Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
922.2 {numéro}K Vu
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Gros projet sur La Première Brique demain à 10h00 : 11%, sur 16 mois max, cible 8 mois, garanties multiples (caution, hypothèque, assurance). On aura le temps de se placer. Ne mettez pas tout sur BP, diversifiez les plateformes et les projets !

Ici nous parlons de Bienprêter, si tu veux publier les projets de "La Première Brique" C'est ICI 

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Il faut en plus diversifier les plateformes et diversifier à l’intérieur de chacune d’elles. Vous êtes surexposé sur BP, sous-exposé sur au moins 15 plateformes. Mais je comprends que votre objectif est différent, simplement multiplier les plateformes pour multiplier les primes de parrainage. On n’a pas du tout le même business model.

Je vous laisse publier les détails de votre portefeuille si vous avez envie de nous montrer le modèle à suivre : C’est ICI . Vous donnez beaucoup de leçons alors suis curieux d’en apprendre plus. J’attends avec impatience la création de votre blog également.

Ce ne sont pas des leçons, ce sont des conseils, comme vous essayez de le faire à longueur de blog. Je suis sur une dizaine de plateformes. Je ne perds pas mon temps à gérer une plateforme avec 1000€ dessus et 5 projets. Je suis sur 9 plateformes dont une que je vais abandonner (Homunity). Le CF représente moins de 10% de mon patrimoine, qui est essentiellement financier (CTO, PEA, PEA-PME, PEE, PER, assurances vie). Je ne communique pas mon patrimoine. La gestion de patrimoine, ça se fait dans la discrétion.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Gros projet sur La Première Brique demain à 10h00 : 11%, sur 16 mois max, cible 8 mois, garanties multiples (caution, hypothèque, assurance). On aura le temps de se placer. Ne mettez pas tout sur BP, diversifiez les plateformes et les projets !

Ici nous parlons de Bienprêter, si tu veux publier les projets de « La Première Brique » C’est ICI

C'est juste pour informer ceux qui ne connaissent que BP qu'il y a autre chose qui existe. C'est donc bien ici qu'il fallait publier. Ceux qui connaissent La Première Brique n'ont pas besoin de ce genre messages, ils ont eu l'email et le projet est sur le site.

Répondre
 pl
(@pl)
Estimable Member

bonjour  La première brique  a aussi des problèmes d'emprunteurs indélicats ....

il n'y a pas que BP

projet du 25/11  le Sagitaire

Depuis lundi dernier, date prévue de décaissement, nous avons multiplié les relances auprès du porteur de projet, sans succès suite à un changement d'attitude soudain.

S'en sont suivies des réponses sans fondement, dans le but évident de se désengager de sa responsabilité et de se soustraire à ses obligations envers notre société et les investisseurs du projet, ce que nous ne pouvons tolérer.

Aujourd'hui, force est de constater que nous faisons face à une personne malhonnête, entraînant le blocage total de l'opération pour une raison que nous ignorons puisque nous avons eu plusieurs versions contradictoires.

Comme nous le faisons habituellement par mesure de précaution, les fonds collectés ont été séquestrés en sécurité chez notre partenaire, Mangopay.

Conscients de la gêne occasionnée, nous avons décidé, à titre exceptionnel, de procéder au paiement des intérêts du mois à venir sur nos deniers personnels : de votre coté, cet évènement entraînera donc un rendement supplémentaire à celui initialement prévu  !

Votre capital est d'ores et déjà crédité sur votre portefeuille, accompagné d'un mois d'intérêts supplémentaires.

C'est une manière pour nous de vous remercier de votre fidélité et de votre patience, et de réaffirmer notre alignement des intérêts avec notre communauté avec un petit cadeau de Noël avant l'heure  !

En transparence avec nos investisseurs, nos tentatives d'accord amiable infructueuses avec l'opérateur nous poussent à entamer à présent une procédure judiciaire afin d'obtenir réparation quant au préjudice subi. En effet, cette opération se soldera pour nous par le paiement de vos intérêts, des rémunérations de vos parrains et le sacrifice de la totalité de notre chiffre d'affaires ainsi que les frais de services de paiements. Un préjudice chiffré aujourd'hui à plus de 100.000 €.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et vous donnons rendez-vous très vite pour de prochaines opérations

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@patrick)
Membre

bonjour  La première brique  a aussi des problèmes d’emprunteurs indélicats ….

Effectivement, c'était mon premier projet sur LPB. ils ont perdu 100k€. Comme quoi malgré les vérifications qu'une plateforme peut faire pas toujours évident de contrer les fraudeurs professionnels...

