Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.9 {numéro}K Vu
(@francois-834)

a méditer … Pour éteindre l’incendie, il faut diriger l’extincteur droit sur son foyer. S’il s’agit d’un forum ou d’un site communautaire, on répondra aux posts de façon respectueuse mais pas guindée. Il s’agit de convaincre les surfeurs qu’ils ont été entendus, de décortiquer le problème soulevé et d’expliquer la façon dont l’entreprise compte le régler. Bref, il convient de s’excuser vite et platement, Autre stratégie possible pour contrecarrer les critiques : envoyer de fausses contributions élogieuses en se faisant passer pour un internaute lambda. Pas bête… à condition de ne pas se faire prendre. «Une entreprise cachée derrière un pseudo ne fait pas illusion longtemps. Et, une fois confondue, elle aura beaucoup de mal à se refaire une réputation»

Helas le Market et la com de toutes leurs boites et basé là dessus ….le mensonge et l’ego .

Répondre
(@Anonyme 814)

Les joueurs de loto @JL, @francois-834, @herve, vont être remboursés.

surtout continue à investir SVP,je serais satisfait si j'arrive à sortir tout mon argent 16070 euros à ce jour,c'était le but.STRATEGIE DE LA RUPTURE,je te résume déjà le calendrier les prêts seront remboursé juste avant la date limite pour ne pas être considéré en défaut...si....

Apres regarde toi bien dans une glace ,sur mon faux en capture d'écran,toi tu mouilles pas moi

Hasta siempre

Répondre

(@patrick)
Membre

Message à tous : J'ai vu pas mal de suspicions de création de compte qui soit disant sont créés pour défendre l'un ou l'autre des points de vues.

Du coup cela m'a amené à regarder de plus près. J'ai été obligé de bloquer francois-834 et xr qui sont la même personne  et qui essaye donc de donner plus de poids à son point de vue.

Merci, quelque soit votre point de vue, de modérer les propos. Aucun soucis pour que chacun partage son point de vue. Comme je l'ai dis plus tôt ce matin, mon propre avis n'est pas figé, je m'enrichi à lire les avis des uns et des autres (en faisant abstraction de certaines formes verbales pas toujours appropriées), on a pour premier objectif de réaliser des investissements rentables et les retours d'expériences sont là pour nous aider dans cette objectif.

Merci à tous

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Message à tous : J’ai vu pas mal de suspicions de création de compte qui soit disant sont créés pour défendre l’un ou l’autre des points de vues. Du coup cela m’a amené à regarder de plus près. J’ai été obligé de bloquer francois-834 et xr qui sont la même personne et qui essaye donc de donner plus de poids à son point de vue. Merci, quelque soit votre point de vue, de modérer les propos. Aucun soucis pour que chacun partage son point de vue. Comme je l’ai dis plus tôt ce matin, mon propre avis n’est pas figé, je m’enrichi à lire les avis des uns et des autres (en faisant abstraction de certaines formes verbales pas toujours appropriées), on a pour premier objectif de réaliser des investissements rentables et les retours d’expériences sont là pour nous aider dans cette objectif. Merci à tous

Merci,

Si ça peut ramener un peu plus de quiétude ici je m’en réjouis.

j’ai pour ma part réagis le premier sur l’article du blog et je suis loin d’être un compte fictif ou affilié BP.

je ne vous cache pas que les derniers jours étaient vraiment pénibles car je ne retrouvais pas l’espace d’échanges auquel je m’étais inscrit il y a plus de 2 ans.

