Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.9 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

@Raviowitch, Merci pour l’info😉, comme dirait @JL alias Jean Luc R, la plateforme est en perte de vitesse🤣.

Encore des projets qui vont mettre des jours à se financer. BNB Saumur 2 heures pour à peine 13 000€. Ca se confirme : trop de projets et perte de confiance.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Un 4eme a été rajouté pour demain : Santhor, 11 mois, 10,2%

Va permettre de la diversification, ce client n’ayant financé que 3 autres factures

4 projets pour Santhor, un seul de remboursé seulement.
Aucune informations financières sur la société, mais en cherchant un peu :

- société créée très récemment, en 2021

- SAS au capital de 500€

- 0 salarié

- résultat 2021 : +498€

- fonds propres ridicules (~1000€)

Prudence.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre

Ce ne sont pas des arguments, ce sont des chiffres. Et ces chiffres prouvent bien qu’il y a trop de projets, qui ne peuvent alors plus être financés rapidement comme auparavant

Ce sont des chiffres qui prouvent que la croissance se poursuit et même fortement. Une croissance du nombre d'inscrits et du montant total financé est un fait. Rien à voir avec une baisse de confiance globale comme vous le dites depuis des semaines.

Vous êtes en plein délire, je n’ai jamais appelé personne à fuir la plateforme !

C'est tout comme mais visiblement comme vous êtes un Investisseur avisé et que vous continuez à investir massivement sur Bienprêter, c'est qu'au final la plateforme  doit également avoir des atouts dont il est dur pour vous de parler.

Répondre
(@newc44)
Trusted Member

@Raviowitch, Merci pour l’info😉, comme dirait @JL alias Jean Luc R, la plateforme est en perte de vitesse🤣.

Encore des projets qui vont mettre des jours à se financer. BNB Saumur 2 heures pour à peine 13 000€. Ca se confirme : trop de projets et perte de confiance.

Ok on a compris votre "vision" sur BP inutile de répéter indéfiniment le même message... ça n'en fait pas LA vérité

#Le Grinch #FinDuMonde

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Ok on a compris votre « vision » sur BP inutile de répéter indéfiniment le même message… ça n’en fait pas LA vérité #Le Grinch #FinDuMonde

Je suis obligé de corriger les contre-vérités qui se disent ici. A nouveau, pas une vision, un constat, donc, en effet, une vérité.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@JL alias Jean Luc R dans le rôle de Ben Hur Marcel 😋

Un grand moment de solitude à la fin ... 🤣

Répondre

(@newc44)
Trusted Member

Ok on a compris votre « vision » sur BP inutile de répéter indéfiniment le même message… ça n’en fait pas LA vérité #Le Grinch #FinDuMonde

Je suis obligé de corriger les contre-vérités qui se disent ici. A nouveau, pas une vision, un constat, donc, en effet, une vérité.

C'est un sketch 🤣.

#JaiLaVéritéEtPersonneNeVeutLaVoirAlorsJeLaRépéteraiLaRépéteraiLaRépéteraiLaRépéteraiLaRépéterai

Répondre
(@patrick)
Membre

Mais qu'apportez vous au débat en disant cela puisqu'on est tous d'accord ici qu'effectivement ces projets mettrons plus de temps que d'habitude puisque nous sommes nombreux à avoir épuisé nos liquidités.

Par contre ce qui est sûr aussi c'est que

• Les projets se financeront
  • Le montant financé en décembre sera en très forte croissance par rapport à novembre
  • Le nombre de nouveaux investisseurs sera également en très forte croissance

Et ça ce sont les chiffres qui le disent et n'a rien à voir avec une pseudo vérité basé sur un ressenti personnel.

