Perte de confiance manifeste.
Tous le monde perd confiance sauf vous puisque vous continuez à investir massivement. BP a de la chance d’avoir des investisseurs fidèle comme vous.
Je gère mon risque en effet, gros ralentissement, fini le temps où je faisais TOUS les projets qui se présentaient. Je fais comme les autres, je lève le pied. BP peut se féliciter de m'avoir comme client en effet. Non seulement je mets mon argent chez eux mais en plus je les aide (gratuitement!) à progresser.
J’aimerais bien connaître cette fabuleuse formule qui divise par 2 le TRI avec les 6% de tes investissements en cours.
C’est approximatif évidemment, c’est même un peu plus que 2. Pas compliqué : une simple soustraction. Il suffit de prendre votre TRI et de retirer les 6 points de défaut. Exemple TRI de 12% (ce que personne n’a) – 6% = 6%. Aux frottements fiscaux près bien sûr. Ca reste correct, faut assumer son risque !
@Patrick, Que penses-tu de cette façon de calculer le TRI à la façon de @JL ?
Perte de confiance manifeste.
Tous le monde perd confiance sauf vous puisque vous continuez à investir massivement. BP a de la chance d’avoir des investisseurs fidèle comme vous.
Peux-tu nous dire ce que tu penses sur la façon de @JL de calculer le TRI ?
J’aimerais bien connaître cette fabuleuse formule qui divise par 2 le TRI avec les 6% de tes investissements en cours.
C’est approximatif évidemment, c’est même un peu plus que 2. Pas compliqué : une simple soustraction. Il suffit de prendre votre TRI et de retirer les 6 points de défaut. Exemple TRI de 12% (ce que personne n’a) – 6% = 6%. Aux frottements fiscaux près bien sûr. Ca reste correct, faut assumer son risque !
@Patrick, Que penses-tu de cette façon de calculer le TRI à la façon de @JL ?
Peine perdue, il ne répondra pas !
BP peut se féliciter de m’avoir comme client en effet. Non seulement je mets mon argent chez eux mais en plus je les aide (gratuitement!) à progresser.

Si sa perte représente 6% de son capital et que son capital lui rapporte 12%, alors Grosso modo à la hache on peut dire que son tri tombe à 6%.
Après s'il fait parti des investisseurs qui ont débuté en 2018, il aura bénéficié d'un TRI plein pot pendant 3 ans.
Si sa perte représente 6% de son capital et que son capital lui rapporte 12%, alors Grosso modo à la hache on peut dire que son tri tombe à 6%. Après s’il fait parti des investisseurs qui ont débuté en 2018, il aura bénéficié d’un TRI plein pot pendant 3 ans.
Obligé de reconnaitre que j'ai raison, ça a dû lui coûter...
Pourtant très simple. Si vous ne comprenez pas ce calcul élémentaire par vous-même, je vous conseille de bosser un peu les bases de la finance avant de commencer à investir où que ce soit. Savoir calculer un TRI, c'est vraiment la base. Mon calcul approximatif ne va pas aussi loin, c'est du niveau de CM2. Je mets 1000€ le 1er janvier sur mon livret à 12%/an. A la fin de l'année, ma banque m'informe que mon capital a perdu 6%. Question : combien me reste-t-il à la fin de l'année? Et quel pourcentge de mon capital initial cela représente-t-il?
Je fais comme les autres, je lève le pied.
Non pas comme les autres puisque les autres vont financer 70 à 90% de plus en décembre qu'en novembre. Ils vont donc même combler votre baisse à vous.
Je fais comme les autres, je lève le pied.
Non pas comme les autres puisque les autres vont financer 70 à 90% de plus en décembre qu’en novembre. Ils vont donc même combler votre baisse à vous.
Investissement par prêteur en très faible augmentation en 2022 par rapport à 2021, c'est ça qui compte. Les nouveaux ne compensent pas la baisse des anciens.
Investissement par prêteur en très faible augmentation en 2022 par rapport à 2021, c’est ça qui compte. Les nouveaux ne compensent pas la baisse des anciens.
Quand on fait +140% de montants financés d'une année à l'autre c'est que la croissance est bien là.
Et quand on fait +70% à +80% entre novembre et décembre, c'est que les investisseurs ont fait des apports en liquidité.
Sur aucune plateforme le montant moyen augmente ad vitam aeternam. C'est le principe d'une moyenne au bout d'un moment cela se stabilise.
Investissement par prêteur en très faible augmentation en 2022 par rapport à 2021, c’est ça qui compte. Les nouveaux ne compensent pas la baisse des anciens.
Quand on fait +140% de montants financés d’une année à l’autre c’est que la croissance est bien là. Et quand on fait +70% à +80% entre novembre et décembre, c’est que les investisseurs ont fait des apports en liquidité. Sur aucune plateforme le montant moyen augmente ad vitam aeternam. C’est le principe d’une moyenne au bout d’un moment cela se stabilise.
Moi j'ai vu +14% en 2022 contre +130% en 2021. Les chiffres ont parlé. Sacré gadin.
