C’est comme ça depuis un certain temps déjà. Perte de confiance et trop de projets (ou pas assez de prêteurs).
Pour l’instant les chiffres ne soutiennent pas ta thèse. Malgré décembre, période de Noël et coupe du monde, la croissance par rapport à l’année dernière où même par rapport à novembre dernier se poursuit. Montants financés du 1 au 31/12 2021 : 765k€ Montants financés du 1 au 15/12 2022 : 1 386k€ (+81%) Montants financés du 1 au 31/11 2022 : 978K€ Montants financés du 1 au 15/12 2022 : 1 386k€ (+42%) Les projets se financent un peu moins vite du fait du volume important de projets. Moi même par exemple en ayant investi 8 950€ sur les 15 premiers jours, je n’ai plus de liquidités pour les prochains projets de décembre. Du coup je serais obligé d’attendre les prochains versements du 6 janvier. Décembre sera donc un excellent mois et 2022 une excellente année avec 140 à 150% de croissance. Autre statistique qui va également dans le bon sens : Sur les 15 premiers jours de décembre : 70 nouveaux investisseurs. Sur tout novembre, il y en avait eu 116. La tendance ne montre donc pas de baisse mais pour l’instant une croissance. L’année dernière, sur tout décembre 2021, il y avait eu 73 nouveaux investisseurs : là on est donc à 70 en 15 jours.
Je suis entièrement d'accord avec vous, selon leur tableau on peux constater que les sommes emprunter augmente de façon exponentiel :
- 0.017500 M€ en 2018
- 1.276 M€ en 2019
- 4.556 M€ en 2020
- 7.498 M€ en 2021
- 17 M€ en 2022 et l'année n'est pas finit.
Depuis que je suis sur la plate-forme BP je n'ai jamais vu un projet qui ne se finançait pas. Et le seul emprunteur qui fait Default BP décide de rembourser les prêteurs (capital + intérêt ce qui est exceptionnel !!)
Avant on faisait beaucoup de reproche à BP car on ne pouvait pas investir car on avais pas le temps d'investir, en décembre on a maintenant le temps de prendre le temps et de choisir et on sait que les projets vont se financer. Le ressentit que j'ai et que tu partage c'est que la plateforme est en pleine croissance et c'est une tres bonne chose ![]()
Pour moi BP restera une plateforme de confiance et je continuerai a investir et a faire fructifier mon capital
C’est comme ça depuis un certain temps déjà. Perte de confiance et trop de projets (ou pas assez de prêteurs).
Pour l’instant les chiffres ne soutiennent pas ta thèse. Malgré décembre, période de Noël et coupe du monde, la croissance par rapport à l’année dernière où même par rapport à novembre dernier se poursuit. Montants financés du 1 au 31/12 2021 : 765k€ Montants financés du 1 au 15/12 2022 : 1 386k€ (+81%) Montants financés du 1 au 31/11 2022 : 978K€ Montants financés du 1 au 15/12 2022 : 1 386k€ (+42%) Les projets se financent un peu moins vite du fait du volume important de projets. Moi même par exemple en ayant investi 8 950€ sur les 15 premiers jours, je n’ai plus de liquidités pour les prochains projets de décembre. Du coup je serais obligé d’attendre les prochains versements du 6 janvier. Décembre sera donc un excellent mois et 2022 une excellente année avec 140 à 150% de croissance. Autre statistique qui va également dans le bon sens : Sur les 15 premiers jours de décembre : 70 nouveaux investisseurs. Sur tout novembre, il y en avait eu 116. La tendance ne montre donc pas de baisse mais pour l’instant une croissance. L’année dernière, sur tout décembre 2021, il y avait eu 73 nouveaux investisseurs : là on est donc à 70 en 15 jours.
