allezzzz 500 billets mis par Jean-Luc R. s/ le dernier projet pour décrié. Ah pardon c’est un homonyme sûrement..
C'est ce qu'on appel un dédoublement de la personnalité, avec un bon psychiatre ça doit pouvoir se soigner 🚑💊💉
JL wrote:genesis25 wrote:JL wrote:mdo100 wrote:@JL, alias Jean-Luc R. Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n’as prêter que 500€ sur le projet « Commande VG2022110 »
Gestion du risque, il ne faut pas tout mettre sur la même plateforme ! Tout le monde lève le pied en ce moment, les projets partent difficilement malgré l’abandon de la limite de 0,5%, seuls certains nouveaux, peut-être, peuvent suivre.
depuis la fermeture des défouloirs s/ les projets bp, l’arrivée ici des sempiternels jean-luc, hervé et autres françois qui décalent ici pour pourrir ce coin de leurs pleurnicheries et pour agiter le chiffon rouge permanent. normal la nature a horreur du vide. le pire c’est que les mecs prêtent encore s/ bp. franco-français jamais contents.
Personne ne pleure ici. Les prêteurs cherchent à défendre leur argent. Si vous en faites partie, faites pareil !
allezzzz 500 billets mis par Jean-Luc R. s/ le dernier projet pour décrié. Ah pardon c’est un homonyme sûrement..
Et sur le dernier projet "Maga-invest" Jean-Luc à mis 100 € alors qu'il n'y a aucune caution. Franchement je le comprendrai jamais, il critique quand il y a une caution, il critique car il ne trouve qu'il n'y a jamais assez de garantie... Mais il prête a un projet sans garantie !! Donc je râle tout le temps car jamais assez de garantie et quand il n'y a pas de garantie... je prête quand même !!
mdo100 wrote:@JL, alias Jean-Luc R. Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n’as prêter que 500€ sur le projet « Commande VG2022110 »
Gestion du risque, il ne faut pas tout mettre sur la même plateforme ! Tout le monde lève le pied en ce moment, les projets partent difficilement malgré l’abandon de la limite de 0,5%, seuls certains nouveaux, peut-être, peuvent suivre.
En tout cas, je vois qu'au final on continu pour la plupart à investir. J'ai mis un ticket de 2K€ ce matin. Je suis quasi à 7K€ depuis début décembre. En réponse à ceux qui disait que j'avais fortement levé le pied. Après, de toute façon pour ma part c'est irrégulier. Je n'investis jamais la même somme chaque mois, ca peut être plus ou moins, et parfois je sais aussi "prendre mes gains" pour investir sur d'autres plateformes. Faut je pense être agile, regarder les opportunités qui se présente sur l'ensemble des plateformes et essayer de faire au mieux pour faire les bons choix.
genesis25 wrote:JL wrote:genesis25 wrote:JL wrote:mdo100 wrote:@JL, alias Jean-Luc R. Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n’as prêter que 500€ sur le projet « Commande VG2022110 »
depuis la fermeture des défouloirs s/ les projets bp, l’arrivée ici des sempiternels jean-luc, hervé et autres françois qui décalent ici pour pourrir ce coin de leurs pleurnicheries et pour agiter le chiffon rouge permanent. normal la nature a horreur du vide. le pire c’est que les mecs prêtent encore s/ bp. franco-français jamais contents.
Personne ne pleure ici. Les prêteurs cherchent à défendre leur argent. Si vous en faites partie, faites pareil !
Et sur le dernier projet « Maga-invest » Jean-Luc à mis 100 € alors qu’il n’y a aucune caution. Franchement je le comprendrai jamais, il critique quand il y a une caution, il critique car il ne trouve qu’il n’y a jamais assez de garantie… Mais il prête a un projet sans garantie !! Donc je râle tout le temps car jamais assez de garantie et quand il n’y a pas de garantie… je prête quand même !!
c’est ça
JL wrote:mdo100 wrote:@JL, alias Jean-Luc R. Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n’as prêter que 500€ sur le projet « Commande VG2022110 »
En tout cas, je vois qu’au final on continu pour la plupart à investir. J’ai mis un ticket de 2K€ ce matin. Je suis quasi à 7K€ depuis début décembre. En réponse à ceux qui disait que j’avais fortement levé le pied. Après, de toute façon pour ma part c’est irrégulier. Je n’investis jamais la même somme chaque mois, ca peut être plus ou moins, et parfois je sais aussi « prendre mes gains » pour investir sur d’autres plateformes. Faut je pense être agile, regarder les opportunités qui se présente sur l’ensemble des plateformes et essayer de faire au mieux pour faire les bons choix.
