JL wrote:Indiana wrote:Je me désinscris aussi. J’en profite pour dire tout le mal que je pense de MiiMosa – pas parce qu’il y a des défauts, mais parce que cette plateforme se fiche royalement de nous. Aucun suivi, aucune explication, les projets passent en défaut et c’est comme ça. Jamais vu ça nulle part ailleurs – la méthode BP n’est pas parfaite, mais l’incurie de MiiMosa, dans sa (non) sélection des dossiers, et le non-suivi des défauts, n’a pas d’égal.
Je ne comprends pas, Miimosa envoie un email à chaque fois qu’une échéance est impayée ou qu’un projet passe en défaut (redressement, liquidation). J’en ai des dizaines. Pas contre pas très ergonomique
on change de sujet la, mais on doit pas avoir la méme notion. 2 mois de retard aucune publication, et quand tu les contact sa dit qu’un communiquer sera bientot publier … (sa fait 1 mois qu’il m’ont dit sa) j’ai un projet avec 3 mois de retard, la seul publication de miimosa est daté du 31/08, j’ai un projet avec 9 mois d’impayé, la derniére publication est daté du 31/07 disant qu’il analysé le dossier un autre projet : Publié le 21/07/2022 Le porteur n’a pas pu procéder à la régularisation de l’échéance de juin. Il nous indique pouvoir le faire début août avec la reprise des marchés. Publié le 02/09/2022 Nous avons eu le porteur de projet au téléphone qui nous indique régulariser son échéance la semaine prochaine. Publié le 25/10/2022 Nous n’arrivons pas à prendre contact avec le porteur de projet. Nous avons tenté de reprélever l’échéance. Publié le 30/11/2022 Nous avons relancé le prélèvement de l’échéance impayée. Si le prélèvement fonctionne nous pourrons vous rembourser dans une quinzaine de jours. un dernier pour la route ? Publié le 19/05/2022 Nous vous informons que l’échéance de mai est impayée. Nous avons contacté la porteuse de projet qui s’engage à régulariser l’échéance dans les prochains jours. Publié le 21/07/2022 Nous tentons actuellement de contacter le porteur de projet, sans succès à ce jour, afin de comprendre la nature du retard de régularisation des échéances. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Publié le 02/09/2022 Nous n’avons toujours pas réussi à joindre la porteuse. Nous vous tenons informé dès que nous avons des nouvelles. Publié le 23/09/2022 Nous n’arrivons pas à joindre la porteuse pour la régularisation des échéances. Nous tentons de reprélever les échéances impayées. j’arréte la. Si tu appel sa de la communication, soit sa dit rien soit sa dit que sa tente de contacter pendant plusieurs mois. quand tu prend un pret dans une banque tu pense que la banque pendant 6 mois va se contenter d’essayer de t’apeller ? non elle va prendre action, recommandé, mise en demeure, huissier,etc … BP lui communique bien plus que sa.
Voilà c'est ça, des tonnes de messages pour la moindre info. On a bien la même chose ! BP, un seul et unique email de leur part : lors du défaut de Techni-Gym. Et encore beaucoup se sont plaints de ne pas l'avoir reçu.
Possible de réouvrir un post qui ne parlerait que des plannings et de laisser ceux qui le souhaitent discuter/blablater ici sans recevoir 150 notifs par jour ?
Possible de réouvrir un post qui ne parlerait que des plannings et de laisser ceux qui le souhaitent discuter/blablater ici sans recevoir 150 notifs par jour ?
Ca sert à rien les plannings, il suffit de lire sa messagerie. Ou d'aller sur le site.
Projet La Premiere Brique de ce matin (437 000€, 11%, 14 mois) parti en quelques secondes.
Projet BienPrêter KimInv (125 000e, 10%, 18 mois) non clôturé au bout de trois jours.
C'est pas clair ?