Je suis entièrement d’accord avec vous, selon leur tableau on peux constater que les sommes emprunter augmente de façon exponentiel : – 0.017500 M€ en 2018 – 1.276 M€ en 2019 – 4.556 M€ en 2020 – 7.498 M€ en 2021 – 17 M€ en 2022 et l’année n’est pas finit. Depuis que je suis sur la plate-forme BP je n’ai jamais vu un projet qui ne se finançait pas. Et le seul emprunteur qui fait Default BP décide de rembourser les prêteurs (capital + intérêt ce qui est exceptionnel !!) Avant on faisait beaucoup de reproche à BP car on ne pouvait pas investir car on avais pas le temps d’investir, en décembre on a maintenant le temps de prendre le temps et de choisir et on sait que les projets vont se financer. Le ressentit que j’ai et que tu partage c’est que la plateforme est en pleine croissance et c’est une tres bonne chose 🙂 Pour moi BP restera une plateforme de confiance et je continuerai a investir et a faire fructifier mon capital 🙂
que ce pt je suis d’accord avec JL il est évident que depuis l’affaire TG ça patine. Les chiffres de 2022 ne veulent rien dire car TG c’est quelque chose de récent. Primo ils ont bcp trop tardé à communiquer et secundo ils ne l’ont fait qu’ici mais tout le monde ne lit pas ici. C’est une erreur. En espérant que les preteurs retrouvent leur confiance et la je pense qu’ils attendent des actes pour réinvestir donc de revoir leur pognon. TG c’est une affaire qui reste assez inadmissible car n’importe qui a bien senti qu’il y avait eu un défaut de contrôle de bp.
Les chiffres montrent clairement 2 choses :
- Forte croissance des montants financés et du nombre d'investisseurs
- Aucun ralentissement suite à TechniGym, au contraire sur décembre la forte croissance se poursuit
Mais oui la communauté d'investisseur de Bienprêter doit encore se développer : 5200 investisseurs versus par exemple 16100 chez LPB.
que ce pt je suis d’accord avec JL il est évident que depuis l’affaire TG ça patine. Les chiffres de 2022 ne veulent rien dire car TG c’est quelque chose de récent
@genesis25, j'ai non seulement analysé les chiffres 2022 mais j'ai analysé les chiffres de novembre versus décembre. Il y a bien une forte croissance sur décembre versus novembre autant sur le montant financé que le nombre de nouveaux investisseurs.
Les chiffres montrent clairement 2 choses : – Forte croissance des montants financés et du nombre d’investisseurs – Aucun ralentissement suite à TechniGym, au contraire sur décembre la forte croissance se poursuit Mais oui la communauté d’investisseur de Bienprêter doit encore se développer : 5200 investisseurs versus par exemple 16100 chez LPB.
OUI: un second axe d'essor est de proposer plus de sources différentes de projets: si je prends l'actualité, il peut passer encore dix PSL Rhone ou 10 ERS Fibre, je ne vais pas cumuler les prêts car je m'en tiens à une stricte diversification.
OUI: un second axe d’essor est de proposer plus de sources différentes de projets: si je prends l’actualité, il peut passer encore dix PSL Rhone ou 10 ERS Fibre, je ne vais pas cumuler les prêts car je m’en tiens à une stricte diversification.
Ca au moins c'est une analyse qui repose sur un raisonnement fondé qui peut tout à fait être entendu.
C’est bien le problème : pas de vente = pas de paiement par le notaire de la prestation Promup. Et bon courage à Promup pour aller la réclamer au propriétaire qui n’a pas réussi à vendre. Question moulte fois posée à Estelle, jamais répondue. Et pour cause.
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car nous avons (ne vous en déplaise Jean-Luc) répondu des millions de fois à cette question.
Pour rappel, Promup est une agence de publicité PAS une agence immobilière, elle NE vend donc PAS le bien, elle aide à le faire connaitre.
Pour prendre un exemple, c’est la même chose quand Coca-cola paye un spot de pub sur TF1. Coca-cola doit une prestation de publicité à TF1 que la boisson se vende ou non n'est-ce pas ? Ici c'est pareil, la prestation de service est due...peu importe le résultat.
Le paiement à la vente (ou au retrait du bien) n'est qu'une facilité de paiement donnée au client. Certains d'ailleurs n'attendent pas et règlent de suite.
En vous souhaitant une belle journée
C’est bien le problème : pas de vente = pas de paiement par le notaire de la prestation Promup. Et bon courage à Promup pour aller la réclamer au propriétaire qui n’a pas réussi à vendre. Question moulte fois posée à Estelle, jamais répondue. Et pour cause.
