Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
922.2 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

@JL alias Jean Luc R, Merci d’indiquer ici qu’il y a trois nouveaux projets pour aujourd’hui. Mais pourquoi accompagner systématiquement tes messages d’une vacherie ?

C'est juste mon avis. C'est pas fait pour donner son avis un forum ? Donnez le vôtre au lieu d'attaquer les personnes qui le font.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
mdo100 wrote:

@JL alias Jean Luc R, Merci d’indiquer ici qu’il y a trois nouveaux projets pour aujourd’hui. Mais pourquoi accompagner systématiquement tes messages d’une vacherie ?

Laisse tomber… JL est irrécupérable, il a vraiment besoin de soin… Tu t imagine il n y aurai qu un seul projet ? Il gueulerai comme quoi c est pas suffisant…

De qelle vacherie, il parle ? Vous avez compris, vous ? Quel est votre avis ?

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@toto57)
Reputable Member

On commence à sentir que les liquidités ne sont pas extensibles….

Mais bon les projets sont ouverts 30 jours donc pas d’inquiétude.

le calendrier de l’avant de BP est une très bonne idée je trouve, originale et ludique, merci ☺️

Répondre
(@genesis25)
Reputable Member

On commence à sentir que les liquidités ne sont pas extensibles…. Mais bon les projets sont ouverts 30 jours donc pas d’inquiétude. le calendrier de l’avant de BP est une très bonne idée je trouve, originale et ludique, merci ☺️

perso j’ai tout breaké s/ bp depuis l’histoire de technigym. Non pas que j’écoute les sirènes des charlots d’ici mais j’ai trouvé inadmissible que technigym puisse encore lever des fonds aussi frauduleusement depuis tout ce temps même le dernier projet sans contrôle de bp. J’attends donc de voir cette histoire de remboursement. Si ça se fait je reviendrai peut-être. Sinon je continue à récupérer mes billes comme je le fais désormais chaque 6 du mois. Je suis un prêteur à 100k actuellement. Je suis conscients qu’on leur perdre en crowdfunding mais l’histoire de technigym me paraît pas normale en matière de ctrl en amont. Donc wait & see. C’est bien dommage car j’aimais bcp bp mais là je ne sais plus trop sur quel pied danser..

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member

Je me suis trompé !
Aucune ruée sur le Promup à 12%. Pourtant tout le monde est informé de leur calendrier de l'Avent et en plus on est samedi.
Attention à la grosse tête chez BP et ses clients (la plupart sociétés apparentées), i.e. à ne pas faire des choses qui pourraient s'apparenter à de la cavalerie (cf. Techni-Gym).

Répondre
(@toto57)
Reputable Member
Thomas W. wrote:

On commence à sentir que les liquidités ne sont pas extensibles…. Mais bon les projets sont ouverts 30 jours donc pas d’inquiétude. le calendrier de l’avant de BP est une très bonne idée je trouve, originale et ludique, merci ☺️

perso j’ai tout breaké s/ bp depuis l’histoire de technigym. Non pas que j’écoute les sirènes des charlots d’ici mais j’ai trouvé inadmissible que technigym puisse encore lever des fonds aussi frauduleusement depuis tout ce temps même le dernier projet sans contrôle de bp. J’attends donc de voir cette histoire de remboursement. Si ça se fait je reviendrai peut-être. Sinon je continue à récupérer mes billes comme je le fais désormais chaque 6 du mois. Je suis un prêteur à 100k actuellement. Je suis conscients qu’on leur perdre en crowdfunding mais l’histoire de technigym me paraît pas normale en matière de ctrl en amont. Donc wait & see. C’est bien dommage car j’aimais bcp bp mais là je ne sais plus trop sur quel pied danser..

Merci pour ton retour, je me suis également posé les mêmes questions que toi mais je pense que l’expérience Techni-Gym aussi douloureuse soit elle pour BP et ses prêteurs sera une bonne chose pour l’évolution de la plateforme. En même temps chaque projet sur chaque plateforme peut rencontrer des problèmes avec perte partielle ou totale du capital. j’ai décidé de continuer à faire confiance à cette plateforme tout en continuant ma diversification. l’avenir nous dira si j’ai bien fait!! Par contre pour décembre j’investirai plus que d’habitude vu la multitude de projets et les surprises de l’équipe de BP (avec des taux de plus en plus haut).

