C’est simple, plus on investit, plus on risque de perdre, c’est mathématique.
Quand on est aussi négatif on investit pas car la réciproque est également vrai « plus on investis plus on peut aussi gagner » et c’est aussi mathématiques. Mais quand on est monovision on ne voit que la possibilité qu’on a envie de voir
Être prudent, ce n'est pas être négatif. C'est préférable à être un investisseur béat qui ne se pose aucune question et ne sait pas analyser les risques.
Être prudent, ce n’est pas être négatif. C’est préférable à être un investisseur béat qui ne se pose aucune question et ne sait pas analyser les risques.
Alors on évite juste les affirmation a 2 balles comme Quoi "c'est mathématique". Car les mathématiques ne disent pas qu'il y a une seule solution à votre théorie.
Arrêter juste de prendre à témoin les plateformes, les autres, les mathématiques
Je vous ai recopié VOS copié/collé des plateformes qui recommandent TOUTES de diversifier, investir peu sur de nombreux projets plutôt que beaucoup sur quelques uns. Les données chiffrées on vous les a données : ça veut dire au moins 200 projets du même montant sur une même plateforme
Ça ne répond pas à votre affirmation qu’il vaut mieux investir sur 1000 plutôt que 500. Aucune plateforme ne dit cela. October se contente de 150 projets pour avoir 5 étoile. Ensuite vous déformer en disant que ça doit être sur la même plateforme. On peut très bien faire 75 projets sur 2 plateformes et ce sera très bien aussi. Ce qui est important c’est la globalité du portefeuille .
CE SONT DES EXEMPLES !!!! Vous ne comprenez pas le français ?? Comme 10 au lieu de 5, 50 au lieu de 25, 100 au lieu de 50, 200 au lieu de 100, 500 au lieu de 250, 1000 au lieu de 500, 2000 au lieu de 1000. Tout dépend du capital à invetir. Si vous n'avez que 1000€ vous n'allez pas faire 1000 projets !
Arrêtez de détourner le sujet, avouez enfin votre grossière erreur !
Être prudent, ce n’est pas être négatif. C’est préférable à être un investisseur béat qui ne se pose aucune question et ne sait pas analyser les risques.
Alors on évite juste les affirmation a 2 balles comme Quoi « c’est mathématique ». Car les mathématiques ne disent pas qu’il y a une seule solution à votre théorie. Arrêter juste de prendre à témoin les plateformes, les autres, les mathématiques
En effet c'est mathématique, pas une théorie. Si vous investissez 2000€ vous risquez de perdre plus que si vous n'investissez que 500€. Qui dira le contraire? Rappelez-vous vos DEUX projets à 1900€ chacun. Ca fait 3800€ envolés. Si vous aviez mis que 500 € sur chacun, vous n'auriez perdu que 1000€.
Sans invoquer les mathématiques, je prends à témoin le bon sens qui semble vous faire défaut.
CE SONT DES EXEMPLES !!!! Vous ne comprenez pas le français ?? Comme 10 au lieu de 5, 50 au lieu de 25, 100 au lieu de 50, 200 au lieu de 100, 500 au lieu de 250, 1000 au lieu de 500, 2000 au lieu de 1000. Tout dépend du capital à invetir. Si vous n’avez que 1000€ vous n’allez pas faire 1000 projets ! Arrêtez de détourner le sujet, avouez enfin votre grossière erreur
Oui ce sont des exemples. Mais aucune plateforme ne donne ces exemples contrairement à ce que vous dites quand vous dites que "toutes les plateformes le disent..."
A ce jour je n'ai jamais vu une seule plateforme recommander plus de 150/160. Et souvent c'est beaucoup moins. Donc j'attends vos sources
Et quand vous interroger les plateformes immo, elles annoncent des chiffres très très inférieurs
Quand on est aussi négatif on investit pas car la réciproque est également vrai « plus on investis plus on peut aussi gagner » et c’est aussi mathématiques. Mais quand on est monovision on ne voit que la possibilité qu’on a envie de voir
@Patrick, Eh ouai, il parle de mathématique niveau CM2 et il ne comprend pas les statistiques pourtant très claires que tu publies régulièrement. Tout comme les affirmations qu’un projet ne sera pas financé au bout d’un mois. Beaucoup de blabla et d’esbroufe pour faire parler de soi, rien d’autre !
