Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.9 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

Je ne lis pas que vous, désolé. +130% –> +14%. Sacré gadin. Ou jolie stabilisation.

Alors conseil ninvestissez plus dans le crowdfunding si votre indicateur de performance d’une plateforme est basé sur le taux d’augmentation de son montant moyen investi. Pour info sur LPB, il est en baisse d’au moins 30% par rapport à ses débuts…

Moi BP je suis toujours impressionner… Plus de 7 M€ financer en 2021, plus de 17 M€ en 2022 alors que l’année n’est pas finis soit le montant de 2021 multiplier par 2.36, pas mal du tout ! Et comme j’ai dis 51 € investit par préteur/par prêt en 2020 et maintenant 128 € par préteur par prêt, soit les prêteur qui prête en moyenne 2.5 fois plus en 2022 qu’en 2020 (alors que les salaires n’ont pas augmenter de 2.5 fois plus) Moi je ne pense pas que si il y aurai une crise de confiance des prêteur les prêteur prêterai 2.5 fois plus (par prêteur) en 2 ans… Je pense plutôt que si une crise de confiance arrivait les prêteurs prêterai moins avec le temps se qui n’est pas le cas. Je pense qu’il n’y a pas de problème BP, je pense simplement que BP est une entreprise très sérieuse qui s’est engagé l’argent qu’elle n’avais pas légalement a rembourser. Je pense qu’il y a peu être seulement un soucis avec certaines personnes, qui ont ne sait pas pourquoi veulent absolument discrédité BP (alors qu’elle continue a investir sur cette plateforme). Peut-être que c’est personne on une vie très triste, je ne comprend pas comment on peut s’acharner sur BP alors que BP fait son maximum pour satisfaire les prêteurs…

Stagnation du montant prêté par prêteur en 2022 pr rapport à 2021. Ca freine sec...

Répondre
(@newc44)
Trusted Member

Qu'est-ce qu'il attend ? Des : "Merci JL, C'est toi qui sait tout JL, Tu as tout compris JL... Tu as raison JL"... s'arrêterait-il ?

Non son plaisir semble être d'avoir trouvé un auditoire pour essayer d'avoir le dernier mot.... un but dans la vie ?.... et ça en se permettant d'être irrespectueux dans les échanges : "Le conseil foireux" de @Patrick voilà comment il voit les échanges ici

Il n'a rien à faire ici... il pourri le forum

#OnATrouvéLeGrinchDeNoel

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Perte de confiance manifeste.

Tous le monde perd confiance sauf vous puisque vous continuez à investir massivement. BP a de la chance d’avoir des investisseurs fidèle comme vous.

@JL alias Jean Luc R, vient d'investir 100€ sur le projet de 10h00 et 300€ sur celui de 11h00.

Un investisseur fidèle quoi !👀

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Qu’est-ce qu’il attend ? Des : « Merci JL, C’est toi qui sait tout JL, Tu as tout compris JL… Tu as raison JL »… s’arrêterait-il ? Non son plaisir semble être d’avoir trouvé un auditoire pour essayer d’avoir le dernier mot…. un but dans la vie ?…. et ça en se permettant d’être irrespectueux dans les échanges : « Le conseil foireux » de @Patrick voilà comment il voit les échanges ici Il n’a rien à faire ici… il pourri le forum #OnATrouvéLeGrinchDeNoel

Ne me remerciez pas, je fais tout ça gracieusement, sans aucun conflit d'ontérêt.
Quand c'est foireux, il faut oser le dire, sinon certains ici pourraient croire que c'est un bon conseil. Moi je préfère le TRI comme indicateur, notion un peu ardue pour beaucoup ici, je le concède. C'est pas irrespecteux de dire ce que l'on pense. C'est juste honnête.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@patrick)
Membre

Qu’est-ce qu’il attend ? Des : « Merci JL, C’est toi qui sait tout JL, Tu as tout compris JL… Tu as raison JL »… s’arrêterait-il ? Non son plaisir semble être d’avoir trouvé un auditoire pour essayer d’avoir le dernier mot…. un but dans la vie ?…. et ça en se permettant d’être irrespectueux dans les échanges : « Le conseil foireux » de @Patrick voilà comment il voit les échanges ici Il n’a rien à faire ici… il pourri le forum #OnATrouvéLeGrinchDeNoel

Ne me remerciez pas, je fais tout ça gracieusement, sans aucun conflit d’ontérêt. Quand c’est foireux, il faut oser le dire, sinon certains ici pourraient croire que c’est un bon conseil. Moi je préfère le TRI comme indicateur, notion un peu ardue pour beaucoup ici, je le concède. C’est pas irrespecteux de dire ce que l’on pense. C’est juste honnête.

