Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
922.1 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

Mais oui, il est satisfait de la plateforme donc prête (comme sont histoire d’attendre le 06/01 pour arréter de préter, pourquoi cette date aucune idée, si on est pas satisfait d’une plateforme on arrête tout de suite de prêter, on ne continue pas)

Bien entendu qu’il ne s’y trompe pas, Bienprêter performe en nombre de projets et en nombre de prêteurs(es). Il ne veut pas quitter une plateforme qui se porte bien! Comme dit le proverbe: « On sait ce que l’on quitte, on ne sait pas ce que l’on prend. »

2 projets demain, 1 sur LPB et 1 sur Wesharebonds ! Faut lever le pied et diversifier ! On attend tous l’indemnité TG et les remboursements du 6/01 pour commencer à sortir de BP et arbitrer avec d’autres plateformes !

pourquoi attendre le remboursement du 05/01 et le remboursement de TG pour quitter ? déja pour TG tu n’aura pas l’intégralité de ton remboursement a noel, sa se fera sur plusieurs mois. Si on suis votre logique avec les probléme de miimosa (des projet en retard depuis plusieurs mois sans aucune communication), j’aurai du continuer a préter jusqu’a ce qu’il rembourse …..tu vois l’incohérence dans ta logique. j’attend pas mes remboursement pour commencer a sortir de miimosa je l’ai fait des que les problémes on commencer.

Je suis obligé d’attendre les versements sur mon compte pour sortir ! J’espère que ça se pssera bien, je n’ai jamais fait encore… Pareil sur Miimosa, vous ne pouvez pas sortir tant qu’il n’y a pas de remboursements ! Je ne vois pas comment vous pouvez faire autrement.

Quand on sort on ne prête plus non plus, tu continue d’alimenté le compte BP et de prêter donc c’est que tu reste et pas que tu sort. reprend mon texte avec miimosa et remplace par BP c’est exactement ce que tu fait, tu dit partir mais tu continue de prêter donc sa n’as pas de logique.

Je ne peux pas sortir pour l’instant, je n’ai plus rien sur mon compte. j’ttends l’indemnité TG et surtout le 6/01. Pareil pour vous sur Miimosa. Il faut attendre les remboursements pour sortir. C’est majoritairement le 15 su mois. En attendant, vous pouvez stopper vos investissements, si vous ne voyez pas de projet intéressant. Il faut bien avoir en tête que Miimosa, c’est du social, pas de l’investissement.

Quand on quitte une plateforme, on n’investi plus sur de nouveaux projets. Vous vous contredisez depuis de nombreux posts… vous ne trompez personne

C’est comme quand il dit que miimosa c’est pas de l’investissement, sur le sujet de miimosa je lui est demontré que miimosa en était une mais il continu pariel a dire que miimosa c’est pas de l’investissement. si miimosa n’est pas de l’investissement alors BP et toutes les autre plateforme de financement participatif non plus (puisque miimosa a la meme statut que les autre plateforme de financement participatif) bref, il ne se remet pas en question, est toujours contradictoire dans c’est réponse. (comme la il dit qu’il part mais continue a mettre de l’argent dessus)

Dommage pour vous si vous n'êtes pas capable de comprendre le second degré ni l'ironie.
Je persiste et signe : Miimosa, ce n'est pas de l'investissement, c'est du social. Si vous voulez gagner de l'argent, ce n'est pas là qu'il faut aller.

Répondre
(@christodu59)
Estimable Member

Mais oui, il est satisfait de la plateforme donc prête (comme sont histoire d’attendre le 06/01 pour arréter de préter, pourquoi cette date aucune idée, si on est pas satisfait d’une plateforme on arrête tout de suite de prêter, on ne continue pas)

Bien entendu qu’il ne s’y trompe pas, Bienprêter performe en nombre de projets et en nombre de prêteurs(es). Il ne veut pas quitter une plateforme qui se porte bien! Comme dit le proverbe: « On sait ce que l’on quitte, on ne sait pas ce que l’on prend. »

2 projets demain, 1 sur LPB et 1 sur Wesharebonds ! Faut lever le pied et diversifier ! On attend tous l’indemnité TG et les remboursements du 6/01 pour commencer à sortir de BP et arbitrer avec d’autres plateformes !

pourquoi attendre le remboursement du 05/01 et le remboursement de TG pour quitter ? déja pour TG tu n’aura pas l’intégralité de ton remboursement a noel, sa se fera sur plusieurs mois. Si on suis votre logique avec les probléme de miimosa (des projet en retard depuis plusieurs mois sans aucune communication), j’aurai du continuer a préter jusqu’a ce qu’il rembourse …..tu vois l’incohérence dans ta logique. j’attend pas mes remboursement pour commencer a sortir de miimosa je l’ai fait des que les problémes on commencer.