Bonjour, Je me permets d’intervenir car nous avons (ne vous en déplaise Jean-Luc) répondu des millions de fois à cette question. Pour rappel, Promup est une agence de publicité PAS une agence immobilière, elle NE vend donc PAS le bien, elle aide à le faire connaitre. Pour prendre un exemple, c’est la même chose quand Coca-cola paye un spot de pub sur TF1. Coca-cola doit une prestation de publicité à TF1 que la boisson se vende ou non n’est-ce pas ? Ici c’est pareil, la prestation de service est due…peu importe le résultat. Le paiement à la vente (ou au retrait du bien) n’est qu’une facilité de paiement donnée au client. Certains d’ailleurs n’attendent pas et règlent de suite. En vous souhaitant une belle journée
C'est bien ce que je dis : si pas de vente, pas de paiement par le notaire, donc plus de garantie. Il ne faut compter alors que sur la bonne volonté du propriétaire, qui sera peu enclin à payer une prestation qui lui aura servi à rien.
Les chiffres montrent clairement 2 choses : – Forte croissance des montants financés et du nombre d’investisseurs – Aucun ralentissement suite à TechniGym, au contraire sur décembre la forte croissance se poursuit Mais oui la communauté d’investisseur de Bienprêter doit encore se développer : 5200 investisseurs versus par exemple 16100 chez LPB.
OUI: un second axe d’essor est de proposer plus de sources différentes de projets: si je prends l’actualité, il peut passer encore dix PSL Rhone ou 10 ERS Fibre, je ne vais pas cumuler les prêts car je m’en tiens à une stricte diversification.
C'est le probleme avec BP. Impossible de diversifier, les clients sont bien peu nombreux. Pire, les plus gros (Promup, Kim Inv) font partie du même groupe. Malheureusement, le tableau de bord n'affiche pas la diversification actuelle, mais la diversification historique (y compris prêts remboursés), peu pertinente, même si intéressante.
C’est le probleme avec BP. Impossible de diversifier, les clients sont bien peu nombreux. Pire, les plus gros (Promup, Kim Inv) font partie du même groupe
Il y a régulièrement de nouveaux clients qui rejoignent la plateforme, et pour Promup, Kim Inv..., Cela ne t'a pas empêché d'investir de gros montants depuis des années et de continuer d'y investir même les derniers jours... D'ailleurs au final, comme beaucoup d'investisseurs puisque très forte croissance entre novembre et décembre sur les montants financés et le nombre de nouveaux investisseurs.
C’est le probleme avec BP. Impossible de diversifier, les clients sont bien peu nombreux. Pire, les plus gros (Promup, Kim Inv) font partie du même groupe
Il y a régulièrement de nouveaux clients qui rejoignent la plateforme, et pour Promup, Kim Inv…, Cela ne t’a pas empêché d’investir de gros montants depuis des années et de continuer d’y investir même les derniers jours… D’ailleurs au final, comme beaucoup d’investisseurs puisque très forte croissance entre novembre et décembre sur les montants financés et le nombre de nouveaux investisseurs.
Montants très limités investis sur Kim Inv. Comme sur PSL. Le crowdfunding immo est nouveau pour BP, ils doivent encore faire leurs preuves.
Les nouveaux clients sont rares et les montants à financés très faibles, ce qui n epermet pas une bonne diversification.
Il faut investir en étant conscient des risques et ne pas se les cacher. Moi, je peux le faire ouvertement, je n'ai aucun intérêt avec BP.
Moi, je peux le faire ouvertement, je n’ai aucun intérêt avec BP.
As-tu des informations à nous donner sur des prêteurs qui ont des intérêts avec Bienprêter?
Partage tes preuves !
Moi, je peux le faire ouvertement, je n’ai aucun intérêt avec BP.
As-tu des informations à nous donner sur des prêteurs qui ont des intérêts avec Bienprêter? Partage tes preuves !
On se connaît?
Voilà je partage, mais ce n'est pas un scoop : le responsable de ce site. Peut-être d'autres comme lui, pas forcément des prêteurs.