👍🏻 pas mieux
C’est exactement ce que je fais ! Je dis que, au vu des caractéristiques du projet en cours, il faut être inconscient pour mettre 2000€ dessus. C’est vous ? Désolé…
Je ne savais pas que les bonnes pratiques de diversification se jugeaient sur le montant investis sur 1 Projet??? Il peut tout à fait être inconscient de mettre juste 100€. Cela ne se juge pas au montant mais à la globalité d'un portefeuille qui lui est même doit être jugé au sein d'une stratégie globale d'investissement au sein de son patrimoine.
Pour illustrer, j'étais il y a quelques années dans les bureaux d'un Fondateur d'une plateforme de CF Immo. Pendant notre rendez-vous, il a reçu un coup de fil d'un conseiller financier d'une star de foot (je n'ai pas eu le nom) qui avait besoin de pouvoir mettre un ticket de 200K€ sur le prochain projet.
Bref, impossible de juger si le montant mis par une personne est un geste inconscient.
genesis25 wrote:JL wrote:genesis25 wrote:JL wrote:mdo100 wrote:@JL, alias Jean-Luc R. Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n’as prêter que 500€ sur le projet « Commande VG2022110 »
Et sur le dernier projet « Maga-invest » Jean-Luc à mis 100 € alors qu’il n’y a aucune caution. Franchement je le comprendrai jamais, il critique quand il y a une caution, il critique car il ne trouve qu’il n’y a jamais assez de garantie… Mais il prête a un projet sans garantie !! Donc je râle tout le temps car jamais assez de garantie et quand il n’y a pas de garantie… je prête quand même !!
La contrepartie est sérieuse (collectivité), la boîte MAGA INVEST on ne sait pas, 0 info donnée par le site. Si on cherche un peu, toute petite boîte (SAS), créée il y a tout juste 2 ans, capital de 5000€, dirigée par de jeunes geeks. Ca ne vaut donc pas plus de 100€. Je n'ai jamais critiqué quand il n'y avait pas de garantie, j'assume, je prends mes risques (comme sur ce projet). J'ai juste critiqué une pseudo garantie trompeuse pour les prêteurs, qui a heureusement disparu aujourd'hui. Merci qui ?
JL wrote:C’est exactement ce que je fais ! Je dis que, au vu des caractéristiques du projet en cours, il faut être inconscient pour mettre 2000€ dessus. C’est vous ? Désolé…
Je ne savais pas que les bonnes pratiques de diversification se jugeaient sur le montant investis sur 1 Projet??? Il peut tout à fait être inconscient de mettre juste 100€. Cela ne se juge pas au montant mais à la globalité d’un portefeuille qui lui est même doit être jugé au sein d’une stratégie globale d’investissement au sein de son patrimoine. Pour illustrer, j’étais il y a quelques années dans les bureaux d’un Fondateur d’une plateforme de CF Immo. Pendant notre rendez-vous, il a reçu un coup de fil d’un conseiller financier d’une star de foot (je n’ai pas eu le nom) qui avait besoin de pouvoir mettre un ticket de 200K€ sur le prochain projet. Bref, impossible de juger si le montant mis par une personne est un geste inconscient.
Etonnant que vous ne sachiez pas que la diversification se jugeait sur le montant investi sur un projet. Ca s'appelle l'exposition mximale. C'est la base. Donc on peut parfaitement juger. J'ai dit par ailleurs que pour mettre 2000€ sans prendre de risques inconsidérés il fallait avoir au moins 400k€ investis sur la plateforme, ce que personne n'a actuellement. Une plateforme de CF immo où on peut mettre un ticket de 200 k€, ça n'existe pas non plus. Je ne pense pas qu'un joueur de foot gagnant des millions par mois passe son temps libre sur BP. Il est trop occupé avec sa playstation.
