Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
922.2 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Gros souci. D’une part évasion fiscale, d’autre part essayez d’intenter une action en justice contre une boîte qui est domiciliée aux EAU. Bon courage.

La boîte est domiciliée en France. On parle d’un actionnaire. La dirigeante est en France. Et il n’y a pas besoin d’avoir un actionnaire à l’étranger pour tenter de faire de l’évasion fiscale.

Vous ne comprenez donc pas le problème? Que l'argent que cet actionnaire a piqué dans la caisse de Techni Gym est déjà en lieu sûr aux EAU et qu'on ne le reverra jamais ? Essayez d'aller négocier un prêt au Crédit Agricole et dites que vous êtes résident fiscal aux EAU. Vous me direz la réponse de la banque...

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Drôle d’idés de se baser sur des chiffres de prêteurs sur les forums, quand je vois la bande de charlots qui y traine et qui n’ont pas dépassé le niveau CM2. Un peu de sérieux !

HelloCrowdfunding est une excellente source d’information. Ils participent en collaboration avec Fundimmo au baromètre annuel du Crowdfunding immobilier. La liste des projets en retard est affichée publiquement sur Hello.

Connais pas, mais si leurs infos sont basées sur ce qu'ils glanent sur les forums, on peut oublier.

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Connais pas, mais si leurs infos sont basées sur ce qu’ils glanent sur les forums, on peut oublier.

Eh oui, tu connais rien et tu critique tout.

Reprends donc un autre rail de coke et arrose ça d'un autre vers de whisky.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
coquelicot-14 wrote:

De plus, si ce que dit @Hervé est avéré ils n’ont pas l’air pressées de porter plainte et d’être actif au niveau judiciaire (ce qui est étrange car comment vont-ils récupérer l’argent si du moins ils le récupèrent un jour comme dit @hervé n’étant pas prioritaire comparé aux employés, aux impots…). Merci pour votre réponse Patrick en tout cas 🙂

Je ne porterais pas de jugement s’ils sont pressés ou pas. Mais quand une entreprise sait qu’elle a quasiment 99% de chance de tout perdre (vu qu’ils ne sont pas prioritaire dans les remboursements), il faut ensuite arbitrer pour savoir s’ils ont plus de chance de récupérer l’argent ou en perdre encore plus. C’est souvent un choix cornélien pour une petite structure.

Mais qu'est ce que vous racontez? Qui perd de l'argent dans cette affaire Techni Gym? Sûrement pas BP qui a pris ses commissions et qui n'est qu'un intermédiaire. Ce sont nous, tous les prêteurs. Et BP, en tant qu'intermédiaire, a le devoir, l'obligation, de tout mettre en oeuvre pour recouvrer l'argent des prêteurs. Ils sont obligés d'intenter une action, sinon ils sont doublement en défaut.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@nicoo07)
Estimable Member
nicoo07 wrote:
Patrick Setzekorn wrote:

– La première brique ? Lancée en mars 2019 et déjà un taux de retard de 16%

Euh tu sors ce chiffre d’où Patrick stp? Leurs stats officielles c’est : – 3 projets en retard de 0 à 6 mois sur 222 projets (1.3% ….) – 0 projets en retard de plus de 6 mois et ma propre expérience de la plateforme ne fait que confirmer : J’ai investi sur 77 projets sur LPB dont 20 ont été remboursés sur ces 20 remboursés, 14 l’ont été en avance, les autres dans le délai maximal prévu et sur les 57 en cours, seuls 2 ont été retardés par rapport à la durée maximale prévue (dont un après vote d’approbation des investisseurs) Se reporter aux plaquettes des projets : c’est la seule plateforme à ma connaissance qui anticipe systématiquement une bonne marge en terme de délai

