Sélectionner Une Page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15 {numéro}K Posts
245 Utilisateurs
7382 Reactions
787.6 {numéro}K Vu
(@oasis4ever)
Honorable Member

Même message que @olx pour me désabonner des réponses sur ce sujet. On a tiré le gros lot avec nos 2 nouveaux venus, ceux qu’on souhaite faire taire à tout prix (ah la persécution et la censure...), qui ont réponse à tout, qui connaissent tout mieux que tout le monde et qui donnent des leçons à tout va. Heureusement que vous êtes là pour faire progresser Bienprêter et que vous leur confiez vos derniers personnels, sans vous elle ne serait plus là, c’est certain.

Répondre
(@christodu59)
Estimable Member

et oui @christo69 qui râle sur le forum MIIMOSA,pourtant on sait que sur MIIMOSA faut être très sélectif et profiter des bonus pour s’en sortir .Je sais que sur cette plateforme je m’en sortirais gagnant.1700 euros de bonus acquis,6910 euros de capital actif pour 12900 investi avec bonus soit 11200 de ma poche, qui couvriront au pire certains défauts.0 défaut à l’heure actuelle pour quelques retard dont certains ,c’est sur ,deviendront des défauts BP vient de se prendre par contre plus d’une dizaine de défaut d’un coup ,sans passer par la case retard, pour un million d’euros car elle se contentait de mettre des projets en ligne ce qui n’est pas conforme à son accréditation AMF DEDICACE à ceux qu’on met en colère car ils ont peur que BP nous punissent tous ,pour quelque râleurs Si BP nous rembourse ,cela sera uniquement car cela sera le mieux pour la continuation de leur business Mickael c’est pas l’abbé Pierre

miimosa c'est quand meme trés différent, miimosa reste muer, alors que bienpreter communique.
Quand on voit sur miimosa ta des projet sans nouvelle depuis juillet et quand tu les contact qu'il se contente de te dire qu'un communiquer sera bientot mis et que depuis maintenant 2 mois rien arrive. il ne savent meme pas te repondre par mail, par mail il te dise d'attendre le communiquer sur le projet.
quand tu voit que sa rale pour bienpreter je te dit pas combien s'arracherai les cheveux avec les échange sur miimosa 😉 pour information j'ai envoyer il y a 1 semaines 1/2 un mail a miimosa demandant des explication, j'ai eu un mail accuser de reception comme quoi le mail avait était recu et qu'une reponse serai donner lundi 28/11, j'attend toujours la réponse 😉

Répondre
(@raviowitch)
Reputable Member

Bonjour,

Est-ce que vous voyez aussi un décalage entre les remboursements prévus (dans les graphiques en bas du tableau de bord) et le remboursement réel ?

Par exemple, je devais avoir 490€ de capital et 147€ d'intérêts net soit 637€.

J'ai reçu 594€. J'imagine que la différence vient principalement des projets groupés remboursés partiellement par anticipation et en moindre mesure des défaillances Techno gym.

Est-ce que ça serait envisageable de mettre à jour le capital prévu en fonction des remboursements qu'on a déjà eu ?

Bonne journée

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@Anonyme 814)
herve wrote:

et oui @christo69 qui râle sur le forum MIIMOSA,pourtant on sait que sur MIIMOSA faut être très sélectif et profiter des bonus pour s’en sortir .Je sais que sur cette plateforme je m’en sortirais gagnant.1700 euros de bonus acquis,6910 euros de capital actif pour 12900 investi avec bonus soit 11200 de ma poche, qui couvriront au pire certains défauts.0 défaut à l’heure actuelle pour quelques retard dont certains ,c’est sur ,deviendront des défauts BP vient de se prendre par contre plus d’une dizaine de défaut d’un coup ,sans passer par la case retard, pour un million d’euros car elle se contentait de mettre des projets en ligne ce qui n’est pas conforme à son accréditation AMF DEDICACE à ceux qu’on met en colère car ils ont peur que BP nous punissent tous ,pour quelque râleurs Si BP nous rembourse ,cela sera uniquement car cela sera le mieux pour la continuation de leur business Mickael c’est pas l’abbé Pierre

miimosa c’est quand meme trés différent, miimosa reste muer, alors que bienpreter communique. Quand on voit sur miimosa ta des projet sans nouvelle depuis juillet et quand tu les contact qu’il se contente de te dire qu’un communiquer sera bientot mis et que depuis maintenant 2 mois rien arrive. il ne savent meme pas te repondre par mail, par mail il te dise d’attendre le communiquer sur le projet. quand tu voit que sa rale pour bienpreter je te dit pas combien s’arracherai les cheveux avec les échange sur miimosa 😉 pour information j’ai envoyer il y a 1 semaines 1/2 un mail a miimosa demandant des explication, j’ai eu un mail accuser de reception comme quoi le mail avait était recu et qu’une reponse serai donner lundi 28/11, j’attend toujours la réponse 😉

pour répondre MIIMOSA tient au moins le tableau de bord plus ou moins à jour,et je réponds à RAVIOWITCH,vous avez parfaitement raison,BP est la seule plateforme que je connaisse qui n'indique pas les retards ou défauts et indique dans le tableau de bord des remboursements erronés...