C’est vous qui êtes incapable de calculer un TRI qui parlez de mathématique niveau CM2? Vous qui ne comprenez pas la grossière erreur de Patrick qui suggère d’investir plus sur moins de projets? Et qui suggère que les plateformes qui recommandent de diversifier les projets en fait ne prêchent que pour leur paroisse? Voilà ce qu’il dit (copié/collé y compris fautes d’orthographe) : « Alors le nombre de projet est t’il si important que cela? N’est ce pas un moyen pour les plateformes de nous focaliser sur l’importance de multiplier les prêts plutôt que de ce concentrer sur leur taux de défaut? » Chacun aura compris qu’il vaut mieux suivre les recommandations des plateformes plutôt que la sienne.
Moi mon TRI est juste, car je le calcule de la même manière que @Patrick, ce n'est pas comme toi qui le calcule à la louche ❗️
Je vous ai recopié VOS copié/collé des plateformes qui recommandent TOUTES de diversifier, investir peu sur de nombreux projets plutôt que beaucoup sur quelques uns. Les données chiffrées on vous les a données : ça veut dire au moins 200 projets du même montant sur une même plateforme
Ça ne répond pas à votre affirmation qu’il vaut mieux investir sur 1000 plutôt que 500. Aucune plateforme ne dit cela. October se contente de 150 projets pour avoir 5 étoile. Ensuite vous déformer en disant que ça doit être sur la même plateforme. On peut très bien faire 75 projets sur 2 plateformes et ce sera très bien aussi. Ce qui est important c’est la globalité du portefeuille .
Encore une grossière erreur. Il convient également de diversifier les plateformes, tout comme il convient de diversifier les projets par plateforme. Et chaque plateforme ayant sa spécificité, il faut aussi diversifier sur chaque plateforme. Ca évitera comme vous d'avoir un taux de défaut énorme sur Miimosa, par ce que vous n'y avez pratiquement aucun projet. Je comprends que le but pour vous est uniquement le parrainage, donc il faudrait sortir cette plateforme de vos statistiques de portefeuille, cela est trompeur.
En effet c’est mathématique, pas une théorie. Si vous investissez 2000€ vous risquez de perdre plus que si vous n’investissez que 500€. Qui dira le contraire?
Sauf que vous oubliez 2 choses
Avec 2000€ c'est aussi mathématiques de dire qu'on peut gagner plus qu'avec 500€
Et si je suis votre raisonnement absurde, pourquoi n'avez vous pas investi 250€ car c'est mathématique vous risquez de perdre moins qu'en investissant 500€
@Patrick, Eh ouai, il parle de mathématique niveau CM2 et il ne comprend pas les statistiques pourtant très claires que tu publies régulièrement. Tout comme les affirmations qu’un projet ne sera pas financé au bout d’un mois. Beaucoup de blabla et d’esbroufe pour faire parler de soi, rien d’autre !
C’est vous qui êtes incapable de calculer un TRI qui parlez de mathématique niveau CM2? Vous qui ne comprenez pas la grossière erreur de Patrick qui suggère d’investir plus sur moins de projets? Et qui suggère que les plateformes qui recommandent de diversifier les projets en fait ne prêchent que pour leur paroisse? Voilà ce qu’il dit (copié/collé y compris fautes d’orthographe) : « Alors le nombre de projet est t’il si important que cela? N’est ce pas un moyen pour les plateformes de nous focaliser sur l’importance de multiplier les prêts plutôt que de ce concentrer sur leur taux de défaut? » Chacun aura compris qu’il vaut mieux suivre les recommandations des plateformes plutôt que la sienne.
Moi mon TRI est juste, car je le calcule de la même manière que @Patrick, ce n’est pas comme toi qui le calcule à la louche ❗️
Mon TRI est très précis, basé sur mes flux réels, je le calcule sur chaque plateforme. Quand on investit, il faut être rigoureux, on n'investit pas à la louche.
