taux moyen et j’ai baissé ma durée moyenne. Ca me convient tout à fait à moi. Comme quoi même en passant de 550 nouveaux projets / an à seulement 150 nouveaux, on peut aussi améliorer ses performances.

Ben 60% des intérêts de 2022 envolés à cause de cette nouvelle stratégie. J’appelle pas ça un succès. Une grosse faute de carres plutôt.

Tu nous dis en long et en large les 60% de perte des intérêts de 2022 sur le portefeuille de @Patrick.

Mais tes 6.000€ de perte, ça représente combien en % de perte sur tes intérêts 2022, tu te garde bien de nous le dire, mais tu critiques la stratégie des autres.

Ça ne doit pas être bien beau chez toi non plus !

Répondre

(@patrick)
Membre

Ben 60% des intérêts de 2022 envolés à cause de cette nouvelle stratégie. J’appelle pas ça un succès. Une grosse faute de carres plutôt.

On est loin des 60% des intérêts de mon portefeuille de cette année. Je suis dans une logique globale.

En fait, celui qui a le mieux géré c'est @mdo100, bravo à lui , et au final je m'en sort pas si mal maintenant que vous avez enfin dévoilé vos chiffres.

Répondre
Page 146 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co