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

bonjour La première brique a aussi des problèmes d’emprunteurs indélicats …. il n’y a pas que BP projet du 25/11 le Sagitaire Depuis lundi dernier, date prévue de décaissement, nous avons multiplié les relances auprès du porteur de projet, sans succès suite à un changement d’attitude soudain. S’en sont suivies des réponses sans fondement, dans le but évident de se désengager de sa responsabilité et de se soustraire à ses obligations envers notre société et les investisseurs du projet, ce que nous ne pouvons tolérer. Aujourd’hui, force est de constater que nous faisons face à une personne malhonnête, entraînant le blocage total de l’opération pour une raison que nous ignorons puisque nous avons eu plusieurs versions contradictoires. Comme nous le faisons habituellement par mesure de précaution, les fonds collectés ont été séquestrés en sécurité chez notre partenaire, Mangopay. Conscients de la gêne occasionnée, nous avons décidé, à titre exceptionnel, de procéder au paiement des intérêts du mois à venir sur nos deniers personnels : de votre coté, cet évènement entraînera donc un rendement supplémentaire à celui initialement prévu ! Votre capital est d’ores et déjà crédité sur votre portefeuille, accompagné d’un mois d’intérêts supplémentaires. C’est une manière pour nous de vous remercier de votre fidélité et de votre patience, et de réaffirmer notre alignement des intérêts avec notre communauté avec un petit cadeau de Noël avant l’heure ! En transparence avec nos investisseurs, nos tentatives d’accord amiable infructueuses avec l’opérateur nous poussent à entamer à présent une procédure judiciaire afin d’obtenir réparation quant au préjudice subi. En effet, cette opération se soldera pour nous par le paiement de vos intérêts, des rémunérations de vos parrains et le sacrifice de la totalité de notre chiffre d’affaires ainsi que les frais de services de paiements. Un préjudice chiffré aujourd’hui à plus de 100.000 €. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et vous donnons rendez-vous très vite pour de prochaines opérations

Pas de problème l'argent n'avait pas été décaissé. Ils ont réagi à temps.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member
pl wrote:

bonjour La première brique a aussi des problèmes d’emprunteurs indélicats ….

Effectivement, c’était mon premier projet sur LPB. ils ont perdu 100k€. Comme quoi malgré les vérifications qu’une plateforme peut faire pas toujours évident de contrer les fraudeurs professionnels…

Ils n'ont pas perdu 100 000€, l'argent n'avait pas été décaissé, juste 8 000€ (et encore ce sont les intérêts sur un mois qu'ils ont bien voulu verser aux prêteurs comme cadeau de Noël, alors que le projet datait de 15 jours à peine), le reste c'est un peu de boulot pour rien et un manque à gagner (perte du chiffre d'affaires correspondant, pas vraiment une perte réelle). Bref pas de quoi fouetter un chat.

Répondre
(@patrick)
Membre

Ils n’ont pas perdu 100 000€, l’argent n’avait pas été décaissé, juste 8 000€ (et encore ce sont les intérêts sur un mois qu’ils ont bien voulu verser aux prêteurs comme cadeau de Noël, alors que le projet datait de 15 jours à peine), le reste c’est un peu de boulot pour rien et un manque à gagner (perte du chiffre d’affaires correspondant, pas vraiment une perte réelle). Bref pas de quoi fouetter un chat.

LPB est une petite structure. Le temps c'est aussi de l'argent. A la fin du mois il faut payer les salaires. C'était le premier gros projet et il a du prendre du temps et donc des rentrées d'argent en moins. L'argent qui ne rentre pas est aussi une perte.

Et a présent ça va être des frais d'avocats pour porter l'affaire en justice

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:

Ils n’ont pas perdu 100 000€, l’argent n’avait pas été décaissé, juste 8 000€ (et encore ce sont les intérêts sur un mois qu’ils ont bien voulu verser aux prêteurs comme cadeau de Noël, alors que le projet datait de 15 jours à peine), le reste c’est un peu de boulot pour rien et un manque à gagner (perte du chiffre d’affaires correspondant, pas vraiment une perte réelle). Bref pas de quoi fouetter un chat.

LPB est une petite structure. Le temps c’est aussi de l’argent. A la fin du mois il faut payer les salaires. C’était le premier gros projet et il a du prendre du temps et donc des rentrées d’argent en moins. L’argent qui ne rentre pas est aussi une perte. Et a présent ça va être des frais d’avocats pour porter l’affaire en justice

Toutes les banques étudient des tas de dossiers de crédit, dont une bonne partie n'aboutit pas. Les plateformes de crowdfunding retiennent en général moins de 5% des dossiers présentés. C'est hyper classique. Lancer une procédure juridique alors qu'ils n'ont pas perdu un seul euro paraît exagéré, couteux, avec peu de chance d'aboutir, en tout cas sûrement pas à hauteur des 100 000€ réclamés.