En effet c’est mathématique, pas une théorie. Si vous investissez 2000€ vous risquez de perdre plus que si vous n’investissez que 500€. Qui dira le contraire?
Sauf que vous oubliez 2 choses Avec 2000€ c’est aussi mathématiques de dire qu’on peut gagner plus qu’avec 500€ Et si je suis votre raisonnement absurde, pourquoi n’avez vous pas investi 250€ car c’est mathématique vous risquez de perdre moins qu’en investissant 500€
Je n'oublie rien, on parle des risques là.
Les montants que j'investis sont le résultat de ma gestion du risque, avec mon profil d'investisseur, peu importe les montants, 250, 500 ou 1000. Ca ne veut pas dire que je cherche le 0 risque, sinon je n'investirais pas en CF. Donc votre exemple est tout simplement idiot.
Encore une grossière erreur. Il convient également de diversifier les plateformes, tout comme il convient de diversifier les projets par plateforme. Et chaque plateforme ayant sa spécificité, il faut aussi diversifier sur chaque plateforme. Ca évitera comme vous d’avoir un taux de défaut énorme sur Miimosa, par ce que vous n’y avez pratiquement aucun projet. Je comprends que le but pour vous est uniquement le parrainage, donc il faudrait sortir cette plateforme de vos statistiques de portefeuille, cela est trompeur.
Non moi quand je gère mon portefeuille bourse je diversifie sur plusieurs actions et a la fin de l'année c'est la performance globale qui m'intéresse. Après je fais des arbitrages. Idem sur le crowdfunding.
Après on va voir si vous êtes honnête et dites nous pour chaque plateformes ou vous avez investi sur combien de projets et quel montant vous etes
Encore une grossière erreur. Il convient également de diversifier les plateformes, tout comme il convient de diversifier les projets par plateforme. Et chaque plateforme ayant sa spécificité, il faut aussi diversifier sur chaque plateforme. Ca évitera comme vous d’avoir un taux de défaut énorme sur Miimosa, par ce que vous n’y avez pratiquement aucun projet. Je comprends que le but pour vous est uniquement le parrainage, donc il faudrait sortir cette plateforme de vos statistiques de portefeuille, cela est trompeur.
Non moi quand je gère mon portefeuille bourse je diversifie sur plusieurs actions et a la fin de l’année c’est la performance globale qui m’intéresse. Après je fais des arbitrages. Idem sur le crowdfunding. Après on va voir si vous êtes honnête et dites nous pour chaque plateformes ou vous avez investi sur combien de projets et quel montant vous etes
Grossière erreur en bourse également. Il est bon de diversifier les marchés sur lesquels vous investissez et sur chaque marché, diversifier sur les actions. Comme en CF quoi.
Je suis sur 9 plateformes, avec des milliers de projets, pour un total bien supérieur au vôtre.
Je suis sur 9 plateformes, avec des milliers de projets, pour un total bien supérieur au vôtre.
Alors donnez nous la répartition en nombre de projets et montants par plateforme
Alors donnez nous la répartition en nombre de projets et montants par plateforme
Beaucoup trop sur Bien Prêter, env. 50% du total, je réduis pour diversifier.
Eh bien ! 9 plateformes et des milliers de projets, dont 50% sur Bienprêter sachant qu'il y en a eu 2601 de financés.
Ça c'est de la performance, reste à savoir si c'est vrai où si c'est de l'esbroufe comme d'hab.
Je finirais bien par le savoir!
Voilà c’est ça, c’est le principe du social, on donne et on ne rçoit rien en retour. C’est Noël, quoi. Par contre trop de comm sur Miimosa, encore une aujourd’hui (allongement de 12 mois, suite à difficultés).