Répondre

La Première Brique parrainage

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

C’est un sketch 🤣. #JaiLaVéritéEtPersonneNeVeutLaVoirAlorsJeLaRépéteraiLaRépéteraiLaRépéteraiLaRépéteraiLaRépéterai

Et déjà à l'affiche de "La Vérité si je mens"

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Ce ne sont pas des arguments, ce sont des chiffres. Et ces chiffres prouvent bien qu’il y a trop de projets, qui ne peuvent alors plus être financés rapidement comme auparavant

Ce sont des chiffres qui prouvent que la croissance se poursuit et même fortement. Une croissance du nombre d’inscrits et du montant total financé est un fait. Rien à voir avec une baisse de confiance globale comme vous le dites depuis des semaines.

Vous êtes en plein délire, je n’ai jamais appelé personne à fuir la plateforme !

C’est tout comme mais visiblement comme vous êtes un Investisseur avisé et que vous continuez à investir massivement sur Bienprêter, c’est qu’au final la plateforme doit également avoir des atouts dont il est dur pour vous de parler.

Je ne continue pas à investir massivement, j'ai très fortement levé le pied. Première sortie de fonds prévue le 6 janvier. Gestion du risque. Il y a plein d'autres plateformes, faut diversifier.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Mais qu’apportez vous au débat en disant cela puisqu’on est tous d’accord ici qu’effectivement ces projets mettrons plus de temps que d’habitude puisque nous sommes nombreux à avoir épuisé nos liquidités. Par contre ce qui est sûr aussi c’est que

• Les projets se financeront
  • Le montant financé en décembre sera en très forte croissance par rapport à novembre
  • Le nombre de nouveaux investisseurs sera également en très forte croissance

Et ça ce sont les chiffres qui le disent et n’a rien à voir avec une pseudo vérité basé sur un ressenti personnel.

Pas une pseudo-vérité, ni un ressenti, un constat basé sur l'onglet "Projets" du site Bien Prêter. Vous pouvez vous aussi cliquer dessus et voir les projets qui se financent très très lentement.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

désolé mais le fait est que rien ne part facilement depuis TG c’est une évidence. Les PSL et NATURA patinent. C’est un fait.

@genesis25, en fait la problématique n’est pas de d’aller à l’encontre du fait que les projets partent moins vite (tu as raisons sur ce point). Le but est d’en connaitre la raison et de ne pas en tirer une fausse conclusion qui serait la « perte de confiance » puisque les chiffres montrent l’opposé. En fait il faut dissocier 2 choses :Oui les projets partent moins vite qu’en novembre. Mais cela s’explique assez facilement. En 15 jours on a eu quasi 50% de montants financés en plus que sur tout le mois de novembre. Moi même au bout de 15 jours, j’ai épuisé 100% de ma liquidité soit 8 950€ et je ne pourrais donc pas prêter sur les nouveaux projets de décembre. – Non, il n’y a pas de ralentissement des investisseurs depuis novembre suite à l’affaire Techni Gym. J’ai publié tous les chiffres qui indiquent tout le contraire avec forte accélération des montants prêtés et du nombre de nouveaux investisseurs. Sur la base de cela j’en ressors 2 analyses : – Bienprêter a besoin d’une croissance encore plus forte de sa communauté d’investisseur. J’ai tout à l’heure pris l’exemple de LPB qui a 16100 investisseurs versus BP qui en a 5200. – Je rejoins @jiheff, BP doit poursuivre le recrutement de nouveaux clients afin de permettre aux investisseurs d’avoir une diversification plus importante.

Enfin un éclair de lucidité, étonnant. Vous admettez qu'il y a trop de projets, que les prêteurs sont en nombre trop faible, qu'il faut donc de nouveaux prêteurs, bref que la plateforme s'essoufle et vous faites même une comparaison peu flatteuse pour BP avec LPB.  Continuez, vous êtes sur la bonne voie pour trouver la raison à tout cela.

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Pas une pseudo-vérité, ni un ressenti, un constat basé sur l’onglet « Projets » du site Bien Prêter. Vous pouvez vous aussi cliquer dessus et voir les projets qui se financent très très lentement.