Bonne soirée à tous

Répondre

Offre Bricks.co

(@genesis25)
Reputable Member

Message à tous : J’ai vu pas mal de suspicions de création de compte qui soit disant sont créés pour défendre l’un ou l’autre des points de vues. Du coup cela m’a amené à regarder de plus près. J’ai été obligé de bloquer francois-834 et xr qui sont la même personne et qui essaye donc de donner plus de poids à son point de vue. Merci, quelque soit votre point de vue, de modérer les propos. Aucun soucis pour que chacun partage son point de vue. Comme je l’ai dis plus tôt ce matin, mon propre avis n’est pas figé, je m’enrichi à lire les avis des uns et des autres (en faisant abstraction de certaines formes verbales pas toujours appropriées), on a pour premier objectif de réaliser des investissements rentables et les retours d’expériences sont là pour nous aider dans cette objectif. Merci à tous

Merci, Si ça peut ramener un peu plus de quiétude ici je m’en réjouis. j’ai pour ma part réagis le premier sur l’article du blog et je suis loin d’être un compte fictif ou affilié BP. je ne vous cache pas que les derniers jours étaient vraiment pénibles car je ne retrouvais pas l’espace d’échanges auquel je m’étais inscrit il y a plus de 2 ans. Bonne soirée à tous

il faut espérer que ce climat anxiogène se calme oui

Répondre
(@indiana)
Estimable Member

Surprise ce matin sur mon espace personnel sur BP: ils ont mis à jour le tableau de bord, et le capital "en retard" de TechniGym apparaît bien en jaune.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@coquelicot-14)
Trusted Member

Bonjour Patrick,

Il aurait été interessant de connaitre l'argumentaire et les éventuelles preuves, éléments sérieux bien entendu, de XR/François-834. Après je comprends votre décision d'avoir bloqué les pseudos. Bonne journée à tous

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

Merci, Si ça peut ramener un peu plus de quiétude ici je m’en réjouis. j’ai pour ma part réagis le premier sur l’article du blog et je suis loin d’être un compte fictif ou affilié BP. je ne vous cache pas que les derniers jours étaient vraiment pénibles car je ne retrouvais pas l’espace d’échanges auquel je m’étais inscrit il y a plus de 2 ans. Bonne soirée à tous

il faut espérer que ce climat anxiogène se calme oui

Je suis d'accord avec vous

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@vfpreteur)
Estimable Member

Personnellement je ne voit aucun inconvénient a faire des contrôles et je me tient a ton entière disposition Patrick si tu veux faire un contrôle sur ma personne, mon profil... Je ne sait pas si on peux parler en MP içi mais si tel es le cas n'hésite pas.
Je tient néanmoins a témoigner que je n'ai aucun doute sur JL que c'est une vrai personne et même si je ne partage absolument ses idées je pense que lui c'est un "vrai" compte.

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

Pas de doute pour JL en effet 😅

Répondre

(@newc44)
Trusted Member

Surprise ce matin sur mon espace personnel sur BP: ils ont mis à jour le tableau de bord, et le capital « en retard » de TechniGym apparaît bien en jaune.

Oui, je vois aussi cette information. C'est une bonne chose

Ca rappelera à tout prêteur que les "défauts" sont inévitables, ils font partis du risque... il y en aura d'autres.

Donc diversifier, diversifier, diversifier

Répondre
(@patrick)
Membre

Bonjour Patrick, Il aurait été interessant de connaitre l’argumentaire et les éventuelles preuves, éléments sérieux bien entendu, de XR/François-834. Après je comprends votre décision d’avoir bloqué les pseudos. Bonne journée à tous

C'est une décision toujours compliquée à prendre. On a toujours eu une plutôt bonne ambiance sur ce thread (malgré des avis souvent à l'opposés), et j'ai fait le choix du fait des circonstances exceptionnelles de laisser tout le monde s'exprimer malgré le fait qu'il y ai eu des débordements de parts et d'autres. Je pense que XR/François-834 a eu également la liberté de s'exprimer (48 messages). Durant cette période, je n'ai bloqué personne, même ceux qui m'ont directement invectivés. Maintenant, jouer plusieurs personnages je ne pouvais pas laisser passer.

Répondre

Offre Bricks.co

(@coquelicot-14)
Trusted Member

Oui je suis d'accord et je comprends votre raisonnement. Merci pour la réponse et bonne journée

Répondre
(@patrick)
Membre

Surprise ce matin sur mon espace personnel sur BP: ils ont mis à jour le tableau de bord, et le capital « en retard » de TechniGym apparaît bien en jaune.

