Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.4 {numéro}K Vu
(@Anonyme 814)

Si PATRICK veut supprimer,je réponds juste à la provocation d'un pauvre gars

effacer les deux posts le mien et celui de l'âne

Répondre
(@francois-834)

https://www.bienpreter.com/projets/2420 pour l ȉne KDO,le reste je le garde

Ah oui quand même tu as d’autre chose Hervé,sans te mettre le couteau sous la gorge 😂

Répondre

La Première Brique parrainage

(@Anonyme 814)

non j'ai rien d'autres à mettre en ligne,merci

Répondre
(@monta6363)
Reputable Member

En gros Hervé vous nous prouvez que technigym a réussi a emprunté 78000 euros sur BP et que le club de gym la sentinelle a bien passé sa commande à technigym Pour moins cher... bref ça détournait déjà chez technigym? En effet BP a été « léger » sur le contrôle  de l’utilisation des fonds🧐.
de toute façon tout cela nous ne le saurons jamais et ce n’est peut être pas plus mal. Pour moi l’essentiel est qu’ils remboursent le capital des preteurs au plus vite et surtout qu’ils tirent une leçon de tout ça et que BP soit plus rigoureux dans le contrôle.

Répondre

(@Anonyme 814)

le pire c'est que ce compte provocateur c'est un type de BP, .Quand on fait pas son boulot on la ramène pas.

Ils ont touché 50 000 euros sur la dernière année avec Techni Gym,c'est cool cette boite,on passe son temps sur les RS pas à contrôler les projets

Répondre
(@francois-834)

En gros Hervé vous nous prouvez que technigym a réussi a emprunté 78000 euros sur BP et que le club de gym la sentinelle a bien passé sa commande à technigym Pour moins cher… bref ça détournait déjà chez technigym? En effet BP a été « léger » sur le contrôle de l’utilisation des fonds🧐. de toute façon tout cela nous ne le saurons jamais et ce n’est peut être pas plus mal. Pour moi l’essentiel est qu’ils remboursent le capital des preteurs au plus vite et surtout qu’ils tirent une leçon de tout ça et que BP soit plus rigoureux dans le contrôle.

Ce n’est peut-être pas plus mal comme vous dites … à ben bien sur le principal c’est que BP ne se fasse pas gauler la main dans le pot de confiture (tant qu’ils remboursent).

On est en train de mettre en lumière  soit un laxisme évident sur la sélection des projets soit une connivence de « je vois et  je dis rien » tant que  ça alimente la plateforme.

La question principale qu’il faut se poser au vu de tout ce qui en train de sortir est-ce que sur les 30 millions d’euros déjà financé il y a eu la même rigueur (entre guillemets) .

En sachant que 60 % de ces 30 millions  viennent  de sociétés appartenant à Monsieur Martin (ou à sa femme)comme Promup ,ou kimpli .

Si ça inquiète personne et que tout va bien ben tant mieux en même temps.

Répondre

Offre Bricks.co

(@Anonyme 814)

mon image prouve juste qu'il ne vérifie pas les projets puisque il ne passe même pas un coup de téléphone.

Répondre
(@francois-834)

mon image prouve juste qu’il ne vérifie pas les projets puisque il ne passe même pas un coup de téléphone.

Exactement Hervé et ça fait peur

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

JL
(@jl)
Honorable Member

mon image prouve juste qu’il ne vérifie pas les projets puisque il ne passe même pas un coup de téléphone.

Merci pour ces infos, très intéressant. Ca change des beni oui oui...ou des agents de BP qui rodent ici, ou rodaient, on ne les entend plus après votre message... Je vois que vous creusez les projets en allant jusqu'à contacter les clients finaux. Dommage qu'on ne sache pas quel était le montant de la prestation payée par La Sentinelle, pour évaluer ce que Techni Gym surempruntait pour chaque prestation. Ils ont clairement monté un système de Ponzi, mais qui ne pouvait pas durer très longtemps vu les délais de remboursement assez courts. C'est fou qu'ils aient réussi à berner la Fédé, les JO 2024, La Ville de Strasbourg,...
C'est bien que BP sache qu'il y a des gens qui vérifient ce qu'ils font. J'espère qu'ils sont un peu plus rigoureux avec les autres clients ERS-Fibre, Securidock, BNB Saumur, Natura,... Le plus inquiétant, ce sont les clients qui sont des sociétés affiliées à BP, Promup et Kim Invest, impossible à vérifier. Et ils représentent plus de 60% des prêts...