JL wrote:mdo100 wrote:@JL, alias Jean-Luc R. Ton compte en banque est de plus en plus poussif, je trouve! Vu que tu n’as prêter que 500€ sur le projet « Commande VG2022110 »
En tout cas, je vois qu’au final on continu pour la plupart à investir. J’ai mis un ticket de 2K€ ce matin. Je suis quasi à 7K€ depuis début décembre. En réponse à ceux qui disait que j’avais fortement levé le pied. Après, de toute façon pour ma part c’est irrégulier. Je n’investis jamais la même somme chaque mois, ca peut être plus ou moins, et parfois je sais aussi « prendre mes gains » pour investir sur d’autres plateformes. Faut je pense être agile, regarder les opportunités qui se présente sur l’ensemble des plateformes et essayer de faire au mieux pour faire les bons choix.
C'est reparti on dirait, après avoir fortement levé le pied sur BP ces derniers mois, salutaire toutefois (à peine 2 Techni Gym sur les 14 en défaut), malgré la mauvaise gestion du risque (3800€ sur ces 2 projets). Pour les 2k€ fallait attendre un Promup à 13 ou 14% !
J’ai juste critiqué une pseudo garantie trompeuse pour les prêteurs, qui a heureusement disparu aujourd’hui. Merci qui ?
@JL, alias Jean-Luc R prend la grosse tête. 🤣
Suspens jusqu’au 25😉
Etonnant que vous ne sachiez pas que la diversification se jugeait sur le montant investi sur un projet. Ca s’appelle l’exposition mximale. C’est la base. Donc on peut parfaitement juger. J’ai dit par ailleurs que pour mettre 2000€ sans prendre de risques inconsidérés il fallait avoir au moins 400k€ investis sur la plateforme, ce que personne n’a actuellement.
Ca fait juste 5 ans que j'en parle. J'en ai même fait un article et nombreux sont les investisseurs qui publient leur expo max. et pas la peine d'avoir 400K€ (bien que j'en suis très proche 365k€.)
Une plateforme de CF immo où on peut mettre un ticket de 200 k€, ça n’existe pas non plus.
Sur les plateformes CIP si on peut. C'est sur les plateformes IFP que l'on ne peut pas.
Je ne pense pas qu’un joueur de foot gagnant des millions par mois passe son temps libre sur BP. Il est trop occupé avec sa playstation.
Je n'ai pas parlé de BP, j'ai parlé d'une plateforme CF Immo. Et ce n'est pas le joueur qui a appelé c'est celui qui gère ses investissements.
JL wrote:Etonnant que vous ne sachiez pas que la diversification se jugeait sur le montant investi sur un projet. Ca s’appelle l’exposition mximale. C’est la base. Donc on peut parfaitement juger. J’ai dit par ailleurs que pour mettre 2000€ sans prendre de risques inconsidérés il fallait avoir au moins 400k€ investis sur la plateforme, ce que personne n’a actuellement.
Ca fait juste 5 ans que j’en parle. J’en ai même fait un article et nombreux sont les investisseurs qui publient leur expo max. et pas la peine d’avoir 400K€ (bien que j’en suis très proche 365k€.)
JL wrote:Une plateforme de CF immo où on peut mettre un ticket de 200 k€, ça n’existe pas non plus.
Sur les plateformes CIP si on peut. C’est sur les plateformes IFP que l’on ne peut pas.
JL wrote:Je ne pense pas qu’un joueur de foot gagnant des millions par mois passe son temps libre sur BP. Il est trop occupé avec sa playstation.
Je n’ai pas parlé de BP, j’ai parlé d’une plateforme CF Immo. Et ce n’est pas le joueur qui a appelé c’est celui qui gère ses investissements.
Non, vous n'avez pas 365 000 investis sur BP ! Personne n'a ce montant actuellement investi. Vous ne donnez pas le montnt exact mais ca doit être dans les 100 000 vu les intérêts mensuels. Aucune plateforme de CF immo grand public n'autorise d'investir 200 k€ sur un seul projet.