Je suis obligé d’attendre les versements sur mon compte pour sortir ! J’espère que ça se pssera bien, je n’ai jamais fait encore… Pareil sur Miimosa, vous ne pouvez pas sortir tant qu’il n’y a pas de remboursements ! Je ne vois pas comment vous pouvez faire autrement.

Quand on sort on ne prête plus non plus, tu continue d’alimenté le compte BP et de prêter donc c’est que tu reste et pas que tu sort. reprend mon texte avec miimosa et remplace par BP c’est exactement ce que tu fait, tu dit partir mais tu continue de prêter donc sa n’as pas de logique.

Je ne peux pas sortir pour l’instant, je n’ai plus rien sur mon compte. j’ttends l’indemnité TG et surtout le 6/01. Pareil pour vous sur Miimosa. Il faut attendre les remboursements pour sortir. C’est majoritairement le 15 su mois. En attendant, vous pouvez stopper vos investissements, si vous ne voyez pas de projet intéressant. Il faut bien avoir en tête que Miimosa, c’est du social, pas de l’investissement.

Quand on quitte une plateforme, on n’investi plus sur de nouveaux projets. Vous vous contredisez depuis de nombreux posts… vous ne trompez personne

C’est comme quand il dit que miimosa c’est pas de l’investissement, sur le sujet de miimosa je lui est demontré que miimosa en était une mais il continu pariel a dire que miimosa c’est pas de l’investissement. si miimosa n’est pas de l’investissement alors BP et toutes les autre plateforme de financement participatif non plus (puisque miimosa a la meme statut que les autre plateforme de financement participatif) bref, il ne se remet pas en question, est toujours contradictoire dans c’est réponse. (comme la il dit qu’il part mais continue a mettre de l’argent dessus)

Dommage pour vous si vous n’êtes pas capable de comprendre le second degré ni l’ironie. Je persiste et signe : Miimosa, ce n’est pas de l’investissement, c’est du social. Si vous voulez gagner de l’argent, ce n’est pas là qu’il faut aller.

mais si on veut en perdre il faut aller la, car même le capital sera perdu.

Et si vous voulez aucune communication aussi, car JL était pas content quand BP ne donner pas de nouvelle pendant 1 semaines, mais miimosa plusieurs mois c'est correcte 😉 (prise d'interet pour miimosa surement)

PS : je suis votre logique

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member

Voilà c'est ça, c'est le principe du social, on donne et on ne rçoit rien en retour. C'est Noël, quoi.

Par contre trop de comm sur Miimosa, encore une aujourd'hui (allongement de 12 mois, suite à difficultés).

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Par contre trop de comm sur Miimosa, encore une aujourd’hui (allongement de 12 mois, suite à difficultés).

Eh ouai, c'est la classe chez Bienprêter, communication en temps et en heure, efficace, utile et surtout qui résout les problèmes. 😊

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Par contre trop de comm sur Miimosa, encore une aujourd’hui (allongement de 12 mois, suite à difficultés).

Eh ouai, c’est la classe chez Bienprêter, communication en temps et en heure, efficace, utile et surtout qui résout les problèmes. 😊

BP zéro comm quand projet en défaut. Un événement qui n'était visiblement pas prévu dans leur business plan. Plan de crise et développement informatique en urgence.
Ils s'améliorent tout doucement. Continuons à les aider dans ce sens !

Répondre
(@christodu59)
Estimable Member

Voilà c’est ça, c’est le principe du social, on donne et on ne rçoit rien en retour. C’est Noël, quoi. Par contre trop de comm sur Miimosa, encore une aujourd’hui (allongement de 12 mois, suite à difficultés).

Sauf que miimosa est une plateforme de financement participatif. c'est pas du social en soit. miimosa a une responsabilité auprés des preteurs, elle est concidérer comme une plateforme d'investissement etc ...
quand tu préte, tu ne fait pas un dons. tu as un contrat de pret.
Si miimosa est du social, alors BP c'est du social aussi.

Woauh, tu n'as une communication sa fait que miimosa communique

Aller cadeau 1 projet : 

sa c'est de la communication, 3 mois de retard aucun communiquer et quand tu les contacte il se contente de dire d'attendre.  sa c'est de la communication de feu.

Et sa n'est qu'un exemple, j'en est plusieurs dans ce genre de situation.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Voilà c’est ça, c’est le principe du social, on donne et on ne rçoit rien en retour. C’est Noël, quoi. Par contre trop de comm sur Miimosa, encore une aujourd’hui (allongement de 12 mois, suite à difficultés).

