J’avais participé au projet TECHNI GYM – Devis signé PR2208-0067 à hauteur de 200€ Encore engagé sur 4 prêts pour un montant de 400€ moins 6€98 d’intérêts nets déjà perçus. Espérons que l’histoire se termine bien pour nous. Et pour Bienprêter afin de conserver sa place avec un taux de défaut vierge.
J'avais bien foncé sur la FSGT fédération ou j'ai été affilié: 2200 euros investi +2260 euros projets non FSGT soit 4460 euros en cours chez Technogym,si y'a quelqu'un pour me rassurer
J’avais bien foncé sur la FSGT fédération ou j’ai été affilié: 2200 euros investi +2260 euros projets non FSGT soit 4460 euros en cours chez Technogym,si y’a quelqu’un pour me rassurer
Aïe, je ne peux te rassurer, maintenant faut faire confiance soit à TECHNI GYM pour honorer ses dettes, soit à Bienprêter pour trouver une solution à l'amiable.
J’avais bien foncé sur la FSGT fédération ou j’ai été affilié: 2200 euros investi +2260 euros projets non FSGT soit 4460 euros en cours chez Technogym,si y’a quelqu’un pour me rassurer
Aïe, je ne peux te rassurer, maintenant faut faire confiance soit à TECHNI GYM pour honorer ses dettes, soit à Bienprêter pour trouver une solution à l’amiable.
vu les avis google cela sent pas bon du tout, TECHNI GYM est Définitivement fermé
vu les avis google cela sent pas bon du tout, TECHNI GYM est Définitivement fermé
https://www.google.com/search?q=techni-gym&oq=&aqs=chrome.0.35i39i362l8.141272j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8/blockquote >@herve, à priori le lien google c'est un magasin à Bézier, alors que la société référencé par Bienprêter est à Toulouse. Cela semble être la même entreprise car sur Google Street View y a bien le logo Tehcni Gym à Bézier mais après à savoir s'ils ont fermé Bézier récemment ou il y longtemps, j'ai aucune idée.
En tout cas leur site est en maintenance donc pas bon signe.
herve wrote:vu les avis google cela sent pas bon du tout, TECHNI GYM est Définitivement fermé
https://www.google.com/search?q=techni-gym&oq=&aqs=chrome.0.35i39i362l8.141272j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8/blockquote >
@herve, à priori le lien google c’est un magasin à Bézier, alors que la société référencé par Bienprêter est à Toulouse. Cela semble être la même entreprise car sur Google Street View y a bien le logo Tehcni Gym à Bézier mais après à savoir s’ils ont fermé Bézier récemment ou il y longtemps, j’ai aucune idée. En tout cas leur site est en maintenance donc pas bon signe.vu les avis google cela sent pas bon du tout, TECHNI GYM est Définitivement fermé
https://www.google.com/search?q=techni-gym&oq=&aqs=chrome.0.35i39i362l8.141272j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8/blockquote >
@herve, à priori le lien google c’est un magasin à Bézier, alors que la société référencé par Bienprêter est à Toulouse. Cela semble être la même entreprise car sur Google Street View y a bien le logo Tehcni Gym à Bézier mais après à savoir s’ils ont fermé Bézier récemment ou il y longtemps, j’ai aucune idée. En tout cas leur site est en maintenance donc pas bon signe.L'activité principale de Techni-Gym consiste en la vente de matériels ... de la société Techni Gym dont l'atelier de fabrication est situé à #Béziers. TECHNI GYM - LinkedIn
@Herve, oui a priori siège à Toulouse et Entrepôt à Bézier
Dommage en tout cas car visiblement ils semblaient faire du bon boulot...

Les avis négatifs sur Google se sont multipliés très récemment…
Je suis curieux de voir comment Bienprêter répondra aux prêteurs, la plateforme ayant dernièrement la fâcheuse tendance à faire des réponses en mouchant certains sur la partie commentaires des projets sur leur site. Commentaires qu’on ne peut désormais plus consulter quand les projets sont clôturés… Une de leurs dernières réponses sur leur blog à ce sujet fait preuve d’un certain dédain.
Bonjour,
Le communication de Bien Prêter est à ce jour extrêmement vague, malgré le wording "intérêt des prêteurs" toussa toussa.
Le hasard fait bien les choses, l'info est diffusée opportunément le jour du versement des intérêts/remboursement, alors que de nombreux dossiers Techni-Gym arrivaient à échéance ce mois.
Je suis convaincu que cela se terminera par une perte sèche sur ce dossier, et que Bien Prêter ne dit pas tout.
Extrême attention sur leurs futurs projets.
SuperKurva.
Pas d'intérêts ce mois ci.
Bien Prêter va devoir communiquer vite fait.