Répondre
michael @Bienpreter
(@michael-bienpreter)
Reputable Member
Patrick Setzekorn wrote:
JL wrote:

Il faut en plus diversifier les plateformes et diversifier à l’intérieur de chacune d’elles. Vous êtes surexposé sur BP, sous-exposé sur au moins 15 plateformes. Mais je comprends que votre objectif est différent, simplement multiplier les plateformes pour multiplier les primes de parrainage. On n’a pas du tout le même business model.

Je vous laisse publier les détails de votre portefeuille si vous avez envie de nous montrer le modèle à suivre : C’est ICI . Vous donnez beaucoup de leçons alors suis curieux d’en apprendre plus. J’attends avec impatience la création de votre blog également.

Ce ne sont pas des leçons, ce sont des conseils, comme vous essayez de le faire à longueur de blog. Je suis sur une dizaine de plateformes. Je ne perds pas mon temps à gérer une plateforme avec 1000€ dessus et 5 projets. Je suis sur 9 plateformes dont une que je vais abandonner (Homunity). Le CF représente moins de 10% de mon patrimoine, qui est essentiellement financier (CTO, PEA, PEA-PME, PEE, PER, assurances vie). Je ne communique pas mon patrimoine. La gestion de patrimoine, ça se fait dans la discrétion.

Voilà @Jean-Louis, vous comprenez maintenant pourquoi nous avons été dans l'obligation de supprimer la section "Commentaires" sous chaque projet ? Selon les dires de l'ACPR, notre demande d'agrément pouvait se faire retoquer par l'AMF à cause des multiples conseils en investissement prodigués dans cette section. Comme vous le voyez, grâce à vous nous progressons chaque jour puisque vous avez su pointer du doigt la partie sensible de notre dossier à savoir la libre communication sous chaque projet. Encore un grand merci à vous Jean-Louis. Si vous le pouviez, j'aimerais tant que vous fassiez progresser l'AMF où même l'ESMA (voyons grand) sur une future législation du financement participatif où même de la Blockchain...

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:
Patrick Setzekorn wrote:
JL wrote:

Voilà @Jean-Louis, vous comprenez maintenant pourquoi nous avons été dans l’obligation de supprimer la section « Commentaires » sous chaque projet ? Selon les dires de l’ACPR, notre demande d’agrément pouvait se faire retoquer par l’AMF à cause des multiples conseils en investissement prodigués dans cette section. Comme vous le voyez, grâce à vous nous progressons chaque jour puisque vous avez su pointer du doigt la partie sensible de notre dossier à savoir la libre communication sous chaque projet. Encore un grand merci à vous Jean-Louis. Si vous le pouviez, j’aimerais tant que vous fassiez progresser l’AMF où même l’ESMA (voyons grand) sur une future législation du financement participatif où même de la Blockchain…

Toujours aussi bizarre la communication de BP. Prétexte juridique fallatieux pour s'exonérer des questions sur les projets, des demandes d'informations complémentaires et des conseils de prudence de base. Heureusement que l'AMF  et l'ESMA veillent pour ne pas les laisser faire n'importe quoi.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Voilà @Jean-Louis, vous comprenez maintenant pourquoi nous avons été dans l’obligation de supprimer la section « Commentaires » sous chaque projet ? Selon les dires de l’ACPR, notre demande d’agrément pouvait se faire retoquer par l’AMF à cause des multiples conseils en investissement prodigués dans cette section. Comme vous le voyez, grâce à vous nous progressons chaque jour puisque vous avez su pointer du doigt la partie sensible de notre dossier à savoir la libre communication sous chaque projet. Encore un grand merci à vous Jean-Louis. Si vous le pouviez, j’aimerais tant que vous fassiez progresser l’AMF où même l’ESMA (voyons grand) sur une future législation du financement participatif où même de la Blockchain…

@michael-Bienpreter,

Il ne s'agit pas de @Jean-Louis, mais @Jean Luc R, vous savez celui qui a pourri l'espace des commentaires sur Bienprêter.

Vous ne l'avez plus, mais nous l'avons récupéré ici, il y pratique son art désormais pourrir TOUT !😡

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member
michael @Bienpreter wrote:

@michael-Bienpreter, Il ne s’agit pas de @Jean-Louis, mais @Jean Luc R, vous savez celui qui pourri l’espace des commentaires sur Bienprêter. Vous ne l’avez plus, mais nous l’avons récupéré ici, il y pratique son art désormais pourrir TOUT !😡

Vous ne comprenez pas la communication de BP. Trop subtil pour vous...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Vous ne comprenez pas la communication de BP. Trop subtil pour vous…

@JL alias Jean Luc R,

La communication de Bienprêter n'est plus a démontrer depuis déjà bien longtemps.

La tienne reste a prouver !

Répondre

treblig81
(@treblig81)
Estimable Member
JL wrote:

@JL alias Jean Luc R, La communication de Bienprêter n’est plus a démontrer depuis déjà bien longtemps. La tienne reste a prouver !