Répondre
(@Anonyme 814)

quid de la déclaration d'impôts,je parie que BP va nous déclarer les intérêts de TECHNI GYM payé

Répondre
(@raviowitch)
Reputable Member

La fonctionnalité du graphique a été développé avant les projets groupés. J'imagine qu'il manque juste une petite mise à jour à faire. Je blâme pas la plateforme, en tant que développeur je sais bien qu'il peut y avoir des petites coquilles.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@patrick)
Membre

quid de la déclaration d’impôts,je parie que BP va nous déclarer les intérêts de TECHNI GYM payé

Les impôts sont prélevés à la source, donc aucune raison de ne pas déclarer les intérêts payés comme sur toutes les plateformes.

Répondre
(@Anonyme 814)

la non mise à jour du tableau de bord,pas de soucis ??? les interêts sont bien indiqué sur la feuille d'impôt surtout pour ceux qui cocheront la case.Regardez le statut des projets Techni Gym au 6/11 C'est pas un peu compliqué pour vous avec tout vos projets de consulter sur le site BP ces retards,mot tabou ???

Le dernier retard sur WSB " Ducher - Opération Villiers le Bel"que j'ai eu, un mail pour m'avertir,le jour même,le statut du projet en retard a été indiqué immédiatement,pourtant le paiement a été reçu au bout d'environ 3 semaines .Un vrai suivi de pro,pas cachotier

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Bonjour, Est-ce que vous voyez aussi un décalage entre les remboursements prévus (dans les graphiques en bas du tableau de bord) et le remboursement réel ? Par exemple, je devais avoir 490€ de capital et 147€ d’intérêts net soit 637€. J’ai reçu 594€. J’imagine que la différence vient principalement des projets groupés remboursés partiellement par anticipation et en moindre mesure des défaillances Techno gym. Est-ce que ça serait envisageable de mettre à jour le capital prévu en fonction des remboursements qu’on a déjà eu ? Bonne journée

Pareil, cela provient des remboursements par anticipation reçus le mois précédent je suppose. Vérifiez ce que vous avez reçu entre le 7/11 et le 5/12.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Même message que @olx pour me désabonner des réponses sur ce sujet. On a tiré le gros lot avec nos 2 nouveaux venus, ceux qu’on souhaite faire taire à tout prix (ah la persécution et la censure…), qui ont réponse à tout, qui connaissent tout mieux que tout le monde et qui donnent des leçons à tout va. Heureusement que vous êtes là pour faire progresser Bienprêter et que vous leur confiez vos derniers personnels, sans vous elle ne serait plus là, c’est certain.

Merci pour vos encouragements, cela nous conforte dans notre volonté de faire progresser Bienprêter.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

la non mise à jour du tableau de bord,pas de soucis ??? les interêts sont bien indiqué sur la feuille d’impôt surtout pour ceux qui cocheront la case.Regardez le statut des projets Techni Gym au 6/11 C’est pas un peu compliqué pour vous avec tout vos projets de consulter sur le site BP ces retards,mot tabou ??? Le dernier retard sur WSB » Ducher – Opération Villiers le Bel »que j’ai eu, un mail pour m’avertir,le jour même,le statut du projet en retard a été indiqué immédiatement,pourtant le paiement a été reçu au bout d’environ 3 semaines .Un vrai suivi de pro,pas cachotier

En effet et la présentation des projets par WSB, c'est quand même autre chose que Bienprêter, même si on a essayé de les faire progresser récemment.