Finit le 0 défaut pour le site.
"Heureusement", je ne perd que 200€ moins les intérêts.
Pas de remboursement des projets TechniGym ce matin, comme on pouvait s'y attendre. Pour moi c'était un des emprunteurs les plus fiables sur BienPrêter, j'allais donc sur tous leurs projets, cela fait 13% de mon portefeuille chez eux...à voir comment BienPrêter va gérer ça - ils auraient déjà pu profiter de leur message d'hier pour dire noir sur blanc que les projets ne seraient pas remboursés. Je ne comprends pas comment ils ont pu proposer un de leurs projets il y a 3j sans se rendre compte des problèmes évoqués.
Il va falloir qu'ils soient bons pour garder la confiance des investisseurs. Et je crains aussi une perte sèche sur ce dossier.
Pour ma part, je suis peu exposé (2 prêts de 100€) mais si c’est une perte totale, le rendement va en prendre un coup
Ca ne semble pas être une affaire ordinaire …. Le fait qu’il y ait une enquête judiciaire (ce qui en soi ne nous dit pas grand chose) le prouve assez. J’ai vérifié l’adresse du siège à Toulouse, c’est une villa dans un quartier résidentiel.
Bref beaucoup d’éléments pour dire que ça sent vraiment mauvais…
BP avait il eu des signes avant- coureurs qu’il aurait négligé ? Bien trop tôt pour le dire.
Il mon remboursé mon investissement du 03/11/2022.
Le seul que j'ai fais sur Technigym.
Coup de chance pour moi dans cette histoire.
Moi qui considérais Technigym comme un des meilleurs clients sur Bienprêter, c'est la douche froide !
Potentiellement 7 projets au tapis pour 1k € en cumulé
Je stoppe tout nouvel investissement chez Bienprêter en attendant la suite
sur les forums BIEN PRETER y'avais un certain JEAN LUC R qui intervenait et cassait l'ambiance.Il s'en prenait plein la g.... des prêteurs "corporate" et pourtant ...
.On se rappelle tous de certaines garanties affiché sur le site qui en vérité n'existait pas que lui et d'autres ont dénoncé
Aujourd'hui un projet ou j'ai investi 1000 euros arrivait à therme https://www.bienpreter.com/projets/2237 par Eurométropole de Strasbourg .Cette derniere a t elle payé ???,sans doute si le boulot a été fait mais l'argent reçu arrive dans les poches de Techni gym qui contrairement aux prêts des entreprêteurs est sécurisé par un tiers
Bonjour, Le communication de Bien Prêter est à ce jour extrêmement vague, malgré le wording « intérêt des prêteurs » toussa toussa. Le hasard fait bien les choses, l’info est diffusée opportunément le jour du versement des intérêts/remboursement, alors que de nombreux dossiers Techni-Gym arrivaient à échéance ce mois. Je suis convaincu que cela se terminera par une perte sèche sur ce dossier, et que Bien Prêter ne dit pas tout. Extrême attention sur leurs futurs projets. SuperKurva.
A se demander si ce dernier prêt allait servir à rembourser ceux qui arrivait à therme.Une pyramide de ponzi. J'avais stoppé depuis mes prêts FSGT tout nouvel investissement chez techno gym,j'avais une petite intuition mais trop tardive qui pourrait me couter très cher
sur les forums BIEN PRETER y’avais un certain JEAN LUC R qui intervenait et cassait l’ambiance.Il s’en prenait plein la g…. des prêteurs « corporate » et pourtant … .On se rappelle tous de certaines garanties affiché sur le site qui en vérité n’existait pas que lui et d’autres ont dénoncé Aujourd’hui un projet ou j’ai investi 1000 euros arrivait à therme https://www.bienpreter.com/projets/2237 par Eurométropole de Strasbourg .Cette derniere a t elle payé ???,sans doute si le boulot a été fait mais l’argent reçu arrive dans les poches de Techni gym qui contrairement aux prêts des entreprêteurs est sécurisé par un tiers
Je n'ais pas investi sur ce projet, mais je viens de le consulter et je vois que l'espace "Commentaire" n'est pas bloqué.
Voyons si des questions y seront posées et si il y a des réponses.
Ça nous rappellera un risque supplémentaire du modèle de bienprêter qui est de financer un bon de commande et non une facture comme dans l'affacturage traditionnel ce qui nous fait supporter le risque de non exécution de la prestation/livraison.
Dommage, j'étais aussi séduit par TECHNI GYM qui bien que jeune me paraissait crédible en raison de ses clients publiques et la FFG.
Je n'ai pas respecté ma règle de prêter le même montant par "entreprise" suite au projet avec la FSGT où j'ai remis au pot. Bien mal en a pris, ça va réduire mes rendements.