Sauf que miimosa est une plateforme de financement participatif. c’est pas du social en soit. miimosa a une responsabilité auprés des preteurs, elle est concidérer comme une plateforme d’investissement etc … quand tu préte, tu ne fait pas un dons. tu as un contrat de pret. Si miimosa est du social, alors BP c’est du social aussi. Woauh, tu n’as une communication sa fait que miimosa communique Aller cadeau 1 projet : sa c’est de la communication, 3 mois de retard aucun communiquer et quand tu les contacte il se contente de dire d’attendre. sa c’est de la communication de feu. Et sa n’est qu’un exemple, j’en est plusieurs dans ce genre de situation.

Voilà ! C'est une plateforme de CF qui ne rapporte rien, il faut le savoir. On fait du social en y allant. On peut même y faire des dons avec ou sans contrepartie ! Bon ça revient au même.
BP, jusqu'à présent du moins et si l'on ne fait pas d'erreur de stratégie grossière, ça rapporte un peu quand même.
Excellente comm de Miimosa, toutes les échéances en retard sont clairement identifiées sur ce projet, vous avez dû recevoir en plus un tas d'emails pour ça.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Projet du jour à 15h00

Promup - Commande VG2022113

OBJECTIF ►47 500 € à 11,90% sur 24 mois

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

treblig81
(@treblig81)
Estimable Member

Projet du jour à 15h00 Promup – Commande VG2022113 OBJECTIF ►47 500 € à 11,90% sur 24 mois

500 € pour le "social" Jean Luc R , qui tout en critiquant un maximum BP, continue d'y investir.... Maso ou dérangé ??

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Projet du jour à 15h00 Promup – Commande VG2022113 OBJECTIF ►47 500 € à 11,90% sur 24 mois

500 € pour le « social » Jean Luc R , qui tout en critiquant un maximum BP, continue d’y investir…. Maso ou dérangé ??

Bravo à cet investisseur avisé qui gère son risque et ne se laisse pas aller à mettre des gros tickets de 2000€.

Le désinvestissement approche sur BP.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@JL alias Jean Luc R,

Chacun gère son risque, libre à nous de mettre 2000€ plutôt que jouer petit bras avec 500€.

Le désinvestissement n'est pas pour demain.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@JL alias Jean Luc R, Chacun gère son risque, libre à nous de mettre 2000€ plutôt que jouer petit bras avec 500€. Le désinvestissement n’est pas pour demain.

Bien sûr chacun est libre de perdre son argent comme il veut.

Moi non plus, pas pour demain le désinvestissement, pour le 24 peut-être ou sinon le 6 janvier.

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bien sûr chacun est libre de perdre son argent comme il veut. Moi non plus, pas pour demain le désinvestissement, pour le 24 peut-être ou sinon le 6 janvier.

Pourquoi un prêteur à 2000€ perdrait "son argent" et celui à 500€ ne le perdrait pas.

Faut m'expliquer là !

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Bien sûr chacun est libre de perdre son argent comme il veut. Moi non plus, pas pour demain le désinvestissement, pour le 24 peut-être ou sinon le 6 janvier.

Pourquoi un prêteur à 2000€ perdrait « son argent » et celui à 500€ ne le perdrait pas. Faut m’expliquer là !

C'est simple, plus on investit, plus on risque de perdre, c'est mathématique.

Répondre

treblig81
(@treblig81)
Estimable Member

Pourquoi un prêteur à 2000€ perdrait « son argent » et celui à 500€ ne le perdrait pas. Faut m’expliquer là !

C’est simple, plus on investit, plus on risque de perdre, c’est mathématique.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

arrêtez de sans cesse déformer mes propos. il y aura bientôt un projet qui ne pourra pas être financé au bout d’un mois. Natura Sense Beauty

Encore une "prémonition", affirmation trompeuse de @JL alias Jean Luc R.

Répondre

(@patrick)
Membre

Pourquoi un prêteur à 2000€ perdrait « son argent » et celui à 500€ ne le perdrait pas. Faut m’expliquer là !

@jl, ne sais utiliser que les mots plus ou moins qui ne veulent rien dire si on ne s'appuie pas sur des données chiffrées. Il juge sans connaître le patrimoine de chacun d'entre nous et invente des règles que soit disant toutes les plateformes recommandent. On attend toujours ses sources qu'il n'a pas

Répondre
(@patrick)
Membre

Quand on est aussi négatif on investit pas car la réciproque est également vrai "plus on investis plus on peut aussi gagner" et c'est aussi mathématiques. Mais quand on est monovision on ne voit que la possibilité qu'on a envie de voir

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

arrêtez de sans cesse déformer mes propos. il y aura bientôt un projet qui ne pourra pas être financé au bout d’un mois. Natura Sense Beauty

Encore une « prémonition », affirmation trompeuse de @JL alias Jean Luc R.

