Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.9 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

Vous vous excitez pour pas grand chose. Pas d’émotion quand on investit. C’est la base.

@JL, c’est pas toi qui exprimait ses émotions quand tu pleurais que tu allais perdre 6% de ton capital investi sur la plateforme. Jamais content, tout le temps méchant.

Jamais d'émotion chez moi. Je ne pleurais, je constatais. 6% c'est plus de la moitié de mon TRI. pas content, non. Bad luck.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Moi je veux bien que le camp des modérés fasse preuve de calme, tout était calme ici avant que @JL fasse des attaques sans modération contre Bienprêter, même toi, tu as dû essuyer des attaques sur ton impartialité.

Quand ce matin @JL dit à @monta6363 "Vous vous excitez pour pas grand chose. Pas d’émotion quand on investit. C’est la base." Ce n'est pas avoir des propos modérés envers un contributeur de ce forum.

Mais tu as raison, je vais te laisser gérer @JL, j'ai vu que tu avais fait aussi le ménage dans les doublons, c'est une bonne chose.

Restons constructif.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre

@mdo100, la mission sera compliqué j'en suis conscient et ce message même s'il t'étais adressé, ne te visais pas directement toi personnellement car tu fais partis des anciens de ce forum qui a beaucoup contribué à son succès. J'essaie juste de faire un peu retomber la température pour qu'on se concentre plus sur les arguments dans un sens ou un autre. En tout cas merci à toi pour tes années de présence ici et pour ce que tu as apporté.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@Patrick, Moi je veux bien que le camp des modérés fasse preuve de calme, tout était calme ici avant que @JL fasse des attaques sans modération contre Bienprêter, même toi, tu as dû essuyer des attaques sur ton impartialité. Quand ce matin @JL dit à @monta6363 « Vous vous excitez pour pas grand chose. Pas d’émotion quand on investit. C’est la base. » Ce n’est pas avoir des propos modérés envers un contributeur de ce forum. Mais tu as raison, je vais te laisser gérer @JL, j’ai vu que tu avais fait aussi le ménage dans les doublons, c’est une bonne chose. Restons constructif.

Je trouve ces propos très modérés, au contraire. A moins que pour vous "modéré" veuille dire "qui est du même avis que le mien". Pour moi cela n'a aucun intérêt. ce que je veux c'est des avis différents, provenant de gens qui ont un esprit critique et qui analysent las choses. pas d'avis de personnes qui ne connaissent rien, qui n'ont aucun argument et qui se contentent d'insulter. Si vous n'êtes pas de mon avis, je serais heureux d'entendre vos arguments, plutôt que vos pseudo pudeurs de gazelle.

Ca par exemple, ce ne sont pas des propos modérés :

"Qui ferme sa bouche celui-la… Sur BP au 24 décembre il aura tout les prêts a jours + interêts même l’entreprise qui n’a pas payer !!
La place de JL est dans un asile pour les fous !
Je voit plus ce qu’on pourrait reprocher à BP au 24 décembre tout sera nickel !"

Vous voyez la différence? Je n'ai pas l'impression, ca cela ne semble pas vous choquer.

Répondre

(@patrick)
Membre

Question : Pensez-vous que Bienprêter va « racheter » nos créances ? Peuvent-il étaler ses rachats dans le temps ? Car si BP présentes NOS créances au liquidateur avec NOS noms alors si TechniGym est solvable (ou pas) le liquidateur va nous rembourser et/ou nous permettre de déduire cette perte de NOS impôts. Cela va faire doublon avec les remboursements de BP…. ou y’a un truc que j’ai pas compris ?

J'avoue que juridiquement, je ne sais pas trop comment cela se passe. J'ai vu bons nombres de plateformes faire le choix de rembourser les investisseurs. Là plus part du temps sur des cas irrécouvrables.

Maintenant, pour TechniGym, la société étant en liquidation, je pense que sur la liste on est très loin en terme de priorité. Je doute que l'on puisse récupérer quelques choses. Mais intellectuellement parlant cela serait intéressant de savoir si, le liquidateur remboursait une partie de comment cela se passerait.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@Patrick, Moi je veux bien que le camp des modérés fasse preuve de calme, tout était calme ici avant que @JL fasse des attaques sans modération contre Bienprêter, même toi, tu as dû essuyer des attaques sur ton impartialité. Quand ce matin @JL dit à @monta6363 « Vous vous excitez pour pas grand chose. Pas d’émotion quand on investit. C’est la base. » Ce n’est pas avoir des propos modérés envers un contributeur de ce forum. Mais tu as raison, je vais te laisser gérer @JL, j’ai vu que tu avais fait aussi le ménage dans les doublons, c’est une bonne chose. Restons constructif.