Oui c’est vrai qu’habituellement je me base plus sur les chiffres officiels. C’est d’ailleurs ceux-là que j’utilise pour mes baromètres. En fait le 16%, c’est le taux qui est affiché par mon confère de chez Hello basé sur le retour de la communauté d’investisseur. Du coup c’est vrai que cela fait un gap important entre les 2 chiffres et n’ai pas de moyen de vérifier. On va rester sur le côté positif : Aucune perte à ce jour.

j'ai regardé un peu quels sont les projets que Hello affiche en retard et leurs données sont en faites complétement fantaisistes. Il y a même des projets remboursés depuis longtemps qui apparaissent dans les retards.... A voir aussi si ils ne prennent pas en compte parfois la "durée cible" qui est une info donnée dans la plaquette mais qui est purement à titre informatif si jamais toutes les planètes s'alignent parfaitement pendant la vie du projet. Et qui n'a rien à voir avec la durée contractuelle du prêt. (un peu comme sur BP où parfois est mentionnée une date de remboursement anticipée possible)

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Connais pas, mais si leurs infos sont basées sur ce qu’ils glanent sur les forums, on peut oublier.

Eh oui, tu connais rien et tu critique tout. Reprends donc un autre rail de coke et arrose ça d’un autre vers de whisky.

Chiffre officiel : 0%. Chiffre des forums (communiqués par des hurluberlus de votre genre) : 16%. Je prends le chiffre officiel et vous laisse avec vos débilités. On attend toujours votre avis éclairé sur la plateforme, l'affaire Techni Gym ou autre, enfin quelque chose d'intelligent quoi. On peut toujours attendre je pense...

Répondre

(@patrick)
Membre

Quand on ne connaît pas alors on évite les jugements hâtifs... Je sais que c'est compliqué.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Quand on ne connaît pas alors on évite les jugements hâtifs… Je sais que c’est compliqué.

Je répète : si leurs infos sont basées sur ce qu’ils glanent sur les forums, on peut oublier. C'est pas clair comme jugement ?

Répondre

La Première Brique parrainage

(@patrick)
Membre

Chiffre officiel : 0%. Chiffre des forums (communiqués par des hurluberlus de votre genre) : 16%. Je prends le chiffre officiel et vous laisse avec vos débilités.

Visiblement des soucis sur LPB, il y en a comme partout Quelques autres exemples Les Portes de Targon  - Retard non contractuel Les portes du targon CD  - Retard non contractuel PAUL ARÈNE - Retard non contractuel Pont Achard T2/T4 -  Retard non contractuel

Répondre
(@patrick)
Membre

Je répète : si leurs infos sont basées sur ce qu’ils glanent sur les forums, on peut oublier. C’est pas clair comme jugement ?

Je répète quand on ne connaît pas on ne juge pas.

Répondre

Offre Bricks.co

(@christodu59)
Estimable Member
JL wrote:

Je répète : si leurs infos sont basées sur ce qu’ils glanent sur les forums, on peut oublier. C’est pas clair comme jugement ?

faut pas chercher a comprendre, monsieur a toujours raison, n'as jamais tord, il ne se remet jamais en question même quand c'est quelque chose dont il est responsable (il faut le dire le retrait des commentaire sur BP il en fait partit) Quand il se léve le matin c'est : alors sur quoi je vais raler aujourd'hui ? Quand d'autre plateforme donne aucune nouvelle lors de retard (pendant 6 mois) c'est normal, par contre quand BP ne communique pas pendant 1 semaine c'est la fin du monde.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Vous connaissez la signification du mot "si"? Vous décrédibilisez votre site, si les infos que vous publiez sont basées sur des rumeurs et des "on dit" trouvés sur les forums. Si vous confirmez, on peut oublier aussi.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member
Patrick Setzekorn wrote:
JL wrote:

faut pas chercher a comprendre, monsieur a toujours raison, n’as jamais tord, il ne se remet jamais en question même quand c’est quelque chose dont il est responsable (il faut le dire le retrait des commentaire sur BP il en fait partit) Quand il se léve le matin c’est : alors sur quoi je vais raler aujourd’hui ? Quand d’autre plateforme donne aucune nouvelle lors de retard (pendant 6 mois) c’est normal, par contre quand BP ne communique pas pendant 1 semaine c’est la fin du monde.