Merci pour la remontée d'information. Comme je disais, c'est un mal pour un bien. La plateforme s'adapte et évolue. Et cela nous donne également matière à réflexion sur notre niveau de diversification.

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

Merci pour la remontée d’information. Comme je disais, c’est un mal pour un bien. La plateforme s’adapte et évolue. Et cela nous donne également matière à réflexion sur notre niveau de diversification.

Même chose de mon côté. Tout à fait, on peut refléchir à notre diversification et l'améliorer. Merci en tout cas à la plateforme pour son engagement à rembourser le capital et les interets. C'est plus qu'inespéré ! Bonne journée à tous

Répondre
(@patrick)
Membre

Personnellement je ne voit aucun inconvénient a faire des contrôles et je me tient a ton entière disposition Patrick si tu veux faire un contrôle sur ma personne, mon profil… Je ne sait pas si on peux parler en MP içi mais si tel es le cas n’hésite pas. Je tient néanmoins a témoigner que je n’ai aucun doute sur JL que c’est une vrai personne et même si je ne partage absolument ses idées je pense que lui c’est un « vrai » compte.

Oui j'ai contrôlé les pseudos actifs sur la dernière période. Après, techniquement parlant il est aussi très facile d'utiliser des techniques pour se masquer totalement que je ne peux pas détecter.

Comme je disais, vu qu'il s'agissait d'un évènement exceptionnel, j'ai laissé chacun exprimer son avis parfois avec des termes un peu vif. Je pense qu'à présent, on peut revenir sur des échanges plus apaisés. On a plus de recul, on sait que ce type de procédure prend du temps,...

Répondre

(@genesis25)
Reputable Member

le donneur de leçons qui nous accusait tous d’être des bots à la solde de bienprêter en était un lui-même. qui est surpris ? 😏

Répondre
(@newc44)
Trusted Member

Question : Pensez-vous que Bienprêter va "racheter" nos créances ? Peuvent-il étaler ses rachats dans le temps ?

Car si BP présentes NOS créances au liquidateur avec NOS noms alors si TechniGym est solvable (ou pas) le liquidateur va nous rembourser et/ou nous permettre de déduire cette perte de NOS impôts.

Cela va faire doublon avec les remboursements de BP.... ou y'a un truc que j'ai pas compris ?

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Merci @hervé pour ces informations

Quelles informations ? Une capture d’écran truquée !

Moi ce qui me fait bien rigoler c’est JL (alians Jean-luc R, alias inspecteur columbo raté, alias inspecteur gadget) me surprend toujours ! Sa devise « faite se que je dis mais pas ce que je fais » Le mec il critique BP a longueur de temps mais il n’a pas arrêter d’investir sur la plateforme !! On le retrouve dans bon nombre des projets (sauf les 2 derniers). Quand un investisseur a un doute sur un projet, un réel investisseur pas inspecteur gadget et bien il n’investit pas ça s’appelle la confiance. Mais notre inspecteur columbo raté lui il a continué a mettre de l’argent dessus ! Preuve qu’il a confiance en la plateforme ! Donc si je resume M. Jean-Luc R a parfaitement confiance en la plateforme, il pense qu’on va être rembourser de nos investissement conformément au échéancier. Je note également que Jean-Luc R nous a affirmé qu’il partirai de ce forum car il le trouve trop « partial » et selon ce qu’il a dis il irai sur un forum impartiale… Bah qu’est ce qu’il fais toujours içi ! Avec Jean-luc R c’est faite ce que je dis mais pas se que je fais car je fais exactement tout le contraire de ce que je dis — » !!

J'ai très fortement levé le pied sur BP et je vais commencer à désinvestir. J'ai dit et je fais.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

le capital et les intérêts!!! je suis sur le C… cela fera taire tous les détracteurs!!! un grand très grand merci à bienprêter la classe!!! JL va trouver à redire????