@newc44, de toute façon @jp les dernières semaines nous a martelé 2 points de vues dont on sait  à présent qu'ils n'ont aucun fondement à part sa propre conviction dont t'il ne démordra pas.

- "Il y a perte de confiance depuis Techni Gym" : Traduction la communauté d'investisseur de BP n'investi plus autant qu'avant, et donc forcément retire ses liquidités. Et forcément, moins d'investisseurs qui s'inscrivent...

Les chiffres prouvent le contraire : Le montant financés va certainement largement dépasser les +100% en décembre versus octobre ou novembre et le trend du nombre de nouveaux inscrits poursuit sa croissance. Pour l'instant on est sur un Trend de 100k€ par jour. Si BP propose de projets jusqu'au 24, on pourrait donc atteindre 2,4M€ sur décembre ce qui serait un record et correspondrait à une hausse de 140%. (on fera le bilan à la fin du mois)
Traduction, la communauté d'investisseur a fait d'importants apports de liquidités pour doubler le montant investi en décembre.

(Erratum sur le graphique : ce sont les stats du 1 au 16 et pas du 1 au 17 : du coup cela minore un peu la vraie évolution)

- "Le montant moyen investi par les investisseurs ne vas faire que +12% en 2022 versus +130% en 2021" : J'avoue que je n'avais jamais vu qu'on juge l'état de santé d'une plateforme sur ce critère mais bon après tout pourquoi pas. Restons ouvert.

Le problème c'est la méthode utilisée : Comment essayer d'effrayer tout le monde avec des statistiques qu'il suffit d'analyser un peu en profondeur pour comprendre qu'elles n'apportent rien.

@jl fait exprès d'ignorer que tout au long de l'année, BP a limité sur la majorité des projets le montant que l'on pouvait investir (0,5% du montant total). Donc oui forcément le montant moyen ne pouvait pas progresser. Il aurait pu aussi regarder cette statistique sur d'autres plateformes mais bon vu qu'il concentre ses remarques sur BP, cela lui prendrait trop de temps d'aller comparer avec les autres plateformes dont le montant moyen est en baisse.

Après quand @JP, n'a plus d'argument, soit il continue de marteler "Il y a perte de confiance", "+14%. Sacré gadin" sans rentrer dans le détail des choses ou alors il change de sujet : "Pas besoin de vos conseils foireux. Mes seuls critères sont le TRI et le taux de défaut.".

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Ne me remerciez pas, je fais tout ça gracieusement, sans aucun conflit d’ontérêt. Quand c’est foireux, il faut oser le dire, sinon certains ici pourraient croire que c’est un bon conseil. Moi je préfère le TRI comme indicateur, notion un peu ardue pour beaucoup ici, je le concède. C’est pas irrespecteux de dire ce que l’on pense. C’est juste honnête.