Ca au moins c’est une analyse qui repose sur un raisonnement fondé qui peut tout à fait être entendu.
désolé mais le fait est que rien ne part facilement depuis TG c’est une évidence. Les PSL et NATURA patinent. C’est un fait.
Voilà je partage, mais ce n’est pas un scoop : le responsable de ce site. Peut-être d’autres comme lui, pas forcément des prêteurs.
Je n'ai fait que mettre des chiffres en face de tes affirmations. J'apporte des arguments basés sur des chiffres réels et pas sur un ressenti basé sur mes propres convictions.
- Tu indiques "Grosse perte de confiance des investisseurs dans BP depuis Techni Gym" : Je te démontre chiffre à l'appui que BP progresse fortement en décembre par rapport à novembre. Désolé c'est la réalité et pas un sentiment
- Tu remets en avant "les liens BP, Promup, Kimpli,..." : Je te remet face à tes contradictions. S'il y a un point où BP a été plus que transparent depuis le début, ce sont ces liens. Donc il fallait dès 2018 ne pas investir sur BP si tu étais convaincu que cela pouvait être un soucis. Malgré cela tu as continué d'investir de gros montants même après Techni Gym tout en disant à tous le monde qu'il fallait fuir la plateforme.
désolé mais le fait est que rien ne part facilement depuis TG c’est une évidence. Les PSL et NATURA patinent. C’est un fait.
@genesis25, en fait la problématique n'est pas de d'aller à l'encontre du fait que les projets partent moins vite (tu as raisons sur ce point). Le but est d'en connaitre la raison et de ne pas en tirer une fausse conclusion qui serait la "perte de confiance" puisque les chiffres montrent l'opposé.
En fait il faut dissocier 2 choses :
- Oui les projets partent moins vite qu'en novembre. Mais cela s'explique assez facilement. En 15 jours on a eu quasi 50% de montants financés en plus que sur tout le mois de novembre. Moi même au bout de 15 jours, j'ai épuisé 100% de ma liquidité soit 8 950€ et je ne pourrais donc pas prêter sur les nouveaux projets de décembre.
- Non, il n'y a pas de ralentissement des investisseurs depuis novembre suite à l'affaire Techni Gym. J'ai publié tous les chiffres qui indiquent tout le contraire avec forte accélération des montants prêtés et du nombre de nouveaux investisseurs.
Sur la base de cela j'en ressors 2 analyses :
- Bienprêter a besoin d'une croissance encore plus forte de sa communauté d'investisseur. J'ai tout à l'heure pris l'exemple de LPB qui a 16100 investisseurs versus BP qui en a 5200.
- Je rejoins @jiheff, BP doit poursuivre le recrutement de nouveaux clients afin de permettre aux investisseurs d'avoir une diversification plus importante.
@JL alias Jean Luc R,
Je me demande à quoi peu bien ressembler ton quotidien.
Partout où tu passes, tu ne fais que critiquer, d'abord dans l'espace commentaire de Bienprêter, c'était sur les projets, puis tu t'en ais à certain membre de la communauté, enfin tu t'en ais pris à la plateforme et son dirigeant, n'ayant plus ton défouloir sur Bienprêter, tu es venu ici sur le forum pour y déverser ton venin, voyant que ça ne prend pas tu t'en prend aussi à ses membres et maintenant à son fondateur @Patrick.
Tu es dans ton "monde" à la limite de la diffamation, tu ne comprends rien aux chiffres même devant l'évidence, ta vie doit être bien triste.
Projet du jour à 17:00
BNB SAUMUR - Facture 2536
52 740 € à 11,40% sur 21 mois.
Projet du jour à 17:00 BNB SAUMUR – Facture 2536 52 740 € à 11,40% sur 21 mois.