Répondre

Offre Bricks.co

(@coquelicot-14)
Trusted Member

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquez pourquoi ils déclareraient des interets que nous n'avons pas perçus et donc cela veut-il dire que nous serions imposés sur ça ? Merci pour votre réponse et bonne journée

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

Hello à toutes et tous, Pour ceux que ça intéresse sur la liquidation de Techni-Gym voici les coordonnées du mandataire judiciaire désigné qui s’occupe de la procédure. Nous sommes en droit de l’appeler en tant que créancier Très sympa et de bon conseil en tout cas n’hésitez pas. SELARL JULIEN PAYEN TOULOUSE contact@etude-payen.fr T.05 34 45 06 80

Merci XR pour l'info ! Smile

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@coquelicot-14,

Les intérêts non perçus ne seront jamais déclarés, comme sur toutes les plateformes.

Pas de soucis à ce faire de ce côté.

Répondre
(@coquelicot-14)
Trusted Member

ils ont soi disant saisi la justice avec une armée d’avocats, j’exagère à peine.Cela serait mieux d’en informer officiellement par email.Toute leur communication sur ce FORUM n’a aucune valeur et ils le savent « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » disait Jacques C

Tout à fait d'accord avec vous. Je vous rejoins ainsi que JL sur la communication médiocre de la plateforme à propos de l'affaire Techni Gym. Ils ont communiqués ici au lieu de leur site Internet (étrange quand même, non ? en tout cas ce n'est pas très pro comme démarche) et ont envoyés un mail aux personnes qui avaient investi sur les projets TG (dont je fais parti). Je ne vous cache pas que je trouve que cela fait très amateur comme façon de réagir, auquel s'ajoute le message de Michael qui au lieu d'apporter des réponses concrètes ou nous rassurer en nous détaillant la démarche et le planning des remboursements du capital investi sur TG, nous prends de haut avec son histoire d'herbe bleue ou verte. C'est pas sérieux 🤔🤨😬😂

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

Personnellement je pense (et j’espère aussi un peu) que Michael Martin va nous jouer un gros coup sur noël ou 31… Mon intuition me dit qu’il va annoncé et rembourser les capitaux technigym aux preteurs. C’est totalement cohérent et ça marquerait très positivement les preteurs qui retrouveraient un Max de confiance. Il n’empêche que le site aura son armée d’avocat tout comme le comite national de gym pour récupérer leur argent. Ce n’est évidemment qu’une intuition.

🙏🙏🙏

Répondre
(@patrick)
Membre

Tout à fait d’accord avec vous. Je vous rejoins ainsi que JL sur la communication médiocre de la plateforme à propos de l’affaire Techni Gym. Ils ont communiqués ici au lieu de leur site Internet (étrange quand même, non ? en tout cas ce n’est pas très pro comme démarche) et ont envoyés un mail aux personnes qui avaient investi sur les projets TG (dont je fais parti). Je ne vous cache pas que je trouve que cela fait très amateur comme façon de réagir, auquel s’ajoute le message de Michael qui au lieu d’apporter des réponses concrètes ou nous rassurer en nous détaillant la démarche et le planning des remboursements du capital investi sur TG, nous prends de haut avec son histoire d’herbe bleue ou verte. C’est pas sérieux 🤔🤨😬😂

1. Les plateformes ne communiquent pas sur leur site internet sur les problèmes judiciaires. C'est je crois même interdit sur une affaire en cours qui n'a pas été jugée.
  2. Donc envoyer un mail à chaque investisseur + faire une communication ici du fait que nous sommes la plus grande communauté Bienprêter, me parait tout à fait raisonnable
  3. Pour le planning, encore une fois le remboursement n'est pas un dû et les procédures ne se règlent pas en quelques jours. Moi je pars du principe que je vais perdre mon argent, et si comme Michaël l'a suggéré nous avons la belle surprise d'un remboursement alors ce sera une formidable nouvelle.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member
Thomas W. wrote:

J'ai aussi un très gros portefeuille sur BP et l'affaire de Techni Gym (manque de contrôle le plus élémentaire) suivi d'une avalanche de projets ce mois-ci m'inquiètent plutot. J'avais l'habitude de faire tous les projets qui se présentaient mais là je vais désormais faire une sélection drastique sur la fin du mois et commencer à sortir en 2023 pour réorienter vers d'autres plateformes. Ce n'est que mon avis, les charlots diront que c'est une vacherie.