@newc44, de toute façon @jp les dernières semaines nous a martelé 2 points de vues dont on sait à présent qu’ils n’ont aucun fondement à part sa propre conviction dont t’il ne démordra pas. – « Il y a perte de confiance depuis Techni Gym » : Traduction la communauté d’investisseur de BP n’investi plus autant qu’avant, et donc forcément retire ses liquidités. Et forcément, moins d’investisseurs qui s’inscrivent… Les chiffres prouvent le contraire : Le montant financés va certainement approcher les +100% en décembre versus octobre ou novembre et le trend du nombre de nouveaux inscrits poursuit sa croissance. Traduction, la communauté d’investisseur a fait d’importants apports de liquidités pour doubler le montant investi en décembre. <picture class=""> <source srcset="https://argent-et-salaire.com/wp-content/uploads/2022/12/bienpreter-evolution-montants-finances.png.webp" type="image/webp" /> </picture> – « Le montant moyen investi par les investisseurs ne vas faire que +12% en 2022 versus +130% en 2021 » : J’avoue que je n’avais jamais vu qu’on juge l’état de santé d’une plateforme sur ce critère mais bon après tout pourquoi pas. Restons ouvert. Le problème c’est la méthode utilisée : Comment essayer d’effrayer tout le monde avec des statistiques qu’il suffit d’analyser un peu en profondeur pour comprendre qu’elles n’apportent rien. @jl fait exprès d’ignorer que tout au long de l’année, BP a limité sur la majorité des projets le montant que l’on pouvait investir (0,5% du montant total). Donc oui forcément le montant moyen ne pouvait pas progresser. Il aurait pu aussi regarder cette statistiques sur d’autres plateformes mais bon vu qu’il concentre ses remarques sur BP, cela lui prendrait trop de temps d’aller comparer. Après quand @JP, n’a plus d’argument, soit il continue de marteler « Il y a perte de confiance », « +14%. Sacré gadin » sans rentrer dans le détail des choses ou alors il change de sujet : « Pas besoin de vos conseils foireux. Mes seuls critères sont le TRI et le taux de défaut. ».

Je ne fais pas de statistiques, je vois juste des projets qui mettent des jours et des jours à se financer, alors qu'avant ca partait en 5s. La perte de confiance est bien visible. Et en effet, comme vous le soulignez, malgré la levée de la barrière à 0,5% et malgré les quelques nouveaux prêteurs, en nombre très limité c'est vrai, ce qui n'influence guère. Beaucoup ont compris désormais l'intérêt de se diversifier, ce qui est très difficile à faire sur BP.
Enfin, je ne change pas de sujet, je réponds à vos messages, quand vous me donnez un conseil, je réponds qu'il est foireux. Bien sût vous êtes libre de juger de l'intérêt d'une plateforme selon vos propres critères, comme les montants financés. Pour moi c'est foireux. Faut accepter l'avis des autres.

Répondre

(@patrick)
Membre

Je ne fais pas de statistiques, je vois juste des projets qui mettent des jours et des jours à se financer,

Je ne faisais que répondre à vos 2 arguments que vous martelez depuis plusieurs semaines

• "Perte de confiance" : Non autrement on ne serait pas sur un trend de +100 à +140% en décembre avec d'importants apports en liquidité
  • "Montant moyen en baisse : Gros gadin" : Non c'est normal BP a limité les montants que l'on pouvait investir. Vous ne faites pas de statistiques mais vous aimez bien les déformer.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Je ne fais pas de statistiques, je vois juste des projets qui mettent des jours et des jours à se financer,

Je ne faisais que répondre à vos 2 arguments que vous martelez depuis plusieurs semaines

• « Perte de confiance » : Non autrement on ne serait pas sur un trend de +100 à +140% en décembre avec d’importants apports en liquidité
  • « Montant moyen en baisse : Gros gadin » : Non c’est normal BP a limité les montants que l’on pouvait investir. Vous ne faites pas de statistiques mais vous aimez bien les déformer.

Perte de confiance et abondance de projets (fuite en avant?), ce sont les seules explications à l'allongement considérable du temps de finacement des projets. Pas besoin de statistiques et d'excuses bidon comme la limite de 0,5%. Sans limite, les projets ne partent pas plus vite aujoud'hui, même moins vite, presque plus personne ne met des grosses sommes. Et très peu de prêteurs étaient concernés par cette limite auparavant, d'autant qu'elle tombait après une heure (souvent le cas).

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre

abondance de projets (fuite en avant?)

@Bienpreter, @Jl souhaite moins de projets. Pourriez vous baisser le rythme ? 😉

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

abondance de projets (fuite en avant?)

