Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
922.1 {numéro}K Vu
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le remboursement des créances + des intérêts Techni Gym n’est pas une faveur mais un du ,au vu des faux devis financé par nos prêts

Non ce n'est pas un dû, mais un geste commercial pour protéger la communauté des prêteurs(es).

Quand aux faux devis financés par nos prêts, la première responsabilité en revient à Techni Gym et c'est bien pour ça qu'il y a une enquête financière à leur encontre.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

Ca a dû être un choc pour vous l’affaire Techni Gym… Je comprends.

Reprenez l’historique des échanges et vous verrez qui a le mieux géré l’annonce techni gym. J’aurais préféré ne pas être remboursé car j’assume le risque de prêter à 12%.

Avec Patrick nous étions prêt a renoncer a notre capital et nos interet...

Vous JL vous n'avez cesser de vouloir recuperer vos fonds en disant que BP avait fait du mauvais travail... C'est un peu fort quand même !

BP n'est en aucun cas responsable de TG et n'a aucune obligation de rembourser les preteurs et encore moins les interets !

Moi j'ai investit en toute connaissance de cause, je perd pour TG et bien... Sa fais partie du risque !

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member

Oui je vous ai expliqué les raisons de ce ralentissement que vous déniez au départ d’ailleurs (en disant c’est faux les financements sont en progression…sans vous rendre compte que vous veniez de dire une des raisons), mais vous avez du mal à l’admettre, normal, conflit d’intérêt.

Vous avez axé votre raisonnement principalement sur la perte de confiance et cet argument n’est visiblement pas valable puisque vous continuez vous même à prêter et puisque la communauté de prêteur actuelle a financé un montant beaucoup plus important en décembre qu’en novembre. Si la perte de confiance était l’argument principal alors la communauté auraient investi moins d’argent ce qui n’est pas le cas. Je ferai un bilan chiffré début janvier sur le montant total financé en décembre et sur le nombre de nouveaux investisseurs.

Les investisseurs historiques n'ont fait que réinvestir leurs remboursements de novembre, forcément en croissance. Tout comme vous. Ce n'est pas une assurance sur les remboursements futurs. Surtout quand on voit le niveau de certains qui visblement n'ont aucune notion de la gestion du risque. Ils seraient par exemple prêts à mettre 2000€ sur Santhor je suis sûr. S'ils les avaient bien sûr. Je vous mets à part, je pense que vous comprenez le problème mais ne l'admettrez jamais, conflit d'intérêt oblige.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Reprenez l’historique des échanges et vous verrez qui a le mieux géré l’annonce techni gym. J’aurais préféré ne pas être remboursé car j’assume le risque de prêter à 12%.

Avec Patrick nous étions prêt a renoncer a notre capital et nos interet… Vous JL vous n’avez cesser de vouloir recuperer vos fonds en disant que BP avait fait du mauvais travail… C’est un peu fort quand même ! BP n’est en aucun cas responsable de TG et n’a aucune obligation de rembourser les preteurs et encore moins les interets ! Moi j’ai investit en toute connaissance de cause, je perd pour TG et bien… Sa fais partie du risque !

Faux, je n'ai jamais dit ça, j'ai toujours dit que le défaut de Techni Gym représentait 6% de mes investissements en cours, TRI divisé par 2. Pas de problème pour moi, je gère mon risque. Si BP veut qd même indemniser les prêteurs, admettant implicitement leur responsabilité dans cette déroute, tant mieux. Mais je continuerai à gérer mon risque selon mes critères objectifs. Et ça me permettra de sortir un peu plus.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre

Comparer Novembre: mois des 14 défauts à décembre pas très sérieux,il faut au moins inclure octobre,et mieux, faire la tendance sur un an

Je peux inclure octobre sans problème mais quand on annonce une forte perte de confiance et que sur les 2 première semaine de décembre  les investisseurs investissent 40% de plus que sur le mois de novembre on peut pas parler de perte de confiance.

Et que ceux qui parlent d'une forte baisse de confiance continent d'investir massivement.... Ca se passe de commentaires

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Moi je suis tres surpris qu’on parle de perte de confiance des prêteur envers BP… Il n’y a qu’a regarder le montant moyen du prêt par prêteur… – 51 € en 2020 – 112 € en 2021 – 128 € en 2022 Ce chiffre ne cesse d’augmenter ! Comment pourrait-on parler de crise de confiance alors que les prêteur prête de plus en plus ? C’est qu’ils ont bien confiance en BP !

+119% en 2021, +14% en 2022, en effet ça lève le pied très fortement. Il n'y a plus guère que le réinvestiisement des remboursements du capital + Intérêts. C'est à dire 0 croissance.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Faux, je n’ai jamais dit ça, j’ai toujours dit que le défaut de Techni Gym représentait 6% de mes investissements en cours, TRI divisé par 2. Pas de problème pour moi, je gère mon risque. Si BP veut qd même indemniser les prêteurs, admettant implicitement leur responsabilité dans cette déroute, tant mieux. Mais je continuerai à gérer mon risque selon mes critères objectifs. Et ça me permettra de sortir un peu plus.