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

Il est évident que tout le monde doit avoir la même information !

On a la chance d’avoir plusieurs responsables de plateformes qui apportent régulièrement des réponses sur ce forum et on va pas s’en plaindre. C’est un peu aussi le but d’être une communauté d’investisseurs.

Bonjour Patrick,

Je pensais aux prêteurs qui ne sont pas sur le site A&S. Je pense qu'ils sont nombreux donc il faudrait directement un article sur le blog de BP. Ce serait plus correct vis à vis d'eux à mon sens.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

En gros Hervé vous nous prouvez que technigym a réussi a emprunté 78000 euros sur BP et que le club de gym la sentinelle a bien passé sa commande à technigym Pour moins cher… bref ça détournait déjà chez technigym? En effet BP a été « léger » sur le contrôle de l’utilisation des fonds🧐. de toute façon tout cela nous ne le saurons jamais et ce n’est peut être pas plus mal. Pour moi l’essentiel est qu’ils remboursent le capital des preteurs au plus vite et surtout qu’ils tirent une leçon de tout ça et que BP soit plus rigoureux dans le contrôle.

Ce n’est peut-être pas plus mal comme vous dites … à ben bien sur le principal c’est que BP ne se fasse pas gauler la main dans le pot de confiture (tant qu’ils remboursent). On est en train de mettre en lumière soit un laxisme évident sur la sélection des projets soit une connivence de « je vois et je dis rien » tant que ça alimente la plateforme. La question principale qu’il faut se poser au vu de tout ce qui en train de sortir est-ce que sur les 30 millions d’euros déjà financé il y a eu la même rigueur (entre guillemets) . En sachant que 60 % de ces 30 millions viennent de sociétés appartenant à Monsieur Martin (ou à sa femme)comme Promup ,ou kimpli . Si ça inquiète personne et que tout va bien ben tant mieux en même temps.

C'est du manque de professionalisme je pense. Ca se voit sur un tas d'aspects que j'ai déjà évoqués plus haut. Ca doit être une toute petite équipe avec très peu de moyens (même pas un téléphone pour passer un coup de fil pour vérifier l'existence d'une commande 😂). J'attends de voir le million qu'ils se sont engagés à sortir pour rembourser les prêteurs. En tout cas, leur image en a pris en sacré coup et ça se voit, les projets n'avancent plus. Ils ont intérêt à réagir très très vite s'ils veulent continuer leur business.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Il est évident que tout le monde doit avoir la même information !

On a la chance d’avoir plusieurs responsables de plateformes qui apportent régulièrement des réponses sur ce forum et on va pas s’en plaindre. C’est un peu aussi le but d’être une communauté d’investisseurs.

Bonjour Patrick, Je pensais aux prêteurs qui ne sont pas sur le site A&S. Je pense qu’ils sont nombreux donc il faudrait directement un article sur le blog de BP. Ce serait plus correct vis à vis d’eux à mon sens.

Evidemment, BP doit communiquer sur sa plateforme et pas perdre son temps à communiquer sur un quelconque forum qui n'est pas lu par l'ensemble des prêteurs (je suis venu ici que parce que j'ai appris dans les commentaires, hélas supprimés, que le DG venait communiquer ici). Chaque prêteur doit avoir le même niveau d'information, c'est la base. Je l'ai redit plusieurs fois à Estelle. Ce n'est absolument pas normal. BP le sait très bien, mais une communication sur la plateforme engage leur responsabilité, alors qu'ici ça n'a strictement aucune valeur (on n'est même pas sûr que c'est le DG qui écrit).

