Sélectionner Une Page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15 {numéro}K Posts
245 Utilisateurs
7382 Reactions
787.4 {numéro}K Vu
(@montja)
Reputable Member

Je peux comprendre que BP soit lassé des polémiques qui apparaissent parfois dans les commentaires liés aux projets mais était-ce une raison pour supprimer l'onglet dédié sur la page de ces derniers?

Répondre
(@oasis4ever)
Honorable Member

J’ai vu ça aussi. Depuis plusieurs semaines, certains commentaires ont été modérés, y compris sur le blog. Ca couvait, les commentaires n’étaient déjà plus consultables après la clôture des projets. Ils avaient mis en avant que certains commentaires pouvaient être considérés comme du conseil… Je suis sceptique.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Plus de possibilité de commentaires, sans préavis, en effet c'est louche.

Répondre

Wizz
(@wizz)
Active Member

Ca qui me surprend sur le site, c'est que chez Promup, malgré la phrase prévenant qu'il y aura des remboursements partiels au fur et à mesure des ventes, je n'en ai jamais eu aucun (aucun remboursement d'ailleurs depuis 1 an, sur 3 douzaines de prêts).

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Wizz,

Perso j'ai 45 remboursements partiels sur 201 projets Promup.

Toutefois, c'est vrai qu'ils sont un peu moins nombreux depuis quelques temps, certainement dû à une conjoncture un peu plus difficile concernant les prêts acquéreurs.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

@Wizz, Perso j’ai 45 remboursements partiels sur 201 projets Promup. Toutefois, c’est vrai qu’ils sont un peu moins nombreux depuis quelques temps, certainement dû à une conjoncture un peu plus difficile concernant les prêts acquéreurs.

Normal les projets Promup sont sur 20/24 mois en général. Rarement des remboursements partiels avant un an. Les derniers reçus sont des projets de novembre 2021. Il y en aura sans doute demain.

Répondre

Offre Bricks.co

(@vfpreteur)
Estimable Member

@Wizz, Perso j’ai 45 remboursements partiels sur 201 projets Promup. Toutefois, c’est vrai qu’ils sont un peu moins nombreux depuis quelques temps, certainement dû à une conjoncture un peu plus difficile concernant les prêts acquéreurs.

Bonjour,

Concernant le projet Kimpli j'ai pu remarquer qu'un certain prêteur avais mis un commentaire que je n'aurais pas mis moi...
Il m'était un truc comme
- Klimpli et Bp même entreprise comme conflit d'interet
et deux autre item pas tres constructif envers le projet
Et enfin il finit par (ce projet à l'air trop risqué , perso je ne prête pas).

Peut-être que c'est du a des commentaires comme celui la que BP a pris la décision de ne plus mettre les commentaires envers les prêteur...

Ensuite j'avais une question pour vous, vous parler d'avoir participer a un certain nombre de projet "PROMUP" et que vous n'avez eu 45 remboursement partiel... Mais au niveau des interêt qu'il vous devait, rassurer moi vous n'avez jamais eu de retard ?

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Projet en cours à 20 000€ récolte à peine 5000€ au bout de trois heures.
Perte de confiance évidente...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@vfpreteur,

Jamais de retards dans les intérêts dû.

Je fais bien sûr abstraction des projets TECHNI GYM.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@vfpreteur)
Estimable Member

Projet en cours à 20 000€ récolte à peine 5000€ au bout de trois heures. Perte de confiance évidente…

C'est fou quand on pense qu'il y a quelque mois les projets se financait en 30 sec !

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@vfpreteur,

Plusieurs causes à cela vu de ma fenêtre.

Guerre en Ukraine.

Conjoncture économique.

Inflation galopante.

Fin d'année.

Et sans doute d'autres causes que je ne soupçonne pas.

Répondre
(@oasis4ever)
Honorable Member

Projet en cours à 20 000€ récolte à peine 5000€ au bout de trois heures. Perte de confiance évidente…

Comparons ce qui est comparable : ce projet n’a pas fait l’objet d’une alerte par mail et on est le 5, les remboursements mensuels ne sont pas arrivés.