Il n'a pas compris qu'il en prenait plein les narines....Après avoir traité de "joueurs de loto" les prêteurs de BP, il vient étaler ses pseudo compétences ici. Comme dirait Coluche, il a toutes les capacités pour être chef d'escadrille.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
mdo100 wrote:
JL wrote:

@JL alias Jean Luc R, La communication de Bienprêter n’est plus a démontrer depuis déjà bien longtemps. La tienne reste a prouver !

Il n’a pas compris qu’il en prenait plein les narines….Après avoir traité de « joueurs de loto » les prêteurs de BP, il vient étaler ses pseudo compétences ici. Comme dirait Coluche, il a toutes les capacités pour être chef d’escadrille.

Encore un joueur de Loto, on comprend pourquoi BP a gfermé les commentaires.

Répondre

treblig81
(@treblig81)
Estimable Member
treblig81 wrote:
mdo100 wrote:
JL wrote:

Il n’a pas compris qu’il en prenait plein les narines….Après avoir traité de « joueurs de loto » les prêteurs de BP, il vient étaler ses pseudo compétences ici. Comme dirait Coluche, il a toutes les capacités pour être chef d’escadrille.

Michael@BIENPRETER a clairement expliqué le pourquoi de la fermeture des commentaires et visiblement ce ne sont pas les "joueurs de loto" qui sont en cause, à part que vous ayez des difficultés à comprendre la langue française......

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member
JL wrote:
treblig81 wrote:
mdo100 wrote:
JL wrote:

Michael@BIENPRETER a clairement expliqué le pourquoi de la fermeture des commentaires et visiblement ce ne sont pas les « joueurs de loto » qui sont en cause, à part que vous ayez des difficultés à comprendre la langue française……

Je sais j'ai expliqué plus haut les vraies raisons. Cela dit les joueurs de Loto aux propos sans intérêts et aux attaques personnelles permanentes n'ont pas arrangé les choses.

Répondre

Offre Bricks.co

(@genesis25)
Reputable Member
treblig81 wrote:
JL wrote:
treblig81 wrote:
mdo100 wrote:
JL wrote:

Michael@BIENPRETER a clairement expliqué le pourquoi de la fermeture des commentaires et visiblement ce ne sont pas les « joueurs de loto » qui sont en cause, à part que vous ayez des difficultés à comprendre la langue française……

Je sais j’ai expliqué plus haut les vraies raisons. Cela dit les joueurs de Loto aux propos sans intérêts et aux attaques personnelles permanentes n’ont pas arrangé les choses.

tu devrais consulter l’ami ta pathologie mégalo doit être prise en charge par la SS

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Un nouveau projet pour 19h

24 640 € à 9,6% sur 18 mois

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Un nouveau projet pour 19h 24 640 € à 9,6% sur 18 mois

C'est poussif, 5000€ à peine en 1h30.

Répondre
(@nicoo07)
Estimable Member

– La première brique ? Lancée en mars 2019 et déjà un taux de retard de 16%

Euh tu sors ce chiffre d'où Patrick stp?

Leurs stats officielles  c'est :

- 3 projets en retard de 0 à 6 mois sur 222 projets (1.3% ....)

- 0 projets en retard de plus de 6 mois

et ma propre expérience de la plateforme ne fait que confirmer :

J'ai investi sur 77 projets sur LPB dont 20 ont été remboursés

sur ces 20 remboursés, 14 l'ont été en avance, les autres dans le délai maximal prévu

et sur les 57 en cours, seuls 2 ont été retardés par rapport à la durée maximale prévue (dont un après vote d'approbation des investisseurs)

Se reporter aux plaquettes des projets : c'est la seule plateforme à ma connaissance qui anticipe systématiquement une bonne marge en terme de délai

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Encore trois projets sur Bien Prêter aujourd'hui ! Mais qu'est ce qu'ils font? Ils vident les placards? C'est clairement trop. Tout le monde va se ruer sur le Promup à 12% et les 2 autres vont mettre des jours à clôturer (un jour pour celui en cours, pour à peine 24 000€).

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@JL alias Jean Luc R,

Merci d'indiquer ici qu'il y a trois nouveaux projets pour aujourd'hui.

Mais pourquoi accompagner systématiquement tes messages d'une vacherie ?

Répondre

(@vfpreteur)
Estimable Member

@JL alias Jean Luc R, Merci d’indiquer ici qu’il y a trois nouveaux projets pour aujourd’hui. Mais pourquoi accompagner systématiquement tes messages d’une vacherie ?

Laisse tomber... JL est irrécupérable, il a vraiment besoin de soin...

Tu t imagine il n y aurai qu un seul projet ? Il gueulerai comme quoi c est pas suffisant...

Répondre
Page 120 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co