Je ne dis pas que c’est la panique chez Bienprêter, mais il y a clairement une inflexion. Ca ne sert à rien de nier l’évidence.
Perso je ne l'interprète pas comme cela. Les projets surprises ont toujours mis plus de temps. Et pendant les périodes de black Friday, achat de Noël les investisseurs particuliers sont moins présent sur ces périodes. Je le vois au niveau des audiences, décembre n'est pas le meilleur mois pour le site A&S, il y a toujours un fort ralentissement avant une reprise 2eme semaine de janvier. C'est d'ailleurs visible sur d'autres plateformes. Je viens même de voir un projet immobilier qui n'arrivait pas à se financer prendre 1% de plus en cours de projet. Même les ENR ont fait des opérations de ce type en ce moment.
JL wrote:Je ne dis pas que c’est la panique chez Bienprêter, mais il y a clairement une inflexion. Ca ne sert à rien de nier l’évidence.
Perso je ne l’interprète pas comme cela. Les projets surprises ont toujours mis plus de temps. Et pendant les périodes de black Friday, achat de Noël les investisseurs particuliers sont moins présent sur ces périodes. Je le vois au niveau des audiences, décembre n’est pas le meilleur mois pour le site A&S, il y a toujours un fort ralentissement avant une reprise 2eme semaine de janvier. C’est d’ailleurs visible sur d’autres plateformes. Je viens même de voir un projet immobilier qui n’arrivait pas à se financer prendre 1% de plus en cours de projet. Même les ENR ont fait des opérations de ce type en ce moment.
Donc vous concluer que c'est du a la periode et non "proprement" et uniquement à "Bien preter" ? Par exemple chez la première brique il n'y a aucun problème les projets se finance a la vitesse de l'éclair... Quand vous parler d'ENR vous faite reflérence a qu'elle plateforme ? Lumo, lendopolis... ?
Waouhh je vous sens un tantinet « tendus » @francois-834 & @JL !
Je vous rassure la plateforme va très bien, mais votre inquiétude me touche profondément ;-p
Plus sérieusement, nous avons plus de 60 projets dans le pipe.
Pour être tout à fait franc, nous avons souhaité publier les projets à horaires non réguliers afin qu’un maximum de prêteur puisse en profiter.
En outre, je tiens à vous rappeler qu’en temps normal les projets sont annoncés 48h avant, ce qui laisse ainsi le temps au plus grand nombre de pouvoir anticiper.
Et dire que cette idée de calendrier de l’avant avait pour but d’animer un peu la plateforme, on ne s’attendait pas à déclencher un tel flot de mécontentements… Finalement nous allons probablement annuler la surprise pour la nouvelle année 😉
Waouhh je vous sens un tantinet « tendus » @francois-834 & @JL ! Je vous rassure la plateforme va très bien, mais votre inquiétude me touche profondément ;-p Plus sérieusement, nous avons plus de 60 projets dans le pipe. Pour être tout à fait franc, nous avons souhaité publier les projets à horaires non réguliers afin qu’un maximum de prêteur puisse en profiter. En outre, je tiens à vous rappeler qu’en temps normal les projets sont annoncés 48h avant, ce qui laisse ainsi le temps au plus grand nombre de pouvoir anticiper. Et dire que cette idée de calendrier de l’avant avait pour but d’animer un peu la plateforme, on ne s’attendait pas à déclencher un tel flot de mécontentements… Finalement nous allons probablement annuler la surprise pour la nouvelle année 😉
Moi je ne trouve pas choquante votre communication... Certaine autre plateforme ne communque pas du tout...
La ou forcement perso je me suis poser la question c'est pourquoi des projets qui il y a 3 mois partait en moins d'une minutes la mettent plusieurs jours.
Je pense que ce qui fais le succès la plateforme c'est BP mais ce sont aussi les preteurs. Et de voir que des projet ne se finance pas on peux se poser la question de si c'est uniquement BP ou si c'est du a la periode comme le dis Patricks.
Perso je vous fait confiance comme avant, techni-gym ou pas techni-gym... Un loupé ça peu arriver hein !! Qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie !
La ou je trouve la plateforme intéressante c'est que chez BP vous vous remetter en question. La caution personnel ça n'y était pas avant ! Et je pense que dans la sélection de vos dossiers vous regarder encore plus attentivement.
Vfpreteur très bonne modération pour le site BP 😉
Et tu as raison de n’en vouloir à personne car comme tu dis qui ne fait pas d’erreur
Et puis 1 million d’euros de perdu sur l’opération techni gym c’est rien tu as raison.
Et puis museler les mécontents pour contenir le brasier c’est normal et sain aussi.
Et pourquoi plus de mécontents ici en ce moment ?
Parce que même si Patrick n’est qu’angélisme à propos de BP il laisse la parole à tous ici et même à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.
Et ça on peu le remercier.
Vfpreteur très bonne modération pour le site BP 😉 Et tu as raison de n’en vouloir à personne car comme tu dis qui ne fait pas d’erreur Et puis 1 million d’euros de perdu sur l’opération techni gym c’est rien tu as raison. Et puis museler les mécontents pour contenir le brasier c’est normal et sain aussi. Et pourquoi plus de mécontents ici en ce moment ? Parce que même si Patrick n’est qu’angélisme à propos de BP il laisse la parole à tous ici et même à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Et ça on peu le remercier.
On a déjà eu des débats sans fin il y a pas mal de jour françois, nous ne sommes d'accord nous ne seront jamais d'accord.
Je n'ai aucun lien avec BP, je ne detient aucune action chez eux mais je considère pour moi que leur reactions est normal. Chez Miimosa j'ai plein de retard et je n'ai pas autant de communication. Chez Lendopolis c'est pareil avant.
Pour les 1 Million François tu es trop fort et tu ne le digère pas. Pour toi quand un emprunteur fait default il faut immédiatement que la plateforme rembourse. Déjà BP a la gentillesse de rembourser (sous quel delai on le verra prochainement) mais c'est déjà pas mal.
Pour les commentaires que tu juge "censuré" et bien tu devrai te féliciter il t'annonce la création d'un blog pour justement d'exprimer qu'est ce que tu demandes de plus !!
En résumé tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! Si tu es mécontent de BP et bien n'investit plus !
Bon en résumé....
Quand les projets partent trop vite, d'aucuns ne sont pas contents....
Quand les projets ne se clôturent pas vite, d'aucuns ne sont pas contents...
Des projets surprises, d'aucuns ne sont pas contents...
Mais quelle idée avez-vous eu de créer BP Michaël???
En tout cas il faut avoir le cuir épais et le moral aussi pour répondre à toutes remarques limites vindicatives..
Conseil aux plus échaudés: Détendez-vous devant un ptit match de foot, histoire de relativiser un peu et surtout n'hésitez pas à arrêter de prêter si cela vous agace autant.
Les personnes satisfaites de BP ont aussi le droit de passer des messages sur ce blog.
Bonne soirée à toutes et tous
Bon en résumé…. Quand les projets partent trop vite, d’aucuns ne sont pas contents…. Quand les projets ne se clôturent pas vite, d’aucuns ne sont pas contents… Des projets surprises, d’aucuns ne sont pas contents… Mais quelle idée avez-vous eu de créer BP Michaël??? En tout cas il faut avoir le cuir épais et le moral aussi pour répondre à toutes remarques limites vindicatives.. Conseil aux plus échaudés: Détendez-vous devant un ptit match de foot, histoire de relativiser un peu et surtout n’hésitez pas à arrêter de prêter si cela vous agace autant. Les personnes satisfaites de BP ont aussi le droit de passer des messages sur ce blog. Bonne soirée à toutes et tous
Totalement d'accord avec toi !!
Parce que même si Patrick n’est qu’angélisme à propos de BP il laisse la parole à tous ici et même à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.
Je laisse la parole tant qu'il n'y a pas d'insultes ou de propos agressifs envers une personne ou une société. Tant que c'est constructif et que ça reste dans le partage d'avis ou d'expériences ça me va. On a le droit de ne plus avoir envie d'investir et de le dire ouvertement ici en partageant ses arguments.