En fait, vous faites comme sur le site de Bienprêter, vous exagérez souvent…

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre
JL wrote:

Comparons ce qui est comparable : ce projet n’a pas fait l’objet d’une alerte par mail et on est le 5, les remboursements mensuels ne sont pas arrivés. En fait, vous faites comme sur le site de Bienprêter, vous exagérez souvent…

Pour l'instant les chiffres ne montrent pas de perte de confiance. Si les investisseurs fuyaient toutes les plateformes qui ont eu 1 défaut alors y aurait plus grand monde qui investirait en crowdfunding. Et si Bienprêter était en panique au point de voir que ses projets ne se financent plus, alors il ne s'amuserait pas à régulièrement publier des projets surprises sans aucune communication. Belle progression d'ailleurs pour Bienprêter qui entre 2020 et 21 avait fait +67%. Sur 2022, ils en sont déjà à +120% de montants financés.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member
oasis4ever wrote:

Comparons ce qui est comparable : ce projet n’a pas fait l’objet d’une alerte par mail et on est le 5, les remboursements mensuels ne sont pas arrivés. En fait, vous faites comme sur le site de Bienprêter, vous exagérez souvent…

Pour l’instant les chiffres ne montrent pas de perte de confiance. Si les investisseurs fuyaient toutes les plateformes qui on eu 1 défaut alors y aurait plus grand monde qui investirait en crowdfunding. Et si Bienprêter était en panique au point de voir que ses projets ne se financent plus, alors il ne s’amuserait pas à régulièrement publier des projets surprises sans aucune communication. Belle progression d’ailleurs pour Bienprêter qui entre 2020 et 21 avait fait +67%. Sur 2022, ils en sont déjà à +120% de montants financés.

Pourrait-on imaginer un jour que le nombre de prêteur ou bien l'argent que peuvent prêter les prêteur soit déjà tout mis dans l'intégralité des projets et qu'il n'y ai plus d'argent (prêtable) car déjà mis dans les projets ?

Répondre
(@patrick)
Membre

Pourrait-on imaginer un jour que le nombre de prêteur ou bien l’argent que peuvent prêter les prêteur soit déjà tout mis dans l’intégralité des projets et qu’il n’y ai plus d’argent (prêtable) car déjà mis dans les projets ?

Je suis pas sûr de comprendre la question mais, si j'ai plus d'argent sur mon compte Bienprêter, et que je veux investir sur un projet, j'ai toujours le choix de virer de l'argent sur mon compte et donc de prêter sur le nouveau projet.

Après on peut aussi imaginer un projet qui n'arrive pas à être financé. Ca arrivait souvent sur les plateformes avant 2017, où au bout d'un mois on nous remboursait en disant que le projet n'avait pas réussi à être financé. Ce cas j'avoue que je ne l'ai plus eu depuis des années, mais cela peut tout à fait se reproduire.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Je n'avais pas compris la question dans ce sens là.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Aucune exagération, un simple constat. Un tel projet partait en 30 secondes auparavant.  En plus il n'y a même plus la limite de 0,5%... Il est clair que l'incident Techni-Gym et la censure puis l'interdiction des commentaires sur les projets ont eu un effet très négatif.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Pour l’instant les chiffres ne montrent pas de perte de confiance. Si les investisseurs fuyaient toutes les plateformes qui ont eu 1 défaut alors y aurait plus grand monde qui investirait en crowdfunding. Et si Bienprêter était en panique au point de voir que ses projets ne se financent plus, alors il ne s’amuserait pas à régulièrement publier des projets surprises sans aucune communication. Belle progression d’ailleurs pour Bienprêter qui entre 2020 et 21 avait fait +67%. Sur 2022, ils en sont déjà à +120% de montants financés.