Il n’y a qu’a regarder le montant moyen du prêt par prêteur… – 51 € en 2020 – 112 € en 2021 – 128 € en 2022 Ce chiffre ne cesse d’augmenter !
Pas si mal c'est 2,5 fois plus que chez October, sachant qu'ils ont le même ticket d'entrée.
Il n’y a qu’a regarder le montant moyen du prêt par prêteur… – 51 € en 2020 – 112 € en 2021 – 128 € en 2022 Ce chiffre ne cesse d’augmenter !
Pas si mal c’est 2,5 fois plus que chez October, sachant qu’ils ont le même ticket d’entrée.
On trouve toujours plus nul que soi. Ca console.
Moi j’ai vu +14% en 2022 contre +130% en 2021. Les chiffres ont parlé. Sacré gadin.
Il faut apprendre à lire. J'ai parlé du montant financé qui a plus que doublé entre 2021 et 2022. Ça c'est un indicateur de progression.
Pour ce qui est de la moyenne du montant Investi, c'est le principe d'une moyenne cela se stabilise dans le temps Aucune plateforme n'a son montant moyen investi qui progresse chaque année.
Dans ce cas toutes les plateformes ont du soucis à se faire si on prend cet indicateur pour juger de leurs performances.
Moi j’ai vu +14% en 2022 contre +130% en 2021. Les chiffres ont parlé. Sacré gadin.
Il faut apprendre à lire. J’ai parlé du montant financé qui a plus que doublé entre 2021 et 2022. Ça c’est un indicateur de progression. Pour ce qui est de la moyenne du montant Investi, c’est le principe d’une moyenne cela se stabilise dans le temps Aucune plateforme n’a son montant moyen investi qui progresse chaque année. Dans ce cas toutes les plateformes ont du soucis à se faire si on prend cet indicateur pour juger de leurs performances.
Je ne lis pas que vous, désolé. +130% --> +14%. Sacré gadin. Ou jolie stabilisation.
Je ne lis pas que vous, désolé. +130% –> +14%. Sacré gadin. Ou jolie stabilisation.
Alors conseil ninvestissez plus dans le crowdfunding si votre indicateur de performance d'une plateforme est basé sur le taux d'augmentation de son montant moyen investi. Pour info sur LPB, il est en baisse d'au moins 30% par rapport à ses débuts...
Je ne lis pas que vous, désolé. +130% –> +14%. Sacré gadin. Ou jolie stabilisation.
Alors conseil ninvestissez plus dans le crowdfunding si votre indicateur de performance d’une plateforme est basé sur le taux d’augmentation de son montant moyen investi. Pour info sur LPB, il est en baisse d’au moins 30% par rapport à ses débuts…
Pas besoin de vos conseils foireux. Mes seuls critères sont le TRI et le taux de défaut. Plus bien sûr l'analyse des projets, la diversification. Contrairement à vous, je me fous complètement de la croissance des montants financés. Je vous laisse ce critère qui vous satisfait pleinement et qui a prouvé son eficacité avec TG.
Alors conseil ninvestissez plus dans le crowdfunding si votre indicateur de performance d’une plateforme est basé sur le taux d’augmentation de son montant moyen investi. Pour info sur LPB, il est en baisse d’au moins 30% par rapport à ses débuts…
pouvez-vous me désabonner svp je n’y marbriers pas par l’onglet me désabonner et tous ces échanges stériles me pourrissent ma boîte mail. Merci et bonne continuation.
vous vous rendez compte que c'est juste JL qui ne veut pas assumé c'est erreur ?
on la vu avec l'histoire des projets qui sont lent a ce finaliser car il y en a beaucoup pour pas assez de préteur. sa fait 1 semaines qu'on lui explique et c'est que maintenant qu'il comprend et encore, il nous sort que maintenant on confirme ce qu'il dit alors qu'il c'est juste pas lire complétement les messages (ou ne les comprend pas)
Peut étre que dans 1 semaines il va enfin comprendre qu'on lui explique que les préteurs n'ont pas des fond illimités par contre il risque de dire que c'est ce qu'il dit depuis le début....
Depuis que bienpreter a fermer les commentaire il est venu ici pour faire la loi et dire tout et n'importe quoi sans fondement.
C'est sur il ne peut pas le faire pour les autres plateforme puisque les autres plateforme n'ont pas d'espace commentaire.