@Patrick, Tu n’arriveras pas a faire comprendre @JL alias Jean Luc R dit l’âne. Non seulement, il ne comprend pas les chiffres, mais il ne sait pas lire non plus ce qui est écrit. « Investisseurs dans plus de 2 400 projets / 358K€ / Via 28 plateformes«
358 k€? Ce chiffre ne veut rien dire, 60% a déjà été remboursé ! Il doit avoir tout au plus 150 k€, et entre 80 et 100k€ sur BP. On ne sait pas il ne le publie pas. Faut apprendre à lire en effet. Comprendre ce sera pour plus tard.
@JL alias Jean Luc R,
Quand on arrive sur le fondateur de ce forum et que l'on se permet de critiquer les chiffres fournis.
On fait un minimum de recherche !
https://argent-et-salaire.com/portefeuille-crowdfunding-octobre-2022/
Non, vous n’avez pas 365 000 investis sur BP ! Personne n’a ce montant actuellement investi. Vous ne donnez pas le montnt exact mais ca doit être dans les 100 000 vu les intérêts mensuels. Aucune plateforme de CF immo grand public n’autorise d’investir 200 k€ sur un seul projet.
1) Ma diversification est globale. Mon taux d'exposition l'est aussi. Il n'y aurait pas beaucoup de logique à calculer mon taux d'exposition sur des plateformes où j'ai par exemple investi sur 3 projets... Donc si un jour je perds 2000€ se sera 2000€ sur les 365k€ que j'ai investi quelque soit la plateforme, car j'investi des tickets de 1000 à 2000€ sur plusieurs plateformes
2) Je n'ai pas en tête le plafond pour les particuliers sur les plateformes CIP, mais pour les personnes morales, c'est 2500000 par projet. Donc typiquement, le conseiller financier d'un footballeur n'investi pas via son compte personnel mais via sa société.
JL wrote:Non, vous n’avez pas 365 000 investis sur BP ! Personne n’a ce montant actuellement investi. Vous ne donnez pas le montnt exact mais ca doit être dans les 100 000 vu les intérêts mensuels. Aucune plateforme de CF immo grand public n’autorise d’investir 200 k€ sur un seul projet.
1) Ma diversification est globale. Mon taux d’exposition l’est aussi. Il n’y aurait pas beaucoup de logique à calculer mon taux d’exposition sur des plateformes où j’ai par exemple investi sur 3 projets… Donc si un jour je perds 2000€ se sera 2000€ sur les 365k€ que j’ai investi quelque soit la plateforme, car j’investi des tickets de 1000 à 2000€ sur plusieurs plateformes 2) Je n’ai pas en tête le plafond pour les particuliers sur les plateformes CIP, mais pour les personnes morales, c’est 2500000 par projet. Donc typiquement, le conseiller financier d’un footballeur n’investi pas via son compte personnel mais via sa société.
Toujours la même grossière erreur. Vous n'avez pas 365 000 € ! Tout au plus 150 000€. Si vous perdez 2000€, vous perdez 2000€ sur 150 000€.
Attention Jean-Luc sur le dernier projet (PSL Rhone) a mis 200 €... Bah dit donc c'est poussif tout sa --'
Attention Jean-Luc sur le dernier projet (PSL Rhone) a mis 200 €… Bah dit donc c’est poussif tout sa –‘
200€ par lot, gestion du risque. Tous les investisseurs avertis font pareil. D'où le côté poussif.
vfpreteur wrote:Attention Jean-Luc sur le dernier projet (PSL Rhone) a mis 200 €… Bah dit donc c’est poussif tout sa –‘
200€ par lot, gestion du risque. Tous les investisseurs avertis font pareil. D’où le côté poussif.