Projet surprise en cours à 11% en ce moment. En formule calendrier de l’Avant. Avis aux amateurs
@Thomas-W,
Merci pour l'info.
Finalement tous les projets Bienprêter se finances à un rythme soutenu.
Projet surprise en cours à 11% en ce moment. En formule calendrier de l’Avant. Avis aux amateurs
un Merci également. Il fallait aller le chercher celui-ci
Projet du jour de BP toujours aussi poussif. Il faudra plusieurs heures pour à peine 50 000€.
Normal, la société GWMG est toute jeune (2 ans), faibles capitaux propres. La prudence s'impose.
Il y a quand même un inconscient qui a mis 2000€ ! Et un autre 1000€ !
Projet du jour de BP toujours aussi poussif. Il faudra plusieurs heures pour à peine 50 000€. Normal, la société GWMG est toute jeune (2 ans), faibles capitaux propres. La prudence s’impose. Il y a quand même un inconscient qui a mis 2000€ ! Et un autre 1000€ !
Ca dépend des moyens de chacun.
Tout le monde ne peut pas mettre facilement plusieurs milliers d’euros sur un seul projet.
il en faut pour tout le monde.
À partir de 20 et jusqu’à 2000!
Projet du jour de BP toujours aussi poussif. Il faudra plusieurs heures pour à peine 50 000€. Normal, la société GWMG est toute jeune (2 ans), faibles capitaux propres. La prudence s’impose. Il y a quand même un inconscient qui a mis 2000€ ! Et un autre 1000€ !
et pourtant vous y mettez aussi d’après ce que j’ai vu. étrange comportement..
JL wrote:Projet du jour de BP toujours aussi poussif. Il faudra plusieurs heures pour à peine 50 000€. Normal, la société GWMG est toute jeune (2 ans), faibles capitaux propres. La prudence s’impose. Il y a quand même un inconscient qui a mis 2000€ ! Et un autre 1000€ !
Oui, extrême prudence, un tout petit ticket, juste pour voir... Et surtout pas 2000€, je ne suis pas inconscient ! Comportement normal d'un investisseur avisé qui gère son risque.
JL wrote:Projet du jour de BP toujours aussi poussif. Il faudra plusieurs heures pour à peine 50 000€. Normal, la société GWMG est toute jeune (2 ans), faibles capitaux propres. La prudence s’impose. Il y a quand même un inconscient qui a mis 2000€ ! Et un autre 1000€ !
Ca dépend des moyens de chacun. Tout le monde ne peut pas mettre facilement plusieurs milliers d’euros sur un seul projet. il en faut pour tout le monde. À partir de 20 et jusqu’à 2000!
Rien à voir avec les moyens, il s'agit de gestion de risque. Pour mettre 2000€ et maîtriser son risque, il faut avoir 400 000€ chez Bienprêter, ce que personne n'a.
Oui, extrême prudence, un tout petit ticket, juste pour voir… Et surtout pas 2000€, je ne suis pas inconscient ! Comportement normal d’un investisseur avisé qui gère son risque.
Ici sur ce forum nous sommes là pour évoquer les projets, pas pour juger les prêteurs(es).
N'est-ce pas Jean-Luc R
genesis25 wrote:JL wrote:Projet du jour de BP toujours aussi poussif. Il faudra plusieurs heures pour à peine 50 000€. Normal, la société GWMG est toute jeune (2 ans), faibles capitaux propres. La prudence s’impose. Il y a quand même un inconscient qui a mis 2000€ ! Et un autre 1000€ !
Oui, extrême prudence, un tout petit ticket, juste pour voir… Et surtout pas 2000€, je ne suis pas inconscient ! Comportement normal d’un investisseur avisé qui gère son risque.
comportement surtout d’un pompier pyromane qui n’a eu de cesse que d’inciter les gens à se détourner de Bienprêter tout en y prêtant sans arrêt et massivement. Ça fait un bon moment que je vous observe et vous êtes un phénomène. Je pense que tout le monde s’en sera rendu compte.