Au rythme où ça va, la probabilité augmente en effet. Plus de 10j pour un projet à 65000€... Ce matin, le projet WSB à 1 200 000 € est parti en moins d'une heure.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Quand on est aussi négatif on investit pas car la réciproque est également vrai « plus on investis plus on peut aussi gagner » et c’est aussi mathématiques. Mais quand on est monovision on ne voit que la possibilité qu’on a envie de voir

@Patrick,

Eh ouai, il parle de mathématique niveau CM2 et il ne comprend pas les statistiques pourtant très claires que tu publies régulièrement.

Tout comme les affirmations qu'un projet ne sera pas financé au bout d’un mois.

Beaucoup de blabla et d'esbroufe pour faire parler de soi, rien d'autre !

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Au rythme où ça va, la probabilité augmente en effet. Plus de 10j pour un projet à 65000€… Ce matin, le projet WSB à 1 200 000 € est parti en moins d’une heure.

Oui dont 50% via la banque postale et autres actionnaires de WSB, et quasi 0 projet depuis des mois. On était tous avec un max de liquidité qu'on s'est vite empressé de placer surtout sur un projet de 12 mois. On aller pas laisser passer

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

<p style="text-align: left;"> @jl, ne sais utiliser que les mots plus ou moins qui ne veulent rien dire si on ne s’appuie pas sur des données chiffrées. Il juge sans connaître le patrimoine de chacun d’entre nous et invente des règles que soit disant toutes les plateformes recommandent. On attend toujours ses sources qu’il n’a pas</p>

<p style="text-align: left;">

</p>
Je vous ai recopié VOS copié/collé des plateformes qui recommandent TOUTES de diversifier, investir peu sur de nombreux projets plutôt que beaucoup sur quelques uns. Les données chiffrées on vous les a données : ça veut dire au moins 200 projets du même montant sur une même plateforme.  Vous n'avez pas lu ou quoi ? Aucune invention, c'est une règle de base. Vous avez le droit de ne pas la suivre , on a vu où cela vous a mené en 2022 : 60% des dividendes de l'année envolés !! On comprend que vous ne souhaitez pas vous étendre sur la question. Pourtant c'est vous-même qui l'avez publié, sans vous rendre compte sans doute que c'était avouer l'échec de votre nouvelle stratégie qui ignore cette règle.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Quand on est aussi négatif on investit pas car la réciproque est également vrai « plus on investis plus on peut aussi gagner » et c’est aussi mathématiques. Mais quand on est monovision on ne voit que la possibilité qu’on a envie de voir

@Patrick, Eh ouai, il parle de mathématique niveau CM2 et il ne comprend pas les statistiques pourtant très claires que tu publies régulièrement. Tout comme les affirmations qu’un projet ne sera pas financé au bout d’un mois. Beaucoup de blabla et d’esbroufe pour faire parler de soi, rien d’autre !

C'est vous qui êtes incapable de calculer un TRI qui parlez de mathématique niveau CM2? Vous qui ne comprenez pas la grossière erreur de Patrick qui suggère d'investir plus sur moins de projets? Et qui suggère que les plateformes qui recommandent de diversifier les projets en fait ne prêchent que pour leur paroisse?
Voilà ce qu'il dit (copié/collé y compris fautes d'orthographe) :
"Alors le nombre de projet est t’il si important que cela? N’est ce pas un moyen pour les plateformes de nous focaliser sur l’importance de multiplier les prêts plutôt que de ce concentrer sur leur taux de défaut?"
Chacun aura compris qu'il vaut mieux suivre les recommandations des plateformes plutôt que la sienne.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Au rythme où ça va, la probabilité augmente en effet. Plus de 10j pour un projet à 65000€… Ce matin, le projet WSB à 1 200 000 € est parti en moins d’une heure.

Oui dont 50% via la banque postale et autres actionnaires de WSB, et quasi 0 projet depuis des mois. On était tous avec un max de liquidité qu’on s’est vite empressé de placer surtout sur un projet de 12 mois. On aller pas laisser passer

Une plateforme qui investit aux côtés des prêteurs, dont les intérêts sont donc partagés avec ceux des prêteurs, on apprécie ! Le max de liquidités, on ne le voit pas affluer sur BP en tout cas...

Répondre

(@patrick)
Membre

Je vous ai recopié VOS copié/collé des plateformes qui recommandent TOUTES de diversifier, investir peu sur de nombreux projets plutôt que beaucoup sur quelques uns. Les données chiffrées on vous les a données : ça veut dire au moins 200 projets du même montant sur une même plateforme

Ça ne répond pas à votre affirmation qu'il vaut mieux investir sur 1000 plutôt que 500. Aucune plateforme ne dit cela. October se contente de 150 projets pour avoir 5 étoile.

Ensuite vous déformer en disant que ça doit être sur la même plateforme. On peut très bien faire 75 projets sur 2 plateformes et ce sera très bien aussi. Ce qui est important c'est la globalité du portefeuille .

Répondre
Page 139 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co