Répondre
(@christodu59)
Estimable Member
christodu59 wrote:
herve wrote:

miimosa c’est quand meme trés différent, miimosa reste muer, alors que bienpreter communique. Quand on voit sur miimosa ta des projet sans nouvelle depuis juillet et quand tu les contact qu’il se contente de te dire qu’un communiquer sera bientot mis et que depuis maintenant 2 mois rien arrive. il ne savent meme pas te repondre par mail, par mail il te dise d’attendre le communiquer sur le projet. quand tu voit que sa rale pour bienpreter je te dit pas combien s’arracherai les cheveux avec les échange sur miimosa 😉 pour information j’ai envoyer il y a 1 semaines 1/2 un mail a miimosa demandant des explication, j’ai eu un mail accuser de reception comme quoi le mail avait était recu et qu’une reponse serai donner lundi 28/11, j’attend toujours la réponse 😉

pour répondre MIIMOSA tient au moins le tableau de bord plus ou moins à jour,et je réponds à RAVIOWITCH,vous avez parfaitement raison,BP est la seule plateforme que je connaisse qui n’indique pas les retards ou défauts et indique dans le tableau de bord des remboursements erronés…

miimosa affiche un tableau de bord a jour ? en tout pas pour moi. Si un preteur paye pas par exemple septembre et ensuite octobre et novembre sont payé, il manque toujours le paiement de septembre, et pourtant dans le mail qu'il envoie, il est marqué comme paiement en régle. (il n'est pas dans la section des paiement non recu). juste car le mois suivant a était payé. Et je parle méme pas de projet fini qui sont marqué "en retard" dans mon tableau de bord. j'ai aussi contacter a ce propos mais il n'ont jamais rien fait (je dois avoir 2 projet avec ce type de probléme) bref la je repart sur le sujet initial qui est BP 😉

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

JL
(@jl)
Honorable Member

En effet Miimosa est la pire des plateformes, avec en plus un taux de défaut énorme. Mais quand on y va on sait que c'est pas pour gagner de l'argent, mais pour faire du social en aidant de jeunes agriculteurs.

Répondre
(@christodu59)
Estimable Member

quid de la déclaration d’impôts,je parie que BP va nous déclarer les intérêts de TECHNI GYM payé

en meme temps, normal des interet reste des interet. c'est pas un capital.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Bien sûr pourquoi ils ne les déclareraient pas. S'il y a un point où BP est bon, c'est sur la déclaration d'impôts, toujours les premiers à envoyer l'IFU, dès la mi-janvier !

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

JL
(@jl)
Honorable Member

Bonjour, Est-ce que vous voyez aussi un décalage entre les remboursements prévus (dans les graphiques en bas du tableau de bord) et le remboursement réel ? Par exemple, je devais avoir 490€ de capital et 147€ d’intérêts net soit 637€. J’ai reçu 594€. J’imagine que la différence vient principalement des projets groupés remboursés partiellement par anticipation et en moindre mesure des défaillances Techno gym. Est-ce que ça serait envisageable de mettre à jour le capital prévu en fonction des remboursements qu’on a déjà eu ? Bonne journée

Pareil, cela provient des remboursements par anticipation reçus le mois précédent je suppose. Vérifiez ce que vous avez reçu entre le 7/11 et le 5/12.

J'ai vérifié chez moi, c'est exactement ce qe je disais.

Répondre
 xr
(@xr)
New Member

Hello à toutes et tous,

Pour ceux que ça intéresse sur la liquidation de Techni-Gym voici les coordonnées du mandataire judiciaire désigné qui s’occupe de la procédure.

Nous sommes en droit de l’appeler en tant que créancier

Très sympa et de bon conseil en tout cas n’hésitez pas.

SELARL JULIEN PAYEN
TOULOUSE
contact@etude-payen.fr
T.05 34 45 06 80

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Hello à toutes et tous, Pour ceux que ça intéresse sur la liquidation de Techni-Gym voici les coordonnées du mandataire judiciaire désigné qui s’occupe de la procédure. Nous sommes en droit de l’appeler en tant que créancier Très sympa et de bon conseil en tout cas n’hésitez pas. SELARL JULIEN PAYEN TOULOUSE contact@etude-payen.fr T.05 34 45 06 80

C'est le boulot de la plateforme de déclarer nos créances et de nous représenter. Vous imaginez si des centaines de prêteurs de BP se mettent à l'appeler?

Répondre

xr
(@xr)
New Member

JL le vrai représentant des créanciers ce n’est pas la plateforme c’est le liquidateur

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

JL le vrai représentant des créanciers ce n’est pas la plateforme c’est le liquidateur

Encore faut-il que la plateforme les déclare.

Répondre
(@indiana)
Estimable Member

Je me désinscris aussi.

J'en profite pour dire tout le mal que je pense de MiiMosa - pas parce qu'il y a des défauts, mais parce que cette plateforme se fiche royalement de nous. Aucun suivi, aucune explication, les projets passent en défaut et c'est comme ça. Jamais vu ça nulle part ailleurs - la méthode BP n'est pas parfaite, mais l'incurie de MiiMosa, dans sa (non) sélection des dossiers, et le non-suivi des défauts, n'a pas d'égal.