Répondre
(@Anonyme 814)

J'ai contacté la personne de la FSGT sur facebook qui s'occupe  du dossier et qui a eu MR Martin de BP au téléphone,et cela avant d'avoir posté cela

"ils ont soi disant saisi la justice avec une armée d’avocats, j’exagère à peine.Cela serait mieux d’en informer officiellement par email.Toute leur communication sur ce FORUM n’a aucune valeur et ils le savent « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » disait Jacques C"

Mr Martin se serait montré très évasif au téléphone,et son intercoluteur pense qu'il n'a rien engagé sur le plan judiciaire à cet instant T...voilà pk mon ton était sarcastique sur son "armée d'avocat" mais il peut apporté la preuve qu'il le fait, sur son blog comme October l'a fait

@patrick OCTOBER sur l'affaire judiciaire ALKOR DRAKA communique peu mais communique

J' en sais beaucoup plus de ce que j'écris

Répondre

Offre Bricks.co

(@coquelicot-14)
Trusted Member

@coquelicot-14, Les intérêts non perçus ne seront jamais déclarés, comme sur toutes les plateformes. Pas de soucis à ce faire de ce côté.

D'accord, merci beaucoup pour la réponse ! Smile

Répondre
(@patrick)
Membre
Patrick Setzekorn wrote:

– La première brique ? Lancée en mars 2019 et déjà un taux de retard de 16%

Euh tu sors ce chiffre d’où Patrick stp? Leurs stats officielles c’est : – 3 projets en retard de 0 à 6 mois sur 222 projets (1.3% ….) – 0 projets en retard de plus de 6 mois et ma propre expérience de la plateforme ne fait que confirmer : J’ai investi sur 77 projets sur LPB dont 20 ont été remboursés sur ces 20 remboursés, 14 l’ont été en avance, les autres dans le délai maximal prévu et sur les 57 en cours, seuls 2 ont été retardés par rapport à la durée maximale prévue (dont un après vote d’approbation des investisseurs) Se reporter aux plaquettes des projets : c’est la seule plateforme à ma connaissance qui anticipe systématiquement une bonne marge en terme de délai

Oui c'est vrai qu'habituellement je me base plus sur les chiffres officiels. C'est d'ailleurs ceux-là que j'utilise pour mes baromètres. En fait le 16%, c'est le taux qui est affiché par mon confère de chez Hello basé sur le retour de la communauté d'investisseur. Du coup c'est vrai que cela fait un gap important entre les 2 chiffres et n'ai pas de moyen de vérifier. On va rester sur le côté positif : Aucune perte à ce jour.

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member
coquelicot-14 wrote:

Tout à fait d’accord avec vous. Je vous rejoins ainsi que JL sur la communication médiocre de la plateforme à propos de l’affaire Techni Gym. Ils ont communiqués ici au lieu de leur site Internet (étrange quand même, non ? en tout cas ce n’est pas très pro comme démarche) et ont envoyés un mail aux personnes qui avaient investi sur les projets TG (dont je fais parti). Je ne vous cache pas que je trouve que cela fait très amateur comme façon de réagir, auquel s’ajoute le message de Michael qui au lieu d’apporter des réponses concrètes ou nous rassurer en nous détaillant la démarche et le planning des remboursements du capital investi sur TG, nous prends de haut avec son histoire d’herbe bleue ou verte. C’est pas sérieux 🤔🤨😬😂

1. Les plateformes ne communiquent pas sur leur site internet sur les problèmes judiciaires. C’est je crois même interdit sur une affaire en cours qui n’a pas été jugée.
  2. Donc envoyer un mail à chaque investisseur + faire une communication ici du fait que nous sommes la plus grande communauté Bienprêter, me parait tout à fait raisonnable
  3. Pour le planning, encore une fois le remboursement n’est pas un dû et les procédures ne se règlent pas en quelques jours. Moi je pars du principe que je vais perdre mon argent, et si comme Michaël l’a suggéré nous avons la belle surprise d’un remboursement alors ce sera une formidable nouvelle.