Sauf que miimosa est une plateforme de financement participatif. c’est pas du social en soit. miimosa a une responsabilité auprés des preteurs, elle est concidérer comme une plateforme d’investissement etc … quand tu préte, tu ne fait pas un dons. tu as un contrat de pret. Si miimosa est du social, alors BP c’est du social aussi. Woauh, tu n’as une communication sa fait que miimosa communique Aller cadeau 1 projet :
sa c’est de la communication, 3 mois de retard aucun communiquer et quand tu les contacte il se contente de dire d’attendre. sa c’est de la communication de feu. Et sa n’est qu’un exemple, j’en est plusieurs dans ce genre de situation.
Voilà ! C’est une plateforme de CF qui ne rapporte rien, il faut le savoir. On fait du social en y allant. On peut même y faire des dons avec ou sans contrepartie ! Bon ça revient au même. BP, jusqu’à présent du moins et si l’on ne fait pas d’erreur de stratégie grossière, ça rapporte un peu quand même. Excellente comm de Miimosa, toutes les échéances en retard sont clairement identifiées sur ce projet, vous avez dû recevoir en plus un tas d’emails pour ça.
clairement identifiés ? c'est sa pour toi que t'apelle communiquer ? sa n'est nuellement de la communication d'afficher "retard" a coté de l'écheance.
et je le répéte car vous ne savait pas lire, il n'y a eu aucun communication, aucun mail rien. et quand tu les contact par toi méme il te dise d'attendre la communication sur le site. (sa fait 2 mois qu'il me dise cette réponse)
Alors que miimosa quelque jour avant l'échéance avait aviser les preteur du non paiement de celle-ci et a communiquer a plusieurs reprise sur la situation. BP faite comme miimosa JL préfére quand on communique pas ....
Je publie un autre message vu que je peut plus éditer mon message précédent.
Je me rend compte d'une chose, JL aime pas quand on parle en € des qu'on lui parle de montant, etc ... il se met a parler de quantité a la place.
Il est là le souci de @JL : Il a investi 50% de la totalité de son portefeuille sur Bienprêter
Donc il a peur... et vient pleurnicher ici pour tenter de se rassurer (tout en accusant des espions inflitrés ici, des rapports douteux Promup/BP, des connivences de Patrick, j'en passe et des meilleurs...) en criant haut et fort : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
la peur n'est pas bonne conseillère
1 mois après avoir donné des leçons de diversification à tous...
Mais moi cela me va bien. J'ai aucun soucis avec cela. Chacun construit le portefeuille de son choix et libre à chacun d'équilibrer comme il veut. On est nombreux à afficher nos portefeuilles. Quand on commence c'est toujours mieux de suivre les recommandations, après avec l'expérience à chacun le choix de mettre son curseur risque là où il le souhaite en fonction aussi de son patrimoine et de sa situation personnelle ..
Eh bien ! 9 plateformes et des milliers de projets, dont 50% sur Bienprêter sachant qu’il y en a eu 2601 de financés. Ça c’est de la performance, reste à savoir si c’est vrai où si c’est de l’esbroufe comme d’hab. Je finirais bien par le savoir!
C'est pas de la performance, c'est juste le nombre de projets et de plateformes. Pourquoi cela vous intéresse-t-il donc tant d'avoir le détail?
Voilà c’est ça, c’est le principe du social, on donne et on ne rçoit rien en retour. C’est Noël, quoi. Par contre trop de comm sur Miimosa, encore une aujourd’hui (allongement de 12 mois, suite à difficultés).
Sauf que miimosa est une plateforme de financement participatif. c’est pas du social en soit. miimosa a une responsabilité auprés des preteurs, elle est concidérer comme une plateforme d’investissement etc … quand tu préte, tu ne fait pas un dons. tu as un contrat de pret. Si miimosa est du social, alors BP c’est du social aussi. Woauh, tu n’as une communication sa fait que miimosa communique Aller cadeau 1 projet :
sa c’est de la communication, 3 mois de retard aucun communiquer et quand tu les contacte il se contente de dire d’attendre. sa c’est de la communication de feu. Et sa n’est qu’un exemple, j’en est plusieurs dans ce genre de situation.