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Je me désinscris aussi. J’en profite pour dire tout le mal que je pense de MiiMosa – pas parce qu’il y a des défauts, mais parce que cette plateforme se fiche royalement de nous. Aucun suivi, aucune explication, les projets passent en défaut et c’est comme ça. Jamais vu ça nulle part ailleurs – la méthode BP n’est pas parfaite, mais l’incurie de MiiMosa, dans sa (non) sélection des dossiers, et le non-suivi des défauts, n’a pas d’égal.

Je ne comprends pas, Miimosa envoie un email à chaque fois qu'une échéance est impayée ou qu'un projet passe en défaut (redressement, liquidation). J'en ai des dizaines. Pas contre pas très ergonomique

Répondre
(@christodu59)
Estimable Member
Indiana wrote:

Je me désinscris aussi. J’en profite pour dire tout le mal que je pense de MiiMosa – pas parce qu’il y a des défauts, mais parce que cette plateforme se fiche royalement de nous. Aucun suivi, aucune explication, les projets passent en défaut et c’est comme ça. Jamais vu ça nulle part ailleurs – la méthode BP n’est pas parfaite, mais l’incurie de MiiMosa, dans sa (non) sélection des dossiers, et le non-suivi des défauts, n’a pas d’égal.

Je ne comprends pas, Miimosa envoie un email à chaque fois qu’une échéance est impayée ou qu’un projet passe en défaut (redressement, liquidation). J’en ai des dizaines. Pas contre pas très ergonomique

on change de sujet la, mais on doit pas avoir la méme notion. 2 mois de retard aucune publication, et quand tu les contact sa dit qu'un communiquer sera bientot publier ... (sa fait 1 mois qu'il m'ont dit sa) j'ai un projet avec 3 mois de retard, la seul publication de miimosa est daté du 31/08, j'ai un projet avec 9 mois d'impayé, la derniére publication est daté du 31/07 disant qu'il analysé le dossier un autre projet : Publié le 21/07/2022 Le porteur n’a pas pu procéder à la régularisation de l’échéance de juin. Il nous indique pouvoir le faire début août avec la reprise des marchés. Publié le 02/09/2022 Nous avons eu le porteur de projet au téléphone qui nous indique régulariser son échéance la semaine prochaine. Publié le 25/10/2022 Nous n'arrivons pas à prendre contact avec le porteur de projet. Nous avons tenté de reprélever l'échéance. Publié le 30/11/2022 Nous avons relancé le prélèvement de l'échéance impayée. Si le prélèvement fonctionne nous pourrons vous rembourser dans une quinzaine de jours. un dernier pour la route ?   Publié le 19/05/2022 Nous vous informons que l’échéance de mai est impayée. Nous avons contacté la porteuse de projet qui s’engage à régulariser l’échéance dans les prochains jours. Publié le 21/07/2022 Nous tentons actuellement de contacter le porteur de projet, sans succès à ce jour, afin de comprendre la nature du retard de régularisation des échéances. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. Publié le 02/09/2022 Nous n'avons toujours pas réussi à joindre la porteuse. Nous vous tenons informé dès que nous avons des nouvelles. Publié le 23/09/2022 Nous n'arrivons pas à joindre la porteuse pour la régularisation des échéances. Nous tentons de reprélever les échéances impayées. j'arréte la. Si tu appel sa de la communication, soit sa dit rien soit sa dit que sa tente de contacter pendant plusieurs mois. quand tu prend un pret dans une banque tu pense que la banque pendant 6 mois va se contenter d'essayer de t'apeller ? non elle va prendre action, recommandé, mise en demeure, huissier,etc ... BP lui communique bien plus que sa.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@christodu59,

@JL doit avoir des actions chez Miimosa, ça doit être pour ça qu'il est aussi indulgent avec cette plateforme.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

JL
(@jl)
Honorable Member

@christodu59, @JL doit avoir des actions chez Miimosa, ça doit être pour ça qu’il est aussi indulgent avec cette plateforme.

Faut apprendre à lire et à comprendre ce que vous lisez. J'ai dit que Miimosa était la pire plateforme, avec un énorme taux de défaut, que l'on ne va pas chez Miimosa pour gagner de l'argent mais pour faire du social. Par contre j'ai des dizaines de mails d'info pour le moindre retard de paiement.

Répondre
Page 116 / 311
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 853 autres abonnés.