Je ne connais aucune plateforme qui attend 6 mois pour signaler un retard. Dites-nous vite celles que vous connaissez pour qu'on les évite.

Répondre
(@patrick)
Membre

Vous décrédibilisez votre site,

Vous n'aimez pas ce site mais vous y venez tous les jours

Vous n'aimez pas BP mais vous continuez à y prêter

Donc tout vas bien

Répondre

(@christodu59)
Estimable Member
christodu59 wrote:
Patrick Setzekorn wrote:
JL wrote:

faut pas chercher a comprendre, monsieur a toujours raison, n’as jamais tord, il ne se remet jamais en question même quand c’est quelque chose dont il est responsable (il faut le dire le retrait des commentaire sur BP il en fait partit) Quand il se léve le matin c’est : alors sur quoi je vais raler aujourd’hui ? Quand d’autre plateforme donne aucune nouvelle lors de retard (pendant 6 mois) c’est normal, par contre quand BP ne communique pas pendant 1 semaine c’est la fin du monde.

Je ne connais aucune plateforme qui attend 6 mois pour signaler un retard. Dites-nous vite celles que vous connaissez pour qu’on les évite.

Si vous aviez lu mes echanges précédent concernant miimosa vous auriez eu la reponse, surtout que vous me repondiez qu'il communique .... car je parler d'un projet en retard depuis février 2022 et la seul communication en date disant qu'ils analyser le dossier est daté de juillet. et c'est tout rien d'autre. et quand tu les contact par mail s'il repondent (car il reponde a 1 mail sur 10) c'est pour te dire d'attendre sans donner aucune information. Donc 6 mois pour dire qu'il analysé le dossier et on est actuellement avec 5 mois et toujours aucune nouvelle depuis le message de juillet. et sa c'était qu'un seul exemple, j'en cité d'autre dans mon message. Donc quand vous lisez des message ne prenez pas uniquement le bout qui vous intéresse, il faut tout lire.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:
christodu59 wrote:
Patrick Setzekorn wrote:
JL wrote:

Je ne connais aucune plateforme qui attend 6 mois pour signaler un retard. Dites-nous vite celles que vous connaissez pour qu’on les évite.

Si vous aviez lu mes echanges précédent concernant miimosa vous auriez eu la reponse, surtout que vous me repondiez qu’il communique …. car je parler d’un projet en retard depuis février 2022 et la seul communication en date disant qu’ils analyser le dossier est daté de juillet. et c’est tout rien d’autre Donc 6 mois pour dire qu’il analysé le dossier et on est actuellement avec 5 mois et toujours aucune nouvelle depuis le message de juillet. et sa c’était qu’un seul exemple, j’en cité d’autre dans mon message. Donc quand vous lisez des message ne prenez pas uniquement le bout qui vous intéresse, il faut tout lire.

Je lis tout mais je ne remonte pas aux calendes grecques dans la liste des messages.  Donc vous avez été informé il  a 6 mois du retard. Depuis s'il y a toujours du retard, vous avez dû recevoir d'autres messages, ils en envoient plein, je suis noyé. Si c'est un projet qui est mort et en procédure, c'est normal, ça dure très longtemps. De quel projet s'agit-il, je vais regarder chez moi.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@christodu59,

Ben dit donc, tu as tapé dans l'œil de @JL alias Jean Luc R et tu as de la chance, il vas reprendre ton dossier, tu es sorti d'affaire.🤣

Il a le bras long ce @JL alias Jean Luc R 🤡

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Vous décrédibilisez votre site,

Vous n’aimez pas ce site mais vous y venez tous les jours Vous n’aimez pas BP mais vous continuez à y prêter Donc tout vas bien

???? J'essaie d'aider les autres et de trouver des informations intéressantes, surtout depuis l'affaire Techni Gym, vu que BP ne communique pas, a fermé les commentaires et vient parfois communiquer ici. A part les interventions de BP, il arrive parfois, mais hélas trop rarement, de lire ici des choses intéressantes. Mais très très peu de commentaires intelligents, beaucoup d'invectives de la part de beni oui oui pour qui tout va bien, qui ne se posent aucune question et cherchent surtout à se rassurer. Sans intérêt.