Les chiffres montrent tout le contraire. 5 heures pour financer 7000€...
En décembre Bienprêter a choisi de publier un projet par jour, sans l'annoncer et sans limite de 0,5% (autre signe défavorable d'ailleurs) au lieu de 6 à 8 projets une fois par semaine. Au final ça ne change rien. Tout le monde l'a bien compris.
Je ne dis pas que c'est la panique chez Bienprêter, mais il y a clairement une inflexion. Ca ne sert à rien de nier l'évidence.

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Aucune exagération, un simple constat. Un tel projet partait en 30 secondes auparavant. En plus il n’y a même plus la limite de 0,5%… Il est clair que l’incident Techni-Gym et la censure puis l’interdiction des commentaires sur les projets ont eu un effet très négatif.

@JL,

L'incident Techni-Gym et la suppression des commentaires n'ont aucunement eu un effet négatif sur moi, j'ai confiance dans cette plateforme.

De quel censure parles-tu?

Répondre
michael @Bienpreter
(@michael-bienpreter)
Estimable Member

Bonsoir les ami(e)s,

En attendant une communication officiel à ce sujet sur la plateforme, je tenais à vous part de notre volonté de cesser l'espace commentaires sous les projets.
En effet, après de long mois de durs labeurs sur notre demande d'agrément PSFP, nous avons déposé ce jour notre dossier complété à 100% à l'AMF.
Ne souhaitant donc pas aller à l'encontre de leurs ordres "recommandations" concernant l'espace commentaire non modéré sur les conseils en investissement, nous avons préféré cesser cette fonctionnalité afin de ne pas nous mettre à dos le législateur...
Cependant, pas de panique, nous avons trouvé une parade à cela : héberger un espace commentaire extérieur à la plateforme (comme un blog Bienprêter avec un lien différent de la plateforme).
Cet espace sera en ligne très prochainement. J'en profiterai par la même occasion pour annoncer notre prise de décision concernant le dossier Techni-Gym en indiquant les modalités de remboursements.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Aucune exagération, un simple constat. Un tel projet partait en 30 secondes auparavant. En plus il n’y a même plus la limite de 0,5%… Il est clair que l’incident Techni-Gym et la censure puis l’interdiction des commentaires sur les projets ont eu un effet très négatif.

@JL, L’incident Techni-Gym et la suppression des commentaires n’ont aucunement eu un effet négatif sur moi, j’ai confiance dans cette plateforme. De quel censure parles-tu?

De la censure des commentaires sous les projets. Ils ont commencé par "modérer" les commentaires qui ne leur plaisaient pas, puis, ils ont fermé l'accès aux commentaires dès que le projet était clôturé et enfin, aujourd'hui, ils ont carrément interdit toute possibilité de poster un commentaire sur un projet.
Pas rassurant.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@toto57)
Reputable Member

Merci pour votre retour Michael qui, je l'espère, calmera la communauté qui a l'air un peu frileuse en ce moment....

Il doit y avoir un rapport avec les températures extérieures c'est sûr 😉

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bonsoir @michael-Bienpreter,

Voilà qui va clouer le bec aux plus virulents, ils auront un espace pour se défouler.

Merci encore pour votre engagement concernant le dossier Techni-Gym.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Merci pour votre retour Michael qui, je l’espère, calmera la communauté qui a l’air un peu frileuse en ce moment…. Il doit y avoir un rapport avec les températures extérieures c’est sûr 😉

@Thomas-W

"Merci pour votre retour Michael"😉

Ok, je sors !

Répondre

(@francois-834)

Une com vite fait mise à la hâte de Bienpreter sur ce forum ne va pas suffire à « calmer » les  plus virulents.

Oui il y a une perte de confiance de la plate forme.

Et a part ceux qui vivent au pays magique de oui oui il n’est pas bien compliqué de le remarquer.

Il est par contre aussi facile de traiter de complotistes ceux qui commence a voir clair.

Un nouveau blog avec un espace non censuré,des remboursements techi gym…..paroles paroles nous attendons les actes ! 😁

Répondre
Page 111 / 311
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 853 autres abonnés.