Mettre en garde et soulever des problèmes flagrants ce ne sont pas des attaques.

Quant à douter de l'impartialité de celui qui tient ce forum et est rémunéré par lesplateformes est tout à fait légitime. Il n'y a d'ailleurs qu'à le lire. Il n'y a jamais de problèmes, tout est normal, c'est une plateforme jeune, ils progressent (encore plus grâce à moi et mon forum), c'est un mal pour un bien, d'autres aussi ont des défauts (avec un taux erroné sur LPB), C'est pas de leur faute, c'est impossible à détecter une telle arnaque, il a même été jusqu'à plaindre BP qui, soi-disant, aurait perdu de l'argent dans l'affaire, etc.  Patrick ne critiquera jamais aucune plateforme. Comment pourrait-il le faire alors que son site est plein de pubs pour des dizaines de plateformes? Son but est d'attirer le maximum de personnes sur ces plateformes pour encaisser le maximum de  primes de parrainage. Est-ce que vous pouvez comprendre ça? Pour moi, ce n'est pas un problème, il suffit de le savoir quand on le lit, c'est tout.

Il était temps que j'arrive sur ce forum, ça ronronnait trop.

Répondre

La Première Brique parrainage

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Moi je faisais parti de celles et ceux qui étaient prêt à abandonner les intérêts déjà perçus sur les prêts concernés pour participer à l'effort du risque.

Pourtant Bienprêter a fait le choix de nous indemniser de notre capital + les intérêts futurs.

Alors, si le liquidateur judiciaire arrivait à récupérer quelque chose tout doit aller à Bienprêter d'une manière où d'une autre, c'est bien la moindre des choses.

Nous devons être solidaire de la main qui nourrit, il en va de nos "Intérêts" si je puis dire.

Répondre
(@patrick)
Membre

@JL mais également à tous.

Quelques détail sur mon intervention de ce matin.

Tout d'abord pour rappel, je n'ai jusqu'ici quasiment jamais modéré les échanges (sauf Spam). Depuis 2016, ce n'est que la deuxième fois que je bloque une personne sur le forum car l'ambiance a toujours été plutôt bonne.

Mais les derniers jours, les échanges ayant été un peu vif, je pense que je vais plus faire attention à tout ce qui est plus de l'ordre de l'attaque personnelle pour privilégier les arguments. Souvent quand on est à cours d'argument, on peut avoir tendance à s'en prendre à la personne.

Après je ne suis pas toute la journée devant le forum mais je vais essayer de veiller à cela.

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Alors, si le liquidateur judiciaire arrivait à récupérer quelque chose tout doit aller à Bienprêter d’une manière où d’une autre, c’est bien la moindre des choses.

Oui biensur le but n'est pas de toucher 2 fois : Une fois via Bienprêter et la seconde si par chance incroyable il y avait quelque chose via le liquidateur.

En, fait la question que je me posais été plus en terme de comptabilité. Si Bienprêter nous rembourse, sur quelle ligne comptable cela passe t'il? Et si ensuite le liquidateur nous rembourse par miracle une partie, comment comptablement cela se passe t'il pour rembourser Bienprêter. C'était plus un exerce d'intellectuellement savoir comment comptablement cela pouvait ce gérer.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Question : Pensez-vous que Bienprêter va « racheter » nos créances ? Peuvent-il étaler ses rachats dans le temps ? Car si BP présentes NOS créances au liquidateur avec NOS noms alors si TechniGym est solvable (ou pas) le liquidateur va nous rembourser et/ou nous permettre de déduire cette perte de NOS impôts. Cela va faire doublon avec les remboursements de BP…. ou y’a un truc que j’ai pas compris ?

Bonne question. Le plus propre juridiquement serait que BP rachète nos créances et se substitue à Techni Gym dans tous les contrats de prêts. Ils ont déjà annoncé que les remboursements seraient étalés dans le temps avec un premier le 24 décembre. Tehni Gym ne remboursera jamais rien, elle est complètement insolvable, tout l'argent est parti aux EAU. A voir si une action en justice peut permettre de récupérer qqch sur les biens propres des responsables.