Attention voici les conseils du Docteur Jean-Luc R. Celui qu'on entend tout le temps mais qui crie a la censure. Celui qui critique BP mais qui investit quand même ^^
Toujours la même grossière erreur. Vous n’avez pas 365 000 € ! Tout au plus 150 000€. Si vous perdez 2000€, vous perdez 2000€ sur 150 000€.
on est ok sur l'évaluation des 150K€, mais :
1) L'historique compte aussi. Si sur les 200K€ investis les années précédentes, j'avais déjà perdu par exemple 10k€ alors effectivement faudrait que je sois un peu plus strict. Mais ce n'est pas le cas, et les intérêts que j'ai accumulé les années d'avant et que je réinvesti peuvent me permettre de prendre un petit peu plus de risque (c'est mon choix personnel et je respecte celui qui pense le contraire). Au final, chaque année mon CRD augmente et donc sur les 150K€ de CRD sur les projets en cours, une partie de plus en plus importante sont des intérêts des 5 à 6 dernières années
2) J'investi 2K€ sur les thématiques qui à ce jour ont peu de défaut (ENR, et IMMO). Je ne ferais par exemple pas un ticket de 2K€ sur les PME. Si demain le taux de défaut augmente dans ces catégories alors je réajusterais mon risque en prêtant des montants plus faibles. J'essai d'être agile et de réajuster chaque mois ma stratégie d'investissement
3) Donc globalement, j'accepte de prendre le risque de perdre 2K sur 150K soit 1,3% de mon capital qui lui même est constitué d'une partie importante d'intérêts acquis.
Après je respecterais tout à fait un investisseur qui choisi de se mettre des limites plus strictes. Chacun se fixe des limites également en fonction des autres investissements qu'il a (Livret, Bourse, Assurance vie, ....) de sa situation familiale, ....Et ca personne ne peut juger car ce n'est pas l'objectif ici.
JL wrote:Toujours la même grossière erreur. Vous n’avez pas 365 000 € ! Tout au plus 150 000€. Si vous perdez 2000€, vous perdez 2000€ sur 150 000€.
on est ok sur l’évaluation des 150K€, mais : 1) L’historique compte aussi. Si sur les 200K€ investis les années précédentes j’avais déjà perdu par exemple 10k€ alors effectivement faudrait que je sois un peu plus strict. Mais ce n’est pas le cas et les intérêts que j’ai accumulé les années d’avant et que je réinvesti peuvent me permettre de prendre un petit peu plus de risque (c’est mon choix personnel et je respecte celui qui pense le contraire). Au final chaque année mon CRD augmente et donc sur les 150K€ de CRD sur les projets en cours, une partie de plus en plus importantes sont des intérêts des 5 à 6 dernières années 2) J’investi 2K€ sur les thématiques qui à ce jour ont peu de défaut (ENR, et IMMO). Je ne ferais par exemple pas un ticket de 2K€ sur les PME. Si demain le taux de défaut augmente dans ces catégories alors je réajusterais mon risque en prêtant des montants plus faible. J’essai d’être agile et de réajuster chaque mois ma stratégie d’investissement 3) Donc globalement j’accepte de prendre le risque de perdre 2K sur 150K soit 1,3% de mon capital qui lui même est constitué d’une partie importante d’intérêts acquis. Après je respecterais tout à fait un investisseur qui choisi de se mettre des limites plus strictes. Chacun se fixe des limites également en fonction des autres investissements qu’il a (Livret, Bourse, Assurance vie, ….) de sa situation familiale, ….
Il faut en plus diversifier les plateformes et diversifier à l'intérieur de chacune d'elles. Vous êtes surexposé sur BP, sous-exposé sur au moins 15 plateformes. Mais je comprends que votre objectif est différent, simplement multiplier les plateformes pour multiplier les primes de parrainage. On n'a pas du tout le même business model.
Gros projet sur La Première Brique demain à 10h00 : 11%, sur 16 mois max, cible 8 mois, garanties multiples (caution, hypothèque, assurance). On aura le temps de se placer. Ne mettez pas tout sur BP, diversifiez les plateformes et les projets !
Il faut en plus diversifier les plateformes et diversifier à l’intérieur de chacune d’elles. Vous êtes surexposé sur BP, sous-exposé sur au moins 15 plateformes. Mais je comprends que votre objectif est différent, simplement multiplier les plateformes pour multiplier les primes de parrainage. On n’a pas du tout le même business model.
Je vous laisse publier les détails de votre portefeuille si vous avez envie de nous montrer le modèle à suivre : C'est ICI .
Vous donnez beaucoup de leçons alors suis curieux d'en apprendre plus. J'attends avec impatience la création de votre blog également.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?