Répondre

Offre Bricks.co

(@nicoo07)
Estimable Member

Visiblement des soucis sur LPB, il y en a comme partout

Nouveaux projets en preview / en collecte – Communauté Argent&Salaire
Quelques autres exemples Les Portes de Targon – Retard non contractuel Les portes du targon CD – Retard non contractuel PAUL ARÈNE – Retard non contractuel Pont Achard T2/T4 – Retard non contractuel

mais quand même...arrête de mentionner les infos de Hello qui sont complétement BIDONS!

Paul Arène : aucun projet à ce nom sur LPB. De la même manière il y a plein de retards sur des projets "confidentiels". Tellement confidentiels qu'ils n'existent même pas.

Les Portes de Targon et Les portes du targon CD : il s'agit d'un seul et même projet, on compte quand même 2 retards?? Chez Hello, 1 retard acheté = 1 retard offert!

Pont Achard : projet financé en mai 2021, prévu sur 12 mois et remboursé au bout de 4 mois en septembre 2021, effectivement ENORME RETARD!!

Des 12 retards annoncés sur Hello on passe à 1 effectivement en retard....

Et tout le reste est à l'avenant avec des "retards contractuels" qui n'en sont pas. Quand on te dit :  "tu prête pendant 1 an, mais si tout va bien on te remboursera peut être dans 6 mois" c'est de la malhonnêteté intellectuelle de dire que le projet est en retard au bout des 6 mois!

Donc pitié, change de source si tu veux donner des infos sur LPB. Je ne dis pas que cette plateforme est parfaite, mais je suis sûr que les chiffres de Hello sont une montagne d'âneries

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
Patrick Setzekorn wrote:

Visiblement des soucis sur LPB, il y en a comme partout Nouveaux projets en preview / en collecte – Communauté Argent&Salaire Quelques autres exemples Les Portes de Targon – Retard non contractuel Les portes du targon CD – Retard non contractuel PAUL ARÈNE – Retard non contractuel Pont Achard T2/T4 – Retard non contractuel

mais quand même…arrête de mentionner les infos de Hello qui sont complétement BIDONS! Paul Arène : aucun projet à ce nom sur LPB. De la même manière il y a plein de retards sur des projets « confidentiels ». Tellement confidentiels qu’ils n’existent même pas. Les Portes de Targon et Les portes du targon CD : il s’agit d’un seul et même projet, on compte quand même 2 retards?? Chez Hello, 1 retard acheté = 1 retard offert! Pont Achard : projet financé en mai 2021, prévu sur 12 mois et remboursé au bout de 4 mois en septembre 2021, effectivement ENORME RETARD!! Des 12 retards annoncés sur Hello on passe à 1 effectivement en retard…. Et tout le reste est à l’avenant avec des « retards contractuels » qui n’en sont pas. Quand on te dit : « tu prête pendant 1 an, mais si tout va bien on te remboursera peut être dans 6 mois » c’est de la malhonnêteté intellectuelle de dire que le projet est en retard au bout des 6 mois! Donc pitié, change de source si tu veux donner des infos sur LPB. Je ne dis pas que cette plateforme est parfaite, mais je suis sûr que les chiffres de Hello sont une montagne d’âneries

Ben voilà, lui il connait... De toutes façons 4 projets en défaut qui font 16% de défaut ça faisait déjà très très bizarre...