Bonjour Patrick, Merci pour votre réponse. Je comprends bien mais les doutes et craintes de la communauté de prêteurs restent légitimes. Je sais bien que c'est une démarche exceptionnelle de BP de s'engager à nous rembourser le capital initial investi sur TG et je les remercie grandement pour ça. J'espère que ce remboursement arrivera très vite 🙏

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
coquelicot-14 wrote:

1. Les plateformes ne communiquent pas sur leur site internet sur les problèmes judiciaires. C’est je crois même interdit sur une affaire en cours qui n’a pas été jugée.
  3. Pour le planning, encore une fois le remboursement n’est pas un dû et les procédures ne se règlent pas en quelques jours. Moi je pars du principe que je vais perdre mon argent, et si comme Michaël l’a suggéré nous avons la belle surprise d’un remboursement alors ce sera une formidable nouvelle.

TOUTES les plateformes communiquent quand elles entament une procédure, injonction de payer, mise en demeure, recouvrement juciaire, mise en jeu de la garantie, etc. TOUTES. Sauf BP. C'est pourtant une information qu'elle se doit de communiquer, elle a un devoir de protection des intérêts des prêteurs et doit les informer des actions qu'elle engage à ce titre. Même LPB, qui vient d'avoir un déboire (prêt non décaissé et remboursé aux prêteurs) a informé qu'elle intentait une action en justice alors qu'elle n'a absolument rien perdu, à part du temps et quelques traitements informatiques.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member
nicoo07 wrote:
Patrick Setzekorn wrote:

– La première brique ? Lancée en mars 2019 et déjà un taux de retard de 16%

Euh tu sors ce chiffre d’où Patrick stp? Leurs stats officielles c’est : – 3 projets en retard de 0 à 6 mois sur 222 projets (1.3% ….) – 0 projets en retard de plus de 6 mois et ma propre expérience de la plateforme ne fait que confirmer : J’ai investi sur 77 projets sur LPB dont 20 ont été remboursés sur ces 20 remboursés, 14 l’ont été en avance, les autres dans le délai maximal prévu et sur les 57 en cours, seuls 2 ont été retardés par rapport à la durée maximale prévue (dont un après vote d’approbation des investisseurs) Se reporter aux plaquettes des projets : c’est la seule plateforme à ma connaissance qui anticipe systématiquement une bonne marge en terme de délai

Oui c’est vrai qu’habituellement je me base plus sur les chiffres officiels. C’est d’ailleurs ceux-là que j’utilise pour mes baromètres. En fait le 16%, c’est le taux qui est affiché par mon confère de chez Hello basé sur le retour de la communauté d’investisseur. Du coup c’est vrai que cela fait un gap important entre les 2 chiffres et n’ai pas de moyen de vérifier. On va rester sur le côté positif : Aucune perte à ce jour.

Drôle d'idés de se baser sur des chiffres de prêteurs sur les forums, quand je vois la bande de charlots qui y traine et qui n'ont pas dépassé le niveau CM2. Un peu de sérieux !

Répondre
(@patrick)
Membre

@patrick OCTOBER sur l’affaire judiciaire ALKOR DRAKA communique peu mais communique

Oui October a effectivement fait quelques communications par email aux investisseurs concernés sur le projet Lakor Draka mais cela fait quasi 3 ans et demi que le défaut est en cours. Donc oui bien de nous envoyer un mail tous les 6 mois pour le suivi.

Donc avec 1 communication email de Bienprêter sur 1 mois, j'estime n'avoir pas besoin d'un autre email tout de suite.

Répondre

(@coquelicot-14)
Trusted Member

@JL

Si les autres plateformes communiquent alors pourquoi BP prends son temps ? Je vous avoue être passé par une phase de grande crainte croyant même que BP était une arnaque.