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite.
JL wrote:Oui, extrême prudence, un tout petit ticket, juste pour voir… Et surtout pas 2000€, je ne suis pas inconscient ! Comportement normal d’un investisseur avisé qui gère son risque.
Ici sur ce forum nous sommes là pour évoquer les projets, pas pour juger les prêteurs(es). N’est-ce pas Jean-Luc R
C'est exactement ce que je fais ! Je dis que, au vu des caractéristiques du projet en cours, il faut être inconscient pour mettre 2000€ dessus. C'est vous ? Désolé...
JL wrote:genesis25 wrote:JL wrote:Projet du jour de BP toujours aussi poussif. Il faudra plusieurs heures pour à peine 50 000€. Normal, la société GWMG est toute jeune (2 ans), faibles capitaux propres. La prudence s’impose. Il y a quand même un inconscient qui a mis 2000€ ! Et un autre 1000€ !
comportement surtout d’un pompier pyromane qui n’a eu de cesse que d’inciter les gens à se détourner de Bienprêter tout en y prêtant sans arrêt et massivement. Ça fait un bon moment que je vous observe et vous êtes un phénomène. Je pense que tout le monde s’en sera rendu compte.
Mon intérêt est que la plateforme marche bien et qu'il n'y ait aucun défaut. J'y ai investi un certain montant et je n'ai pas envie de le perdre. C'est pourquoi j'étudie les projets, je pose des questions, j'analyse, je donne mon avis, bref j'essaie de la faire progresser, dans l'intérêt de tous et en particulier des prêteurs. Faites pareil ! Au lieu de vous contenter d'attaques personnelles sans fondement.
la non mise à jour du tableau de bord,pas de soucis ??? les interêts sont bien indiqué sur la feuille d’impôt surtout pour ceux qui cocheront la case.Regardez le statut des projets Techni Gym au 6/11 C’est pas un peu compliqué pour vous avec tout vos projets de consulter sur le site BP ces retards,mot tabou ??? Le dernier retard sur WSB » Ducher – Opération Villiers le Bel »que j’ai eu, un mail pour m’avertir,le jour même,le statut du projet en retard a été indiqué immédiatement,pourtant le paiement a été reçu au bout d’environ 3 semaines .Un vrai suivi de pro,pas cachotier
C'est tout à fait exact. Dans la recherche et le tri de ses projets, BP n'a pas prévu l'option "projets en retard" ou "projets en défaut". Ils ont dû considérer que cela n'arriverait jamais. Encore un peu de développement informatique à faire... Heureusement que je suis tous les projets sur Excel...
Pour les impôts, la perte potentielle ne passera pas sur l'année 2022 de toutes façons.
christodu59 wrote:JL wrote:Indiana wrote:Je me désinscris aussi. J’en profite pour dire tout le mal que je pense de MiiMosa – pas parce qu’il y a des défauts, mais parce que cette plateforme se fiche royalement de nous. Aucun suivi, aucune explication, les projets passent en défaut et c’est comme ça. Jamais vu ça nulle part ailleurs – la méthode BP n’est pas parfaite, mais l’incurie de MiiMosa, dans sa (non) sélection des dossiers, et le non-suivi des défauts, n’a pas d’égal.