Je pense que l'épisode Techny gym est important et pour moi le premier. Il y a plusieurs années j'ai fait un article sur mes erreurs de débutant, et pourtant que ce soit en crowdfunding ou dans d'autres domaines comme la bourse je refais régulièrement des erreurs de débutant. C'est pas toujours simple d'appliquer même ses propres conseils.
C'est triste de le dire, mais le client Techny gym est globalement "une bonne chose" à la fois pour Bienprêter et pour nous investisseurs. On apprend de ses erreurs et beaucoup moins de ses succès.
Patrick n’est qu’angélisme à propos de BP
Juste un petit commentaire sur ce point. J'ai investi beaucoup sur Bienprêter, j'ai touché beaucoup d'intérêts. J'aime le concept d'apporter une réponse à un besoin crucial des entreprises qu'est leur besoin de trésorerie (j'ai bossé dans plusieurs startups et la tréso c'est le nerf de la guerre surtout en phase de forte croissance). Donc pourquoi me plaindre ? Mais c'est pas pour autant que je suis inconscient / naïf et que je ne mesure pas le risque de prêter sur une plateforme qui elle même reste une startup. C'est le même risque que j'ai pris en 2016 en investissant sur Lendix, Unilend, crédit.fr, Pretup, Bolden, Lendosphere, lendopolis... Certaines plateformes ont disparues, d'autres ont fusionnée, certaines rachetées par des organismes bancaires et petit à petit on a contribué à faire que le crowdfunding se développe et deviennent une vraie alternative à certains placements bancaire. Beaucoup en 2016 m'ont prédit que j'allais perdre beaucoup d'argent. Ils auraient pu avoir raison mais j'aurais aussi assumé et si demain je dois perdre mon argent sur Bienprêter je l'assumerais également.
Waouhh je vous sens un tantinet « tendus » @francois-834 & @JL ! Je vous rassure la plateforme va très bien, mais votre inquiétude me touche profondément ;-p Plus sérieusement, nous avons plus de 60 projets dans le pipe. Pour être tout à fait franc, nous avons souhaité publier les projets à horaires non réguliers afin qu’un maximum de prêteur puisse en profiter. En outre, je tiens à vous rappeler qu’en temps normal les projets sont annoncés 48h avant, ce qui laisse ainsi le temps au plus grand nombre de pouvoir anticiper. Et dire que cette idée de calendrier de l’avant avait pour but d’animer un peu la plateforme, on ne s’attendait pas à déclencher un tel flot de mécontentements… Finalement nous allons probablement annuler la surprise pour la nouvelle année 😉
Pas du tout, on n'est ni tendu, ni mécontent, on se pose des questions, on n'a pas le droit?
La surprise on l'a déjà eue : suppression des commentaires sans préavis. On attend le cadeau de Noël, le 24 sans doute : remboursement des impayés Techni-Gym, comme promis.
Vfpreteur très bonne modération pour le site BP 😉 Et tu as raison de n’en vouloir à personne car comme tu dis qui ne fait pas d’erreur Et puis 1 million d’euros de perdu sur l’opération techni gym c’est rien tu as raison. Et puis museler les mécontents pour contenir le brasier c’est normal et sain aussi. Et pourquoi plus de mécontents ici en ce moment ? Parce que même si Patrick n’est qu’angélisme à propos de BP il laisse la parole à tous ici et même à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Et ça on peu le remercier.
En effet, l'avis de Patrick est complètement partial, il est en conflit d'intérêt total, son intérêt premier étant d'attirer un maximum de nouveaux emprunteurs pour toucher des primes de parrainage. Il faut toujours lire ses avis en ayant ça à l'esprit.
Pas du tout, on n’est ni tendu, ni mécontent, on se pose des questions, on n’a pas le droit? La surprise on l’a déjà eue : suppression des commentaires sans préavis. On attend le cadeau de Noël, le 24 sans doute : remboursement des impayés Techni-Gym, comme promis.
@JL,
Ne mets pas dans ton "on" la communauté de Bienprêter, tu fais partie de la toute petite partie des "insatisfaits chroniques".
mdo100 wrote:@Wizz, Perso j’ai 45 remboursements partiels sur 201 projets Promup. Toutefois, c’est vrai qu’ils sont un peu moins nombreux depuis quelques temps, certainement dû à une conjoncture un peu plus difficile concernant les prêts acquéreurs.