Répondre
(@patrick)
Membre

@JL Si les autres plateformes communiquent alors pourquoi BP prends son temps ? Je vous avoue être passé par une phase de grande crainte croyant même que BP était une arnaque.

BP a communiqué par email à ses investisseurs comme les autres plateformes. Sur ce type d'affaires cela ne sert a rien de communiquer toutes les semaines. Une communication tous les 6 mois suffit largement sauf news spécifique.

Répondre

Offre Bricks.co

(@Anonyme 814)
coquelicot-14 wrote:

@patrick OCTOBER sur l’affaire judiciaire ALKOR DRAKA communique peu mais communique

Oui October a effectivement fait quelques communications par email aux investisseurs concernés sur le projet Lakor Draka mais cela fait quasi 3 ans et demi que le défaut est en cours. Donc oui bien de nous envoyer un mail tous les 6 mois pour le suivi. Donc avec 1 communication email de Bienprêter sur 1 mois, j’estime n’avoir pas besoin d’un autre email tout de suite.

Déjà faut savoir que rien, sans doute sera récupérable du coté des créanciers,que même des salariés de techni gym ,iraient au prudhomme contre leur patronne.Mon interlocuteur de la FSGT doute qu'ils soient des "victimes" ...ils seront prioritaire si ya quelque chose à récupérer sur les créanciers...ainsi que les impôts en général J'aimerais à minima un post de BP ,voilà celui d'October pour nous informer ALKOR DRAKA:Cette entreprise a été placée en redressement judiciaire le 23 avril 2019. Concrètement cela veut dire que l'entreprise est en cessation de paiement et aidée dans sa gestion par un administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce. L'échéance du mois de mai et celles à venir ne seront pas payées. La procédure de redressement judiciaire, qui doit être mise en œuvre par toute entreprise en cessation de paiements dont le redressement est jugé possible, permet la poursuite de l’activité de l’entreprise, l’apurement de ses dettes et le maintien de l’emploi. Elle peut donner lieu à l’adoption d’un plan de continuation à l’issue d’une période d’observation, pendant laquelle un bilan économique et social de l’entreprise est réalisé. La période d’observation de l’entreprise a été ouverte et ce pour une période minimum de 6 mois, soit jusqu'au 8 octobre 2019. Quelles sont les actions prises par October ? Nous allons contacter l’administrateur judiciaire afin d’assurer sa bonne connaissance de la créance des prêteurs. Nous allons déclarer pour le compte des prêteurs du projet les créances auprès du mandataire judiciaire. Nous suivrons les étapes de ce recouvrement attentivement afin de défendre cette créance dans sa totalité et tenter de recouvrer les sommes dues aux prêteurs. Le taux de provision appliqué sur les échéances futures dans le calcul de votre TRI sera de 100%. Notre prochaine communication aura lieu dès que nous aurons de nouvelles informations.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
coquelicot-14 wrote:

Oui October a effectivement fait quelques communications par email aux investisseurs concernés sur le projet Lakor Draka mais cela fait quasi 3 ans et demi que le défaut est en cours. Donc oui bien de nous envoyer un mail tous les 6 mois pour le suivi. Donc avec 1 communication email de Bienprêter sur 1 mois, j’estime n’avoir pas besoin d’un autre email tout de suite.

BP doit communiquer sur la plateforme et pas par email (ou en plus), email que certains n 'ont d'ailleurs jamais reçu. J'ai par exemple demandé des informations complémentaires (le premier message était largement insuffisant) que j'ai obtenues. Je ne sais pas si tout le monde a reçu la même information. Tous les prêteurs doivent avoir exactement la même information. Le seul moyen équitable, c'est la plateforme.

Répondre

(@patrick)
Membre

@herve pour le communiqué d'October, oui il est propre et détaillé et celui de BP est effectivement plus léger. Mais la différence au final est maigre car dans les 2 cas comme tu dis dans une liquidation les employés sont prioritaires, puis les impôts.

Donc quasi 0 chance de récupérer de l'argent dans les 2 cas

Faut juste espérer que le dirigeant en prenne pour son grade afin qu'il ne reproduise le même schéma sur une autre société

Répondre
Page 121 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co