Je ne comprends pas, Miimosa envoie un email à chaque fois qu’une échéance est impayée ou qu’un projet passe en défaut (redressement, liquidation). J’en ai des dizaines. Pas contre pas très ergonomique
on change de sujet la, mais on doit pas avoir la méme notion. 2 mois de retard aucune publication, et quand tu les contact sa dit qu’un communiquer sera bientot publier … (sa fait 1 mois qu’il m’ont dit sa) j’ai un projet avec 3 mois de retard, la seul publication de miimosa est daté du 31/08, j’ai un projet avec 9 mois d’impayé, la derniére publication est daté du 31/07 disant qu’il analysé le dossier un autre projet : Publié le 21/07/2022 Le porteur n’a pas pu procéder à la régularisation de l’échéance de juin. Il nous indique pouvoir le faire début août avec la reprise des marchés. Publié le 02/09/2022 Nous avons eu le porteur de projet au téléphone qui nous indique régulariser son échéance la semaine prochaine. Publié le 25/10/2022 Nous n’arrivons pas à prendre contact avec le porteur de projet. Nous avons tenté de reprélever l’échéance. Publié le 30/11/2022 Nous avons relancé le prélèvement de l’échéance impayée. Si le prélèvement fonctionne nous pourrons vous rembourser dans une quinzaine de jours. un dernier pour la route ? Publié le 19/05/2022 Nous vous informons que l’échéance de mai est impayée. Nous avons contacté la porteuse de projet qui s’engage à régulariser l’échéance dans les prochains jours. Publié le 21/07/2022 Nous tentons actuellement de contacter le porteur de projet, sans succès à ce jour, afin de comprendre la nature du retard de régularisation des échéances. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Publié le 02/09/2022 Nous n’avons toujours pas réussi à joindre la porteuse. Nous vous tenons informé dès que nous avons des nouvelles. Publié le 23/09/2022 Nous n’arrivons pas à joindre la porteuse pour la régularisation des échéances. Nous tentons de reprélever les échéances impayées. j’arréte la. Si tu appel sa de la communication, soit sa dit rien soit sa dit que sa tente de contacter pendant plusieurs mois. quand tu prend un pret dans une banque tu pense que la banque pendant 6 mois va se contenter d’essayer de t’apeller ? non elle va prendre action, recommandé, mise en demeure, huissier,etc … BP lui communique bien plus que sa.
Voilà c’est ça, des tonnes de messages pour la moindre info. On a bien la même chose ! BP, un seul et unique email de leur part : lors du défaut de Techni-Gym. Et encore beaucoup se sont plaints de ne pas l’avoir reçu.
des tonne sde message pour la moindre info ? on doit pas avoir la méme notion, comme je le disait j'ai un projet en retard depuis fevrier 2021, la seul note c'est daté de juillet c'est tout les autres. tu appel sa des notes ? tu veut que BP t'envoye un mail toute les semaine pour dire qu'il attente (il doivent attendre le déluge) ? et donc faire comme le fait miimosa ? pas mettre de note ou mettre des notes pour rien dire et ne faire aucune action pour récupérer l'argent.
ils ont soi disant saisi la justice avec une armée d'avocats, j'exagère à peine.Cela serait mieux d'en informer officiellement par email.Toute leur communication sur ce FORUM n'a aucune valeur et ils le savent
"les promesses n'engagent que ceux qui y croient" disait Jacques C
JL wrote:genesis25 wrote:JL wrote:Projet du jour de BP toujours aussi poussif. Il faudra plusieurs heures pour à peine 50 000€. Normal, la société GWMG est toute jeune (2 ans), faibles capitaux propres. La prudence s’impose. Il y a quand même un inconscient qui a mis 2000€ ! Et un autre 1000€ !
+1
moi aussi je vous en veux JL,à cause de vous BIEN PRETER a changer la garantie de ses projets qui n'était pas tenable,vous avez rendu un sacré service à la plateforme,d'ailleurs vous êtes démasqué,en investissant massivement sur BP vous prouvez être un agent double
#CQFD
moi aussi je vous en veux JL,à cause de vous BIEN PRETER a changer la garantie de ses projets qui n’était pas tenable,vous avez rendu un sacré service à la plateforme,d’ailleurs vous êtes démasqué,en investissant massivement sur BP vous prouvez être un agent double #CQFD
la blague
Pour revenir à l'objet de ce fil de discussion (et en espérant y rester par la suite), 3 nouveaux projets pour demain...
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.