@Bienpreter, @Jl souhaite moins de projets. Pourriez vous baisser le rythme ? 😉

Je ne souhaite rien, arrêtez de sans cesse déformer mes propos. La plateforme voit bien que ça traine, il y aura bientôt un projet qui ne pourra pas être financé au bout d'un mois. Natura Sense Beauty, déjà une semaine. Du jamais vu !
Mon seul souhait se limite à être remboursé de mes prêts.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Deux prêteurs ont mis 2000€ sur Santhor ! C'est 2x ses fonds propres !! Ca ne peut être que des gens de la famille...

Répondre
(@patrick)
Membre

Je ne souhaite rien, arrêtez de sans cesse déformer mes propos.

Donc pourquoi passer 3 semaines de votre temps à marteler que les projets ne se financent pas assez vite. On a compris votre point de vue ("compris" n'est pas le bon mot mais au moins "entendu votre point de vue"). Avançons passons à autre chose...

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Je ne souhaite rien, arrêtez de sans cesse déformer mes propos.

Donc pourquoi passer 3 semaines de votre temps à marteler que les projets ne se financent pas assez vite. On a compris votre point de vue (« compris » n’est pas le bon mot mais au moins « entendu votre point de vue »). Avançons passons à autre chose…

En effet, vous ne comprenez rien. Vous insistez pour défendre à tout prix ce qui peut être considéré comme négatif pour la plateforme.

Répondre
(@patrick)
Membre

Deux prêteurs ont mis 2000€ sur Santhor ! C’est 2x ses fonds propres !! Ca ne peut être que des gens de la famille…

La famille s'agrandi on est à 4 personnes avec un ticket à 2000€.... Nouvelles certitudes sans fondement.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Deux prêteurs ont mis 2000€ sur Santhor ! C’est 2x ses fonds propres !! Ca ne peut être que des gens de la famille…

La famille s’agrandi on est à 4 personnes avec un ticket à 2000€…. Nouvelles certitudes sans fondement.

Petite société mais grande famille on dirait.

Quelles certitudes?

Répondre
 pl
(@pl)
Estimable Member

bonjour
malgres tout ses detracteurs je trouve que JL est un mal necessaire à tous les forums et heuresement qu'il est là pour dire arretez de rever si les projets sont passés de quelques secondes à quelques heures il y a bien une raison
et ce n'est pas parceque 4 personnes ont prete 2000euros que ma méfiance s'est envolée ni celles d'autre anonymes qui lisent les posts . Les chiffres de Patrick disent + de preteurs + de projets + de ceci cela il a surement raison mais chacun voit midi à sa fenetre . donc merci JL d'etre le caillou dans la chaussure à pas mal de gens

Répondre

(@patrick)
Membre

heuresement qu’il est là pour dire arretez de rever si les projets sont passés de quelques secondes à quelques heures il y a bien une raison

@pl je suis d'accord que la diversité d'opinion apporte toujours beaucoup dans un échange.

Mais l'ouverture d'esprit doit s'appliquer à tous. Personne ici ne conteste que les projets mettent plus de temps à se financer et je suis sûr même que personne ne conteste que certains peuvent avoir perdu confiance ou être un peu plus hésitant. On est libre de nos critères d'investissement et quand on perd confiance il vaut mieux se fier à son instinct et ne plus investir.

Mais l'étroitesse d'esprit qui consiste à marteler que seule la perte de confiance est à l'origine du ralentissement du financement des projets est difficilement entendable. Les raisons sont multiples et il faut donc aller au delà d'une analyse qui consisterait à réduire cette analyse à 1 seul avis tranché qui refuse d'admettre d'autres possibilités.

Toi même, si je te propose de lister toutes les raisons qui expliquent ce ralentissement, je suis sûr que tu n'auras aucun mal à m'en citer 4 ou 5. Mais acceptes tu de réduire ces raisons à 1 seul discours ? A titre personnel non

Répondre
treblig81
(@treblig81)
Estimable Member

bonjour malgres tout ses detracteurs je trouve que JL est un mal necessaire à tous les forums et heuresement qu’il est là pour dire arretez de rever si les projets sont passés de quelques secondes à quelques heures il y a bien une raison et ce n’est pas parceque 4 personnes ont prete 2000euros que ma méfiance s’est envolée ni celles d’autre anonymes qui lisent les posts . Les chiffres de Patrick disent + de preteurs + de projets + de ceci cela il a surement raison mais chacun voit midi à sa fenetre . donc merci JL d’etre le caillou dans la chaussure à pas mal de gens

Jean Luc R n'est pas un caillou, c'est un BOULET. Il critique en permanence BP et il continue à prêter. Lisez les publications précédentes avec attention et vous verrez que ce monsieur est OBTU , NARCISSIQUE , et CONDESCENDANT avec les participants du forum. Ses critiques permanentes sont lassantes.