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

le pire c’est que ce compte provocateur c’est un type de BP, .Quand on fait pas son boulot on la ramène pas. Ils ont touché 50 000 euros sur la dernière année avec Techni Gym,c’est cool cette boite,on passe son temps sur les RS pas à contrôler les projets

Comment savez-vous que c'est un compte de BP?

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

@JL Si les autres plateformes communiquent alors pourquoi BP prends son temps ? Je vous avoue être passé par une phase de grande crainte croyant même que BP était une arnaque.

Manque de professionnalisme. On le voit dans leur communication dans un style très particulier, avec de l’humour à deux balles, sur des sujets hyper sérieux. Les infos essentielles, les chiffres financiers, font souvent défaut. On dirait une bande de geeks de la Silicon Valley, en short, T-shirt et baskets, genre SBF, le mec de FTX qui s’est fait construire des villas aux Bahamas avec l’argent de ses clients. Pas rassurant. Beaucoup de choses à améliorer sur la plateforme aussi.

Je suis d'accord, la réponse par l'humour alors que la situation est très délicate est à la limite du manque de respect. On a l'impression qu'ils prennent les choses très à la légère et ce n'est pas correct.

Répondre

Offre Bricks.co

(@Anonyme 814)

@JL c'est assez évident,juste créer pour troller,maintenant vaut mieux rien dire SVP,et répondre que s'il recommence à provoquer ou insulter.Il faut qu'ils comprennent qu'ils n'ont plus la main.JL je vous ai soutenu parfois sur BP mais n'en rajoutez pas

faut que je tienne ma promesse,plus d'intervention

Répondre
(@monta6363)
Reputable Member

Attendons de voir le remboursement du capital comme promis par le DG. Je pense sérieusement que c’était réellement lui car estelle m’a orienté en personne sur un message de son Ceo sur argent et salaire. Nous sommes à 14 jours de noël on saura vite si la promesse est tenue ou non. Pour la part et cela n’engage que moi je pense qu’il le fera avec une belle communication autour. N’oublions pas que leur but n’est quand même pas de tout perdre mais de développer BP donc ils vont réagir vis à vis de leurs emprunteurs. On leur souhaite aussi de réussir leur audit AMF. Wait and see...🤔

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

je confirme ce que dit Coquelicot,l’ancien patron de Techni Gym qui a toujours des parts dans la structure est basé à DUBAI La seule chose tangible que possèderait la structure Techni Gym c’est ses brevets…mais que valent ils ??? et sont ils pas à l’ex president de la FFG basé à DUBAI ???

Bonjour à tous, Comme il faut toujours avoir des preuves de ce que l'on avance, vous trouverez sur ce lien ( https://rubypayeur.com/societe/techni-gym-879132934 ), dans la partie "Actes" le document pdf qui est téléchargeable de la constitution de la société TG avec les actionnaires. Bonne lecture !

Répondre
(@genesis25)
Reputable Member

@JL c’est assez évident,juste créer pour troller,maintenant vaut mieux rien dire SVP,et répondre que s’il recommence à provoquer ou insulter.Il faut qu’ils comprennent qu’ils n’ont plus la main.JL je vous ai soutenu parfois sur BP mais n’en rajoutez pas faut que je tienne ma promesse,plus d’intervention

les trois là ce que vous allez réussir à faire avec vos enquêtes bidon version inspecteur gadgets c’est de foutre le doute à la communauté comme ça tout va couler et nous avec vous êtes vraiment bien atteints. Le pire c’est que vous avez des billes aussi là dedans.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@monta6363,

Michaël Martin, n'a jamais promis de rembourser les prêteurs(es) pour Noël.