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

C'est bien ce que je pressentais, plus personne n'investit sur BienPrêter. Les projets du jour n'avancent pas, ils sont scotchés. Même un Promup à 12% n'attire plus...
Trop de projets tue les projets.
Et pas de communication tue la confiance.

Répondre
(@monta6363)
Reputable Member

promup est scotché à 91%... il est bon lui... il met 1000 euros dessus. Vous manquez de cohérence dans vos propos JL.

quand le remboursement technigym sera fait et que le site sera agréé AMF  les prêteurs vont revenir en masse, Mr martin a très bien compris comment renverser la vapeur et le coup de publicité que peut gagner BP sur ce coup.

Ne pas rembourser planterait une énorme aiguille dans le pied de BP, qui resterait avec cette image de technigym qui lui collerait à la peau, alors autant enlever l'aiguille le plus tôt possible avant qu'elle ne s'infecte.

Répondre

(@monta6363)
Reputable Member

Par contre le "pas de com"="pas de confiance" est totalement vrai!

La com sur ce dossier technigym a été très mauvaise. Peut être que BP va corriger ça dans le futur et apprendre de ses erreurs, croisons les doigts qui vivra verra.

Répondre
(@indiana)
Estimable Member

Les chiffres sur Hellocrowdfunding sont effectivement complètement trompeurs. Il y a plusieurs projets marqués "en report contractuel" qui sont loin de la date d'échéance (Le Levant, l'Achille, La Chaux, Le Barberousse, etc). Les seuls qui sont "vraiment" en retard dans cette liste pour moi sont La Palmeraie (en retard depuis sept), et le Bigot (depuis hier...). Par ailleurs, certes LPB n'est pas parfaite, mais en termes de communication et d'attention à leurs clients il n'y a pas grand-chose à leur reprocher.

Sans tomber ni dans l'angélisme, ni dans le procès d'intention, on peut quand même dire que la communication de BP n'est pas très bonne, et que cela a forcément un impact sur la confiance des investisseurs. Ils ont peut-être leurs raisons mais le résultat est là. Toutes les autres plateformes (à part MiiMosa, désolée - 2 projets en défaut, un depuis août 21, 4 communications au total, 1 depuis août 2022, 1 communication, aucune réponse pertinente aux mails envoyés) communiquent bien mieux sur les retards / défauts; PretUp notamment a un suivi que je trouve efficace et rassurant.

C'est bien d'être venu communiquer sur ce forum, mais un seul mail avec peu d'infos envoyé en novembre c'est léger, alors que par ailleurs ils ont publié 2 articles sur leur blog concernant d'autres emprunteurs. Ca donne le sentiments qu'ils ne souhaitent pas parler des sujets qui fâchent. Peut-être qu'on aura une bonne suprise en fin de mois, on verra bien. Personnellement je ne réinvestis pas sur BP pour le moment, j'attends de voir.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

promup est scotché à 91%… il est bon lui… il met 1000 euros dessus. Vous manquez de cohérence dans vos propos JL. quand le remboursement technigym sera fait et que le site sera agréé AMF les prêteurs vont revenir en masse, Mr martin a très bien compris comment renverser la vapeur et le coup de publicité que peut gagner BP sur ce coup. Ne pas rembourser planterait une énorme aiguille dans le pied de BP, qui resterait avec cette image de technigym qui lui collerait à la peau, alors autant enlever l’aiguille le plus tôt possible avant qu’elle ne s’infecte.

Il y a en effet beaucoup de personnes qui mettent de l'argent sur des projets et constatent que ceux-ci n'avancent pas. Il n'y a rien d'incohérent. Heureusement pour la plateforme d'ailleurs, sinon le Promup d'hier ne se serait jamais terminé et ceux en cours ne se termineraient jamais. On verra pour la suite du mois, mais clairement ça patine sec.

Répondre
Page 123 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co