Et demain 3 autres projets :
- PHOENIX
- Promup
- ERS fibre
@JL alias Jean Luc R, Je me demande à quoi peu bien ressembler ton quotidien. Partout où tu passes, tu ne fais que critiquer, d’abord dans l’espace commentaire de Bienprêter, c’était sur les projets, puis tu t’en ais à certain membre de la communauté, enfin tu t’en ais pris à la plateforme et son dirigeant, n’ayant plus ton défouloir sur Bienprêter, tu es venu ici sur le forum pour y déverser ton venin, voyant que ça ne prend pas tu t’en prend aussi à ses membres et maintenant à son fondateur @Patrick. Tu es dans ton « monde » à la limite de la diffamation, tu ne comprends rien aux chiffres même devant l’évidence, ta vie doit être bien triste.
Merci de ne pas me tutoyer, on ne se connait pas.
En effet, j'essaie de faire progresser la plateforme BP et à mettre les choses clairement sur la table. Je ne m'en prends à personne. Chacun fait ce qu'il veut.
Quels sont les chiffres que je ne comprends pas? Je vois toujours des projets qui stagnent, c'est facile à comprendre un compteur qui n'avance pas. Tout le monde peut le voir aussi.
De quelle diffamation parlez-vous? Dire les choses telles qu'elles sont, ce n'est pas une diffamation.
Vous êtes vraiment bizarre à vous en prendre à moi en permanence, en m'insultant dans chaque message. C'est votre seul moyen d'exister? Essayer de publier des messages qui apportent quelque chose à la communauté ou qui fassent progresser les plateformes, puisque certaines viennent lire ici. Bref, essayez de faire comme moi. Ce serait plus constructif.
Je vois toujours des projets qui stagnent, c’est facile à comprendre un compteur qui n’avance pas. Tout le monde peut le voir aussi.
Quel manque de profondeur dans votre analyse.... C'est dommage d'être aussi tranché sans chercher à analyser en profondeur
https://argent-et-salaire.com/forum/bienpreter/planning-des-projets-bienpreter/paged/83/#post-60869
Projet du jour à 17:00 BNB SAUMUR – Facture 2536 52 740 € à 11,40% sur 21 mois.
Et demain 3 autres projets :
- PHOENIX
- Promup
- ERS fibre
Un 4eme a été rajouté pour demain :
Santhor, 11 mois, 10,2%
Merci pour l'info😉, comme dirait @JL alias Jean Luc R, la plateforme est en perte de vitesse🤣.
Voilà je partage, mais ce n’est pas un scoop : le responsable de ce site. Peut-être d’autres comme lui, pas forcément des prêteurs.
Je n’ai fait que mettre des chiffres en face de tes affirmations. J’apporte des arguments basés sur des chiffres réels et pas sur un ressenti basé sur mes propres convictions. – Tu indiques « Grosse perte de confiance des investisseurs dans BP depuis Techni Gym » : Je te démontre chiffre à l’appui que BP progresse fortement en décembre par rapport à novembre. Désolé c’est la réalité et pas un sentiment – Tu remets en avant « les liens BP, Promup, Kimpli,… » : Je te remet face à tes contradictions. S’il y a un point où BP a été plus que transparent depuis le début, ce sont ces liens. Donc il fallait dès 2018 ne pas investir sur BP si tu étais convaincu que cela pouvait être un soucis. Malgré cela tu as continué d’investir de gros montants même après Techni Gym tout en disant à tous le monde qu’il fallait fuir la plateforme.
Ce ne sont pas des arguments, ce sont des chiffres. Et ces chiffres prouvent bien qu'il y a trop de projets, qui ne peuvent alors plus être financés rapidement comme auparavant. Les nouveaux prêteurs ne compensent le manque de moyens et/ou le souci de diversification et/ou la perte de confiance des anciens (au choix ou les trois ensemble).
Résultat : projets qui stagnent. On est bien d'accord.
Lien BP/Promup/Kim Inv = point d'attention. C'est tout. N'importe quel investisseur averti se fait la même remarque. D'ailleurs les autorités de contrôle aussi, puisque c'est désormais interdit.
Vous êtes en plein délire, je n'ai jamais appelé personne à fuir la plateforme ! Points d'attention. Je sais que ça ne vous plait pas, que vous ne les direz jamais parce que c'est pas bon pour votre business.
Un 4eme a été rajouté pour demain : Santhor, 11 mois, 10,2%
Va permettre de la diversification, ce client n'ayant financé que 3 autres factures
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?