Répondre
(@francois-834)

Attendons de voir le remboursement du capital comme promis par le DG. Je pense sérieusement que c’était réellement lui car estelle m’a orienté en personne sur un message de son Ceo sur argent et salaire. Nous sommes à 14 jours de noël on saura vite si la promesse est tenue ou non. Pour la part et cela n’engage que moi je pense qu’il le fera avec une belle communication autour. N’oublions pas que leur but n’est quand même pas de tout perdre mais de développer BP donc ils vont réagir vis à vis de leurs emprunteurs. On leur souhaite aussi de réussir leur audit AMF. Wait and see…🤔

Tu lui demandera demain au bureau au CEO

En tout cas bravo ça bosse même le dimanche soir

Répondre

(@francois-834)

@JL c’est assez évident,juste créer pour troller,maintenant vaut mieux rien dire SVP,et répondre que s’il recommence à provoquer ou insulter.Il faut qu’ils comprennent qu’ils n’ont plus la main.JL je vous ai soutenu parfois sur BP mais n’en rajoutez pas faut que je tienne ma promesse,plus d’intervention

les trois là ce que vous allez réussir à faire avec vos enquêtes bidon version inspecteur gadgets c’est de foutre le doute à la communauté comme ça tout va couler et nous avec vous êtes vraiment bien atteints. Le pire c’est que vous avez des billes aussi là dedans.

Genesis25 encore un profil crée il y a 4 jours avec que des interventions…enfin je laisse la communauté lire

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

je confirme ce que dit Coquelicot,l’ancien patron de Techni Gym qui a toujours des parts dans la structure est basé à DUBAI La seule chose tangible que possèderait la structure Techni Gym c’est ses brevets…mais que valent ils ??? et sont ils pas à l’ex president de la FFG basé à DUBAI ???

Bonjour à tous, Comme il faut toujours avoir des preuves de ce que l’on avance, vous trouverez sur ce lien (https://rubypayeur.com/societe/techni-gym-879132934 /a>), dans la partie « Actes » le document pdf qui est téléchargeable de la constitution de la société TG avec les actionnaires. Bonne lecture !

En effet un des actionnaires est la société SUP AIR GYM EQUIPMENT FZE basée à Dubaï et appartenant à Jacques REY, l'ancien Président de la fédération. Cette société et lui ont chacun 15% de Techni GYM. Un sacré margoulin ce Jacques REY...

Répondre

Offre Bricks.co

(@monta6363)
Reputable Member

Rien de plus normal que d’avoir de nouveau pseudo. Depuis la recommandation par certains prétérits d’aller voir le post de mr Martin. Je ne travaille pas chez BP. Je suis prêteur sur cette plateforme depuis 6 mois découvert par hasard avec de bons commentaires et un bon classement dans les comparatifs. Certains deviennent parano ici. Y’a pas des agents du FBI partout 🤣

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Genesis25 encore un profil crée il y a 4 jours avec que des interventions…enfin je laisse la communauté lire

Il n'y a rien de bidon, tout est avéré et prouvé.
Dans les sytèmes de Ponzi, plus c'est découvert tardivement, plus la perte est importante. Je comprends votre inquiétude, mieux vaut dans ce cas ne rien dire et sortir en douce tranquillement en espérant que ça pète le plus tard possible, quand on n'aura plus rien dedans. Pour l'instant, je fais comme vous. Si la boite est saine, le business ralentira et c'est tout. Jusqu'à ce qu'elle réussise à regagner la confiance et rebondisse.
La boite est quand même régulée et contrôlée AMF, ACPR. Je ne dis pas que c'est gage de fiabilité mais quand même.
On attend une communication officielle (pas sur un forum quelconque) à propos de l'affaire Techni Gym.

Répondre

(@genesis25)
Reputable Member

Rien de plus normal que d’avoir de nouveau pseudo. Depuis la recommandation par certains prétérits d’aller voir le post de mr Martin. Je ne travaille pas chez BP. Je suis prêteur sur cette plateforme depuis 6 mois découvert par hasard avec de bons commentaires et un bon classement dans les comparatifs. Certains deviennent parano ici. Y’a pas des agents du FBI partout 🤣

le pire c’est que ces dingues mettent des billes encore aujourd’hui. en gros c’est Bruno Lemaire 2 qui scient la branche sur laquelle ils sont assis. Mais bon faut surtout rien dire ils savent tout sur tout.

Répondre
Page 125 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co