Répondre

(@Anonyme 814)

Question : Pensez-vous que Bienprêter va « racheter » nos créances ? Peuvent-il étaler ses rachats dans le temps ? Car si BP présentes NOS créances au liquidateur avec NOS noms alors si TechniGym est solvable (ou pas) le liquidateur va nous rembourser et/ou nous permettre de déduire cette perte de NOS impôts. Cela va faire doublon avec les remboursements de BP…. ou y’a un truc que j’ai pas compris ?

Bonne question. Le plus propre juridiquement serait que BP rachète nos créances et se substitue à Techni Gym dans tous les contrats de prêts. Ils ont déjà annoncé que les remboursements seraient étalés dans le temps avec un premier le 24 décembre. Tehni Gym ne remboursera jamais rien, elle est complètement insolvable, tout l’argent est parti aux EAU. A voir si une action en justice peut permettre de récupérer qqch sur les biens propres des responsables.

@JL si vous souhaitez plus d'infos

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Alors, si le liquidateur judiciaire arrivait à récupérer quelque chose tout doit aller à Bienprêter d’une manière où d’une autre, c’est bien la moindre des choses.

Oui biensur le but n’est pas de toucher 2 fois : Une fois via Bienprêter et la seconde si par chance incroyable il y avait quelque chose via le liquidateur. En, fait la question que je me posais été plus en terme de comptabilité. Si Bienprêter nous rembourse, sur quelle ligne comptable cela passe t’il? Et si ensuite le liquidateur nous rembourse par miracle une partie, comment comptablement cela se passe t’il pour rembourser Bienprêter. C’était plus un exerce d’intellectuellement savoir comment comptablement cela pouvait ce gérer.

Comptablement, il n'y a rien de plus simple, c'est une avance faite par BP. Le problème est juridique (et fiscal). Il y a beaucoup de boulot pour faire les choses proprement. Sinon les contrats restent entre TG et chaque prêteur, le certificat d'irrecouvrabilité sera émis au nom du prêteur, qui pourra déduire la perte de ses revenus, et le remboursement de BP sera considéré comme une indemnité. Moi, ça me va.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

@Patrick, Moi je faisais parti de celles et ceux qui étaient prêt à abandonner les intérêts déjà perçus sur les prêts concernés pour participer à l’effort du risque. Pourtant Bienprêter a fait le choix de nous indemniser de notre capital + les intérêts futurs. Alors, si le liquidateur judiciaire arrivait à récupérer quelque chose tout doit aller à Bienprêter d’une manière où d’une autre, c’est bien la moindre des choses. Nous devons être solidaire de la main qui nourrit, il en va de nos « Intérêts » si je puis dire.

BP n'a jamais parlé des intérêts futurs mais des intérêts dus. Enorme différence. Vous ne pensez quand même pas qu'ils vont vous payer des intérêts sur un capital déjà remboursé? Selon son engagement, BP remboursera le capital et les intérêts courus. Reste à voir l'échéancier, non précisé.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Ca veut dire quoi "gérer JL" ? Je n'ai pas besoin que quiconque me gère !

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

@JL mais également à tous. Quelques détail sur mon intervention de ce matin. Tout d’abord pour rappel, je n’ai jusqu’ici quasiment jamais modéré les échanges (sauf Spam). Depuis 2016, ce n’est que la deuxième fois que je bloque une personne sur le forum car l’ambiance a toujours été plutôt bonne. Mais les derniers jours, les échanges ayant été un peu vif, je pense que je vais plus faire attention à tout ce qui est plus de l’ordre de l’attaque personnelle pour privilégier les arguments. Souvent quand on est à cours d’argument, on peut avoir tendance à s’en prendre à la personne. Après je ne suis pas toute la journée devant le forum mais je vais essayer de veiller à cela.

Merci, il serait temps d'intervenir, beaucoup trop d'injures ici. Moi ça ne me touche pas, mais ça pollue les échanges.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Bonne question. Le plus propre juridiquement serait que BP rachète nos créances et se substitue à Techni Gym dans tous les contrats de prêts. Ils ont déjà annoncé que les remboursements seraient étalés dans le temps avec un premier le 24 décembre. Tehni Gym ne remboursera jamais rien, elle est complètement insolvable, tout l’argent est parti aux EAU. A voir si une action en justice peut permettre de récupérer qqch sur les biens propres des responsables.

Merci mais "Vous devez être connecté pour faire cela." quand je clique sur le lien.