Vous répondez sans même lire les messages de vos interlocuteurs...

Si vous relisez mon message je vous dis justement que vous n'apportez rien au débat puisque qu'on est tous d'accord que les projets se financent plus lentement... Ce débat la est clos depuis longtemps puisqu'on est tous d'accord.

Après si vous lisez avec plus d'attention, entre-temps on est entré un peu plus en profondeur dans l'analyse du pourquoi...

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Pas une pseudo-vérité, ni un ressenti, un constat basé sur l’onglet « Projets » du site Bien Prêter. Vous pouvez vous aussi cliquer dessus et voir les projets qui se financent très très lentement.

Vous répondez sans même lire les messages de vos interlocuteurs… Si vous relisez mon message je vous dis justement que vous n’apportez rien au débat puisque qu’on est tous d’accord que les projets se financent plus lentement… Ce débat la est clos depuis longtemps puisqu’on est tous d’accord. Après si vous lisez avec plus d’attention, entre-temps on est entré un peu plus en profondeur dans l’analyse du pourquoi…

Oui je vous ai expliqué les raisons de ce ralentissement que vous déniez au départ d'ailleurs (en disant c'est faux les financements sont en progression...sans vous rendre compte que vous veniez de dire une des raisons), mais vous avez du mal à l'admettre, normal, conflit d'intérêt.

Répondre

(@patrick)
Membre

Enfin un éclair de lucidité, étonnant. Vous admettez qu’il y a trop de projets, que les prêteurs sont en nombre trop faible, qu’il faut donc de nouveaux prêteurs, bref que la plateforme s’essoufle et vous faites même une comparaison peu flatteuse pour BP avec LPB.  Continuez, vous êtes sur la bonne voie pour trouver la raison à tout cela.

Juste réaliste, j'analyse en profondeur les données. Donc si vous êtes d'accord avec mon raisonnement alors c'est que vous êtes d'accord sur le fait que Bienprêter poursuit sa forte croissance mais qu'on voudrait juste qu'ils se développent encore plus vite.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Enfin un éclair de lucidité, étonnant. Vous admettez qu’il y a trop de projets, que les prêteurs sont en nombre trop faible, qu’il faut donc de nouveaux prêteurs, bref que la plateforme s’essoufle et vous faites même une comparaison peu flatteuse pour BP avec LPB. Continuez, vous êtes sur la bonne voie pour trouver la raison à tout cela.

Juste réaliste, j’analyse en profondeur les données. Donc si vous êtes d’accord avec mon raisonnement alors c’est que vous êtes d’accord sur le fait que Bienprêter poursuit sa forte croissance mais qu’on voudrait juste qu’ils se développent encore plus vite.

Votre raisonnement commence à peine à rejoindre le mien, encore un petit effort.
Moi je constate que BP a du mal à poursuivre sa croissance. C'est très poussif.

Répondre

(@patrick)
Membre

Oui je vous ai expliqué les raisons de ce ralentissement que vous déniez au départ d’ailleurs (en disant c’est faux les financements sont en progression…sans vous rendre compte que vous veniez de dire une des raisons), mais vous avez du mal à l’admettre, normal, conflit d’intérêt.

Vous avez axé votre raisonnement principalement sur la perte de confiance et cet argument n'est visiblement pas valable puisque vous continuez vous même à prêter et puisque la communauté de prêteur actuelle a financé un montant beaucoup plus important en décembre qu'en novembre. Si la perte de confiance était l'argument principal alors la communauté auraient investi moins d'argent ce qui n'est pas le cas.

Je ferai un bilan chiffré début janvier sur le montant total financé en décembre et sur le nombre de nouveaux investisseurs.

Répondre
(@patrick)
Membre

Votre raisonnement commence à peine à rejoindre le mien, encore un petit effort. Moi je constate que BP a du mal à poursuivre sa croissance. C’est très poussif.