Répondre

Offre Bricks.co

treblig81
(@treblig81)
Estimable Member

La famille s’agrandi on est à 4 personnes avec un ticket à 2000€…. Nouvelles certitudes sans fondement.

@JL doit être un cousin éloigné car il n'a mis que 50€....

Répondre
 enr
(@enr)
Reputable Member

bonjour malgres tout ses detracteurs je trouve que JL est un mal necessaire à tous les forums et heuresement qu’il est là pour dire arretez de rever si les projets sont passés de quelques secondes à quelques heures il y a bien une raison et ce n’est pas parceque 4 personnes ont prete 2000euros que ma méfiance s’est envolée ni celles d’autre anonymes qui lisent les posts . Les chiffres de Patrick disent + de preteurs + de projets + de ceci cela il a surement raison mais chacun voit midi à sa fenetre . donc merci JL d’etre le caillou dans la chaussure à pas mal de gens

Jean Luc R n’est pas un caillou, c’est un BOULET. Il critique en permanence BP et il continue à prêter. Lisez les publications précédentes avec attention et vous verrez que ce monsieur est OBTU , NARCISSIQUE , et CONDESCENDANT avec les participants du forum. Ses critiques permanentes sont lassantes.

SVP arrêtez de remettre une pièce dans le juke-box des interventions de l'ami Jean-Luc R : je ne vois pas d'autre option pour arrêter ce flux de messages inutiles (à part nous cotiser pour lui permettre d'acheter le nom de domaine jaimepasbienpretermaisjecontinuedyinvestir.com pour qu'il se fasse son blog).

Même s'il est vrai que les garanties de BP sont en carton (je l'avais déjà souligné dans ce thread il y a très longtemps), qu'il y a un conflit d'intérêts entre Patrick et les plateformes (mais il n'a jamais caché chasser les parrainages), la logorrhée de JLR est infernale. On a tous compris son point de vue, tout à fait respectable, mais c'est saoulant.

de grâce, ne répondez plus à ses messages, ma boîte aux lettres vous en remercie par avance.

un investisseur de longue date de BP mais qui a arrêté d'investir sur cette plateforme depuis fort longtemps pour être en cohérence avec son avis sur BP

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

vous vous rendez compte que c’est juste JL qui ne veut pas assumé c’est erreur ? on la vu avec l’histoire des projets qui sont lent a ce finaliser car il y en a beaucoup pour pas assez de préteur. sa fait 1 semaines qu’on lui explique et c’est que maintenant qu’il comprend et encore, il nous sort que maintenant on confirme ce qu’il dit alors qu’il c’est juste pas lire complétement les messages (ou ne les comprend pas) Peut étre que dans 1 semaines il va enfin comprendre qu’on lui explique que les préteurs n’ont pas des fond illimités par contre il risque de dire que c’est ce qu’il dit depuis le début…. Depuis que bienpreter a fermer les commentaire il est venu ici pour faire la loi et dire tout et n’importe quoi sans fondement. C’est sur il ne peut pas le faire pour les autres plateforme puisque les autres plateforme n’ont pas d’espace commentaire. a ce demander s’il n’as pas des intéret pour d’autre plateforme car dans c’est multiple message il incite les gens a aller ailleurs que bienpréter c’est le mal en personne mais il continu de préter dessus (d’ailleurs pourquoi il continu de préter jusqu’au 06/01 et n’arréte pas tout de suite ? tel est la question, si la plateforme est temps le mal je me dirait pas je continue de préter pendant 1 mois j’arréterai tout de suite de préter dessus) Bref il n’as jamais tord et a toujours raison (même quand il a tord)

Difficile à lire votre charabia en français approximatif, mais je pense parvenir à comprendre que vous confirmez ce que je dis depuis longtemps à propos des raisons pour lesquelles les projets de BP patinent. Et non je n’ai aucun conflit d’intérêt avec aucune plateforme, je ne touche aucune prime de parrainage.