Répondre

Offre Bricks.co

(@newc44)
Trusted Member

Oui biensur le but n’est pas de toucher 2 fois : Une fois via Bienprêter et la seconde si par chance incroyable il y avait quelque chose via le liquidateur. En, fait la question que je me posais été plus en terme de comptabilité. Si Bienprêter nous rembourse, sur quelle ligne comptable cela passe t’il? Et si ensuite le liquidateur nous rembourse par miracle une partie, comment comptablement cela se passe t’il pour rembourser Bienprêter. C’était plus un exerce d’intellectuellement savoir comment comptablement cela pouvait ce gérer.

Comptablement, il n’y a rien de plus simple, c’est une avance faite par BP. Le problème est juridique (et fiscal). Il y a beaucoup de boulot pour faire les choses proprement. Sinon les contrats restent entre TG et chaque prêteur, le certificat d’irrecouvrabilité sera émis au nom du prêteur, qui pourra déduire la perte de ses revenus, et le remboursement de BP sera considéré comme une indemnité. Moi, ça me va.

Oui c'est ça, nous ne pouvons plus être considéré comme les "créanciers" car sinon nous récupérions notre investissement via BP en avance + la déduction fiscale à la fin de la procédure

BP ne peut pas se déclarer "créancier" à son nom car les contrats sont à nos noms...

On en saura surement plus avec la prochaine communication de BP : "Les modalités de remboursements vous seront communiquées ultérieurement. "

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Un nouveau projet "Commande - PROMUP - VG2022111" pour 17h00

17500€ à 12,30% sur 26 mois

Répondre

(@patrick)
Membre

Un nouveau projet « Commande – PROMUP – VG2022111 » pour 17h00 17500€ à 12,30% sur 26 mois

Dommage j'ai épuisé mes liquidité du mois... Faudra que j'attende l'après 6 janvier

Répondre
(@Anonyme 814)

@JL si vous souhaitez plus d’infos

Merci mais « Vous devez être connecté pour faire cela. » quand je clique sur le lien.

vous allez dans la messagerie et vous envoyez un message vide à YUMA

Répondre

(@genesis25)
Reputable Member

Un nouveau projet « Commande – PROMUP – VG2022111 » pour 17h00 17500€ à 12,30% sur 26 mois

JL encore 200 balles placé dessus mais « la plateforme est une escroquerie non viable » 😏

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Un nouveau projet « Commande – PROMUP – VG2022111 » pour 17h00 17500€ à 12,30% sur 26 mois

JL encore 200 balles placé dessus mais « la plateforme est une escroquerie non viable » 😏

Pourquoi vous dites que la plateforme est une escroquerie non viable? C'est un peu exagéré, non?

Répondre

(@genesis25)
Reputable Member

Pourquoi vous dites que la plateforme est une escroquerie non viable? C’est un peu exagéré, non?

non non ce n’est pas moi qui le dis mais TOI d’où mes guillemets. mais bien sûr je ne doute pas que tu nies en me répondant. après personne n’est dupe ici car j’imagine les gens te lis comme ils t’ont lu depuis des mois et des mois pour ke pas dire des années à bâcher le site pour en arriver à nous faire supprimer l’onglet commentaires d’ailleurs.

Répondre
michael @Bienpreter
(@michael-bienpreter)
Reputable Member

Effectivement, Jean-Luc a raison sur un point, Techni Gym s'est déclarée insolvable et il est peu probable qu'ils rembourseront ne serait-ce qu'un euro sur nos projets (sans compter les dettes sociales et fiscales assez importantes).
Par contre, Jean-Luc, l'argent n'est pas parti aux EAU, la société actionnaire Sup Air Gym Equipement FZE a été radié en France et à Dubaï, 1 mois avant le transfert de la présidence vers Mme Percheron. Aucun flux de trésorerie ne peut partir vers une société close.
Maintenant, notre pouvoir en tant que plateforme ne nous permet pas d'aller inspecter l'ensemble des comptes personnels des actionnaires pour vérifier les éventuelles cavalcades financières entre associés, si ils existent.

Pour ma part, la question est simple, où est passé l'argent si les clubs de gym n'ont pas été livré ni les fournisseurs réglés ?
A ce niveau, seule la brigade financière sera en capacité de nous éclairer davantage à ce sujet.

Répondre

Offre Bricks.co

(@marshall)
Eminent Member

Reste la question de l'origine des fonds de Bienprêter pour nous rembourser (même de façon étalée).

ULENDS est en dessous des seuils pour rendre public ses comptes ce qui a priori indique qu'elle n'a pas même pas 350 K€ d'actif.

Répondre
Page 129 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co