Perso si le problème de croissance de BP se résume à quelques jours d'attente pour clôturer un projet ça me vas. En 2016 j'ai connu les projets qui au bout de 2 mois étaient stoppés car non financés.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Votre raisonnement commence à peine à rejoindre le mien, encore un petit effort. Moi je constate que BP a du mal à poursuivre sa croissance. C’est très poussif.

Perso si le problème de croissance de BP se résume à quelques jours d’attente pour clôturer un projet ça me vas. En 2016 j’ai connu les projets qui au bout de 2 mois étaient stoppés car non financés.

On constate que c'est très poussif et que tous ces derners projets mettent du temps à cloturer, c'est tout. Le problème n'est pas le nombre de jours à attendre, le problème c'est la tendance. Je pense que vous pouvez au moins admettre cela? Même si pour vous il n'y a jamais aucun problème sur aucune plateforme. Tout va bien tout le temps. Ca a dû être un choc pour vous l'affaire Techni Gym... Je comprends.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@JL alias Jean Luc R,

Les chiffres sont têtus.

Montant des prêts financés 2021: 7 498 684 €

Montant des prêts financés 16/12/2022: 17 492 131 €

Soit une croissance de 133%

Nombre de prêteurs uniques 2021: 2788

Nombre de prêteurs uniques 16/12/2022: 4484

Soit une croissance de 61%

Vrai où faux ?

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

@JL alias Jean Luc R, Les chiffres sont têtus. Montant des prêts financés 2021: 7 498 684 € Montant des prêts financés 16/12/2022: 17 492 131 € Soit une croissance de 133% Nombre de prêteurs uniques 2021: 2788 Nombre de prêteurs uniques 16/12/2022: 4484 Soit une croissance de 61% Vrai où faux ?

Quel rapport? C'est poussif sur les projets, c'est tout.

Répondre
(@Anonyme 814)

Comparer Novembre: mois des 14 défauts à décembre pas très sérieux,il faut au moins inclure octobre,et mieux, faire la tendance sur un an

Le mois de décembre devrait être très bon,par rapport à Novembre,voir d'octobre ,vu le remboursement intermédiaire du 25 décembre

Le remboursement des créances + des intérêts Techni Gym n'est pas une faveur mais un du ,au vu des faux devis financé par nos prêts

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Comparer Novembre: mois des 14 défauts à décembre pas très sérieux,il faut au moins inclure octobre,et mieux, faire la tendance sur un an Le mois de décembre devrait être très bon,par rapport à Novembre,voir d’octobre ,vu le remboursement intermédiaire du 25 décembre Le remboursement des créances + des intérêts Techni Gym n’est pas une faveur mais un du ,au vu des faux devis financé par nos prêts

Je suis sûr qu'ils se réjouissaient aussi de la forte croissance de Techni Gym en 2022 par rapport à 2021.  Sans doute des centaines de % (je les laisse faire les recherches et les calculs...). Incroyable, il fallait absolument continuer à mettre des sommes folles sur cette belle boîte en si forte croissance. On a vu le résultat. Ces gens confondent croissance avec fiabilité et sécurité. Des investisseurs sérieux et avertis ne font jamais ce genre d'erreur.

Répondre
(@patrick)
Membre

Ca a dû être un choc pour vous l’affaire Techni Gym… Je comprends.

Reprenez l'historique des échanges et vous verrez qui a le mieux géré l'annonce techni gym.

J'aurais préféré ne pas être remboursé car j'assume le risque de prêter à 12%.

Répondre

(@vfpreteur)
Estimable Member

Moi je suis tres surpris qu'on parle de perte de confiance des prêteur envers BP... Il n'y a qu'a regarder le montant moyen du prêt par prêteur...

- 51 € en 2020
- 112 € en 2021
- 128 € en 2022

Ce chiffre ne cesse d'augmenter ! Comment pourrait-on parler de crise de confiance alors que les prêteur prête de plus en plus ? C'est qu'ils ont bien confiance en BP !

Répondre
Page 133 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co