J'aimerais bien connaître cette fabuleuse formule qui divise par 2 le TRI avec les 6% de tes investissements en cours.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

J'espère que BP vous lit et accédera à votre demande de ne pas être indemnisé sur le dossier Techni Gym. Cela renforcera les fonds propres de BP, un tout petit peu mais c'est toujours ça. En espérant que vous ferez des émules. Don déductible des impôts?

Répondre

Offre Bricks.co

Kurushima
(@kurushima)
Reputable Member

Je lis tout les jours les commentaires. Pour ma part je suis à 12.000 sur BP se mois ci. Je suis bloquer par mon plafond de CB que j'arrive pas à augmenter. Du coup je ne peux plus participer aux projets actuels. Et je ne doit pas être le seul dans se cas.  Mais les projets se finance sur 1 mois. Donc le mois prochain je pourrai en remettre une couche. Mais je pense que tout les projet seront financer bien avant. Et il n'y à pas que BP ou il y a beaucoup de projet. LPB clubfunding etc. Le tout cumuler fait que les prêteurs arrivent à cours de liquidité.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Faux, je n’ai jamais dit ça, j’ai toujours dit que le défaut de Techni Gym représentait 6% de mes investissements en cours, TRI divisé par 2. Pas de problème pour moi, je gère mon risque. Si BP veut qd même indemniser les prêteurs, admettant implicitement leur responsabilité dans cette déroute, tant mieux. Mais je continuerai à gérer mon risque selon mes critères objectifs. Et ça me permettra de sortir un peu plus.

J’aimerais bien connaître cette fabuleuse formule qui divise par 2 le TRI avec les 6% de tes investissements en cours.

C'est approximatif évidemment, c'est même un peu plus que 2. Pas compliqué : une simple soustraction. Il suffit de prendre votre TRI et de retirer les 6 points de défaut. Exemple TRI de 12% (ce que personne n'a) - 6% = 6%. Aux frottements fiscaux près bien sûr.
Ca reste correct, faut assumer son risque !

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Je lis tout les jours les commentaires. Pour ma part je suis à 12.000 sur BP se mois ci. Je suis bloquer par mon plafond de CB que j’arrive pas à augmenter. Du coup je ne peux plus participer aux projets actuels. Et je ne doit pas être le seul dans se cas. Mais les projets se finance sur 1 mois. Donc le mois prochain je pourrai en remettre une couche. Mais je pense que tout les projet seront financer bien avant. Et il n’y à pas que BP ou il y a beaucoup de projet. LPB clubfunding etc. Le tout cumuler fait que les prêteurs arrivent à cours de liquidité.

Mais faites donc un virement de 10 000€ tout de suite, vous pourrez tenir jusqu'à la fin de l'année et mettre 1000e par projet ! Il n'y a pas de plafond sur les vireents (ou hors de vos possibiltés)! Ou sinon, faites comme moi, ayez plusieurs CB !
J'espère que vous ne mettez pas tout sur BP quand même...

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Le remboursement des créances + des intérêts Techni Gym n’est pas une faveur mais un du ,au vu des faux devis financé par nos prêts

Non ce n’est pas un dû, mais un geste commercial pour protéger la communauté des prêteurs(es). Quand aux faux devis financés par nos prêts, la première responsabilité en revient à Techni Gym et c’est bien pour ça qu’il y a une enquête financière à leur encontre.

Un geste commercial pour protéger la plateforme vous voulez dire...
Il revient à BP de vérifier ce qu'on lui présente. Un coup de fil au client final aurait suffi à révéler l'escroquerie de TG.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Kurushima,

Belle performance en effet 😉

Moi et @Thomas-W avons anticipé avec le calendrier de l'avant annoncé, nous avons fait des virements en début de mois justement pour limiter l'effet plafond par CB.

Nous devons sans doute pas être les seuls, car je vois passer de grosses sommes sur pas mal de projets en ce moment.

Répondre
(@patrick)
Membre

Les investisseurs historiques n’ont fait que réinvestir leurs remboursements de novembre,

Les remboursements de novembre sont arrivés le 6 décembre.  Quand on perd confiance, on s'empresse de faire un virement sortant vers son compte courant ce qui n'a pas été le cas puisqu'on a tous réinvesti comme vous. Au vu du volume financé sur décembre on peut même dire qu'il y a eu de l'apport en capital de plusieurs investisseurs histoiriques ainsi de des nouveaux investisseurs qui sont déjà plus nombreux que ceux de novembre

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

@Kurushima, Belle performance en effet 😉 Moi et @Thomas-W avons anticipé avec le calendrier de l’avant annoncé, nous avons fait des virements en début de mois justement pour limiter l’effet plafond par CB. Nous devons sans doute pas être les seuls, car je vois passer de grosses sommes sur pas mal de projets en ce moment.