Un peu déçu de ne pas avoir été prévenu par mail par bienprêter alors que j'ai souscrit au projet de Strasbourg.
Premières turbulences pour Bienprêter qui est déjà critiqué pour sa communication parfois abrupte. Ils ont intérêt à se montrer profesionnel sur ce coup là.
L'espace commentaire sur le projet de Strasbourg vient d'être bloqué. Etonnant.
Bon je me réponds à moi même, il y avait 11 commentaires sur le projet https://www.bienpreter.com/projets/2237 On peut voir qu'il y en a eu un 12ème, malheureusement l'espace "Commentaire" a été bloqué.
Edit: Désolé @Marshall, je n'avais pas vu ta réponse.
Ça nous rappellera un risque supplémentaire du modèle de bienprêter qui est de financer un bon de commande et non une facture comme dans l’affacturage traditionnel ce qui nous fait supporter le risque de non exécution de la prestation/livraison.
En fait c'est pas vraiment une faille de Bienprêter, c'est juste la loi qui empêche la finance participative de faire du vrai affacturage. Après même si Bienprêter avait été propriétaire de la facture comme dans l'affacturage, si Technigym est sous enquête judiciaire pour non exécution de leurs commandes au final cela ne change pas grand chose si cela finit mal pour l'entreprise.
L’espace commentaire sur le projet de Strasbourg vient d’être bloqué. Etonnant.
Pas vraiment étonnant.
J'ouvre les paris sur les autres sociétés régulièrement financées par BP sur les futurs défauts :
1/ Prom-Up
2/ ERS Fibre
3/ Phoenix
Voire Bien-Preter lui-même. Ces sociétés de "crowdlending" ne peuvent survivre qu'à la condition d'avoir un flux d'affaires suffisant, puisqu'une partie significative de leurs revenus est obtenue au jour de la signature du prêt. Les prêteurs vont être méga-réticents à participer à leurs campagnes.
Je me suis parfois demandé si certaines opérations n'étaient pas uniquement destinées à prolonger artificiellement des prêts antérieurs qui n'auraient pu être remboursés.
SuperKurva.
Ça nous rappellera un risque supplémentaire du modèle de bienprêter qui est de financer un bon de commande et non une facture comme dans l’affacturage traditionnel ce qui nous fait supporter le risque de non exécution de la prestation/livraison.
En fait c’est pas vraiment une faille de Bienprêter, c’est juste la loi qui empêche la finance participative de faire du vrai affacturage. Après même si Bienprêter avait été propriétaire de la facture comme dans l’affacturage, si Technigym est sous enquête judiciaire pour non exécution de leurs commandes au final cela ne change pas grand chose si cela finit mal pour l’entreprise.
Je ne dis pas que c'est une faille de bienprêter mais juste d'un risque supplémentaire (qui justifie d'une rémunération supérieure à l'affacturage) du modèle par rapport à un affacturage classique qui finance une facture qui est en principe émise après réalisation de la prestation/livraison (contrairement au bon de commande).
L’espace commentaire sur le projet de Strasbourg vient d’être bloqué. Etonnant.
Pas vraiment étonnant. J’ouvre les paris sur les autres sociétés régulièrement financées par BP sur les futurs défauts : 1/ Prom-Up 2/ ERS Fibre 3/ Phoenix Voire Bien-Preter lui-même. Ces sociétés de « crowdlending » ne peuvent survivre qu’à la condition d’avoir un flux d’affaires suffisant, puisqu’une partie significative de leurs revenus est obtenue au jour de la signature du prêt. Les prêteurs vont être méga-réticents à participer à leurs campagnes. Je me suis parfois demandé si certaines opérations n’étaient pas uniquement destinées à prolonger artificiellement des prêts antérieurs qui n’auraient pu être remboursés. SuperKurva.
aucune communication pour savoir quelle action va entreprendre BIEN PRETER pour recouvrer l'argent de Techno Gym.J'espère qu'on aura rapidement plus d'infos.Si Techno Gym a fermé des comptes corporate sur les RS,la dirigeante et son "directeur commercial"ont des comptes perso toujours actif sur LinkedIn.Partir avec la caisse ou avoir dilapidé la caisse, cela sera pas un plus sur leur CV
du modèle par rapport à un affacturage classique qui finance une facture qui est en principe émise après réalisation de la prestation/livraison (contrairement au bon de commande).
En fait depuis 2020, il est possible pour les sociétés d'affacturage de financer des bons de commande et pas forcément des factures. Les commandes doivent êtres fermes et définitives. Mais effectivement plus risqué que le modèle classique basé le financement de facture : la prestation ayant été réalisée et étant sur une durée beaucoup plus courte
Avez-vous reçu le mail correspondant aux remboursements du 06/11/2022
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.