a ce demander s'il n'as pas des intéret pour d'autre plateforme car dans c'est multiple message il incite les gens a aller ailleurs que bienpréter c'est le mal en personne mais il continu de préter dessus (d'ailleurs pourquoi il continu de préter jusqu'au 06/01 et n'arréte pas tout de suite ? tel est la question, si la plateforme est temps le mal je me dirait pas je continue de préter pendant 1 mois j'arréterai tout de suite de préter dessus)
Bref il n'as jamais tord et a toujours raison (même quand il a tord)
vous vous rendez compte que c’est juste JL qui ne veut pas assumé c’est erreur ? on la vu avec l’histoire des projets qui sont lent a ce finaliser car il y en a beaucoup pour pas assez de préteur. sa fait 1 semaines qu’on lui explique et c’est que maintenant qu’il comprend et encore, il nous sort que maintenant on confirme ce qu’il dit alors qu’il c’est juste pas lire complétement les messages (ou ne les comprend pas) Peut étre que dans 1 semaines il va enfin comprendre qu’on lui explique que les préteurs n’ont pas des fond illimités par contre il risque de dire que c’est ce qu’il dit depuis le début…. Depuis que bienpreter a fermer les commentaire il est venu ici pour faire la loi et dire tout et n’importe quoi sans fondement. C’est sur il ne peut pas le faire pour les autres plateforme puisque les autres plateforme n’ont pas d’espace commentaire. a ce demander s’il n’as pas des intéret pour d’autre plateforme car dans c’est multiple message il incite les gens a aller ailleurs que bienpréter c’est le mal en personne mais il continu de préter dessus (d’ailleurs pourquoi il continu de préter jusqu’au 06/01 et n’arréte pas tout de suite ? tel est la question, si la plateforme est temps le mal je me dirait pas je continue de préter pendant 1 mois j’arréterai tout de suite de préter dessus) Bref il n’as jamais tord et a toujours raison (même quand il a tord)
Difficile à lire votre charabia en français approximatif, mais je pense parvenir à comprendre que vous confirmez ce que je dis depuis longtemps à propos des raisons pour lesquelles les projets de BP patinent.
Et non je n'ai aucun conflit d'intérêt avec aucune plateforme, je ne touche aucune prime de parrainage.
Moi BP je suis toujours impressionner...
Plus de 7 M€ financer en 2021, plus de 17 M€ en 2022 alors que l'année n'est pas finis soit le montant de 2021 multiplier par 2.36, pas mal du tout !
Et comme j'ai dis 51 € investit par préteur/par prêt en 2020 et maintenant 128 € par préteur par prêt, soit les prêteur qui prête en moyenne 2.5 fois plus en 2022 qu'en 2020 (alors que les salaires n'ont pas augmenter de 2.5 fois plus)
Moi je ne pense pas que si il y aurai une crise de confiance des prêteur les prêteur prêterai 2.5 fois plus (par prêteur) en 2 ans... Je pense plutôt que si une crise de confiance arrivait les prêteurs prêterai moins avec le temps se qui n'est pas le cas.
Je pense qu'il n'y a pas de problème BP, je pense simplement que BP est une entreprise très sérieuse qui s'est engagé l'argent qu'elle n'avais pas légalement a rembourser.
Je pense qu'il y a peu être seulement un soucis avec certaines personnes, qui ont ne sait pas pourquoi veulent absolument discrédité BP (alors qu'elle continue a investir sur cette plateforme).
Peut-être que c'est personne on une vie très triste, je ne comprend pas comment on peut s'acharner sur BP alors que BP fait son maximum pour satisfaire les prêteurs...
vous vous rendez compte que c’est juste JL qui ne veut pas assumé c’est erreur ? on la vu avec l’histoire des projets qui sont lent a ce finaliser car il y en a beaucoup pour pas assez de préteur. sa fait 1 semaines qu’on lui explique et c’est que maintenant qu’il comprend et encore, il nous sort que maintenant on confirme ce qu’il dit alors qu’il c’est juste pas lire complétement les messages (ou ne les comprend pas) Peut étre que dans 1 semaines il va enfin comprendre qu’on lui explique que les préteurs n’ont pas des fond illimités par contre il risque de dire que c’est ce qu’il dit depuis le début…. Depuis que bienpreter a fermer les commentaire il est venu ici pour faire la loi et dire tout et n’importe quoi sans fondement. C’est sur il ne peut pas le faire pour les autres plateforme puisque les autres plateforme n’ont pas d’espace commentaire. a ce demander s’il n’as pas des intéret pour d’autre plateforme car dans c’est multiple message il incite les gens a aller ailleurs que bienpréter c’est le mal en personne mais il continu de préter dessus (d’ailleurs pourquoi il continu de préter jusqu’au 06/01 et n’arréte pas tout de suite ? tel est la question, si la plateforme est temps le mal je me dirait pas je continue de préter pendant 1 mois j’arréterai tout de suite de préter dessus) Bref il n’as jamais tord et a toujours raison (même quand il a tord)
Difficile à lire votre charabia en français approximatif, mais je pense parvenir à comprendre que vous confirmez ce que je dis depuis longtemps à propos des raisons pour lesquelles les projets de BP patinent. Et non je n’ai aucun conflit d’intérêt avec aucune plateforme, je ne touche aucune prime de parrainage.
Jean Luc R l'OBTU, le NARCISSIQUE et CONDESCENDANT de la plateforme continue ses DIATRIBES.....🤮 🤢
Petite devinette pour changer du sujet principal depuis une centaine de messages….
Qui a dit: « La diversification est une protection contre l’ignorance. Cela a moins de sens pour quiconque sait ce qu’il fait » ?
bravo MDO! C’était bien WB. 👌
J'avais une chance sur deux 🤣
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?