Bonjour, Concernant le projet Kimpli j’ai pu remarquer qu’un certain prêteur avais mis un commentaire que je n’aurais pas mis moi… Il m’était un truc comme – Klimpli et Bp même entreprise comme conflit d’interet et deux autre item pas tres constructif envers le projet Et enfin il finit par (ce projet à l’air trop risqué , perso je ne prête pas). Peut-être que c’est du a des commentaires comme celui la que BP a pris la décision de ne plus mettre les commentaires envers les prêteur… Ensuite j’avais une question pour vous, vous parler d’avoir participer a un certain nombre de projet « PROMUP » et que vous n’avez eu 45 remboursement partiel… Mais au niveau des interêt qu’il vous devait, rassurer moi vous n’avez jamais eu de retard ?
commentaire de Jean Luc R qui est critique et qui se fait incendier par les prêteurs corporate à 20 euros,ceux qui n'ont rien compris à ce qu'est un forum:AVOIR des avis contraire. Je me base parfois sur lui pour prêter et il doit avoir bcp bcp plus que moi en prêt .Je n'ai que 16290 à recevoir 30700 déjà investi.Même ici j'ai eu des remarques déplacé.BP a commis une faute en prêtant à Techni Gym sans faire d'analyse régulière,les défauts sur les autres plateforme je les accepte mieux car c'est pas sur la durée;bluffé si effectivement BP rembourse,je croyais qu'il nous menait en bateau
@JL ce n’est pas un dû faut-il le rappeler…
Juste une promesse. Sans remboursement, ma rentabilité brute est divisée pas plus de deux. Pour certains peut-être plus. Ca refroidit. Pas vous? Alors, tant mieux si vous n’avez pas investi sur Techni-Gym.
Je n'ai investit que sur un seul projet Techni-Gym...
Je suis débutant sur le crowfunding néanmoins je pense qu'il y a une règle d'or... Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier.
Bref varier les emprunteur, varier les plateformes... Si tu en a un qui a un soucis tu as les autres pour compenser.
Ensuite si tu as miser beaucoup sur Techni-gym et bien... Tu ne peux t'en prendre que a toi ! Personne ne t'a mis le couteau sous la gorge.
Le remboursement de BienPreter de Techni-Gym n'est pas un dû mais plutôt comme un "bonus" et surtout un geste commercial de leur pars. BP n'est pas obliger de rembourser.
Et même quand il rembourse alors qu'il ne sont pas obliger certain se plaignent encore que ce n'est pas assez rapide.
Bref, le premier responsable... C'est toi quand tu as signer le contrat de prêt.
Juste une promesse. Sans remboursement, ma rentabilité brute est divisée pas plus de deux. Pour certains peut-être plus. Ca refroidit. Pas vous? Alors, tant mieux si vous n’avez pas investi sur Techni-Gym.
@JL,
Pas chance, la rentabilité soit divisée par plus de 2 tu es sûr, car moi si aucun remboursement des projets Techni-Gym, j'accuse une baisse de 0.29% à peine un mois d'intérêt nets.
Ne mets pas dans ton « on » la communauté de Bienprêter, tu fais partie de la toute petite partie des « insatisfaits chroniques
mdo100 wrote
Je pense que Jl et moi même ne sont que la petite partie immergée de l’iceberg que vous voulez bien voir.
Vu les nombreux commentaires virulents sur BP (qui ont été modérés) sur leur site.
Vu les forums sur d’autres sites qui s’enflamment.
Vu l’arrêt massif des investisseurs sur les projets en cours.
Je ne pense pas que Jl et moi sommes les deux seuls insatisfaits chroniques.
En effet, l’avis de Patrick est complètement partial, il est en conflit d’intérêt total, son intérêt premier étant d’attirer un maximum de nouveaux emprunteurs pour toucher des primes de parrainage. Il faut toujours lire ses avis en ayant ça à l’esprit.