Je l'ai pensé mais n'ai pas osé le dire 😅

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

@

Je suis d'accord avec vous, il faut pouvoir donner son avis librement. Merci pour votre message.

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

@JL doit être un cousin éloigné car il n’a mis que 50€….

Pas mal celle là 😅

Répondre
(@patrick)
Membre

de grâce, ne répondez plus à ses messages, ma boîte aux lettres vous en remercie par avance.

Hello @enr, longtemps que l'on ne t'avais pas vu.

En fait la problématique c'est que tu demandes à X membres de ne plus donner leurs avis pour permettre à une personne de faire un monologue ici. Ce n'est pas forcément l'objectif du forum même si je le consens c'est un peu usant.

Répondre

(@patrick)
Membre

Même s’il est vrai ...., qu’il y a un conflit d’intérêts entre Patrick et les plateformes (mais il n’a jamais caché chasser les parrainages)

Je profite de ton message pour repréciser certains points pour tous.. il y a beaucoup de nouveaux membres, donc toujours utile de faire quelques rappels.

Déjà je n'ai jamais supprimé un seul message d'une personne indiquant que j'avais un conflit d'intérêt. Je laisse chacun libre de son jugement.

Oui les parrainage font vivre ce site et c'est le seul moyen de rémunérer les milliers d'heures passées. C'est un des seuls moyens de rémunérer un blogueur vu que je refuse d'être payé pour écrire des articles. Maintenant il est aussi important de prendre en compte plusieurs points

• La plupart des bonus sont négociés auprès des plateformes pour vous permettre également à vous de faire une plus value. J'y passe du temps et j'essaie toujours d'avoir des bonus exclusifs qui ne sont pas les bonus standard. C'est du gagnant gagnant.
  • Mon portefeuille est ma priorité numéro 1. Si je perd de l'argent sur une plateforme, je perds plus d'argent que les bonus que je reçois. J'ai investi 360k€ et doit avoir encore plus de 170k€ de capital investi. Je n'ai aucun intérêt à gagner des bonus si de l'autre côté la plateforme me fait perdre de l'argent au niveau de mon portefeuille
  • J'ai investi sur 2400 projets et 29 plateformes. Je n'aurais jamais fait cela si le but premier n'était pas de pouvoir apporter une valeur ajoutée dans les échanges. Je partage régulièrement mes statistiques et cela profite à tous. C'est beaucoup de boulot chaque mois pour consolider dans mon Excel puis d'extraire les infos intéressantes. Je recommande à personne d'ultra diversifier de cette manière.
  • Je publie chaque année des milliers de données sur les plateformes via des baromètres, dossiers et classements. C'est un gros boulot chaque mois et ce sont des données officielles. Donc si une plateforme performe bien, elle apparait en bonne position dans les classement, si elle performent pas bien, elle a beau proposer un super bonus, elle sera en bas du classement.
  • Je publie en toute transparence mon portefeuille chaque trimestre
  • Je ne compte pas mon temps, et répond à tous les messages qui me sont envoyés en privé

Pour finir, vu que @jl un message sur 2 rappel que forcément mon avis n'a pas de valeur puisque je suis en conflit d'intérêt, je rappelle que j'essaie le plus possible de m'appuyer sur l'énorme base de données que j'ai pu constituer depuis 2016.

Exemple : Quand je publie un graphe avec les montants financés de BP et le nombre d'inscrits chaque mois sur les 3 derniers mois (je peux sortir l'historique complet si besoin), c'est une information que personne ne peut donner car elle n'existe pas. Ce sont des données que je collecte manuellement chaque mois depuis 2017 et qui me permettent d'étayer un commentaire avec des données réelles. D'ailleurs si BP avait été en baisse cela aurait aussi permis de le détecter. Bref, tous le monde en profite et après à chacun se se faire son avis en ce reposant sur des données réelles et pas sur la base d'intuitions.

Répondre
Page 136 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co