Bonjour, Communication reçu de la part d'immocratie à l'instant :
Perso je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, upstone à énormément de projet en retard (pas officiellement en défaut, alors que mon expérience d'immocratie est plutôt bonne sur mes 5 sorties (j'ai qu'une 15 de projets chez eux où le ticket est à 1000euros)
Nous sommes heureux de vous annoncer le rapprochement d’Immocratie avec la plateforme de crowdfunding immobilier Upstone.
Nos équipes respectives sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour mettre en place de nombreuses synergies. Nous préparons une refonte de nos sites pour vous proposer une expérience utilisateur encore meilleure. De plus, grâce à notre expertise combinée, nous serons en mesure de vous proposer à l'avenir un éventail plus large de projets. Nos deux marques continueront d'exister et vos accès resteront inchangés. Vous serez bientôt informés des développements à venir.
Cette stratégie de croissance nous permet d’être mieux armés pour construire et inventer l’investissement de demain en votre compagnie.
Ensemble, nos deux entités cumulent une expérience de 17 ans dans le financement participatif dédié au secteur immobilier, avec 175 projets financés, 122 millions d'euros levés et 75 millions d'euros remboursés
Cette union se fait sous la houlette d’un actionnaire majoritaire, le Groupe Spirit Immobilier, qui prouve ainsi son ambition de se doter d’une branche crowdfunding immobilier forte. Le Groupe Spirit Immobilier, si vous ne connaissez pas, c’est un groupe familial et indépendant de 35 ans d’existence qui intervient en promotion résidentielle et tertiaire, en investissement et gestion d’actifs ainsi qu’en immobilier géré. Sur le dernier exercice, le groupe affiche 192 millions d’euros de fonds propres, 470 millions d’euros de chiffre d’affaires et 500 millions d’actifs gérés. Le groupe emploie 300 collaborateurs.
C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire d’Immocratie et nous sommes ravis de l'écrire avec vous.
Conservation des 2 marques? Du coup cela veut t'il dire aussi toujours 2 Plateformes? Avec PSFP, je pensais que la tendance était plus dans la mutualisation des plateformes.
Je pense que tu as raison Patrick.
Comme toutes les normes exigeantes, celle-ci entraîne naturellement la concentration : Il faut des moyens énormes pour mettre en place les normes exigées, et des nuées de « fonctionnaires » plus ou moins utiles pour les contrôler. On a à plusieurs très bons exemples dans le monde de la Banque et de la Mutualité. Ou encore dans le mouvement de concentration des laboratoires d’analyse médicale.
Ensuite on peut garder les Marques commerciales mais les process internes seront identiques derrière.
Et il peut y avoir d’autres raisons à la concentration : Épuisement du modèle, volonté de mutualisation des ressources, conquête de marché , absorption d’un canard boiteux en difficulté etc…
Lequel des deux est le canard boiteux ?
Les deux champions du retard, ça promet...
Dancia, je ne suis sur aucune des deux, tant mieux d'ailleurs vu ce que j'en entend hihi
La stratégie est peut-être de mutualiser les départements de recouvrement