C'est fini les grosses sommes, les projets patinent. Plus beaucoup de 2000€, même sur les Promup. Il en reste quelques uns, sans doute des nouveaux.
Il semble que les banques qui refusent de relever leur plafond de CB ont une meilleure connaissance de la gestion du risque que certains. Ils devraient les remercier.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Les investisseurs historiques n’ont fait que réinvestir leurs remboursements de novembre,

Les remboursements de novembre sont arrivés le 6 décembre. Quand on perd confiance, on s’empresse de faire un virement sortant vers son compte courant ce qui n’a pas été le cas puisqu’on a tous réinvesti comme vous. Au vu du volume financé sur décembre on peut même dire qu’il y a eu de l’apport en capital de plusieurs investisseurs histoiriques ainsi de des nouveaux investisseurs qui sont déjà plus nombreux que ceux de novembre

C'est ça, les prêteurs se sont contenbtés de réinvestir leurs remboursements en capital, parfois leurs intérêts. La plupart ont fortement levier le pied sur les apports.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

@Kurushima, Belle performance en effet 😉 Moi et @Thomas-W avons anticipé avec le calendrier de l’avant annoncé, nous avons fait des virements en début de mois justement pour limiter l’effet plafond par CB. Nous devons sans doute pas être les seuls, car je vois passer de grosses sommes sur pas mal de projets en ce moment.

C'est une performance de mettre une grosse somme sur une plateforme? Pour moi, la performance c'est quand la plateforme me paie de gros intérêts. Sinon, c'est une performance pour la plateforme, pas pour moi.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

J’aimerais bien connaître cette fabuleuse formule qui divise par 2 le TRI avec les 6% de tes investissements en cours.

C’est approximatif évidemment, c’est même un peu plus que 2. Pas compliqué : une simple soustraction. Il suffit de prendre votre TRI et de retirer les 6 points de défaut. Exemple TRI de 12% (ce que personne n’a) – 6% = 6%. Aux frottements fiscaux près bien sûr. Ca reste correct, faut assumer son risque !

@Patrick,

Que penses-tu de cette façon de calculer le TRI à la façon de @JL ?

Répondre

(@nicoo07)
Estimable Member

j'en ai croisé des trolls, mais celui-ci est quand même dans le haut du panier

Répondre
(@patrick)
Membre

Moi et @Thomas-W avons anticipé avec le calendrier de l’avant annoncé, nous avons fait des virements en début de mois justement pour limiter l’effet plafond par CB. Nous devons sans doute pas être les seuls, car je vois passer de grosses sommes sur pas mal de projets en ce moment.

C'est clair que vous n'êtes pas seul. On va sans doute finir le mois à +80% financés : c'est pas avec un afflux d'investisseurs en perte de confiance qu'on obtient un tel chiffre

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Moi et @Thomas-W avons anticipé avec le calendrier de l’avant annoncé, nous avons fait des virements en début de mois justement pour limiter l’effet plafond par CB. Nous devons sans doute pas être les seuls, car je vois passer de grosses sommes sur pas mal de projets en ce moment.

C’est clair que vous n’êtes pas seul. On va sans doute finir le mois à +80% financés : c’est pas avec un afflux d’investisseurs en perte de confiance qu’on obtient un tel chiffre

Oui mais ça c'était "avant" (comme le calendrier). Voir les chiffres du montant prêté par investisseur en 2022/2021 donnés plus haut par un membre. Aucune progression, ça patine... Perte de confiance manifeste.

Répondre
Kurushima
(@kurushima)
Reputable Member

Après pour mon plafond de CB. Je suis en train de refaire 2 appartements et vue le prix des matériaux qui ont flamber je suis toujours à la limite. (rien que la laine de verre c'est énorme).

Mais effectivement je suis pas trop virement. Mais je vais devoir m'y mettre.

Après pour répondre à JL. Je ne met pas tout sur BP. Je suis sur plus de 10 plateformes différentes. Mais j'ai mon coup de coeur à clubfunding pour les prélèvement et virement sur mon compte automatique. Et mon plus gros mois en investissement j'étais à du 20.000 euros +. Je suis dans un cercle vertueux.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Après pour mon plafond de CB. Je suis en train de refaire 2 appartements et vue le prix des matériaux qui ont flamber je suis toujours à la limite. (rien que la laine de verre c’est énorme). Mais effectivement je suis pas trop virement. Mais je vais devoir m’y mettre. Après pour répondre à JL. Je ne met pas tout sur BP. Je suis sur plus de 10 plateformes différentes. Mais j’ai mon coup de coeur à clubfunding pour les prélèvement et virement sur mon compte automatique. Et mon plus gros mois en investissement j’étais à du 20.000 euros +. Je suis dans un cercle vertueux.

Parlez nous de l'évolution des revenus de vos plateformes, et de vos défauts, qu'on puisse juger si c'est vertueux. Si vous mettez 20 000€ et que vous perdez tout, je ne vois pas où est la vertu.

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

C’est clair que vous n’êtes pas seul. On va sans doute finir le mois à +80% financés : c’est pas avec un afflux d’investisseurs en perte de confiance qu’on obtient un tel chiffre

exactement

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Perte de confiance manifeste.

Tous le monde perd confiance sauf vous puisque vous continuez à investir massivement. BP a de la chance d'avoir des investisseurs fidèle comme vous.

Répondre
Page 134 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co