Vous vous excitez pour pas grand chose. Pas d'émotion quand on investit. C'est la base.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

le capital et les intérêts!!! je suis sur le C… cela fera taire tous les détracteurs!!! un grand très grand merci à bienprêter la classe!!! JL va trouver à redire????

Qui ferme sa bouche celui-la… Sur BP au 24 décembre il aura tout les prêts a jours + interêts même l’entreprise qui n’a pas payer !! La place de JL est dans un asile pour les fous ! Je voit plus ce qu’on pourrait reprocher à BP au 24 décembre tout sera nickel !

Au 24 décembre il est sûr et certains que l'on aura toujours des défauts sur Techni Gym. Le fou  est celui qui croit qu'il aura tout récupéré le 24 décembre.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Vous vous excitez pour pas grand chose. Pas d’émotion quand on investit. C’est la base.

@JL, c'est pas toi qui exprimait ses émotions quand tu pleurais que tu allais perdre 6% de ton capital investi sur la plateforme.

Jamais content, tout le temps méchant.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Rien de neuf sous le soleil monta6363 tu l’avais déjà annoncé ce week-end (pratique t as les bonnes infos direct au siège ) Il y a juste précipitation à l’annoncer avant Noël vu comment les projets sont à l’arrêt sur le site de BP et vu comment les gens sont mécontents sur les forums (et il n’y a pas que sur celui ci). Tu es sur le cul comme Julien B qui laisse le même commentaire sur le site . Et puis quel rafale de commentaires élogieux tous arrivés à la même heure en dessous de l’article 🤔 Maintenant petit calcul rapide 30 millions d’euros prêtés sur le site depuis l’ouverture. On va dire 4 % de frais pour Bienprêter. Soit en faisant une cote mal taillée ,un chiffre d’affaires depuis l’ouverture de la plate-formede 1 200000 euros environ. En sachant également que le dernier bilan publié de Bienpreter faisait apparaître une continuation de l’activité malgré la perte du capital social. J’aimerais savoir comment cette jeune structure pourra supporter le remboursement d’un million d’euros de prêt plus intérêts. Puisque cette somme correspond à peine à son chiffre d’affaires depuis quatre ans. En espérant enfin que le fait que les prêts Promup ont triplés depuis l’affaire Techni gym ne soient que pure coïncidence !!!

Je n'ai pas trouvé les états financiers de BP (Ulends en fait) mais je comprends que vous dites que les fonds propres de l'entreprise sont inférieurs à 50% de son capital social, donc que l'entreprise est viruellement en faillite. Dans ces conditions, on se demande en effet  d'où sort cet "argent magique". Un apport en fonds propres? Un prêt d'une des entreprises de la galaxie Michaël Martin? Autre chose?

Répondre
(@patrick)
Membre

@mdo100,

J'ai fait un appel au calme ce matin. je souhaite limiter tout ce qui peut être du type attaques personnelles. Je sais que l'ambiance est encore un peu échaudée mais bon essayons tous de privilégier l'échange d'infos et de vision plus que de s'attaquer à une personne et son caractère.

Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je pense que beaucoup ont exprimé le souhaite de revenir à quelque chose de plus constructif.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Bonjour Patrick, Il aurait été interessant de connaitre l’argumentaire et les éventuelles preuves, éléments sérieux bien entendu, de XR/François-834. Après je comprends votre décision d’avoir bloqué les pseudos. Bonne journée à tous

Ces gens n'ont aucun argument. Et preuve de quoi ? Que BP a correctement géré le dossier Techni-Gym? On a eu la preuve du contraire. Cette personne ne savait que'insulter et traiter les autres de fous. Classique chez ceux qui n'ont aucun argument. Et perdre son temps à se créer de multiples pseudos pour venir insulter ici, faut vraiment être malade...ou un agent de BP cherchant à dénigrer ceux qui se posent des questions.

Répondre
Page 128 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co