Voilà ! C’est une plateforme de CF qui ne rapporte rien, il faut le savoir. On fait du social en y allant. On peut même y faire des dons avec ou sans contrepartie ! Bon ça revient au même. BP, jusqu’à présent du moins et si l’on ne fait pas d’erreur de stratégie grossière, ça rapporte un peu quand même. Excellente comm de Miimosa, toutes les échéances en retard sont clairement identifiées sur ce projet, vous avez dû recevoir en plus un tas d’emails pour ça.
clairement identifiés ? c’est sa pour toi que t’apelle communiquer ? sa n’est nuellement de la communication d’afficher « retard » a coté de l’écheance. et je le répéte car vous ne savait pas lire, il n’y a eu aucun communication, aucun mail rien. et quand tu les contact par toi méme il te dise d’attendre la communication sur le site. (sa fait 2 mois qu’il me dise cette réponse) Alors que miimosa quelque jour avant l’échéance avait aviser les preteur du non paiement de celle-ci et a communiquer a plusieurs reprise sur la situation. BP faite comme miimosa JL préfére quand on communique pas ….
C'est ça, communication en double, par email ET sur le site, sous chaque projet. Beaucoup de défauts, donc on est inondé de messages... C'est le prix du social...
Je publie un autre message vu que je peut plus éditer mon message précédent. Je me rend compte d’une chose, JL aime pas quand on parle en € des qu’on lui parle de montant, etc … il se met a parler de quantité a la place.
l'Euro est en effet la monnaie officielle de la France, vous ne pouvez pas parler en Francs ou en Bitcoins. Tous les montants doivent être exprimés en Euros €.
1 mois après avoir donné des leçons de diversification à tous… Mais moi cela me va bien. J’ai aucun soucis avec cela. Chacun construit le portefeuille de son choix et libre à chacun d’équilibrer comme il veut. On est nombreux à afficher nos portefeuilles. Quand on commence c’est toujours mieux de suivre les recommandations, après avec l’expérience à chacun le choix de mettre son curseur risque là où il le souhaite en fonction aussi de son patrimoine et de sa situation personnelle ..
Je mets en application ce que je dis en effet. Pas bon d'avoir trop sur une seule plateforme. Effet TG. Un mal pour un bien, comme vous dites tout le temps pour excuser les manques de BP.
Avec l'expérience, vous avez oublié les règles de base, c'est le piège classique, plus on en a, plus on en veut et on ne veut plus voir les risques. Pas d'émotion, quand on investit, ne pas tomber dans l'euphorie et s'écarter des règles de base. Vous êtes la preuve même de cette dérive.
Pas d’émotion, quand on investit, ne pas tomber dans l’euphorie et s’écarter des règles de base. Vous êtes la preuve même de cette dérive.
Donc si je comprends bien vous avez dérivé pendant des années et vous venez de vous réveiller ? Puisque c'est à partir du 24 où du 6 que vous allez commencer à enfin diversifier ?
Il est là le souci de @JL : Il a investi 50% de la totalité de son portefeuille sur Bienprêter Donc il a peur… et vient pleurnicher ici pour tenter de se rassurer (tout en accusant des espions inflitrés ici, des rapports douteux Promup/BP, des connivences de Patrick, j’en passe et des meilleurs…) en criant haut et fort : « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » la peur n’est pas bonne conseillère
Voilà c'est ça ! Il faut gérer son risque. Pour moi, une plateforme à 50% du total CF, c'est trop (même si bien sûr cela ne représente qu'un pourcentage infime de mon patrimoine). Surtout avec les relations incestueuses BP/Promup/KimInv. Pour ceux qui, comme vous, n'avez qu'un petit portefeuille, vous pouvez rester avec une seule plateforme.
Pas d'émotion, pas de peur, pas de pleurnicherie. le seul responsable de ses investissements c'est soi-même. Respecter les règles de base. Aucune influence externe, surtout pas de la part de ceux qui sont en conflit d'intérêt ici et pour qui ces règles n'existent pas puisque tout va toujours très bien.
Le jour où vous aurez ma taille de portefeuille en CF, je vous conseille de faire comme moi : diversifier vos plateformes.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?