Vous avez le droit de le penser mais les bonus sont le seul business model qui permet de financer les milliers d'heures à alimenter ce site. D'ailleurs cest pareil dans la presse : j'ai géré pendant 5 ans les sites du nouvel Obs, Challenges, Science & Avenir... On peut toujours leur reprocher leur partialité quand ils font des articles qui parlent de leur propres clients. Donc oui les bonus font vivre ce site, paye l'hébergement, les développements, les milliers d'heures à proposer du contenu, le temps à répondre aux centaines d'email que je reçois chaque mois,... Si vous avez envie de lancer un média et de le faire gratuitement allez y.
Après, depuis presque 6 ans que je développe ce site vous êtes je crois le seul à régulièrement venir dire que mon intérêt premier intérêt est de récolter des bonus. D'autres, préfèrent m'envoyer des messages pour me remercier. Et oui proposer des bonus, c'est aussi du temps de négociation avec les plateformes pour régulièrement proposer des bonus exclusifs qui profitent à tous : à moi comme à chaque investisseur qui fait le choix de soutenir ce site.
C'est là que nos visions diffèrent fortement... Perso sur Technigym je perds 3800€ et je ne demande rien à Bienprêter et surtout j'assume d'avoir un peu trop sur pondéré mon investissement sur une seule et même entreprise.
De votre côté, vous réclamez votre dû et vous ne vous posez même pas la question de si vos investissements ont été responsables ? Perdre plus de la moitié de sa rentabilité sur un seul client me laisse penser que la diversification n'a pas été des meilleures.
@JL ce n’est pas un dû faut-il le rappeler…
Je n’ai investit que sur un seul projet Techni-Gym… Je suis débutant sur le crowfunding néanmoins je pense qu’il y a une règle d’or… Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Bref varier les emprunteur, varier les plateformes… Si tu en a un qui a un soucis tu as les autres pour compenser. Ensuite si tu as miser beaucoup sur Techni-gym et bien… Tu ne peux t’en prendre que a toi ! Personne ne t’a mis le couteau sous la gorge. Le remboursement de BienPreter de Techni-Gym n’est pas un dû mais plutôt comme un « bonus » et surtout un geste commercial de leur pars. BP n’est pas obliger de rembourser. Et même quand il rembourse alors qu’il ne sont pas obliger certain se plaignent encore que ce n’est pas assez rapide. Bref, le premier responsable… C’est toi quand tu as signer le contrat de prêt.
J'essaie de respecter des règles prudentielles classiques. Techni-GYM ne représente que 6% de mes investissements totaux sur la plateforme. En cas de défaut c'est 6% de rentabilité en moins. Pas besoin d'investir beaucoup pour perdre beaucoup. Il peut suffire d'un seul projet en défaut pour tomber à 0 (=commencer à perdre de l'argent), voire en négatif.
JL wrote:@JL ce n’est pas un dû faut-il le rappeler…
Je n’ai investit que sur un seul projet Techni-Gym… Je suis débutant sur le crowfunding néanmoins je pense qu’il y a une règle d’or… Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier. Bref varier les emprunteur, varier les plateformes… Si tu en a un qui a un soucis tu as les autres pour compenser. Ensuite si tu as miser beaucoup sur Techni-gym et bien… Tu ne peux t’en prendre que a toi ! Personne ne t’a mis le couteau sous la gorge. Le remboursement de BienPreter de Techni-Gym n’est pas un dû mais plutôt comme un « bonus » et surtout un geste commercial de leur pars. BP n’est pas obliger de rembourser. Et même quand il rembourse alors qu’il ne sont pas obliger certain se plaignent encore que ce n’est pas assez rapide. Bref, le premier responsable… C’est toi quand tu as signer le contrat de prêt.
que BP donne un million d'euros sur une durée d'un an c'est cela le problème,c'est pas un défaut mais des défauts multiple sur une entreprise véreuse non détecté car pas vérifié,alors garder votre expression à pleurer"couteau sous la gorge" la plateforme est tenu de vérifier chaque projet mis en ligne et elle se rémunère. Alors vos leçons.Pas sur que BP soit d'accord pour qu'on prête moins chez eux et plus chez les autres...surtout si les projets peinent à être cloturé Mais je vais suivre votre conseil,je suis investi à 8% chez eux et je vais passer à ZERO
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.